Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 voyant de clignotant allumé en continu

Aller en bas 
+2
MichBiz
sylvain17
6 participants
AuteurMessage
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptyVen 3 Mai - 8:22:14

Bonjour à tous,
Dernier petit souci électrique sur ma R17. Le voyant témoin de clignotant est allumé en continu.
Vous avez une piste pour résoudre ce problème ?
Pour le moment, j'ai retiré l'ampoule. Aucun autre défaut à signaler sur le tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49348
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptyVen 3 Mai - 8:23:53

Peut être faire un test avec une autre centrale de clignotant.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptyVen 3 Mai - 9:05:39

Salut Michel,
Précision indispensable, j'ai installé un kit warning dont voici le modèle et le schéma. La centrale clignotant du kit n'a que 2 fils. J'ai relié le fil du voyant de la connexion fournit dans le kit sur le voyant warning d'origine du TDB en ajoutant une cosse sur le connecteur d'origine.
voyant de clignotant allumé en continu 12v-ki10
voyant de clignotant allumé en continu Warnin10
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8917
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptyVen 3 Mai - 12:34:06

1/ c est un kit accessoires d époque pour les autos non équipés du systéme.
2 / tu évoques avoir branché un fil sur le contacteur warning. pourquoi?

3/ pourquoi un tel montage, si le véhicule est déjà pourvu? scratch


pour le montage accessoires , sur un véhicule non pourvu, on intervient que sur 2 fils du faisceau d origine.
sortie commodo clignotant su véhicule.(après avoir câblé le répétiteur ,le contacteur du kit.)
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12668
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptyVen 3 Mai - 13:11:02

ce que je comprend ,c'est que pour avoir l'info visuel au TB sylvain a repris le fil de sont voyant (accessoires warning) pour le connecter en haut sur le TB en lieu et place du voyant origine (pour montage des version équipée)

c'est ca ?


Dernière édition par Dom95 le Ven 3 Mai - 13:18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12668
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptyVen 3 Mai - 13:16:42

mais pour ta panne ,Michel a raison c'est la centrale qui est coller  (j'ai une audi TT qui a la meme chose a regarder semaine prochaine) ,ton accessoire (s'il est brancher correctement (pour la liaison sur la fiche du commodo des clignotants ) ne peu pas être la panne
ca fonctionne ton kit warning ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49348
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptyVen 3 Mai - 13:53:12

En fait, en dehors du voyant clignotants restant allumé, quelle fonction ne fonctionne pas, celle des clignotants ou celle des feux de détresse ?
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12902
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptyVen 3 Mai - 21:39:05

sylvain17 a écrit:

Dernier petit souci électrique sur ma R17. Le voyant témoin de clignotant est allumé en continu.

T'as bien vérifier à l'extérieur si ça clignotait bien ?
Comme Michel, essaies de changer de centrale clignotant.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8917
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptyVen 3 Mai - 22:05:58

le montage du kit accessoires n a pas été totalement respecté.
venant par ce fait perturber le montage d origine.

les centrales accessoires n avaient que 2 fils.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptySam 4 Mai - 13:24:34

Bonjour à tous, pour répondre à vos questions.
- Le kit warning fonctionne parfaitement.
- Les clignotants fonctionne parfaitement.
- Le kit étant équipé d'un voyant, j'ai prolongé le fil pour utiliser l'emplacement prévu sur le TDB "mon auto n'avais pas cette option"
- Le voyant de warning clignote lorsque j'actionne le bouton.
- Tout fonctionne parfaitement sur la voiture, hormis le voyant vert d'origine des clignotants qui reste allumé en permanence lorsque je met le contact.
J'ai retiré la centrale d'origine lors du branchement du kit, n'aurait 'il pas fallu la laisser en place ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptySam 4 Mai - 13:40:21

En effet la centrale du kit n'a que 2 fils. Celle qui était sur la voiture (photos) en a 3.
voyant de clignotant allumé en continu Img_2039

voyant de clignotant allumé en continu Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49348
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptySam 4 Mai - 15:44:27

J'ai le schéma de branchement avec centrale origine métal à 3 broches seule. Je te passerai ça ce soir.
La condition est d'avoir l'inter à 7 broches.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8917
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptySam 4 Mai - 16:37:42

il faut 2 centrales.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12668
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptySam 4 Mai - 18:29:05

Surtout que la 3em fiche est faite pour le répétiteur , j’arrive pas trop à pigé pourquoi les clignotants fonctionne et par quel liaison le répétiteur reste allumé en étant débranché de la centrale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8917
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptySam 4 Mai - 19:07:31

voyant de clignotant allumé en continu 20240512


voyant de clignotant allumé en continu 20240513

les 2 types de centrale à bilame chauffant d époque.
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3283
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptySam 4 Mai - 20:10:31

henry (claude) a écrit:
il faut 2 centrales.

D'accord avec Claude , par expérience sur ma 12 phase 1 : une centrale pour les clignotants ,et une deuxième pour les warning , j'avais tenté de modifié pour n'en garder qu'une mais cela n'a jamais marché , le circuit warning étant une option , il nécessitait sa propre centrale clignotante
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49348
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptySam 4 Mai - 21:04:48

MichBiz a écrit:
J'ai le schéma de branchement avec centrale origine métal à 3 broches seule. Je te passerai ça ce soir.
La condition est d'avoir l'inter à 7 broches.

Voilà, avec une seule centrale (installé ainsi sur ma Verte). Schéma à partir de celui du MR 185, voir l'encadré en vert.

voyant de clignotant allumé en continu Mr185-77
Revenir en haut Aller en bas
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptyDim 5 Mai - 12:50:30

Le problème se complique peut-être. Ce matin, j'ai essayé de remplacer la centrale clignotant du kit par celle qui était sur la voiture et j'ai le même résultat. Tout fonctionne parfaitement bien, mais voyant vert allumé en continu. Du coup, j'ai déconnecté le kit warning et tout remis comme à l'origine avec la centrale d'origine. Résultat, mes clignotants fonctionnent parfaitement, mais le voyant vert reste toujours allumé. J'en déduis donc logiquement que ce problème n'a rien à voir avec l'ajout du kit warning...
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49348
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptyDim 5 Mai - 13:28:36

Il te faut tester avec un nouvelle centrale à corps métallique et 3 broches.
Ou centrale à corps plastique et 4 broches (la 4eme est la masse)..
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8917
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptyDim 5 Mai - 15:10:14

sylvain17 a écrit:
Tout fonctionne parfaitement bien, mais voyant vert allumé en continu.  ...

il faut dans un premier temps débrancher le fil sur la centrale " repéré R.

après cela , tu pourras conclure.


voyant de clignotant allumé en continu 20240514
Revenir en haut Aller en bas
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptyDim 5 Mai - 19:14:09

Je pars quelques jours, je ferais ça en milieu de semaine et vous direz ce qu'il en est. Je dois bien avoir une centrale qui traine dans mes pièces de 2CV ou de 304.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 337
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptyJeu 9 Mai - 8:50:13

Bonjour à tous. Mon problème est résolu. En suivant les fils et en comparent avec le schéma de la RTA, j'ai trouvé le problème. Le fil d'alimentation du voyant était brancher en direct sur un + de la boite à fusibles. Du coup, dès que je mettais le contact, le voyant s'allumé. Je me suis fait piéger car sur le schéma, ce fil qui est normalement branché sur le port "com" de la centrale clignotant doit-être noir. Ce fil a dû être remplacé dans le connecteur à un moment ou à un autre par un rouge avec cosse isolé. Il se trouve que j'ai un fil noir qui sort d'un connecteur 8 broches "et qui n'a pas d'arrivé au-dessus" je l'ai bêtement branché dans la centrale en pensant que c’était le bon et me retrouvant avec ce magnifique fil rouge dans le vide, je l'ai encore une fois bêtement banché sur la boite à fusible en croyant qu'il s'était débrancher lors de mes manipulations. Du coup, tout fonctionne parfaitement désormais avec une centrale 3 fils d'origine pour les clignotants et une centrale 2 fils faisant partie du kit warning. Voyant vert du TDB pour les clignotants et voyant triangle pour les warning. Merci à tous pour votre aide, ma bêtise servira peut-être un jour à quelqu'un d'autre qui parcourra ce post.
voyant de clignotant allumé en continu Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3283
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu EmptyJeu 9 Mai - 9:08:24

Les plaisirs de l'électricité automobile ou on ne sait pas ou vont tous ces fils cachés , l'erreur est tellement facile Very Happy on y a tous droit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant de clignotant allumé en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant de clignotant allumé en continu   voyant de clignotant allumé en continu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant de clignotant allumé en continu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLUS DE CLIGNOTANT! résolu
» Aucun voyant s allume
» Fumé à l'allume cigare
» Fusibles /allume cigare
» Répétiteur de clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Electricité-
Sauter vers: