Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La fin des casses autos ?

Aller en bas 
+8
Gérard
r1300 st malo
Baroudeur
Eric
Siorc
Tristan
Landry
Franck PORTET
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Info   La fin des casses autos ? EmptyLun 9 Oct - 22:57:54

Bien à tous, je viens d'avoir une info pas terrible....les nouvelles normes valables pour 2007, interdiront à un casseur agréé de garder une auto plus de trois mois....., cela veut dire qu'ils devront détruire tous les vieux parcs, démonter et stocker les pièces, mais , ne pas garder d'autos complètes comme on peut voir ça et là....
D'autre part les normes de dépollution sont tellement strictes que peu de casseurs survrivrons à cette nouveauté !!!!, peu obtiendrons la licence d'exploitation, est-ce la fin des casses d'anciennes ??????
On évolue mal, très mal...

Ces infos sont à prendre au second degré, car pas sures à 100%, mais il n'y à pas de fumée sans feu.....

à suivre..
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyLun 9 Oct - 23:16:42

Mi-septembre avec Adrentin, nous avons fais la tournée des casses vendéennes afin de trouver quelques vestiges, un casseur nous a appris ces nouvelles normes (on est tombé de haut à ce moment scratch affraid pale silent No ).

Comme le dit justement Franck, il n'y aura plus d'anciennes en casse, déjà que c'était rare. pale

Je suis allé dans une casse perdue dans la campagne vendéenne, il y a 6 ans on y voyait des DS, 2CV, 504, 403 R16, 4CV, Traction, Dauphine, Ford Consul, ..... aujourd'hui il reste une vingtaine d'autos sur un parc de 3 hectares.

Donc les "vieilles" casses ferment les unes après les autres. Ceux qui le peuvent, doivent pour se mettre aux normes, fermer minimum 3 mois leur remise à niveau, ce qui veut dire pas de vente de pièces pendant cette période.

Les moteurs devront stockés "sec" et un moteur qui ne voit pas une goutte d'huile affraid.....

Mais où allons nous Question Question Question affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyMar 10 Oct - 0:13:27

Landrydri a écrit:
Mais où allons nous Question Question Question affraid affraid
Où allons nous ?
Ben, chez Renault pardi !
Les constructeurs de bagnoles en ont marre de ne pas vendre suffisamment de caisses et de nous voir réparer nos voitures nous-même, alors ils font pression sur le gouvernement pour nous inciter à arrêter d'utiliser des voitures anciennes : plus de casses, et bientôt l'autoroute plus chère pour les anciennes.
Et sous quel prétexte ?
Nous polluons.
Moins que les avions (mais ça : pas touche !)
Moins que les chasseurs qui foutent du plomb dans la forêt, les étangs, et le fion des animaux (mais, les chasseurs, pas touche !)
Moins que l'amiante (mais l'amiante, pas touche ! Parce que l'Etat est coupable, et que le lobby de l'amiante est très puissant).
Moins que les déchets nucléaires que l'on enfouit à Bures dans la Meuse. (le nucléaire, pas touche !)
Moins que toutes ces usines, qui fabriquent des cochonneries pour les exposer au Mondial de l’Automobile, et qui pompent et salissent notre bonne vieille Terre pour la recouvrir encore et encore de déchets (Renault, PSA, pas touche !).
Nous polluons énormément moins que la guerre.
Enormément moins que Mc Donald (pas touche, ça fait des emplois !).
Enormément moins que la télé (pas touche, c'est la Culture !).
Enormément moins que la Chine (pas touche, c'est des copains !).
Enormément moins que les cochons en Bretagne !
Enormément moins que Michel Sardou en concert !

Les vrais "écolos", c'est nous, pas les autres : nous ne jetons pas, nous ne gaspillons pas.

Alors ?
Et bien, on tape sur ce qui ne rapporte pas assez d'argent à l'Etat, et sur ce qui ne risque pas de provoquer des grèves, un tollé dans la presse d'opposition, un grincement de dent du Medef, une élection perdue, une protestation des Etats-Unis, des chasseurs en colère, les cheminots pas contents, les Français qui perdent l'appétit...
Il s'agit pour les industriels et pour l'Etat de nous faire passer pour des pollueurs et pour de mauvais citoyens qui ne consomment pas là où on nous dit de consommer.
Bientôt, nos congénères, entièrement soumis à la Mode et au dogme de la consommation des gadgets actuels, nous regarderons avec la plus grande hostilité.
Nous sommes des rebelles, et le plaisir que nous prenons à conduire nos voitures anciennes est une injure à la face triste du monde actuel.
Nous sommes cernés les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: 100% d'accord, mais...   La fin des casses autos ? EmptyMar 10 Oct - 8:24:06

tout à fait d'accord, mais je n'ai pas l'ame à en rire car nous sommes d'une puissance très infime......
Plus qu'à trouver une vitrine de grande taille pour y loger nos anciennes, car les détruire : mème pas en rève................

si vous avez vu des pièces qui vous intéressent, ne perdez aucun temps..
Franck

Nota : pourquoi Michel Sardou en concert ? et la star-Ac ????? : on à inventé le tatoliment du multimédia avec cela..........
Enfin, le modernisme, quesque c'est beau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyMar 10 Oct - 9:34:10

TRISTAN, je ne dirais qu'une chose, JE SUIS 100% D'ACCORD AVEC TOI !
Il n'est pas question de se soumettre au diktat du marketing.
Toutes ces réformes bien pensantes visant (soi disant) à améliorer notre vie, n'est en fait que l'avenement d'une dictature morale et mercantile !
Tu as raison Tristan nous sommes des rebelles, des résistants, non pas au changement, mais à la bétise de la fuite en avant.
Le plus bel exemple est l'automobile. On nous parle d'écologie, et les seuls solutions que l'on trouve, c'est des vannes qui permettent de "réavaler" les gaz d'échappement, qui bien sur, encrassent les moteurs, dégrage leur fonctionnement et au final polluent encore plus.
L'idée de surtaxer les autoroutes pour les voitures anciennes est une ineptie. Qu'est ce qu'une voitures anciennes ? Une Clio d'il y a 10 ans était déjà "dépolluée". Donc, celà signifie que les systéme de dépollution vieux de 10 ans ne fonctionnent plus ? Qu'allons nous faire de cette carcasse ? la recycler ? Ou l'envoyer polluer un autre pays de la planete ?
Ce type d'exemple se retrouve par milliers, que ce soit les téléphones, les télés, bref tout ce qui est soit disant moderne et dont la durée de vie doit etre la plus courte possible, pour faciliter le renouvellement et donc la CONSOMMATION.

_________________
La fin des casses autos ? Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyMar 10 Oct - 20:36:23

Les casseurs ont mauvaises réputations. Pollueurs, ils sont depuis longtemps dans la volonté de réforme de l'état. Pendant un temps, l'état comptait pourtant sur eux pour essuyer le gaspi en recyclant toutes les pièces des autos, là nous sommes fin 80 début 90. Pas faute d'avoir essayé. Depuis fin 90 des décrets, taxes et amendes pleuvent sur les casseurs-récupérateurs-recycleurs s'ils ne respectent pas les directives. Oui mais, quelles directives ?????

Essence.
L'essence du véhicule gravement accidenté et prévu à sa destruction (VGA), doit être récupéré dans un conteneur prévu a cet effet...
Un rapport sur la quantité doit être mentionné sur un registre et mis à la disposition du ministre de l'industrie et.........agriculture ??? Je vous laisse imaginer pourquoi. Des fois qu'il y aurait des pompes à essence sauvages.



Huiles.
Idem que l'essence sauf que là, aucun registre à tenir et pour recycler l'huile et bennnnnnn débrouille toi mon p’tit gars..

Amiante.
Chut, une grande marque de véhicule Française vendait des plaquettes de frein avec de l'amiante et le mécanicien dépoussiérant les dits freins, le savait’ il ? Nous sommes en 90 !!!! Je l’ai vécu.
D'ailleurs le métro parisien avait aussi de l'amiante dans les freins !!! Ah le métro, nous polluions quant tu étais en grève, tu polluais quand tu freinais. CHUT avec plus d' 1 million d'utilisateur, faut pas le dire.

Plastique.
Sujet délicat. Je paie mon nouveau sac écolo de ma grande surface que j'oubli à chaque fois de prendre et j'en rachète un autre, bon là c’est ma faute;
Cela dit, des millions de tonnes de sacs plastic qui chaque année ont pollués voir tués des bêtes vivants dans les eaux de notre mère patrie la grande bleue, ont malheureusement rarement suscités de très grandes protestations et surtout j'ai assisté à la lenteur des industrielles pour avoir des nouveaux sacs, et mon petit casseur avec son pc en plastoc qui pollu plus la vue. D'ailleurs il faut le recyclé sinon amende. Au fait, elle pollue la voiture quand elle brule ??? Le plastic brule mieux que la ferraille; J'accuse pas, je constate.
Quand pense les pompiers ?

Ferraille.
Pas de péremption.
C'est un commerce; Appauvrie par la fibre grandissante des structures nouvelles des autos, de moins en moins de ferraille aujourd’hui, le casseur commence à la rechercher comme le cochon cherchant des truffes.
Le produit est rare. Je connais un peu, l’un des membres de ma famille est casseur.



Je suis d'accord évidement avec Tristan.
Les divers attaques que NOUS subissons n'est pas sans raison.
Nous ne rentrons pas dans les cases. Ta voiture a plus de cinq ans ???
Sa date limite d'utilisation marquée sur son pare-brise le mentionne. Le contrôle technique à la liste des garages qui récupèrent ton tas de tole ; Cette liste s’appelle : plan jupette, balladurette.
Il faut la changer, elle n'est plus aux normes. Alors vous pensez bien qu’avec nos autos de plus de 35 ans d'age, il doit y avoir des coups de poings sur les tables du ministère.

Ce qui me rassure, c'est que JAMAIS on pourra me dire, " eh tu vas le bouger ta poubelle en fibre"


Tristan, j'aime bIEN M S en concert.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
vétéran
Eric


Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyMar 10 Oct - 20:52:02

une petite question!!!!
c'est quoi ce truc de payer plus cher l autoroute avec des anciennes????
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur
confirmé
Baroudeur


Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : VOSGES 88
Date d'inscription : 04/07/2006

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyMar 10 Oct - 22:15:48

Ben les gars moi je vous rejoins de tout coeur OU VA T'ON ?????
pour ce qui est de l'augmention des autoroutes moi je les evitent
le prix me paye une partie du carburant ( ben ouai je me vois mal avec ma 15 ou mon camping car sur l'autouroute a 130 KM / h) parce qu'a 135 tu perd des points et des misérables € .
pour le plomb dans les cartouches, ca va changer car pour le gibier d'eau il faudra des billes en aciers ( avec le fusil qui va avec si tu a assez d'€ pour te le payer et si tu as a pas tout donner a l'etat en te faisant piquer au radar ).
pour le camping car au bout de 4 ans tu au 1 annéee le controle technique et l'année suivante le controle polution ?? (peu etre la VIGNETTE de nos sois disant petit vieux déguisée en impots ) et on ne parle pas du matériel courant garantie 5 ans qui te lache a 5 ans et 1 mois!!!!!!
on est dans un monde de consomation et malheureusement il faut CONSOMMER comme vous le dite que doit on faire ??????? j'ai été routier pendant 10 ans l'orsqu'on bloquais on était assez mal vus ????tout le monde grogne de son coté .On est gouverner par des c... mais que peu on y faire ???? une chose est sur je n'irai pas chez renault pour acheter ma nouvelle voiture.....
Revenir en haut Aller en bas
r1300 st malo
Adhérent Amicale R15/R17
r1300 st malo


Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : bretagne proche de st malo
Date d'inscription : 15/07/2006

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyMar 10 Oct - 23:24:42

je vous rejoint sur tout les points.
pour l'autoroute d'une part je ne roule jamais a plus de 105 km/h par principe car ce sont des anciennes rien ne nous empeche de temps en temps de les décrasser un bon coup mais pour ma part un 1300: il ne faut pas sentir la voiture forcer surtout pour de la grande route...
en plus en roulant tranquille moi aussi je m'y retrouve car je consomme certainement plus mais au moin la mécanique roule a ca vitesse et peut prendre sont temps sans risquer de chauffer ou autre!!!
les casseur et autres sont devenu mon passe temps favoris, les femmes passent leurs temps a flaner dans les boutiques et moi je flane dans les casses auto aller comprendre!!!
sur ce @+ et a demain...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Adhérent Amicale R15/R17
Gérard


Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 04/10/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyMer 11 Oct - 20:38:44

Bravo Tristant.
Je suis à 110 % d'accord avec toi
Si tu organises une manif, je te suis voire je te précède !
Tels Astérix et ses copains nous seront les irréductibles gaulois contre les lois dictées par la société de consommation.
L'écologie et la pollution ont bon dos.
Au moins nous ne sommes pas des moutons de Panurge.

jocolor jocolor
[i]PS : tout possesseur d'un véhicule de plus de 5 ans doit obligatoiremment présenter sa carte grise à la gendarmerie la plus proche avant demain matin !!!
Et surtout n'oubliez pas d'aller voter pour un des pantins qui se présentront l'année prochaine (vous savez ce que l'on appelle en démocratie "les élections présidentielles" car ils nous promettent encore un monde merveilleux, d'ailleurs avez-vous entendu l'un d'eux parler d'écologie........)
J'arrête là sinon je vais devenir méchant.
Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyMer 11 Oct - 20:47:01

Baroudeur a écrit:
on est dans un monde de consomation et malheureusement il faut CONSOMMER comme vous le dite que doit on faire ??????? j'ai été routier pendant 10 ans l'orsqu'on bloquais on était assez mal vus ????tout le monde grogne de son coté .On est gouverner par des c... mais que peu on y faire ???? une chose est sur je n'irai pas chez renault pour acheter ma nouvelle voiture.....

Je te rassure, 300% d'accord, ni chez renault ni chez un autre, ils ne sont pas capables d'assurer un S.A.V. correct...
sans compter du prix de vente de leurs pièges !!!
Le bouchon à été poussé trop loin, trop vite, Moteurs très sollicités & fragiles comme des biscottes, électronique capricieuse & mal comprise par tous ( j'ai souvent les mains dedans, pour un constructeur Français... )

C'est comme cela le modernisme, Ah elle est belle la Planète de demain, on laisse un héritage subtil à nos enfants...

Longue vie à nos vieilles !! ( pas les mères de nos enfants, nos autos s'entend..) lol
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyMer 11 Oct - 21:15:12

Je crois qu'il va falloir se serrer les coudes, et dévellopper le plus possible nos relations avec les autres club R15/R17 européens (refrain connu chez moi).
Vive Maubeuge !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyMer 11 Oct - 21:27:03

Ne soyons pas non plus trop passéistes, car le progrès si décrié nous apporte aussi le net qui est quand même un beau truc moderne .
Je pense que quand on commence à dire "c'était le bon temps" c'est pas trop bon (et que toutes les générations le disent) .
C'est vrai que la disparition des casses est emmerdante pour nous ,mais pour en revenir à ce sujet il faut bien reconnaitre que certaines casses étaient de véritables poubelles à ciel ouvert et que leur fermeture sera un bien pour tous .
Cela dit ,c'est sûr que l'avenir ne sera pas rose pour nous amateurs d'anciennes , c'est comme le reste on verra bien .
Un dernier point : je ne pense pas non plus que tout est à jeter dans la production automobile actuelle et que je suis bien plus tranquille quand ma femme part bosser avec le Scénic que du temps de la R5 de notre jeunesse , mais cela n'engage que moi . Very Happy

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
La fin des casses autos ? Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyMer 11 Oct - 21:58:57

Il y a beaucoup de nostalgiques sur ce forum! Laughing Faut quand même remettre les choses dans leur contexte. En 1972, une RENAULT 17 TS avec son injection électronique, sa B.V.5, ses L.V.E., ses E.G. à intermittence ... c'était de la modernité à part entière! La terreur de plus des trois quarts des mécaniciens, le "truc" qu'on ne voulait surtout pas voir arriver dans son garage par manque de compétence pour la réparer.
Et sur les premiers modèles livrés, il y a eu énormément de "rappels" ... et oui, comme en 2006, c'est pas nouveau ça!
Un exemple. Smile Les premières livraisons ont eu lieu pendant l'hiver 1971/1972, et généralement hiver = pluie. Quand vous ouvrez votre porte, des gouttes de flottes tombent sur l'assise des sièges qui étaient drap/jaune paille sur beaucoup de premiers modèles : auréoles sur une sellerie neuve = changement des garnitures en garantie ... Twisted Evil

Pour ce qui est des lois Shocked , toujours difficile à faire appliquer. Pour le recyclage des pneus usagés, il y a eu un truc de pondu il y a 3 ans, et je n'ai pas vu beaucoup de changement ... Il parle également de réglementer le Tuning en 2007! Rolling Eyes On verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyMer 11 Oct - 23:04:43

Jean-marc a écrit:
Je pense que quand on commence à dire "c'était le bon temps" c'est pas trop bon (et que toutes les générations le disent) .

Un dernier point : je ne pense pas non plus que tout est à jeter dans la production automobile actuelle et que je suis bien plus tranquille quand ma femme part bosser avec le Scénic que du temps de la R5 de notre jeunesse , mais cela n'engage que moi . Very Happy

Le progrès est une chose très relative.
J'ai eu tout le loisir de m'en apercevoir mardi soir au Mondial de l'Automobile : des voitures énormes, des "show cars" sur le stand de Renault (dont Renault ne retiendra, pour la série, que ce qui ne fait saliver personne), des voitures de luxe qui singent des voitures anciennes, des minettes en short pour caresser la caisse, des types en costume pour parler "technique" avec le chaland, des millions d'Euros de carton-pâte... cela ne vous rappelle rien ?
C'est normal : vous n'aviez pas vingt ans en 1950, et vous n'êtes pas américains !
En effet, toute cette prétendue modernité n'est manifestement que le pastiche d'un "Motorama" des années 50 !
La fin des casses autos ? Motoramaih8.th
Le Mondial de l'Auto 2006 ? Non, le "Motorama" il y a cinquante ans...

Nous ne sommes plus, comme dans les années 60 et 70, dans un idéal d'automobile simple à construire, simple à comprendre, simple à réparer (idéal dont la 4 L est un exemple parfait). Non, le progrès c'est la bagnole américaine des années 50 : des gadgets, du volume extérieur, du mufle agressif, du capitonnage pour les occupants du véhicule, et surtout une automobile qui déresponsabilise le conducteur (j'ai vu une Toyota qui se gare sans que l'on ait à toucher le volant).

La fin des casses autos ? Cayenneds7.th
Elle est agressive la nouvelle Porsche "Cayenne" !
La fin des casses autos ? Renault2006ci0.th
Chérie, je te présente notre nouvelle Renault !

Insidieusement, les gens (comme toi Jean-Marc) finissent par se sentir en danger quand ils ne sont pas entourés par toute cette technicité. Ils se retrouvent comme des Bernard l'Hermite sans coquille quand ils montent dans une R5.
Le "Scénic" plus moderne que la R5 ?
- La R5 a été construite pour un public adulte et actif (les femmes du début des années 70), elle peut indéfiniment être entretenue et perdurer.

- Le "Scénic" lui s'adresse à un public infantilisé qui cherche à s'allonger dans un couffin, il est construit pour partir rapidement au compresseur.

Où est le progrès ? Et pour qui ?

Progrès : Amélioration, développement des connaissances, des capacités de quelqu'un. Développement de la civilisation. Croire au progrès (Larousse 2004)


Le truc le plus ridicule du Mondial de l'Auto ?
La pauvre Alfa Roméo 8c, "concept car" devant lequel tout le monde vient exprimer son admiration, alors qu'elle n'est que l'évocation ratée de l'Alfa "Ganguro" de 1964, à moins qu'il ne s’agisse du rejeton tardif et contrefait d'une Alfa Roméo TZ2 de 1965...
La fin des casses autos ? Alfacangurobertone1964gb9.thLa fin des casses autos ? Canguro64ik4.th
Alfa Roméo Canguro 1964 (Bertone)

La fin des casses autos ? Alfa8ccompetizionehy8.thLa fin des casses autos ? Alfa2006cx4
Alfa 8c 2006


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 0:14:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyMer 11 Oct - 23:55:26

AHHHHHHHHH ! Je retrouve là mon Tristan incisif et toujours pertinent !
Tristan is back, and he's not pleased Laughing

JM, ce n'est pas parce que l'on n'est pas béat d'admiration devant les voitures récentes que l'on est forcement réactionnaire.
Il ne faut jamais oublier que le propre du marketing est de créer un besoin là ou il n'y en avait pas. Les voitures recentes regorgent de gadgets tous aussi indispensables les uns que les autres dont personne ne se sert !
J'ai eu en location dernièrement une C4, je ne savais pas à quoi servant la moitié des boutons, et pourtant j'ai réussi à faire 500 Kms avec Laughing
Posons nous la question suivante : Pourquoi la Logan marche si bien ?

Enfin, dernier point internet à été créé fin 6O's début 70's pour permettre aux scientifiques des universités US que communiquer entre eux.
Pour finir, on nous dit que le summum de la modernité c'est la voiture électrique, il faut juste savoir que la première voiture à dépasser les 100 km/h était électrique, c'était en 1899 javascript:emoticon(

_________________
La fin des casses autos ? Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyJeu 12 Oct - 1:05:24

Et ben ... ils sont prêts à refaire le monde ce soir! Laughing

Tu vois, Tristan, il va falloir que tu traverses la France de Maubeuge à Nice sous le soleil du mois de Juillet ... d'abord en RENAULT 5, puis en SCENIC II. Normalement, tu arriveras plus "frais" dans le 2ème cas que dans le 1er, et tu conviendras qu'il y a bien progrès, et donc amélioration ... surtout après avoir fait un millier de km sans clim. et dans une auto. moyennement insonorisée. Twisted Evil

Une fois que tu auras tenté cette expérience, il te sera simple d'imaginer une RENAULT 5 de 1975, et un SCENIC de 2005 exposés jours et nuits aux embruns de la pointe de Penmarch pendant 10 ans ...
Dans le 1er cas, tu vas récupérer un cas de rouille, je peux te l'assurer. Dans le 2ème, une auto pas forcément fraîche, mais non condamnée!
Progrès pour qui? Pour celui qui paye!

Maintenant, il y a gadgetisation, j'en conviens. Mais tout le fruit des recherches n'est quand même pas pour la poubelle. Le jour où ce que tu as de plus cher au monde à la vie sauve grâce à un Airbag, et à l'A.B.S., t'es le premier à défendre l'électronique embarquée ...

Ceci dit, j'adore quand tu "balances" comme ça.

Ah, j'oubliais la question d'Olive : pourquoi la Logan marche si bien?
Il n'y a si longtemps, Mr C. GHOSN a demandé à un cadre de son entreprise de lui définir la Logan en 3 mots.
- "C'est une automobile pas chère et bien ..."
- "STOP!... vous êtes déjà à près de 10 mots! ... LOGAN : voiture, 5000 euros!"

La réponse, c'est ça malheureusement! Car dans une société au pouvoir d'achat en baisse, du neuf à 5000€, y a des clients! Il y en aurait encore plus si elle était équipée comme la C4! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyJeu 12 Oct - 11:41:03

GUIAVARCH a écrit:
Et ben ... ils sont prêts à refaire le monde ce soir! Laughing

Tu vois, Tristan, il va falloir que tu traverses la France de Maubeuge à Nice sous le soleil du mois de Juillet ... d'abord en RENAULT 5, puis en SCENIC II. Normalement, tu arriveras plus "frais" dans le 2ème cas que dans le 1er, et tu conviendras qu'il y a bien progrès, et donc amélioration ... surtout après avoir fait un millier de km sans clim. et dans une auto. moyennement insonorisée. Twisted Evil

Une fois que tu auras tenté cette expérience, il te sera simple d'imaginer une RENAULT 5 de 1975, et un SCENIC de 2005 exposés jours et nuits aux embruns de la pointe de Penmarch pendant 10 ans ...
Dans le 1er cas, tu vas récupérer un cas de rouille, je peux te l'assurer. Dans le 2ème, une auto pas forcément fraîche, mais non condamnée!
Progrès pour qui? Pour celui qui paye!
Je vois que nous avons affaire à un professionnel....
Primo, si je fais "Maubeuge - Nice" en R5 (ou en Scénic), je n'aurais pas la stupidité de le faire d'une seule traite comme le font tous ces imbéciles qui finissent dans le fossé la gueule dans l'Airbag, tout ça parce qu'ils se sont endormis au volant.
Dans un long trajet en voiture, il faut s'arrêter au minimum toutes les 2 heures (c’est dans le livre de code). La R5 est une voiture faite pour nous rappeler cette règle : au bout de 2h, on a mal au cul, et ça c'est bon pour la vie. J'arriverais peut-être 2 ou 3 heures après le type en "Scénic" (si il évite le fossé), mais j'aurais le teint frais, la fleur à la boutonnière, j'aurais mangé de la saucisse de Morteau, j'aurais le sourire aux lèvres et ma copine aussi. Le type en "Scénic", lui, fera la tronche : il se sera tapé des centaines de bornes sans "débander", sa femme aura voulu faire une "pause pipi", il aura refusé pour ne pas casser sa moyenne. Arrivée à Nice, son épouse sera parti avec un gars en R15 rencontré dans une station d'essence.
Mais, revenons à la fatigue au volant.
Malheureusement, le confort, la longueur du trajet, ou la fatigue post-prandiale, ne sont pas seulement en cause lorsque quelqu'un s'endort au volant d'un "Scénic" : ce qui endort le plus le conducteur, et la conductrice, c'est la confiance qu'il a dans son véhicule...
Secundo, pour ce qui est de l'idée laisser une R5 et un "Scénic" exposés aux embruns pendant 10 ans à la pointe de Penmarc'h, je n'argumenterai pas : pour moi, une voiture est faite pour être entretenu.
Tertio, tu m’écris avec émotion :"le jour où ce que tu as de plus cher au monde a la vie sauve grâce à un A.B.S. ou un Airbag t'es le premier à défendre l'électronique embarquée..." Taratata ! L'automobile est un engin dangereux parce qu'elle est pilotée par des andouilles. L'électronique embarquée n'y changera rien (elle peut faire le contraire : une dame a fauché trois enfants avec sa Volvo à cause d'une défaillance du système de freinage...).
90 % des accidents sont causés par l'imprudence du conducteur.
Le copain de la cousine germaine de ma copine n'a pas respecté une priorité à droite l'année dernière : résultat, une voiture est rentrée dans l'habitacle par la porte arrière droite. Si la cousine s'était placée à l'arrière, elle serait morte dans une voiture neuve.
Quarto, "Progrès pour qui ? Pour celui qui paye !"
Ah ?
Est-ce que tu pourrais nous dire, s'il te plaît Dominique, quelle différence de prix il y a entre l'achat d'un phare de "Scénic" et celui d'un phare de "Supercinq" ?
Amicalement,
Tristan


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 15:19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyJeu 12 Oct - 13:18:50

Tristan : 1 - Dom : 0 lol!

Il faut se rappeller ce que disait Pierre DAC :
Une voiture, c'est 60 chevaux sous le capot et 1 ane au volant !
Il faut bien admettre que lorsque l'on conduit une voiture ancienne on est souvent plus prudent et on anticipe plus qu'avec une voiture neuve. Pourquoi ?
Parce que comme l'a dit justement Tristan, on se sent moins en "confiance", pas d'ABS, d'aibag, ESP etc..... Donc il faut etre plus vigilent. Et puis dites vous bien que malgré tout cet appareillage electronique, il y a toujours autant de morts sur la route !

_________________
La fin des casses autos ? Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyJeu 12 Oct - 14:54:48

Ne pas confondre progrès industriel et stupidité au volant!

La vision de Tristan est celle d'un artiste passionné. Elle m'interesse énormément, même si je la trouve quelque peu irréaliste dans le monde d'aujourd'hui.

Tristan, si tu mangeais des kms à longueur de journée pour des raisons professionnelles, je pense que tu remiserai très vite ta RENAULT 5 ...
Pour ton info., il y a moins d'accident en SCENIC qu'en RENAULT 5, et avant l'état de somnolence du conducteur, c'est la tenue de route et l'efficacité de freinage du véhicule qui sont à mettre en cause! Merci au progrès!

La prochaine fois que tu viendras en Bretagne, on ira ensemble à la pointe de Penmarch. Je t'y invite avec le plus grand plaisir. On ira rendre visite à un agent RENAULT qui possède une R1312 qui a été soumise aux conditions atmosphériques locales faute de garage durant son utilisation quotidienne de 1977 à 1987 ... Les bas de caisse, et tous les ouvrants étaient complétement perforés, et cette réalité des centaines d'automobilistes l'ont vécu et ne le vivent plus avec leur véhicule moderne. La garantie anti corrosion d'un SCENIC, c'est 12 ans! Pour moi fini les plaintes de clients qui voyaient leur capital auto partir en rouille. Merci au progrès!

Enfin, comment peut-on prétendre qu'un véhicule de 1975 est plus sécurisé qu'un véhicule de 2005? Toujours autant de morts sur les routes!
Plus de 15000 il y a 30 ans, moins de 5000 aujourd'hui. L'année du triste record étant 1972 avec près de 17000! Olive, il faudra réviser tes chiffres ... Notre réseau routier a également été amélioré. Merci au progrès!

80.85 € T.T.C., c'est le prix d'un optique de RENAULT 5 et SUPERCINQ (c'est le même prix), et 17.08€ T.T.C. le prix du clignotant. On en vendait tous les jours il n'y a pas si longtemps. Le verre et le plastique, ça casse, quand c'est pas le miroir de l'optique qui a piqué ou terni, entrainant obligatoirement le remplacement après le C.T.
198.80€ T.T.C., c'est le prix d'un projecteur de SCENIC II intégrant le clignotant. Sauf accident du véhicule, il ne sera jamais remplacé. Quasi incassable (ceux sont les supports de maintien qui cassent lors d'un choc), et inoxidable, le client n'a plus cette dépense. Merci au progrès!

Maintenant, d'un point de vue personnel, je préfère les véhicules de 1975 à ceux de 2005! Mais, c'est la nostalgie du passé qui veut ça ... mais dire qu'il n'y a pas de progrès n'est pas la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyJeu 12 Oct - 19:41:55

GUIAVARCH a écrit:
Ne pas confondre progrès industriel et stupidité au volant!

La vision de Tristan est celle d'un artiste passionné. Elle m'interesse énormément, même si je la trouve quelque peu irréaliste dans le monde d'aujourd'hui.

Tristan, si tu mangeais des kms à longueur de journée pour des raisons professionnelles, je pense que tu remiserai très vite ta RENAULT 5 ...
Pour ton info., il y a moins d'accident en SCENIC qu'en RENAULT 5, et avant l'état de somnolence du conducteur, c'est la tenue de route et l'efficacité de freinage du véhicule qui sont à mettre en cause! Merci au progrès!

...dire qu'il n'y a pas de progrès n'est pas la réalité.
Je ne vais rien t'apprendre en te disant que le seul progrès qui vaille, de nos jours, c'est celui des bénéfices...
Je suis "quelque peu irréaliste dans le monde actuel " ?
J'aimerai bien n'être qu'un fantaisiste !
Un poète ! Mais j'habite Paris toute l'année, quand je sort dehors, je voie des 4x4 garés dans des rues que la mairie s'attache à rendre de plus en plus étroites . Il n'y a pas que les 4x4 (tout à fait inutiles, soit dit en passant, sur le pavé parisien), TOUTES les voitures deviennent énormes. Il s'agit manifestement de vendre "more car per car" (plus de voiture par voiture), vieille idée de marketing inventée aux Etats Unis il y a 50 ans (c'est pour cela que les voitures américaines étaient si énormes, et qu'elles avaient autant d'options).
Tu es irrésistible quand tu m'écris gentiment :"Tristan, si tu mangeais des kms à longueur de journée pour des raisons professionnelles, je pense que tu remiserai très vite ta RENAULT 5 ...", comme si tous les français étaient taxi ou livreur...
On a réussi à ce que des millions de gens, qui ne sont ni plombier ni livreur de Pizza, soient pendus à leurs téléphone portable, et bien on va leur vendre des bagnoles comme si ils "mangaient des kms à longueur de journée". C'est chouette, le progrès, hein ?
Ce qui m'amuse, c'est que si Renault se décidait à vendre une copie conforme de 4l ou de R5, tu ne serais pas le dernier à exulter (voiture simple, économique ! Décidément, on n'arrète pas le progrès !).

Nous ne refaisons pas le monde, nous le vivons.

[code]
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur
confirmé
Baroudeur


Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : VOSGES 88
Date d'inscription : 04/07/2006

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyJeu 12 Oct - 20:13:56

Je serais quand meme "curieux"de voir la tronche d'un sénic dans 30 ans (l'age de nos 15) .pour ma pomme j'ai eu un espace phase 2 acheter a 13.000 km et a 40.000 le tete d'amortisseur etait débloquée.(ma femme ne voulais meme pas rouler avec vu les bruits que c'a faisait).
j'ai vite revendu ce tas de m..... .mon beau père a un scénic recent et il y a des vivrations de plastique horrible au ralenti (quoique si tu accélère légerement le bruit disparait) . donc (peu etre que je m'avance) pour avoir un scénic dans 30 ans tu l'achète neuf et tu le remise vite!!!!!! javascript:emoticon( javascript:emoticon( ( a la limite tu négocie une logan en cadeau pour rouler tous les jours )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyJeu 12 Oct - 21:01:10

STOP ,on dévie là Exclamation Exclamation

Oui bien sûr qu'une voiture actuelle est plus sûre .
Oui bien sûr que le but du marketing est de nous vendre toujours plus de conneries "indispensables" (cependant qui peut dire qu'un portable n'est pas pratique ?)
Oui ,la Logan marche parce qu'elle est simple à entretenir et sutout pas chère (avec le coté valorisant du neuf)
Je ne pense pas qu'un Scénic sera plus malade dans 30 ans que ma 15 tl .
Evidement nous sommes des moutons, pris en otage par le grand capital.
Quand à l'idée que j'aime à me sentir dans un cocon et que l'électronique embarquée m'endors ......je fais 55 bornes pour aller bosser et chaque jour, je me tape le mec en retard , la nana qui se maquille ,le bourrin qui coupe pour gagner une place etc...et je n'ai pas l'idée d'être plus en sécurité ! C'est mon attention (qui ne m'empèche pas de faire des conneries ) et les progrès de freinage et de tenue de route qui me donnent cette sensation .
Bon , on va pas faire dix pages là dessus ,on en reparlera à l'AG Very Happy
Quoique j'aime tant ta façon d'écrire ,Tristan , que je me demande si je n'irais pas jusqu'a donner des arguments bidon Very Happy pour le simple fait de te lire et de me delecter de ta prose . javascript:emoticon(
Bon on arrète là ,par chance le marketing n'a pas encore tué notre libre arbitre et l'on peut encore discuter .
:

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
La fin des casses autos ? Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyJeu 12 Oct - 21:34:58

Tristan a écrit:
Je ne vais rien t'apprendre en te disant que le seul progrès qui vaille, de nos jours, c'est celui des bénéfices...
Tout à fait, et c'est pas nouveau! Et moi qui suis dans le business de la pièces de rechange, je vais te faire un aveu. On vend beaucoup moins de pièces d'entretien/usure pour les voitures actuelles que pour celles que l'on avait à entretenir il y a 20 ans ... avec des vidanges tous les 20 000km!? Sad
Tu as posé la question : où est le progrès? et pour qui?
Je te répond.

Tristan a écrit:

Je suis "quelque peu irréaliste dans le monde actuel " ?
J'aimerai bien n'être qu'un fantaisiste !
Faut pas croire que RENAULT va se mettre à refabriquer des RENAULT 4!
Le style "néo-rétro" a le vent en poupe mais quand même! Le "more car per car" , ça fait des années que ça existe en Europe. Regardes l'évolution de la Golf, tu comprendras. Ca a commencé en 1974!

Maintenant, je veux bien croire que l'attachement qu'ont certains pour leur RENAULT 15 ou 17 leur fait perdre toute objectivité.
Baroudeur, les premiers SCENIC ont déjà plus de 10 ans, les premières RENAULT 25 bientôt 23 ans! Tu crois qu'on entendra souvent dire je restaure une RENAULT 25 ou un SCENIC comme pour nos voitures, ou ça s'apparente souvent à de la reconstruction? Moi, NON! No
Revenir en haut Aller en bas
Traction
débutant
Traction


Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/11/2005

La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? EmptyJeu 12 Oct - 22:21:46

Petite question: Question
A combien revient l'entretien d'un véhicule récent au KM (y compris vidange, révision et distribution)? affraid
Si on se souviens à combien cela revenait avec une ancienne et en tenant compte de l'inflation qu'il y a eu depuis je pense que l'on est quand même dans une sacré société de consommation car si on change moins souvent les optiques des voitures d'aujourd'hui, il faut quand même dire que la distribution,la vidange ou même un changement d'ampoule (pour certain modèle il faut démonter une partie du pare-choc) nous oblige a passer par un garage. affraid
Les révisions (obligatoires pendant la période de garantie) ne sont pas non plus au prix d'une vidange d'hier. affraid
Ceci étant, moi qui avale les kms à longueur d'année(entre 1500 et 2000 par semaine), je préfère de loin les faire dans une voiture récente et confortable même si je trouve énormément de plaisir au volant de mon ancienne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melgven-auto.4umer.com/index.htm
Contenu sponsorisé





La fin des casses autos ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des casses autos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des casses intéressante dans l,aisne
» Casses automobiles en voie de disparition
» Mes autos
» Mes autos
» mes autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: