Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La fin des casses autos ?

Aller en bas 
+8
Gérard
r1300 st malo
Baroudeur
Eric
Siorc
Tristan
Landry
Franck PORTET
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14840
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

La fin des casses autos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 22:48:16

Suignard a écrit:
Petite question: Question
A combien revient l'entretien d'un véhicule récent au KM (y compris vidange, révision et distribution)? affraid
Si on se souviens à combien cela revenait avec une ancienne et en tenant compte de l'inflation qu'il y a eu depuis je pense que l'on est quand même dans une sacré société de consommation car si on change moins souvent les optiques des voitures d'aujourd'hui, il faut quand même dire que la distribution,la vidange ou même un changement d'ampoule (pour certain modèle il faut démonter une partie du pare-choc) nous oblige a passer par un garage. affraid
Les révisions (obligatoires pendant la période de garantie) ne sont pas non plus au prix d'une vidange d'hier. affraid
Ceci étant, moi qui avale les kms à longueur d'année(entre 1500 et 2000 par semaine), je préfère de loin les faire dans une voiture récente et confortable même si je trouve énormément de plaisir au volant de mon ancienne. lol!

Bonne question!
Sur les anciennes, il fallait et il faut les vidanger tous les 5000 km et beaucoup l'ont oublié. Donc dans ton cas, on est à 2 révisions par mois!
Echappement, bougies, amortisseurs, transmissions s'usaient plus vite, et la filtration était à remplacer plus fréquemment.
Sur les modernes, les pneumatiques coutent beaucoup plus chers, et certains nouveaux postes comme la climatisation sont en plus.
Par ailleurs, un modèle essence revient moins cher à l'entretien qu'un diesel, et à l'heure actuelle ils sont généralement plus fiables!

Je te rejoins pour dire que sur les modernes, tout est "aseptisé", et que le plaisir de conduire n'est plus le même!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

La fin des casses autos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 13:21:41

GUIAVARCH a écrit:
Maintenant, je veux bien croire que l'attachement qu'ont certains pour leur RENAULT 15 ou 17 leur fait perdre toute objectivité.
Tu veux dire qu'en toute objectivité le Père Noël existe ?
Je ne m'en serais jamais douté.
Merci, Dominique. santa
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur
confirmé
Baroudeur


Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : VOSGES 88
Date d'inscription : 04/07/2006

La fin des casses autos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 22:50:59

Bonsoir atous.
Mr GUIAVARCH je suis tout a fais d'accord avec toi sur le confort des voitures actuelles mais je suis vraiment "braqué" contre renault car je trouve qu'elle sont vraiment quinqu'aille...l'orsque j'ai acheter il y a une paire d'année une rover 418 gsd turbo d ,je l'ai prise chez renault mais c'etait un véhicule qu'il avait repris.
pour 10.000fr de moins qu'une r21 j'avais une voiture super équipée .
tu me crois si tu veux elle avait le bloc moteur de la peugeot 405 et une finition vraiment super.
j'ai fait environ 100.000 km sans rien faire dessus ( meme pas les freins) a part le radiateur car il suiantait et j'allé tracté une caravane.ensuite j'ai passé plusieurs véhicules jusqu'a l'espace ou j'ai vraiment été decus.
Toujours pour renault on ma dit qu'il fallait 2 h pour changer un ampoule de veilleuse sur une clio 2. on ne vas pas s'éterniser mais j'irais meme plus loin on ma dit que sur les voitures actuelles les optiques sont en plastique pour que .......les assurances ne les prennent pas en comptent car ce n'est pas du brit de glace...(on ma dit ) ... moi je suis franc je roule etranger ( mon pere est retraité du lion).
salutations @+
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14840
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

La fin des casses autos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 23:28:40

Baroudeur a écrit:
Bonsoir atous.
Mr GUIAVARCH je suis tout a fais d'accord avec toi sur le confort des voitures actuelles mais je suis vraiment "braqué" contre renault car je trouve qu'elle sont vraiment quinqu'aille...

Effectivement, tu es "braqué" RENAULT, mais moi je ne suis pas "axé" RENAULT! Je travaille pour un groupe qui distribuera 8 marques en 2007 ...
Au début des années 90, il est vrai que généralement, les véhicules étrangers étaient mieux équipés que leurs homologues français, et pour un prix moindre. Je doute que ça soit vrai aujourd'hui.
Si tu es tombé sur une bonne Rover tant mieux, tu aurais pu tombé sur une bonne 21 GTD qui t'aurait donné 300 000 km sans souci. Ce bloc moteur là étant réellement increvable, et bien moins fragile que les diesels actuels.
Après, méfies toi des "on dit", parce qu'on peut tout dire! Un mécano du dimanche a pu passer 2H. à changer une veilleuse de Clio2, y'en a même qui ont cassé les supports d'ampoules sur Clio2 en voulant faire cette opération! J'ai déjà vu! Un mécanicien du réseau RENAULT met 2 minutes à la changer et heureusement pour son patron! (Effectivement, c'est pas facile et il est préférable d'avoir de petites mains.)
Moi, j'ai déjà attendu 2 mois pour une pièce mécanique commandée chez Rover pour une 218 occasion, et quand elle est arrivé, c'était pas la bonne. scratch J'ai aussi attendu 1 mois pour avoir un code autoradio pour une Opel! Chez RENAULT ou P.S.A., ca n'est pas du zéro défaut non plus! Tu vois, c'est pas les exemples qui manquent quand tu brasses des milliers de pièces par mois.
Tu as le droit de penser ce que tu veux, moi j'essaie de rester objectif et impartial, et je pense qu'il y a de très bons produits et de très bons services dans toutes les marques.
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

La fin des casses autos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: halte là.....   La fin des casses autos ? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 0:48:48

Dites, les anciens, lorsque j'ai lancé ce débat, ce n'était pas pour lancer une querelle entre antis & pro anciennes, car si nous nous lisons, c'est que nous avons des gouts similaires..........

Mon but était de signaler à tous qu'il fallait ètre conservateurs et observateurs, car demain il sera difficile de trouver de la pièce pour nos autos, voir mème des autos complètes, voila, voila,

Je serai très déçu de savoir qu'il y ait facherie entre nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'on se le dise
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur
confirmé
Baroudeur


Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : VOSGES 88
Date d'inscription : 04/07/2006

La fin des casses autos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 17:41:28

Ne t'inquiète par pour ca FRANCK personnelement je trouve plutot "sympa" de s'échanger nos opinions.(des fois ca te fait meme réfléchir scratch )
salutations @+
Revenir en haut Aller en bas
R1318
Adhérent Amicale R15/R17
R1318


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 02/07/2006

La fin des casses autos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 20:40:50

Si la Logan se vend si bien c'est dû à son rapport prix/prestations. En effet elles est certes simplement equipée mais tout y est: ordinateur de bord, climatisation, jantes alliages, direction assistée (ces equipements sont certes pour la plupart en option mais pour 10000€). Elles est de plus confortable et spatieuse : a titre de comparaison la banquette arrière a les mêmes mensurations que celle de la VelSatis. Le coffre y est aussi pour quelque chose 510 dm3 soit plus grand que celui de la VelSatis ou de la 607. Enfin il y a aussi sa simplicité qui attire certains clients car elle n'est que légèrement gadgetisée et revient peu coûteuse a l'entretien et à l'usage.

Je dis tout cela car pendant 5 ans j'étais expatrié en Roumanie, mon père travaillant pour...Dacia et durant les 2 dernières années nous avions une Logan.

Amitiés à tous.

R1318
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

La fin des casses autos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 22:45:12

Baroudeur a écrit:
Ne t'inquiète par pour ca FRANCK personnelement je trouve plutot "sympa" de s'échanger nos opinions.(des fois ca te fait meme réfléchir scratch )
salutations @+

C'est sur , mais j'ai eu peur qu'il n'y ait dérappages car il commencait à chauffer......le sujet n'avait pas pour but de blesser qui que ce soit, ce ne serait que maladresse de ma part, méa culpa

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

La fin des casses autos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? - Page 2 EmptySam 14 Oct - 22:50:27

Quand au fait de se remettre en question, cela ne fait de mal à personne...

Franck


Mais, enfin, pour ma part, je préfère nos anciennes à ces nids d'emm..., électroniques des récentes, d'autre part, les évolutions sur le plan sécurité sont bénéfiques à tous, et ça c'est incontestable...

seuls les gadgets capricieux sont à déplorer
j'entends d'ici le doux chant d'agonie de nos portefeuilles en pleurs..

et puis je me fais du soucis pour les pièces qu'il sera difficile de dénicher, vive eBay, vive internet !!
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14840
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

La fin des casses autos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 1:22:37

Franck PORTET a écrit:
C'est sur , mais j'ai eu peur qu'il n'y ait dérappages car il commencait à chauffer......le sujet n'avait pas pour but de blesser qui que ce soit, ce ne serait que maladresse de ma part, méa culpa

Franck

Rassures toi Franky, j'ai juste un oeil au beurre noir Embarassed et Tristan, la machoire fraturée Exclamation Normal, il n'avait pas d'Airbag, lui. La fin des casses autos ? - Page 2 Lolcg6
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

La fin des casses autos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 11:11:18

Soyez prudents , ne vous cassez surtout pas les doigts, sinon, avec quoi écrire vos post sur ce forum ?????
j'ai une idée mais c'est pas évident de faire de long textes.....trop souple, l'outil, puis à la longue le clavier risque d'ètre gluant..


Franck
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur
confirmé
Baroudeur


Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : VOSGES 88
Date d'inscription : 04/07/2006

La fin des casses autos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 13:16:29

Salut a tous.
FRANCK pour faire avancé le "schimlblic" je pensait au NEZ.
est ce que j'ai la bonne réponse ?????
(est ce que c'etait a cà que tu insinuais?????).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des casses autos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des casses autos ?   La fin des casses autos ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des casses autos ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casses automobiles en voie de disparition
» des casses intéressante dans l,aisne
» Mes autos
» Mes autos
» mes autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: