Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 démarreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
r1300 st malo
Adhérent Amicale R15/R17
r1300 st malo


Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : bretagne proche de st malo
Date d'inscription : 15/07/2006

démarreur Empty
MessageSujet: démarreur   démarreur EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:47

voilà,
j'ai eu un petit souci de démarreur.
vendredi matin, j'ai voulu démarrer ma voiture pour aller au lycée, et la entre éssayer de cabler la voiture, et vérifier au testeur la batterie pour ce rendre compte qu'elle n'est pas loin d'être plein, j'ai perdu une demi-heure... il y avait les voyants, les longues portées sont très bien alimenté, et quand je tourne la clef pour démarrer, il y a rien!!!
même pas un tour de démarreur...
alors je l'ai démonter vendredi soir et je suis aller chez renault avec mon démarreur en pièce détacher, et on c'est rendu compte que le solénoïde avait fait plusieur arcs électriques et avait perdu presque deux millimêtre d'épaisseur!!! ( sur les contacts en cuivre à l'interieur )...
donc cette pièce ne ce fait plus chez renault, il veulent me vendre un démarreur neuf alors que même mes charbon sont encore nikel.
donc est-ce que quelqu'un pourrais me dire ou trouver un solénoïde ou un kit de réparation...
car à 148 E le démarreur moins 10%, je trouve ça un peu cher.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49304
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

démarreur Empty
MessageSujet: démarreur   démarreur EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:17

Relèves la marque et la référence de ton démarreur et du sélénoide.
Vas voir chez Auto Distribution pour un sélénoide neuf, si non, chez un revendeur en accessoires auto (pas dans les centres auto !).
Vois aussi chez un électricien automobile, s'il en existe encore près de chez toi. Ces anciens électriciens réparaient tout ! avec des pièces détachées neuves.
De temps à autres, on en voit sur Ebay.

Un démarreur d'occasion de meme marque et référence (!) peut aussi te fournir un sélénoide en état !

Bonne peche Benjamin !
Revenir en haut Aller en bas
r1300 st malo
Adhérent Amicale R15/R17
r1300 st malo


Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : bretagne proche de st malo
Date d'inscription : 15/07/2006

démarreur Empty
MessageSujet: démarreur   démarreur EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:59

voila j'ai réussi à trouver un solénoïde neuf à moin de 35E...
il est remonté, et ma 15 n'a jamais aussi bien démarrer!!!
même pas besoin d'un filet de gaz, le starter suffit.
alors qu'avant il me fallait pomper en actionnant le démarreur et en jouant avec le starter, comme quoi une petite pièce peut changer la voiture...
au passage, j'ai nettoyer toutes les connexions électrique visibles dans le compartiment moteur...
de plus je ne devrait pas tarder à recevoir le devis pour les réparations, peintures, carrosserie, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Général Lee 44
Junior
Général Lee 44


Nombre de messages : 78
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2006

démarreur Empty
MessageSujet: demarreur R1300   démarreur EmptySam 23 Déc 2006 - 8:39

r1300 st malo a écrit:
voilà,
j'ai eu un petit souci de démarreur.
vendredi matin, j'ai voulu démarrer ma voiture pour aller au lycée, et la entre éssayer de cabler la voiture, et vérifier au testeur la batterie pour ce rendre compte qu'elle n'est pas loin d'être plein, j'ai perdu une demi-heure... il y avait les voyants, les longues portées sont très bien alimenté, et quand je tourne la clef pour démarrer, il y a rien!!!
même pas un tour de démarreur...
alors je l'ai démonter vendredi soir et je suis aller chez renault avec mon démarreur en pièce détacher, et on c'est rendu compte que le solénoïde avait fait plusieur arcs électriques et avait perdu presque deux millimêtre d'épaisseur!!! ( sur les contacts en cuivre à l'interieur )...
donc cette pièce ne ce fait plus chez renault, il veulent me vendre un démarreur neuf alors que même mes charbon sont encore nikel.
donc est-ce que quelqu'un pourrais me dire ou trouver un solénoïde ou un kit de réparation...
car à 148 E le démarreur moins 10%, je trouve ça un peu cher.
merci à tous

Bonjour à st Malo, montant de ma dernière facture d'un
démarreur échange standart FRANCE AUTO PIECES ....81.70 EUR
en 2004....... scratch Bonnes fêtes de fin d'années..mecaretro44...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarreur Empty
MessageSujet: Re: démarreur   démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démareur de R17
» problème de démarrage
» Démarreur R15
» Démarreur
» Démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: