Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment rincer son moteur à coup de rupteur?

Aller en bas 
+3
KUTSU
dorothée
Cubitus
7 participants
AuteurMessage
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Empty
MessageSujet: Comment rincer son moteur à coup de rupteur?   Comment rincer son moteur à coup de rupteur? EmptyMar 29 Mai - 20:25:00

Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Icon_mrgreen Bien fait!!!

https://www.youtube.com/watch?v=wCWvH_YPifg

https://www.youtube.com/watch?v=lIW67do7JN4&mode=related&search=

LE premier qui s'approche d'une de mes caisses pour faire ça je lui explose la tête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
vieux routard
dorothée


Nombre de messages : 1999
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais LABROYE
Date d'inscription : 31/01/2007

Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer son moteur à coup de rupteur?   Comment rincer son moteur à coup de rupteur? EmptyMar 29 Mai - 20:40:56

Il est impossible que ces personnes soit pationnees de mecanique et quand ils cassent ce n'est certainement pas eux qui reparent,je trouve cela desolant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer son moteur à coup de rupteur?   Comment rincer son moteur à coup de rupteur? EmptyMar 29 Mai - 20:52:11

Elle a une rupture la r17 ?

En tout cas pas la 104 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KUTSU
Adhérent Amicale R15/R17
KUTSU


Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 13/06/2006

Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer son moteur à coup de rupteur?   Comment rincer son moteur à coup de rupteur? EmptyMar 29 Mai - 21:57:35

Ça sent le BOURRIN de base tout ça ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kutsumotors.free.fr/
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16762
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer son moteur à coup de rupteur?   Comment rincer son moteur à coup de rupteur? EmptyMar 29 Mai - 22:15:05

Pour avoir fréquenté quelques concentrations de motards ,j'ai pu voir quelques tarés de ce genre ...
Au passage si un jour ,pris d'une folie comme cela je cassait mon moteur ,il ne faudrais pas qu'un bourrin vienne chanter "allumer le feu",
l'a eu de la chance le caméraman bourré

Sur "dailly motion ,il y a ne vidéo ou 3/4 mecs font sauter un moteur de R19 je crois , le numérique ,refuge des cinglés de toutes sorte...

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer son moteur à coup de rupteur?   Comment rincer son moteur à coup de rupteur? EmptyMar 29 Mai - 22:26:48

Alors personnes ne sais si la 17 a une rupture ?

J'ai pas envie d'essayer mais je voudrais savoir !
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer son moteur à coup de rupteur?   Comment rincer son moteur à coup de rupteur? EmptyMar 29 Mai - 23:01:44

Je ne pense pas qu'il y ai une limite rupteur sur l'injection de nos 17.

Mon fils est allé au Mans cette année. Il m'a raconté exactement ce que nous montre Cubi, les concours de plus gros tas de cannettes vides, les gigantesques feux alimentés par des monticules de pallettes amenées par camions entiers, les types arrivant en motos en début de week end déjà bourrés, ... etc, etc.
Débauche et débilités en tous genres. Lamentables.
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer son moteur à coup de rupteur?   Comment rincer son moteur à coup de rupteur? EmptyMar 29 Mai - 23:15:34

Oui R17, on peut avoir une rupture d'allumage, même avec une 17 (en théorie). Mais il va falloir aller haut dans les tours (beaucoup plus qu'avec un allumage électronique, ou la rupture est "prévue"), car il faut que le rotor de l'allumage tourne assez vite pour que les vis platinées n'est plus le temps de se refermer entre deux cycles. Ceci va faire tomber le régime (plus d'étincelles), le moteur continuant de tourner sur son inertie pendant un court instant. Mais ce sera suffisant pour qu'il "aspire" un peu trop de vapeur d'essence (mal évacuée par la soupape d'échappement car la vapeur froide est moins volatile). Et a l'étincelle suivante (lorsque le régime moteur ralenti suffisament, et que les vis platinées peuvent enfin se retoucher), ça fait un boum plus important que d'habitude.
Hilarant. Neutral
Je ne suis pas sûr que le régime maxi d'une 17 soit suffisant pour que se phénomène se produise, peut-être même que se sont les soupapes qui, avant, n'aurons plus le temps de remonter (et alors là ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer son moteur à coup de rupteur?   Comment rincer son moteur à coup de rupteur? EmptyMar 29 Mai - 23:52:19

KUTSU a écrit:
Ça sent le BOURRIN de base tout ça ! Evil or Very Mad
OH que oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer son moteur à coup de rupteur?   Comment rincer son moteur à coup de rupteur? EmptyMar 29 Mai - 23:55:50

Je pense que l'une des sécurités d'une rupture d'allumage, c'est de ne pas avoir d'affolement de soupapes. C'est à dire que les soupapes n'ont pas le temps de se refermer qu'elles doivent s'ouvrir et se percutent entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer son moteur à coup de rupteur?   Comment rincer son moteur à coup de rupteur? EmptyMer 30 Mai - 20:59:42

Merci pour vos réponses Wink

Je n'essayerai pas mais je voulais savoir !!

Ca ne me dérange pas de voir les Jacky faire ça avec leur 206 etc... Mais ceux avec les anciennes affraid
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer son moteur à coup de rupteur?   Comment rincer son moteur à coup de rupteur? EmptyMer 30 Mai - 21:16:26

r17 a écrit:
Merci pour vos réponses Wink

Je n'essayerai pas mais je voulais savoir !!

Ca ne me dérange pas de voir les Jacky faire ça avec leur 206 etc... Mais ceux avec les anciennes affraid
sur quoi il fo cliker pour les voir faire avec des anciennes ses assassins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer son moteur à coup de rupteur?   Comment rincer son moteur à coup de rupteur? EmptyMer 30 Mai - 21:19:29

Pas de vidéo mais déjà vu en vrai !

Avec des r5 etc... Pas super5 hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Empty
MessageSujet: Re: Comment rincer son moteur à coup de rupteur?   Comment rincer son moteur à coup de rupteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rincer son moteur à coup de rupteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment donner un coup de neuf a un parechoc arrière phaseI?
» Remplacement rupteur 1317
» écartement rupteur et bougies
» comment s'appelle cette pièce ? et comment la trouver ?
» Silent bloc pour supports moteur et boite moteur 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: