Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plus de contact

Aller en bas 
+2
KINZE
thierry
6 participants
AuteurMessage
thierry
Adhérent Amicale R15/R17
thierry


Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Plus de contact Empty
MessageSujet: Plus de contact   Plus de contact EmptyJeu 6 Sep - 21:17:37

Bonjour,

Ce soir j’ai voulu monter une batterie vu que l’ancienne n’y était plus.
Je mets le contact, pas de contact.
Le poste marche et le klaxon double trompe marchent mais ne passent pas par le contact donc jusque la le jus arrive.

Direction la boite à fusible et effectivement il y a des trous.
La revue technique m’indique qu’il y a 9 fusibles.
1 vert de 5 A
4 Bleus de 8 A
3 jaunes de 15 A
1 rouge de 25 A
Plus de contact Dscf0613
Donc effectivement il me manque 2 bleus et 1 un rouge, revenu du garage avec, j’ouvre le dessous de la boite pour voir de plus près car j’ai 10 emplacements soit 4 de libres.
Là je m’aperçoit qu’il n’y a que 8 emplacements de connectés donc je dois brancher 8 fusibles et non 9 !
Plus de contact Dscf0614
J’opte donc pour conserver le rouge de 25 A et 1 bleu de 8 A malgré cela je n’ai toujours pas de contact et seulement le poste et le klaxon pour patienter.

Et si c’était le neiman tout simplement ? reste à savoir aussi sur quel emplacement va le rouge et va le bleu dont les embouts sont un peu oxydés.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyJeu 6 Sep - 21:53:48

Pour les fusibles, j'ai trouver les indications que tu donnes dans la revue technique automobile n°313 de Mai 1972 (page 17). Regarde à la page 87, la description est plus détaillée.
Pour la coupure, oxydation quelque part du à une longue immobilisation ?.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49309
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyJeu 6 Sep - 21:57:45

Pas facile pour t'aider à distance ...

Il te faudrait le schéma électrique de ta 15 pour comprendre comment est fait le cablage.
Ensuite il te faut au moins une lampe témoin 12V et son support équipé de 2 grands fils de couleurs différentes ( attention au risques de court-circuit !!! ).
Tu mets le fil de la couleur de ton choix sur la masse batterie à l'aide d'une petite pince "croco" si tu peux trouver ca. Si non il te faudra une 3ème main !
Ensuite à l'aide du second fil, tu testes le cablage, fil après fil, en repérant sur un croquis les fils que tu controles, les uns après les autres ...
Tant que l'ampoule s'allume, c'est correct !

Les causes de non passage de courant peuvent etre:
- fil +12V débranché !
- fusible coupé
- corrosion (encore elle !) sur les connexions, fusible compris
- composant électrique HS
- fil de masse débranché

... bonne chance à toi pour trouver la cause ! Quelques fois, c'est rapide, quelques fois, c'est ... long.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Adhérent Amicale R15/R17
thierry


Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyJeu 6 Sep - 22:17:10

Merci pour votre rapidité.
Pour la revue effectivement je n’avais pas vu la page 87 mais en position 9 et 10 il n’y a rien de branché comme on le voit sur la photo 2 quand aux couleurs des fusibles les emplacements bien sur ne correspondent pas avec la revue.
Par contre pour la lampe témoin j’ai ce qu’il faut donc demain je testerai à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16768
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyVen 7 Sep - 7:23:31

1) quand tu dis :plus de contact ,c'est a dire ? Pas de voyants ? La voiture ne démarre pas?
Des fois l'oxydation (qui ne se contente pas de bouffer nos chassis) empèche le bon contact des bornes au tableau de bord.Alors tu glisse ta mimine dessous (batterie débranchée) et tu débranche et rebranche tout ce que tu trouve .Surveille aussi les mises à la masse (près de la colone de direction)
La ventilation ne fonctionne qu'avec le contact .Contact mis ,est ce qu'elle fonctionne? Si non tu peux penser au Neiman .C'est pareil débranche le, puis rebranche .
2) Rien ne t'empèche d'essayer (D'ESSAYER) avec un gros fusible toutes les positions ,mais bien sûr pour l'utilisation il faut revenir à l''ampérage prescrit.
Je suis presque sûr que c'est une connerie due à l'oxydation .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Plus de contact Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Adhérent Amicale R15/R17
thierry


Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyVen 7 Sep - 10:51:58

Pas de voyants
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16768
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyVen 7 Sep - 10:54:12

Alors pas de soucis c'est une connexion ou un fusible oxydé sur son support .Gratte ,gratte

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Plus de contact Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Adhérent Amicale R15/R17
thierry


Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptySam 8 Sep - 11:38:27

Problème résolu, vous allez rire !

Après avoir testé le neiman et la boite à fusibles comme il n’y avait de jus nulle part j’en ai conclu que ça venait en amont et là surprise je n’avais pas branché le faisceau sur la batterie, juste le démarreur et le poste. javascript:emoticon(
Comme quoi d’être étourdi peut faire perdre beaucoup de temps.
Finalement tout fonctionne correctement sauf le feu stop gauche.

Après nettoyage des bougies et amorçage de l’essence elle a fini par démarrer et semble bien tourner.
J’en arrive donc à la conclusion suivante :
A Toulouse dans le Sudee, il y a moins de corrosion que de jourees sans soleillee !
javascript:emoticon(
Merci encore pour votre soutien et bonne rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptySam 8 Sep - 12:25:43

Le plus important, c'est que tu aies fini par faire démarrer ta R15.
C'est une très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16768
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyDim 9 Sep - 21:09:39

Moins de corrosion ,mais trop de rosé drunken
Tant mieux , ce n'était pas grave .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Plus de contact Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49309
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyDim 9 Sep - 21:29:54

... encore une de dépannée ! javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Adhérent Amicale R15/R17
thierry


Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyDim 16 Sep - 20:17:03

Bonjour à tous,

Ce week end je m’y suis remis !
Vidange moteur filtre à huile, vidange boite, nettoyage du circuit de refroidissement par contre je n’ai pas trouvé le bouchon de vidange coté moteur ? ? .
Si quelqu’un sait ou il se cache merci je recommencerai ce n’est pas grave je n’ai pas mis d’antigel pour l’instant.
Comme j’ai fais repartir l’assurance j’ai aussi pu rouler avec et bien sur elle à toujours son problème à savoir : elle à des ratées à l’accélération puis fait mine de caler après ça repart avec des explosions à l’échappement ou alors elle cale.
J’ai essayé de démonter le carburateur afin de le nettoyer correctement mais voila ici je suis bloqué.
Plus de contact Dscf0611
Je n’arrive pas à le déssolidariser de ça partie inférieure alors que j’ai sorti les 4 écrous. Est-ce normal ?
Et pour ces ratées que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16768
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyDim 16 Sep - 20:51:43

Si elle "pète" c'est plutôt un souci d'allumage .Regarde l'ecartement de tes contacts (les fameuses vis platinées) .
Pour ce qui est de ton carbu ,a ce stade ça doit venir .Tape un peu dessus avec le manche de ton marteau ou un maillet pour le décoller .
N'oublie pas de posser un chiffon au dessus du collecteur d'admission pour ne pas faire tomber quelque chose dedans ...ça c'est con.... Very Happy

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Plus de contact Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyJeu 20 Sep - 0:29:01

Comme le dit jean marc, à ce niveau tu es proche du but, tu peux essayer de décoller délicatement les joints d'embase entre la cale et la pipe d'admission en alternant de légers coups de marteau avec une calle en bois en appui en biais sur le carbu, un coups à gauche, un coups à droite, le reste du corps devrait venir.

Par contre prévoit des joints de carbu car si tu démontes tu as de fortes chances qu'il faille les changer.

Pour le hocquet, je l'ai aussi sur la mienne, malgré avoir fait comme serious franck, changement de la pompe à essence, nettoyage complet du carbu, changement de joint, réglage de la richesse, rien à faire, des légers trous de façon aléatoire à l'accélération.

je vais m'attaquer aux bougies puis en dernier ressort à l'allumage, comme le conseil J M

Bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Adhérent Amicale R15/R17
thierry


Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyDim 23 Sep - 10:47:12

Je n’ai pas pu démonter complètement le carbu, mais je n’ai pas non plus trop insisté.
La pompe de reprise était remplie de dépôt au ¾ voyez l’état :
Plus de contact Pompe_11
Grattage soufflage et remontage (la membrane est encore bonne).
Coté pompe à carburant la pièce ronde qui tient la membrane est oxydée en surface et des plaques de rouille se décollent que je retrouve en débris plus loin dans le filtre, ça aussi a été nettoyé.
Les bougies ont été changées, j’avais des culots courts ! ? !
J’ai du un jour sortir celles d’origine pour dépanner une R18 ou une R9 et mis celles-ci pour dire de boucher les trous.
Ce coup ci j’ai monté des Eyquem C52LS retrouvées parmi mes pièces détachées est une tête d’allumeur neuve c’est bien de mettre un peu d’ordre dans ses affaires.
Un petit coup de papier de verre aux vis platinées et maintenant elle tourne comme une montre.
Un copain venu prendre des nouvelles, ma conseillé de verser de l’huile dans l’admission moteur tournant.
Effectivement ça fume bleu sur le moment et ensuite le moteur semble plus souple.
Content de moi, hier du coup j’ai passé un coup de polish.
Aujourd’hui c’est foutu il pleut, ici bien sur il pleut 3 jours par an faut que ça tombe aujourd’hui...

Manque plus que 2 pneus avant et la fameuse attache femelle de la ceinture de sécurité pour pouvoir la présenter à l’auto bilan.
Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyLun 24 Sep - 23:09:42

cheers Nickel ! Une de plus qui va rouler dans le Sud !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Adhérent Amicale R15/R17
thierry


Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyJeu 27 Sep - 22:14:54

Sauf que j'ai toujours pas ma carte grise que je me suis fait piquer.
Mais je vais la récuperer bientôt (soucis avec l'administration) en cours de résolution.
Sinon Toulouse Vieux-Boucau elle connait le chemin par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyJeu 27 Sep - 22:31:47

Ah bon ! Very Happy .C'est l'ancien propriétaire de la R15 ou c'est toi qui fait la route jusqu'a Vieux-Boucau ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Adhérent Amicale R15/R17
thierry


Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyJeu 27 Sep - 22:33:30

Non c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyJeu 27 Sep - 22:37:10

Alors il va falloir que l'on se rencontre ! Je suis juste a côté de Dax, et Vieux boucau je connais par coeur aussi (j'y est travailler 3 ans, chez un constructeur de maison).
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Adhérent Amicale R15/R17
thierry


Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyJeu 27 Sep - 23:00:08

En fait nous allions à Vieux Boucau pour les vacances.
Je me rappelle d'une petite anecdote.
Tous les soirs il y avait un Hollandais qui partait faire la vaisselle et qui en passant devant notre emplacement ne pouvait s’empêcher de regarder la R15.
Il la suivait tellement du regard en marchant, (quitte à continuer en tournant la tête), que la bas il y a des racines de pins qui ressortent du sol et un soir je dis à ma femme : tu vas voir un jour on va se le retrouver allongé la tête dans sa bassine.
Finalement j’aurai du l’accoster pour en savoir plus mais je ne parle pas le Hollandais, en tout cas une chose est sure les R15 ne le laissaient pas insensible.
Cet été on a fait l'ile de Ré mais pas en 15 le petit voulait voir fort Boyard
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact EmptyJeu 27 Sep - 23:26:39

Les Landes en été c'est trés "international". La population doit être, au moins, multiplier par trois ou quatre avec les estivants. C'est normal, c'est magnifique ! Very Happy
Si jamais tu repasses par là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de contact Empty
MessageSujet: Re: Plus de contact   Plus de contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de pièces détachées exclusivement de R15 R17
» voyants
» urgent recherche contact membre
» contact lunette degivrante r15tl phase1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Electricité-
Sauter vers: