Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Futur achat R17 TS en vue de restauration

Aller en bas 
+4
dark vador
Tristan
christophedu81
Syfrano
8 participants
AuteurMessage
Syfrano
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : bouillac 82
Date d'inscription : 25/02/2009

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptyMar 3 Mar - 22:51:44

Salut à tous,

J'ai trouvé une R17 TS à vendre de 79 140 000Km
Moteur tournant, vehicule non roulant

La carosserie présente de la rouille superficielle dans les passages de roues à l'interieur des ailes, dans la male et quelques pics à l'exterieur
ainsi qu'une ligne de rouille perforante ( presence de trous de 2 à 5 mm )
sur le capot tout le long de la charniere. Si non la carosserie est tres saine (aucun trous ni bosses)

Coté mécanique je me débrouille mais coté carosserie, je rame...

J'aimerais la mettre à nu et confier la caisse à un carossier pour une restauration complete.

Voici une photo de la plaque d'ident. qui donne une idée du niveau de corosion coffre/aile
Futur achat R17 TS en vue de restauration Imgp1029

Mes questions avant de proceder à mon achat,
1° dois-je m'attendre à des " surprises " ?
2° quel est le prix moyen pour une restauration en sachant que je voudrais la faire repeindre en jaune.
3° avez vous une idée d'ordre de prix convenable qu'il convient de ne pas dépasser pour l'achat de cette R17 ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 41
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptyMar 3 Mar - 23:25:20

des suprises... sur toutes "vieilles" voitures quand on les démonte on a que des suprises, des bonnes et des moins bonnes.
les 15/17 ont quelques points sensibles, le capot comme tu la décrit c'est (casi) normal, les ailes av coté montant de portes sont souvent rouillés, ainsi que parfois les montant de portes eux aussi(ceux qui est moins marrant), ensuire le bas des portières qui a tendance à se piquer,voir meme aussi les plancher au niveau ou on pose les pieds. enssuite il y a le bac de la roue de secour qui est très souvent bien bouffé par la rouille.

le prix d'une resto..... bin moi pour le momment j'en suis à 2300euro de frais, mais j'ai tout fait moi meme(mécanique, carrosserie,peinture) et j'ai pas encore fini la 17.

l'ordre de prix, c'est un peu dur sans photos, faut voir l'état de la caisse et l'intèrieur(assez cher a refaire)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptyMar 3 Mar - 23:54:11

Dans le doute Syfrano.... abstiens toi.

Ces voitures cachent vraiment leur jeu et, alors qu'une R17 peut avoir l'air pimpante quand on l'achète, elle peut se révéler un vrai gouffre à fric une fois que la belle a bien voulu montrer ses dessous en dentelle....

Cela dit, je ne suis pas anti-restauration : je suis un des rares sur ce forum à considérer que le prix de revente de nos voitures ne doit pas entrer en ligne de compte lorsqu'on se lance dans le projet de restauration d'une Renault 15 (par exemple).

Le plus important, c'est que tu achètes une voiture qui corresponde à ce que tu souhaites :
- si tu veux une voiture en très bon état à 6000 €, ça se trouve.

- si tu cherches une voiture en bon état à 1000 € (avec 3000 € de restauration à la clé), ce n'est pas courant mais cela peut se trouver.

- si tu cherches une R17 à 3000 €, et qui te demandera au moins 5000 € de frais de restauration, il y en a aussi.

Trois choses :

- on a pas assez bien vu "ta" 1328 pour la juger.
- quel est son prix de vente ?
- quel est ton budget ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptyMer 4 Mar - 7:24:36

héhé, je connais bien cette auto, elle est trés saine, et l interieur neuf,je dois aller la chercher la semaine prochaine Laughing
mais j en ai deja en cours, si tu la veu sylvain, prends la, vraiment pour que je compte aller la chercher (j en avais parlé a christophe et d autres)c est quelle vaut le jus, deja rien que les jantes Very Happy
la repeindre en jaune serai domage, car j ai rien contre le jaune, au contraire, mais une telle auto faut la laisser dans son jus, a mon avis.
si tu compte faire une resto, (y en a pas trop besoin) entierre, la voiture a 2000e plus les travaux compte un total d environ 5000 a 6000e.
si tu passe par un pro, choisi le bien car je sais de quoi je parle (les autres, foutages de gueules interdit lol! )
moi je ne comptais faire dessus que la peinture,si tu compte la prendre dis moi le car j ai encoire eu mr p.....hier en lui promettan,t d y aller la semaine prochaine, ( j ai un enorme manque de temps en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16724
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptyMer 4 Mar - 7:31:07

Pour avoir mené une restauration a son terme , avec mes moyens , je peux te dire que :

1) tu n'as pas fini de trouver de la rouille , il y en a partout ,faut se faire une raison
2) Il vaut mieux (dans la mesure du possible) favoriser un moteur dans le sac ,plutot qu'une caisse pourrie , la mécanique avec un peu de rigueur et de serieux ,c'est faisable, la carrosserie c'est autre chose ,cela impose souvent le passage chez un carrossier et du coup la facture augmente
3) une restauration c'est minimum 2 ans de boulot , déjà parce qu'on y est pas toujours , des fois on en a marre (surtout quand on butte sur un obstacle) et ça coûte cher (c'est relatif certe )

Pour finir ,si tu te sent ,lance toi! Mais si non , cherche une autre auto moins mangée (bien que je voudrais bien voir d'autres photos) .Il y une ribambelle de 15 en bon état à vendre et tout le monde se jette sur des 17 qui ne sont plus que dentelle...

As tu la place pour une voiture bloquée pendant un long moment ? (au sec tant qu'a faire ?)

Je te recommande un passage dans la partie restauration .

Courage Wink

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Futur achat R17 TS en vue de restauration Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptyMer 4 Mar - 7:38:21

j-marc, a moins que je ne me trompe, elle vaut le coup
tu as raison pour ce qui est des 15, j ai meme vu une super tl, trés tentante, mais bon, elle a etée prise pour une carotte, un lapin l a mangée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syfrano
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : bouillac 82
Date d'inscription : 25/02/2009

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptyMer 4 Mar - 18:28:37

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, j'ai un tres bon endroit avec tout ce qu'il me faut pour l'y mettre et pour un bon moment, ça tombe bien j'ai tout mon temp. Cool

mon budjet pour un etat comme je l'ai vu est de 1000e a 1500e.
Le prix de vente est a 2300e

Ceci en sachant que si la carosserie était sans rouille avec un moteur meme bloqué je serais surement plus interessé.

M.P. m'annonce un prix ferme donc on à pas fait affaire à l'instant T.

Jean michel, si pour toi elle vaut le prix, ben à toi de jouer, perso je n'y mettrai pas ce prix la (je ne désire pas la laisser dans son jus) donc cela me ferais à l'arrivée trop d'investissement.
Par contre je veux bien que tu m'explique quel boulot tu lui réserve une simple peinture donne quoi niveau traitement de la rouille?

C'est vrai que l'interieur est propre meme si il manque le moteur de la capote.

Der Kommissar, merci pour tes ordres de prix, ca m'aide et me conforte dans mes attentes.

Jean marc et Christophe, merci pour vos infos Very Happy

En résumé cette voiture m'interesse quand meme mais pas à ce prix la.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1440
Age : 49
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptyMer 4 Mar - 20:07:49

Salut,

Juste pour te donner un aperçu du coût d'une restauration:

R1318 saine arrêtée depuis 20 ans achetée 450€ en 2004... cout total après une restauration presque totale (l'intérieur était comme neuf): mécanique, carrosserie, etc: 6000€

Futur achat R17 TS en vue de restauration Dscn0915
Revenir en haut Aller en bas
Syfrano
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : bouillac 82
Date d'inscription : 25/02/2009

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptyMer 4 Mar - 20:49:26

heureusemant que le prix de base n'était pas excessif Smile
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptyJeu 5 Mar - 6:43:55

sylvain, la rouille qu elle a, n est que superficielle, rien de perforant, les barres de renforts sous l auto ne sont pas du tout attaquées.
le creux de la roue de secours n est pas bouffé non plus ,par contre niveau prix on n as pas le meme, 2300e non negociable,moi je prend pas non plus!
par contre un interieur propre et surtout dans cet etat drunken
c est sur que si tu veut la refaire entierement,il ne faut pas y mettre beaucoup dedans, et a 1000 1500e,il en passe quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Syfrano
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : bouillac 82
Date d'inscription : 25/02/2009

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptyJeu 5 Mar - 17:45:57

Hé bien... je vais peut etre revoir ma copie...

Je réfléchis desormais à l'éventualité de la refaire tourner en stoppant la rouille + retouches peinture en dernier (quitte à tout redémonter pour une peinture complete par un pro quand le budjet le permettra ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16724
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptyJeu 5 Mar - 17:56:48

Pourquoi pas , au moins tu fais la main sur la bète .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Futur achat R17 TS en vue de restauration Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syfrano
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : bouillac 82
Date d'inscription : 25/02/2009

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptySam 25 Avr - 9:01:09

Voila apres pas mal de bricoles/réglages faits sur la voiture, elle s'avére prête pour le CT bounce

Ce dernier à été passé sans contre visite samedi dernier.

Il reste encore pas mal de boulot alors je vous laisse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9931
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptySam 25 Avr - 9:51:34

Voilà une bonne nouvelle.
Une de plus on the road !

_________________
Futur achat R17 TS en vue de restauration Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
chris 35
débutant



Nombre de messages : 21
Localisation : val d ize
Date d'inscription : 13/04/2006

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptyDim 3 Mai - 11:33:22

pas de solution miracle pour la rouille a part decoupe les parties
attaquees
il est preferable de passer par un bon tolier
Revenir en haut Aller en bas
Syfrano
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : bouillac 82
Date d'inscription : 25/02/2009

Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration EmptyMar 5 Mai - 18:48:02

chris 35 a écrit:
pas de solution miracle pour la rouille a part decoupe les parties
attaquees
il est preferable de passer par un bon tolier

YES !!
C'est prévu dans peu de temp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty
MessageSujet: Re: Futur achat R17 TS en vue de restauration   Futur achat R17 TS en vue de restauration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat R17 TS en vue de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur achat r12 TS
» une futur restauration?
» Achat des pièces pour restauration moteur.
» achat
» achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: CARROSSERIE-
Sauter vers: