Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Achat des pièces pour restauration moteur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amedee94
Adhérent Amicale R15/R17
amedee94


Nombre de messages : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/09/2005

Achat des pièces pour restauration moteur. Empty
MessageSujet: Achat des pièces pour restauration moteur.   Achat des pièces pour restauration moteur. EmptyLun 4 Juil - 14:12:38

Bonjour,

ça y est enfin, je vais pouvoir attaquer la remise en état du moteur de ma 1317 '75.
Tout commence par pouvoir trouver les bonnes pièces, et comme je n'aimerais pas faire d'impair, je m'adresse à vous pour quelques petites infos :

- quelqu'un connait-il la qualité des ensembles chemises/pistons méca parts ? le kit 1596 actuellement en vente est-il ok pour un 1605 d'origine ? ou que faut-il prendre et où ?
- on ne m'a pas dit du bien de leur kit distribution, où trouve-t-on quelque chose de mieux ? quelle marque ?
- En ce qui concerne les "consommables", joints et coussinets bielles et vilo par exemple, quelques adresses ou disponibilités ?
- Que faut-il prendre comme joint de culasse ? spécialement si la culasse est un peu limite en côte ?
- Faut-il changer le pignon d'entrainement d'allumeur systématiquement ?
- Pompe à eau, pompe à huile, peut-on prendre chez méca parts , sinon, où ?
- pour tout ce qui est durites de l'injection, y-a-t-il une solution ?

je ne manquerais pas par la suite de vous tenir au courant de l'état d'avancement.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49309
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Achat des pièces pour restauration moteur. Empty
MessageSujet: Re: Achat des pièces pour restauration moteur.   Achat des pièces pour restauration moteur. EmptyLun 4 Juil - 15:19:14

Salut Christophe !

mon expérience :
- tu ne peux pas monter un kit 807G 1596 sur un bloc 1605 type 844-12. Le kit 807G n'est valable que pour un bloc 807. La jonction embase chemises /bloc n'est pas la même (joints Exelnyl contre joints toriques)
- pas d'avis sur la qualité de ce kit 1596 chez Mécaparts
- une préparation de l'arbre à came d'origine peut à lui seul amener des cv de plus. Une retouche d'alignement des conduits admission et échappement + polissage est bénéfique. Un agrandissement de la taille de la ligne d'échappement aussi.
Avec tout cela, tu peux gagner beaucoup de chevaux ... 15 ... 25 ... sans trop augmenter la conso.
- j'ai monté un kit distribution de chez Mécaparts sans changer le pignon d'AAC. Pas de soucis, + de 15000 km depuis
- je suis les ventes sur Ebay pour les joints et coussinets bielles et vilo.
Ici, une bonne partie des joints moteur (807/844) qu'il te faut :
http://cgi.ebay.at/Renault-R12-R17-1-6L-Motordichtsatz-NEU-/150626288559?pt=DE_Autoteile&hash=item231206c3af
- joint de culasse adapté à cote culasse ? pas d'idée.
- La culasse a une cote limite d'usinage
- le pignon d'entrainement d'allumeur est appairé avec l'AAC
- Pompe à eau sur sites Internet : https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t5143-pompe-a-eau-r17
- j'ai monté une pompe à huile de chez Mécaparts. Pas de soucis depuis + de 15000 km
- durites de l'injection. quelle est ta question ?
On trouve tous les tuyaux caoutchouc "tous carburants" partout, dans tous les diamètres.
Pour la petit durite courbe des injecteurs, prendre pour R21TXI chez Renault.
Revenir en haut Aller en bas
amedee94
Adhérent Amicale R15/R17
amedee94


Nombre de messages : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/09/2005

Achat des pièces pour restauration moteur. Empty
MessageSujet: pièces moteur   Achat des pièces pour restauration moteur. EmptyLun 4 Juil - 16:17:24

Merci beaucoup Michel pour ces réponses.
Au passage, félicitation pour les articles sur ta restauration, trés beau boulot.
Comme j'aimerais savoir faire ça....

A bientôt.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49309
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Achat des pièces pour restauration moteur. Empty
MessageSujet: Re: Achat des pièces pour restauration moteur.   Achat des pièces pour restauration moteur. EmptyLun 4 Juil - 18:39:49

Merci Christophe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat des pièces pour restauration moteur. Empty
MessageSujet: Re: Achat des pièces pour restauration moteur.   Achat des pièces pour restauration moteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat des pièces pour restauration moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHAT Moteur 1300 pour installation dans R10
» Recherche pièces pour ma restauration
» CHERCHE PIECES R17 pour restauration en cours
» Futur achat R17 TS en vue de restauration
» Silent bloc pour supports moteur et boite moteur 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: