Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment changer l'aile ar d'une 17?

Aller en bas 
+3
christophedu81
MichBiz
Benlacapsule
7 participants
AuteurMessage
Benlacapsule
nouveau
Benlacapsule


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2009

Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptyLun 5 Oct - 11:34:47

En ce moment, je recherche une R17 decouvrable, j'en ai repéré une point trop mur mais mais... elle a reçu un choc sur l'aile ARG, au niveau de la roue.
N'étant pas carrossier, j'hésite grandement à allé la voir, car je ne sais pas comment m'y prendre si j'avais à réparer ceci...
Si quelqu'un aurai une explication à me fournir sur le travail à effectuer pour changer cette partie, car, trop emboutit pour être redresser.

Merci d'avance pour tout vos renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49305
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptyLun 5 Oct - 11:41:57

D'abord, plus de réflection avant de parler changement d'aile.

Ensuite, vas voir cette auto et prends des photos de cette aile qu'on puisse te conseiller ?
Sans cela, on ne pourra pas t'aider.

Faut aussi voir l'état général en détail.

En fait, faut faire beaucoup de photos.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptyLun 5 Oct - 11:47:44

houlala!!!! changer une aile ar , c'est un gros travail.

moi perso, avant de couper pour changer une aile, je la ferai voir à un carrossier, car lui pourra peut etre la reprendre.

après comme te dis Michel avec des photos on pourra t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49305
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptyLun 5 Oct - 13:08:02

Christophe veut dire qu'on ne change pas une aile AR comme on change une roue.

Au pire, on découpe le morceau et on ressoude une pièce de tole formée.
Revenir en haut Aller en bas
Benlacapsule
nouveau
Benlacapsule


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2009

Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptyLun 5 Oct - 20:37:20

Bonsoir alors voila pour l'aile j'ai mis en avatar la photo que le propriétaire m'a envoyé. Merci monsieur.

Je comprend bien que la roue a due souffrir dans l'impact ( et tout ce qui est derriere) mais c'est un autre probleme^^

En revanche voila l'aile ...
Des avis averti sur le nombre d'heures de boulot là dessus?
La probabilité de trouvé une aile, son prix ... enfin une autre caisse, je suppose...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8914
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptyLun 5 Oct - 20:47:13

Benlacapsule a écrit:
Bonsoir alors voila pour l'aile j'ai mis en avatar la photo que le propriétaire m'a envoyé. Merci monsieur.

Je comprend bien que la roue a due souffrir dans l'impact ( et tout ce qui est derriere) mais c'est un autre probleme^^

En revanche voila l'aile ...
Des avis averti sur le nombre d'heures de boulot là dessus?
La probabilité de trouvé une aile, son prix ... enfin une autre caisse, je suppose...

Merci Smile

coupe partielle de l aile au niveau inferieur de la vitre de custode redressage du passage de roue et soyage au niveau visible de la coupe .NB a faire avec personne avertie de grande competance

javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49305
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptyLun 5 Oct - 20:55:24

Ouh là !
Vérifies bien que le passage de roue et le plancher de coffre ne sont pas déformés.
Si oui, il est impératif que tu te fasses aider par un proche ayant de grosses connaissances en carrosserie. Pour le cout, tu as 18 ans, faut que cela soit gratuit.
Tu as raison aussi de penser au train roulant. Il pourrait avoir souffert. Mais là, ce n'est que de la mécanique. C'est plus simple mais un train AR a aussi un cout.
Envisager une autre auto peut aussi etre une meilleure solution, à condition de rester sur une 17, naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49305
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptyLun 5 Oct - 20:56:51

Henry est aussi intervenu .... Tu as 2 avis identiques !
Revenir en haut Aller en bas
Benlacapsule
nouveau
Benlacapsule


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2009

Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptyLun 5 Oct - 21:13:29

Je vous remercie pour vos réponses au sujet de cette aile.

Il est vrai que si les déformations son plus profonde, il serai surement plus prudent de passer son chemin.

Je vais donc aller la voir avec tous vos bon conseils sur la carrosserie , (quand ceci me sera permis) et je vous tiens au courant de son état dans plus de détails.

Merci encore

Ps: des pieges connu a éviter sur ces modeles?
cf un autre topic?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49305
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptyLun 5 Oct - 21:30:31

Les pièges ? La corrosion !
Faut tout inspecter. Une cloque de peinture = 1 trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptyMar 6 Oct - 7:46:21

C'est vrai le coup est serieux et ne peux pas ce faire sans connaissance en tolerie, car le passage de roue a du lui aussi bouger et il est vrai que coupé le morceau et en mettre un autre est la chose la plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Rems95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Rems95


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Osny (95)
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptyMar 6 Oct - 21:14:26

Pour XTRONIEN elle a une belle persienne


PDTR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptyDim 11 Oct - 7:44:12

Rems95 a écrit:
Pour XTRONIEN elle a une belle persienne


PDTR

Tu es vraiment trop mignon Rems !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptySam 24 Oct - 16:33:48

Moi ca ne m'a pas l'air si méchant que ca... Bien sur c'est du travail, mais si le reste de la caisse est très propre, ca vaut le coup à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptySam 24 Oct - 23:12:58

salut, pour savoir si c'est fesable economiquement faudrai savoir combien tu achette c'ette auto..

une aile arriere neuve c'est tres tres dur a trouver, moi meme j'en cherche une pour ma 1327, j'en ai trouver une mais 400 euro! a ce prix je prefere me la refaire...

tout vraix carrossier est capable de refaire , seul le temps de main d'oeuvre fera le prix. en decoupant une donneuse ou comme moi passer trop d'heure de redressage , mais quand on ne peut pas faire autrement...

j'ai acheter une fois un terrano qui avais froter un mur, l'aile avant etait plate de chez plate, prix de l'aile 350 euro chez nissan!

j'ai donc a ce prix passer beaucoup d'heure de redressage et le resultat a ete tres satisfesant
mais si le coeur tant dis moin passe nous donc les cordonner de cette auto, une decouvrable.......... bordel..... il y a pas a reflechir....
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? EmptySam 24 Oct - 23:33:10

Des ailes d'occaz même un peu pourries sur les bord ca doit se trouver... Quitte à y faire quelques pièces pour qu'elles soient propres. Et si la caisse est saine et pas trop cher vas y! Un bon carrossier te la redressera sans problème avec tout le matos qu'ils ont!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer l'aile ar d'une 17?   Comment changer l'aile ar d'une 17? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer l'aile ar d'une 17?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment s'appelle cette pièce ? et comment la trouver ?
» démarer la batterie dune voiture
» changer de moteur
» Cardans à changer...
» changer joint de carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: CARROSSERIE-
Sauter vers: