Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je suis nouveau / Pleins de questions!!

Aller en bas 
+6
FunkyVinz
Siorc
jean-pierre
Tristan
vinz14
guillou31
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillou31
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 06/10/2010

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyMer 6 Oct - 22:30:13

Salut à tous ! afro

je prévois de m'acheter une R15 prochainement car j'ai eu un espèce de coup de foudre en la voyant pour la premiere fois en photo sur le net I love you (j'ai 18 ans j'en ai de mémoire jamais vu en circulation) ! Donc si vous avez des bons plans hésitez pas!

Seulement j'ai PLEINS de question, merci de répondre à quelques unes! (Concernant les voitures et surtout les anciennes je suis un noob complet...)

_ Niveau conduite, pas trop rude? Niveau passage de rapport, tenue de route elle vaut quoi?
_ Niveau mécanique: Prenant l'hypothèse que le moteur est en assez bon état, il est possible de faire de la route/rocade régulièrement sans qu'elle souffre trop?
_ Niveau restauration : j'ai vu que dans 80% des cas il y a quelques restau à faire (sellerie, retro, ...) Ca se trouve encore relativement "facilement"?
_ Niveau "bidouillages": je sais que d'anciennes voitures comme la R15 souffre régulièrement de soucis de motorisation , est ce que les pannes ne sont pas trop fréquentes et si oui où est ce qu'on peut apprendre les bases en méca?

Voilà je crois que c'est tout!
Merci de me répondre ! cat
Revenir en haut Aller en bas
vinz14
Adhérent Amicale R15/R17
vinz14


Nombre de messages : 1801
Age : 38
Localisation : 14 Lisieux
Date d'inscription : 23/04/2009

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyMer 6 Oct - 22:44:13

javascript:emoticon( gillou,
pour ma part je pense que la mécanique de la r15 n'est pas plus complexe qu'une autre,
et je ne pense pas que faire de la grande route fasse souffrir la mécanique...
quand j'étais jeune permis j'avais une 4L,je faisais 400 borne de 4voie tout les weekend,pied au planché, Laughing Laughing Laughing !!!
J'ai jamais eu de problème Exclamation Exclamation Exclamation
au niveau des pièces, je ne pense pas que ce soit trop dur a trouver non plus Exclamation Exclamation Exclamation
Après, ce n'est que mon avis et je ne possède pas de 15,
d'autre personne pourrons surement mieux t'aider Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 0:08:51

Salut Guillou,
Bienvenue sur le forum !

Alors, tu as vue une R15 en photo, et tu as eu le coup de foudre ? Smile

Tu as tout à fait raison de prendre quelques renseignement avant d'aller plus avant dans cette passion naissante.

Cela dit, je ne pourrais pas te répondre avec objectivité car je suis moi même très épris de cette automobile.

Enfin, allons-y tout de même :

Niveau conduite, pas trop rude? Niveau passage de rapport, tenue de route elle vaut quoi?
Non, pas trop rude (je parle de la R1300, la R15 TL). C'est un peu une 4L SuperSport. Question tenue de route, si tu ne dépasses pas les limitations de vitesse, elle tient le pavé très honorablement.

Niveau mécanique: Prenant l'hypothèse que le moteur est en assez bon état, il est possible de faire de la route/rocade régulièrement sans qu'elle souffre trop?
J'habite Paris.
Ce W.E., je suis allé avec ma R15 à l'assemblé générale de l'Amicale près de Nantes.
Le dimanche on est allé à Lohéac, puis je suis allé du côté du cap Fréhel.
Le dimanche soir, je suis allé mangé une crêpe à Saint Brieuc, puis retour à Sables d'Or-les-Pins sous une pluie battante.
Le lundi : retour vers Paris en longeant la Côte jusqu'à Dinars, puis plongée vers la capitale sous la flotte pendant des heures, à 110 km/h.
Résultat : no problemo.

Niveau restauration : j'ai vu que dans 80% des cas il y a quelques restau à faire (sellerie, retro, ...) Ca se trouve encore relativement "facilement"?
C'est le point noir : ces voitures rouillent, elles sont souvent en mauvais état.
mais celles qui sont en très bon état ne sont pas chères (tout le monde cherche des R17).

Niveau "bidouillages": je sais que d'anciennes voitures comme la R15 souffre régulièrement de soucis de motorisation , est ce que les pannes ne sont pas trop fréquentes et si oui où est ce qu'on peut apprendre les bases en méca?
Les R15 TL sont équipées de moteurs simples, durs au mal, les pièces mécaniques sont facilement disponibles et peu onéreuses, l'accessibilité au moteur est dingue (tu soulèves le capot, en dessous c'est comme une boite de chocolat dans laquelle il ne resterait qu'un chocolat avec du vide autour, c'est le moteur).


Dernière édition par Der Kommissar le Jeu 7 Oct - 10:57:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 0:16:59

En plus,tu peut mettre n importe quel motorisation sous le capot,du 1108 cc au 1800cc sans probleme.
J ais opté pour le 1565 cc turbo. javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 0:22:28

javascript:emoticon(

_________________
Je suis nouveau / Pleins de questions!! Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 9:07:00

Bienvenu Guillou,
tu es de Haute Garonne ?
Maître Dark Vador va pouvoir t'aider dans ta recherche.
Je suis nouveau / Pleins de questions!! Panneau0



J'aime beaucoup cette petite phrase :
Der Kommissar a écrit:
l'accessibilité au moteur est dingue (tu soulèves le capot, en dessous c'est comme une boite de chocolat dans laquelle il ne resterait qu'un chocolat avec du vide autour, c'est le moteur).
Revenir en haut Aller en bas
guillou31
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 06/10/2010

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 14:43:26

[quote="funkyvinz"]Bienvenu Guillou,
tu es de Haute Garonne ?
Maître Dark Vador va pouvoir t'aider dans ta recherche.
Je suis nouveau / Pleins de questions!! Panneau0


Ouaip je suis de toulouse ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 15:12:12

Une R15 c'est du bonheur ! De l'huile ,du liquide de refroidissement , et ça roule toujours!
Si tu dois choisir prends plutôt , une bonne caisse avec une mécanique fatiguée que l'inverse !
L'idéal étant méca et caisse en bon état!

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Je suis nouveau / Pleins de questions!! Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 18:46:49

guillou31 a écrit:

Voilà je crois que c'est tout!
Merci de me répondre ! cat
Nan, c'est pas tout !
J'ai vu que sur le forum Univ'R15-R17, tu te demandes combien cela va te couter en assurance de rouler avec une R15.
Et bien, cela ne vas pas forcément te couter "bonbon", si tu fais assurer la R15 en "assurance collection" par ta mère, ton père, ton frère ou ta soeur, si l'un d'eux assure déjà une voiture d'usage courant et a déjà plusieurs années de permis.
Ensuite, il suffit de t'inscrire en "deuxième conducteur".


Dernière édition par Der Kommissar le Jeu 7 Oct - 20:28:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 19:00:14

nous payons 60 euros par an pour ma R17, moins chère que mon ancienne 205, la vie n'est pas belle. Very Happy
et javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 19:04:36

xtronien a écrit:
nous payons 60 euros par an pour ma R17, moins chère que mon ancienne 205, la vie n'est pas belle. Very Happy
et Je suis nouveau / Pleins de questions!! Panneau0


Je pense que tu n'es plus jeune permis, alors que Guillou31 oui.
Et puis ta 17 n'est pas assurée en tant que véhicule de tout les jour,
alors que je pense Guillou veut s'en servir de voiture de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 19:19:14

Si, assuré pour tous les jours mon petit Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
jet 17
Correspondant Région Amicale 15/17
jet 17


Nombre de messages : 2753
Age : 43
Localisation : pasques(proximite dijon prenois)
Date d'inscription : 01/12/2009

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 20:43:57

javascript:emoticon(
tres bon choix la 15, en plus si tout le monde veut une 17, mais moi avec du recul plus le temps passe et plus la petite 15 me plais,
une ligne peu commune
plus rare q une 17
si la cotte des 17 a deja grimpée il va pas falloir trainer pour achetter une 15 a bon prix (va pas falloir que je traine de trop si j en veux une, mais y a la 17 a finir...)
par contre comme sité pus haut, achaite une belle caisse, pour un moteur ca coute pas chere et sa ce trouve sans problemes mecanique robuste et simple, du renault de la grande epoque.......
lol!
sur ce j espere que tu trouvera ton bonheur, tu verras les 15/17 c est que du plaisir (meme si je n ai roulé avec la mienne qu une semaine avant le montage)
parcoure la page restauration tu verras vite qu il faut en trouver une en bonne etat si tu n es pas trop bricoleur

bonne peche
javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
vieux routard
dorothée


Nombre de messages : 1999
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais LABROYE
Date d'inscription : 31/01/2007

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 20:57:22

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Panneau0 Ters bon choix la r15,je suis une femme et j'en ai 3.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 21:36:45

xtronien a écrit:
Si, assuré pour tous les jours mon petit Vincent.

Ok, soit.
Mais faut pas se leurrer.
Guillou n'a peut être aucunes assurances nul part, il a 18ans.
Et je doute que n'importe qu'elle assurance assure un jeune permis
pour 60 euros par an, sur une 7cv.

Je pense que le plan de Tristan peut être bon,
niveau budget, mais faut pensé que le bonus gagné n'ira
qu'au conducteur principal (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 21:43:10

Non, sur un 9 cv mon Vincent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 21:54:56

J'ai bien vu le prix demandé à Renaud dans la même situation pour une clio 5 cv de 1994 , il y a 2 ans et demi ...

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Je suis nouveau / Pleins de questions!! Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jet 17
Correspondant Région Amicale 15/17
jet 17


Nombre de messages : 2753
Age : 43
Localisation : pasques(proximite dijon prenois)
Date d'inscription : 01/12/2009

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 22:06:53

Pour te donner un ordre d'idée Guilou31 je paie 300e au tiers a la MAAF. J'ai 29 ans 12 ans de permis sans sinistre.
Ca peut paraitre cher mais la 17 est classée comme coupé sportif.
Par contre, j'ai fait un devis en assurance collection a Dijon (vraie assurance pas courtier) 60 euro par an tous risques avec remboursement à hauteur de l'expertise en cas de sinistre (expertise obligatoire).
2eme vehicule a 50% du prix du 1er et 3eme gratuit.
Avec obligation d'assurer un vehicule normal ds une autre assurance.(si ca n'a pas changé depuis)
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 22:42:40

xtronien a écrit:
Non, sur un 9 cv mon Vincent. Very Happy

Ta 17, je sais bien que c'est une 9cv, n'oublies pas que j'en ai deux.
Je parlais dans le cas de Guillou, en admettant qu'il s'offre une 15 TL/GTL.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyJeu 7 Oct - 22:49:06

funkyvinz a écrit:

Je pense que le plan de Tristan peut être bon,
niveau budget, mais faut pensé que le bonus gagné n'ira
qu'au conducteur principal (je crois).
Non, non : il y a du bonus aussi pour le deuxième conducteur, mais moins.
Sinon, je crois aussi que les dégâts causés par le deuxième conducteur sont moins bien indemnisés.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyVen 8 Oct - 7:44:21

javascript:emoticon( voisin, si tu veux en voir , en conduire en vraie meme si t as pas le permis, je suis a coté et habitant en plein champs, tu pourras faire un petit tour au volant Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillou31
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 06/10/2010

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyVen 8 Oct - 14:56:20

dark vador a écrit:
javascript:emoticon( voisin, si tu veux en voir , en conduire en vraie meme si t as pas le permis, je suis a coté et habitant en plein champs, tu pourras faire un petit tour au volant Wink


Pas mal , t'es d'où exactement?

Et ensuite vous êtes pas mal à me dire : "prends plutot une belle r15 qu'un moteur impec" Je comprends pas exactement, c'est bien plus difficile et onéreux de changer des pieces du moteurs que de faire de la restauration non?
Revenir en haut Aller en bas
jet 17
Correspondant Région Amicale 15/17
jet 17


Nombre de messages : 2753
Age : 43
Localisation : pasques(proximite dijon prenois)
Date d'inscription : 01/12/2009

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyVen 8 Oct - 15:44:05

dark vador a écrit:
javascript:emoticon( voisin, si tu veux en voir , en conduire en vraie meme si t as pas le permis, je suis a coté et habitant en plein champs, tu pourras faire un petit tour au volant Wink
plus qu honorable me-sir dark
Revenir en haut Aller en bas
jet 17
Correspondant Région Amicale 15/17
jet 17


Nombre de messages : 2753
Age : 43
Localisation : pasques(proximite dijon prenois)
Date d'inscription : 01/12/2009

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptyVen 8 Oct - 16:05:12

guillou31 a écrit:
dark vador a écrit:
javascript:emoticon( voisin, si tu veux en voir , en conduire en vraie meme si t as pas le permis, je suis a coté et habitant en plein champs, tu pourras faire un petit tour au volant Wink


Pas mal , t'es d'où exactement?

Et ensuite vous êtes pas mal à me dire : "prends plutôt une belle r15 qu'un moteur impec" Je comprends pas exactement, c'est bien plus difficile et onéreux de changer des pièces du moteurs que de faire de la restauration non?

parcours les pages dans la partie restauration et tu comprendra que renover une 15/17 peux prendre plusieurs années sans compter les heures de travail, si tu regarde dans ma restauration (resto de la 17 de jet) tu comprendra que même un auto a peu près potable, et bien une foie de montée il y a quand même du travail. j en suis a 400 heures de boulo depuis 11 mois, et je n es fait que de la tôlerie, et du grattage ( caisse et périphériques), alors q un moteur, avec peu d outils, sans être mécano, un bon café t attaque avec un pote, en une matinée c est fait et tu boira l apero avec ton pote avant midi. après la mécanique n est pas mon job, mais je pense que dans les grandes lignes, tout le monde te dira +ou- ça

sur ce, si tu persiste, et est patient( n achète pas le 1er épave roulante que tu trouve si tu n es pas trop bricoleur,) tu finira pas trouver une tite 15 pas mal pour un prix raisonnable. sur ce forum, il y a beaucoup de gent qui pourront de guider et et conseiller avant ton achat après
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! EmptySam 9 Oct - 16:11:11

Quel est ton budget, Guillou, pour l'achat d'une R15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau / Pleins de questions!!   Je suis nouveau / Pleins de questions!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouveau / Pleins de questions!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis nouveau
» j'suis nouveau
» et oui, je suis un ancien, mais nouveau sur ce forum
» Bonjour Camarades!
» Questions de pneus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: