- guillou31 a écrit:
- Idéalement moins de 1000€ ...
Après je la recherche pas en parfait état! je suis pret et motivé à faire des petits travaux dessus.
1000 € ?
Ouille !
Les gens qui vendent ces voitures pratiquent le plus souvent ces prix :
Parfait état = 4000 € et +
Très bon état = 2500 € - 3500 €
Bon état = 1800 € - 2000 €
Voiture à remettre en route (avec de la carrosserie et/ou un moteur dans son jus et/ou pas de carte grise) = 800 € -1000 €
Mais on ne se bouscule pas au portillon pour acheter ces Renault 15.
À 4500 €, une Renault 15 même en excellent état reste souvent en carafe longtemps, de même qu'une R15 complètement schlasse à 600 ou 800 €.
La raison ?
Un faisceau de trucs...
Les R15 TL ne sont pas à la mode, ce n'est pas le modèle le plus puissant de la gamme du coup tout le monde cherche une R17, leur restauration coute cher quand il y a de la carrosserie à faire, et... la cote de ces voitures ne permet pas de justifier ces frais (c'est le cercle vicieux).
1000 € pour une R15 sur laquelle tu accepterais de faire des "petits travaux", c'est possible dans le Sud où les caisses rouillent moins qu'ailleurs, et si tu rencontres quelqu'un qui ne sait pas que sa voiture "partirait" pour 2500 Euros minimum.
Sachant que, pour ce prix là, tu est sûr de ne jamais tomber sur une voiture dont le moteur aura été refait.
Donc, peut-être un moteur en bout de course ou avec des "périphériques" (allumage, carburation, échappement...) à revoir ou à changer par du neuf.
Donc, coup de bol + une voiture que tu cherches à acheter moins cher qu'un cyclo.