Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 suspenssion tres dure

Aller en bas 
+4
jean-pierre
Jean-marc
MichBiz
Dom95
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12628
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:56

la voiture est toujours sans moteur evidament ,mais ce midi j'ai comprimer l'avant pour essayer de tasser le train av .j'ai descendu jusqu'a optenir les 2 triangles en position horizontale apres j'ai testé la suspenssion resultat toujours aussi raide (j'ai l'impression que j'ai un axe a la place des ressorts .
quelqu'un a t'il eu ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:03

On ne peut pas juger une suspension quand une auto est démontée.

Faut attendre qu'elle soit complète et en état de rouler pour faire des tests Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12628
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:20

Je me souvient qd je fesai des changement de caisse sur R25 c'était dure et haut mais ça bougeais mais la 17 rien a faire elle ne bouge pas d'un pousse ,et en même temps je peu que continuer a remonter et voir si ça evolu ,qd je l'ai acheter elle était
beaucoup trop mole et trop basse et maintenant trop haute et en plus dure comme du bois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:24

C'est normal tant qu'il n'y a pas de charge. La charge complète d'une auto en état de rouler.

Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12628
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:40

A 4 bon hommes toujours pas bouger! De toute façon j 'ai mis des ressorts que j'ai démonter sur la 17 de patick 62+ amortisseur neuf , le train AV et AR desserre de façon a pouvoir laisser l'ensemble ce tasser et par la suite bloquer en position ,je ne vois pas ou j'ai merder ! Donc je pense que je vais devoir pascienter et faire rouler pour savoir.


Dernière édition par Domdom95 le Jeu 11 Nov 2010 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:55

Tu peux nous faire une photo Dominique ?
Au moment du serrage de ton train AV , tu as laissé ta voiture sur ses roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12628
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:09

Domdom95 a écrit:
A 4 bon hommes toujours pas bouger! De toute façon j 'ai mis des ressorts que j'ai démonter sur la 17 de patick 62+ amortisseur neuf , le train AV et AR desserre de façon a pouvoir laisser l'ensemble ce tasser et par la suite bloquer en position ,je ne vois pas ou j'ai merder ! Donc je pense que je vais devoir pascienter et faire rouler pour savoir

ne jamais serre les demi-train si la voiture n'ais pas charger Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:12

Il faut attendre d'avoir tout remonté : ma 15 était haute ,elle aussi ,puis a mesure du remontage elle s'est tassée . On imagine pas le poid (et sa répartition ) que représentent le vitrage et les équipements divers.

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
suspenssion tres dure  Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:17

Domdom95 a écrit:
la voiture est toujours sans moteur evidament ,mais ce midi j'ai comprimer l'avant pour essayer de tasser le train av .j'ai descendu jusqu'a optenir les 2 triangles en position horizontale apres j'ai testé la suspenssion resultat toujours aussi raide (j'ai l'impression que j'ai un axe a la place des ressorts .
quelqu'un a t'il eu ce probleme?
Aurais tu par hazard changé les silensbloc de suspention?.Si oui,tu dois les avoir serré sans avoir comprimé la suspention!!!!.
Si c est le cas,dessere le tout avant qu ils ne dechirent.Tu vera que ca sera plus souple.L ideal,est de serrer le tout roues ausol avec TOUT les accessoires sur le vehicule. Aussi verifie que les jupes d amortos sont a la bonne hauteur:study:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12628
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:49

La seul chose qui est serre c'est les amortisseurs en parti supérieur ,tous le reste est libre Hier midi j'ai laisser la caisse comprimer pour voir si elle aurais garder une hauteur un peu moins haute mais surtout un pti peu de suspension .rien a faire ce matin je l'ais relâcher et idem ce qui m'inquiète c'est que même comprimer il ni y a toujours pas de souplesse dans le train av j'espère ne pas devoir redemonter les amortos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 5:39

Il me semblait qu'il fallait serrer les amortisseurs en premier à la chape, partie inférieur !
Et ensuite visser la partie supérieur de l'amortisseur.
Comment veux-tu voir si la hauteur est bonne si les amortisseurs ne sont pas vissés ????



Dernière édition par xtronien le Jeu 11 Nov 2010 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:23

Dom, il faut bloquer les amortisseurs en bas et serrer leurs écrous du haut, ceci définitivement.
Tout le reste doit etre libre, y compris les attaches de barre stabilisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12628
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:02

Évidement Michel (c'est le cas!)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12628
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:15

xtronien a écrit:
Il me semblait qu'il fallait serrer les amortisseurs en premier à la chape de la partie inférieur !
Et ensuite la partie supérieur.
Comment veux-tu voir si la hauteur est bonne si les amortisseurs ne sont pas vissés ????

camarade : je m'en tape de la hauteur puisque la voiture n'a pas de moteur ni le poid de toutes ses pièces (portes,vitres .....) oubli les amortisseurs et le roman qui va avec pour les remplacer et imagine qu 'a la place de l'amorto tu as un axe car comprimer ou pas la voiture n'a aucun débattement au suspension c'est ça qui me turlupine a l'arrière elle est haute mais ça bouge! Je suppose que qd tu appuis sur l'avant de ta voiture ,tu arrive esement a la descendre ,moi a 4 sur la voiture elle bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:39

Il faut comprendre que les ressorts sont tarés pour mettre en balance leur raideur par rapport au poind de l'auto complète.
Si on enlève le poids du moteur et de la boite plus tous les accessoires, on ote 400 Kg.
Ces 400 kg manquent pour tasser le train avant. Et ce n'est pas le poids de 4 personnes qui peuvent remplacer cela.
On est loin du ressort contenu dans un stylo bille les gars.

Et maintenant, merci d'arreter de vous prendre la tete. D'une part, ca fait mauvais effet. Et d'autre part, vous me déranger.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:46

Tu t'en tapes de la hauteur de ta caisse ? (faut être cool et pas pousser mémé dans les orties)
Le tout est de bien s'exprimer Dominique !
Il n'y a pas de prise de tête Michel. Very Happy
Monte ta mécanique comme te le préconise Michel et tu verras ensuite.


Dernière édition par xtronien le Jeu 11 Nov 2010 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12628
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:03

xtronien a écrit:
Le tout est de bien s'exprimer Dominique !
Il n'y a pas de prise de tête Michel. Very Happy
Monte ta mécanique comme te le préconise Michel et tu verras ensuite.
C'est exactement ce qui et prévu ,c'est déjà évoquer en amon ds ce post ,je voulais juste savoir si l'effet que j 'ai a déjà été vu,et je répond au question posé maintenant puisque je dérange je retourne ds le garage!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:15

Il doit faire froid en ce moment dans le garage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12628
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:22

Yes mais mon surnom c'est le russe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:25

Et moi, Rocky Balboa ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12628
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:45

javascript:emoticon( et en plus c'est la coupe de cheveux de dolph machin qui fait que l'on ma surnnomé le russe javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:48

Merci pour la coupe d'or, en fait je suis fan de ce film !
Espérons que nous finirons pas tous les deux de la même façon, enfin surtout pour toi ! javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:20

Bon les gars, le sujet est "suspension très dure".

Il y a un point qu'on n'a pas évoqué.
Quand on lève l'avant d'une 12, 15 ou 17, les roues prennent une situation positive.
Quand on la repose au sol, les roues restent quasiment dans la meme géométrie. Ce n'est que quand on la déplace que le train avant reprend son "attitude" normale. Quand l'auto est complète et en état de rouler bien sur.
Quand il manque 450 Kg, ca ne peut pas descendre sur place pour ces 2 raisons.
De plus les pneus empèchent le glissement sur le sol.

Maintenant, vous pouvez reprendre vos échanges Dom et Nono, nous allons tous fumer un clop dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:21

javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8893
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:39

pose ta voiture sur des plaques de ripage,mécanique posée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspenssion tres dure  Empty
MessageSujet: Re: suspenssion tres dure    suspenssion tres dure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspenssion tres dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très confortable mais pas très vite
» le boncoin italien
» Tres belle R15 GTL en Belgique
» Très belle 1322
» Lignieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Trains Roulants & Suspensions-
Sauter vers: