Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Muttley et sa Dacia 1310

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muttley
débutant
Muttley

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 04/12/2010

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptySam Déc 04 2010, 21:45

michel bizet a écrit:
Hello Muttley,
en attendant que tu fasses ta présentation à la rubrique "présentations"...
Apparement, les presentations des nouveaux membres sont fortement neccessaire chez vous  Smile

Dans ce cas la, alors... Bonsoir!  
Je m'apelle Daniel et j'etais arrive sur votre forum pour chercher quelques pieces pour ma voiture.
Pour me presenter, je vais me permettre de fair une copier/coller sur la presentation que j'ai fait sur le forum francais de la douze.

Quoi d'autre...  Question
Ah, oui! J'espere de trouver les pieces!!!  lol!

Suite au casse images sur imageshack, je dois modifier le quote.
Modification faite en septembre 2014. Mer...credi!!!
!  Crying or Very sad

Muttley a écrit:
Bonjour a tous!

Tenant compte de ma presence (pour encore pres d'une anee) dans la France, et ayant beaucoup de temps libre a ma disposition, j'ai dis... pourquoi pas, au moins je pourrais mieux pratiquer ma francaise ecrite (vous allez voir, j'ai des grandes problemes a cette chapitre) Embarassed

Alors, je suis le fier proprietaire d'une exemplaire Dacia 1310 TLX, ne en 1988, achete par mes parents en octobre, meme anee. J'etais 6 en age en 1988. A l'origine, c'etait une 1.4, BV a 5 rapports, plus d'autres "accessoires" quelles l'ont fait haut de gamme dans celle periode.

Sur l'historique de la bagnole il n'y a pas beaucoup a dire - la seule voiture de la famille, maintenu a la limite des possibilitees (plutot modestes), pas beaucoup d'exploatation.
J'ai perdu mon pere en 2003, et j'ai decide de la garder sans condition. En plus, je suis tres attache de la Dacia depuis la 1re jour pour dire le moins.
Alors, avec l'aide financier de ma mere, j'ai commence avec la reparation de la caisse en 2003. Pour continuer, dans les annees qu'on suivi, j'ai fait tout le possible pour mettre a point la bagnole sous tous aspects, dans la limite d'argent que j'ai eu a ma disposition pendant la periode de mes etudes.

Une photo avec ma jolie, prise en 2008 je crois:
Muttley et sa Dacia 1310 4H7KoB7


Maintenant commence la vrai aventure... Apres trouver un lieu de travail, alors apres avoir plus des possibilitees materiaux, j'ai demarre l'activite sur laquelle j'ai reve depuis longuetemps: le moteur!

Premierment j'ai eu une tentative avec la coeur d'une R5 Alpine atmospherique, mais ca m'a pose beaucoup des problemes sur la partie d'organisation du coffre moteur, car sur la Dacia, le moteur de l'Alpine est a l'invers, alors ca conduit a une tres mauvaise aglomeration de la partie gauche du coffre (electrique, accessoires, alimentation, etc), et sur la droite il reste que l'evacuation. En plus, avec un autre moteur, il me restent les aspects juridiques, qui ne sont pas exactement tres faciles dans la Roumanie. Malheuresement  Crying or Very sad
Dans ce cas la, j'ai jete l'Alpine et j'ai mis toute ma concentration sur optimiser le moteur d'origine.
Sur ca, je travaille depuis pres de 3 anees, avec des pauses imposees par mon travail (par exemple maintenant, quand je suis "chez vous").

Petite liste des modifications que j'ai fait:
- cilindree augmente du 1.4 a 1.6 litres;
- rapport volumetrique de compression (c'est ca la formule?  :?  ) augmente a 10,3:1;
- diagramme de distribution modifiee avec une autre arbre a cammes (environ 290 degrees d'ouverture au lieu de 260);
- culasse tres modifiee avec des soupapes plus larges sur l'admissions, canalissations augmentees, sieges des soupapes plus dures, rampe culbuteurs renault, etc, etc;
- allumage programmable;
- pompe a essence electrique haut debit;
- pompe a huile hibride (5gtt + Alpine turbo  Embarassed );
- collecteur admission fait a partir de zero;
- alimentation par 2xDellorto DHLA 40;
- etc, etc, etc...............

L'evolution moteur a connu 2 etapes, dependant du rapport de compression, alimentation et distribution, et autres. La premiere avec une augmentation de 64Ch a ~80, et une 2eme jusqu'a ~100 (conf. au mes calcules).
Des photos suivent (modification texte septembre 2014)
https://imgur.com/a/iiZlM#20 c'est l'albume imgur.


Muttley et sa Dacia 1310 Pl4GTtO

Muttley et sa Dacia 1310 DnN6lYl

Muttley et sa Dacia 1310 OIZOQrf

Muttley et sa Dacia 1310 YnW7aCS

Muttley et sa Dacia 1310 YU5FcYR

Muttley et sa Dacia 1310 YC7DCfi

Muttley et sa Dacia 1310 5cXbeU0

Muttley et sa Dacia 1310 IiMhuxq

Muttley et sa Dacia 1310 Ukm8rgL

Muttley et sa Dacia 1310 F6HiP40

Muttley et sa Dacia 1310 7yEg4Td

Muttley et sa Dacia 1310 DoJjurb

Muttley et sa Dacia 1310 WMZglGm

Muttley et sa Dacia 1310 Mu4BEtU

Muttley et sa Dacia 1310 YwfoOSi

Muttley et sa Dacia 1310 QFsrm0k

Muttley et sa Dacia 1310 EPTILw2

Muttley et sa Dacia 1310 Lsf8SAC

Muttley et sa Dacia 1310 OT5N7HB

Muttley et sa Dacia 1310 MQyVE7B

Muttley et sa Dacia 1310 Zc8HIke

Muttley et sa Dacia 1310 MnOOyE3

Muttley et sa Dacia 1310 A8dr8zY

Muttley et sa Dacia 1310 DyNegK2

Muttley et sa Dacia 1310 1El7UCh

Muttley et sa Dacia 1310 XZuzRnY

Muttley et sa Dacia 1310 VfIKbwd

Muttley et sa Dacia 1310 IzpKtXg

Muttley et sa Dacia 1310 JmxXemK

Muttley et sa Dacia 1310 ZevPq5S

Muttley et sa Dacia 1310 JvTM1ii

Muttley et sa Dacia 1310 W3g5kc3

Muttley et sa Dacia 1310 FB0NaS5

Muttley et sa Dacia 1310 OwxlhfW

Muttley et sa Dacia 1310 T1zpr90

Muttley et sa Dacia 1310 MoDiwtm

Muttley et sa Dacia 1310 G6Ljhu7

Muttley et sa Dacia 1310 JaKesPt

Muttley et sa Dacia 1310 LOxEb8V

Muttley et sa Dacia 1310 JuHNr4A

Muttley et sa Dacia 1310 Oh47j9V

Muttley et sa Dacia 1310 EoJILnl

Muttley et sa Dacia 1310 W7deP5L

Muttley et sa Dacia 1310 H3ncdGQ

Muttley et sa Dacia 1310 QD6HEA1

Muttley et sa Dacia 1310 T8Wp4YL

Muttley et sa Dacia 1310 9GOdcfy

Muttley et sa Dacia 1310 TENP3Gp

Muttley et sa Dacia 1310 WretsCf

Muttley et sa Dacia 1310 PdTygwi

Muttley et sa Dacia 1310 FTu9qEm

Muttley et sa Dacia 1310 UISJNNf

Muttley et sa Dacia 1310 PhASrOd

Muttley et sa Dacia 1310 ZaKVz5g

Muttley et sa Dacia 1310 PnZQKNc

Muttley et sa Dacia 1310 ProdpRc

Muttley et sa Dacia 1310 NzH0B2q

Muttley et sa Dacia 1310 PAUphxk

Muttley et sa Dacia 1310 CF7nXvN




Et le resultat pour tout ce travail dans la derniere photo...





Muttley et sa Dacia 1310 BrnHfu7


Eeeeeeeeeeet pour finir (ca a dure une eternite de faire les uploads avec imageshack  imgur ), une video que j'ai pris avec une reprise d'acceleration (a ignorer le compteur de vitesse, ca indique moins que reel):

https://www.youtube.com/watch?v=XtIdf3GbJfY

A mon avis, elle doit cacher environ 100 chevaux pour l'instant.
Il me restent por l'annee prochaine:
- de refaire entierement l'evacuation;
- de faire le sisteme d'admission air frais;
- d'essayer faire l'homologation des modifs (ca c'est tres-tres dur  Sad  ).
Apres tout ca, je peux dire que j'ai fini avec le moteur.


PS: si quelquin peut me reinsegner vers une paire des barres antidevers provenant d'une 12 Gordini, n'hezitez pas. Je cherche ca depuis longuetemps  Embarassed



Septembre 2014 Edit: voila, maintenant il y a plus des photos que la 1ere fois.
En effet, il existent +1000 photos. Mais c'est pas le cas de vous ennuyer, n'est pas?


Dernière édition par Muttley le Ven Sep 19 2014, 08:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

Nombre de messages : 39128
Age : 70
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptySam Déc 04 2010, 21:56

javascript:emoticon( ici Daniel et merci de cette complète présentation.
Je vais assez souvent sur le Forum R12 mais je n'ai pas vu tes messages.

Ce que tu fais sur ta Dacia est très impressionnant. Bravo.

J'ai vu il y a peu le coupé Dacia rouge de Palou30 (Forum R12). J'habite à 80 Km de chez lui !

Rendez vous à la rubrique "achats" pour la suite des tes recherches.

Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard


Nombre de messages : 6050
Age : 46
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptySam Déc 04 2010, 22:19

javascript:emoticon( et quelle présentation javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyDim Déc 05 2010, 09:02

javascript:emoticon( encore un doué de la mécanique !
Oui les présentations sont importantes pour nous, nous sommes un peu plus qu'un simple forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz

Nombre de messages : 9944
Age : 40
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyDim Déc 05 2010, 09:05

Merci pour ta présentation Daniel.
Ca a l'air très intéressant les modifications que tu as apportée au moteur de ta Dacia, elle a de belles poussées en 2nd et 3ème. Muttley et sa Dacia 1310 Smiley41

En reste t-il encore beaucoup de ces modèles de berlines en Roumanie ?
Y a t-il toujours des versions de fabriquées (utilitaires peut être), ou c'est fini, il n'y a maintenant plus que les modèles variants de la Logan
Revenir en haut Aller en bas
Muttley
débutant
Muttley

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 04/12/2010

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyDim Déc 05 2010, 12:54

La berline a ete fabriquee jusqu'a 2004 et l'utilitaire jusqu'a 2006 ou 2007 (je ne me rappelle plus exactement).
Oui, on a toujour plein sur les roues du Roumanie.
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc

Nombre de messages : 8914
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyLun Déc 06 2010, 10:52

javascript:emoticon(
Beau boulot sur ta voiture.

_________________
Muttley et sa Dacia 1310 Canal_10
Je préfère mourir debout que vivre à genoux. (CHARB)
We are Motorhead, and we play Rock'n'Roll ! (Lemmy Kilmister - 1945-2015)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-r15r17.fr.st
dorothée
vieux routard
dorothée

Nombre de messages : 1999
Age : 35
Localisation : 62 pas de calais LABROYE
Date d'inscription : 31/01/2007

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyLun Déc 06 2010, 12:06

Muttley et sa Dacia 1310 Panneau0
Revenir en haut Aller en bas
Muttley
débutant
Muttley

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 04/12/2010

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyLun Déc 06 2010, 12:10

J'espere que ca pose pas de probleme de reglementation forum si je mets le lien suivant a votre attention:
http://amicale-r15-r17.forumpro.fr/achats-f19/pieces-mechanique-avant-17-ts-tl-g-t4804.htm

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Muttley
débutant
Muttley

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 04/12/2010

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyMer Avr 25 2012, 17:19

Tenant compte que:
- ma bagnole n'apparaisse plus sur aucun forum, exception faite par l'amicale R17;
- votre forum me parrait oriente plutot sur l'amitie, le bon-sense et surtout sur la decence...

... j'ai decide, avec votre permission bien-sur, de continuer l'histoire de ma Dacia ici. Comme je trouve que la langue francaise m'embette un peu, je vais traiter les points principaux de sa evolution, pas bcp des detailles...

Bon, comme deja ecrit dans le premier message, j'ai du travailler dans la France pour environ une anee, juin 2010 - juin 2011. Ayant beacoup de temps libre a ma disposition, pourquoi pas profiter? Pour ce raison, j'ai commence a consulter leboncoin du temps en temps. Comme ca, j'ai tombe sur une annonce: "Renault 17 Gordini, pieces detachees, faire vite".

Muttley et sa Dacia 1310 MwzuaHK



Et me voila, j'ai pris le chemin vers Lille (j'habitais la zonne parisienne) pour prendre quelques pieces quelles j'ai reve de les avoir depuis treeees longuetemps:




Muttley et sa Dacia 1310 2cjZebD

Muttley et sa Dacia 1310 B6pQVfA

Tenant compte de la marche pour telles reperes, le prix m'a parru resonable. Une petite fortune, mais resonable.
Quelques mois plus tard, une fois rentre dans la Roumanie et avec ma Dacia bien mise dans une garage, j'ai monte les freins.
Les operations ont compris: revision etriers + achat nouveaux disques + demontage freins simples + montage freins ventilees. Bien facile, aucune souci!


Muttley et sa Dacia 1310 SovaUuJ

Muttley et sa Dacia 1310 B03QCAm




Apres avoir les freins avant mises en place, la question logique a apparu: et pour l'arriere? Alors la, votre forum a arrive dans le paysage, plus exactement un certain membre, pour sauver la situation. Mais ca devra etre developpe dans l'episode prochain Wink


Dernière édition par Muttley le Jeu Sep 18 2014, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

Nombre de messages : 39128
Age : 70
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyMer Avr 25 2012, 20:30

Ami Muttley, tu seras toujours le bienvenu sur le Forum.
Effectivement, nous avons une certaine fidélité et l'amitié entre nous tous est essentielle.
Si nous pouvons t'aider pour la suite des travaux sur ton auto, nous tenterons de la faire.

Nous attendons la suite avec ... impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc

Nombre de messages : 8914
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyJeu Avr 26 2012, 00:23

Effectivement, vivement la suite.

_________________
Muttley et sa Dacia 1310 Canal_10
Je préfère mourir debout que vivre à genoux. (CHARB)
We are Motorhead, and we play Rock'n'Roll ! (Lemmy Kilmister - 1945-2015)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-r15r17.fr.st
Muttley
débutant
Muttley

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 04/12/2010

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen Avr 27 2012, 17:42

Muttley a écrit:
... et pour l'arriere?...

Pour celle-la, evidament, des disques pleines pour remplacer les tambours d'origine.

La conversion devra se construire a partir des moyeux, et j'ai eu plusieurs scenarios (theoretiques) pour les choisir. Le critere etait l'ecartement ariere, comme la je suis un peu contrainu par les ailles arriere:
- moyeux R12-R17 Gordini. Ecartement augmente par ~20mm. Au premiere vue, pas toute a fait bon.
- moyeux avant Dacia1100-R8. Ecartement diminuee par ~20mm. Avec une modification des jantes (moins du deport), parfait. Qqs modifs a apporter au niveau roulements.
- moyeux remorque legere sans freinage, fabrique dans la Roumanie. Ecartement non-change, roulements identiques. Qqs usinages a faire pour la fixation du disque.

Et comme j'ai pu trouver des moyeux remorque nouveaux directement au fabricant, je les ai achete, tourne et perce. Voici le resultat:

[img]Muttley et sa Dacia 1310 RpQWhnS[/img]

Pour les etriers, j'ai ete alle dans une centre des voitures detachees. Sans avoir autre critere pour les choisir, exception faite par la taille (ils doivent entrer dans les jantes 13 pouces), j'ai pris des etriers provenant d'une... Peugeot 307 SW.
Et le premiere maquettage des pieces, qui m'a donne bcp de satisfaction:

Muttley et sa Dacia 1310 T3eXZD7

Et apres l'essai fait sur le train arriere, les conclusions:
- les moyeux - les cotes de roulement interieur trop grandes, et en tournant, une mauvaise deviation axiale. La solution etait de les reparer (je ne connais pas le mot francais pour cette procedure, mais ca implique d'ajouter une bague entre le roulement et le moyeu, ca doit etre presque clair), pour ameliorer le diametre de montage roulement et aussi la deviation. Mais l'idee n'a pas reussi a me donner confiance pour demarrer. J'ai pense que si je veux modifier les freins, elles doivent principallement etre surs. Et la reparation... pas exactement bonne pour mes principes.
- les etriers - un peu trop grands. Besoin de les rectifier un peu. Mais la grosse probleme - les supports a construire a partir du zero... tres-tres compliques.

Au fin des choses, malgre tout l'effort, j'ai decide de me separer de ces pieces...  Sad


Dernière édition par Muttley le Jeu Sep 18 2014, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muttley
débutant
Muttley

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 04/12/2010

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen Avr 27 2012, 19:16

Avant tout, j'ai mis une annonce ici, pour chercher les moyeux Gordini. Etant convencu que la probabilite pour trouver une paire tend a zero, j'ai essaie de trouver une modele de tambour Renault 3 boulons 3x150 quel pourra etre bricole de telle facon que les disques peuvent etre montees. Mais pas de resultat.

Jusqu'a un jour quand monsieur Marcel G. m'a contacte pour me donner une bonne nouvelle quelle m'a boulverse totallement: il a une paire moyeux Gordini a vendre.
Et la, ont commence les vraies emotions. Au debut, j'ai eu du mal a voir comment faire pour prendre les pieces. Suisse, location pour Marcel -> Roumanie pour moi. Dur... Et la, je me suis souvenu que je connais quelquin qui travaille dans la Suisse pour une periode. Apres quelques e-mails, l'enorme surprise: il habite a 35 kilometres de Marcel. Il devra etre difficile d'expliquer meme dans la langue roumaine la joie que j'ai eu dans ces moments.

Pour raccourcir l'histoire - 1 ou 2 semaines plus tard, je me rapelle que c'etait une soir de pluie quand j'ai passe a Bucharest pour les pieces. J'etais la, avec ma copine dans sa Twingo, et j'ai donne 2 petits bisous aux mes nouveaux moyeux. Vraiment des tres jolies pieces...

Muttley et sa Dacia 1310 EaqAmp8

J'ai presque oublie... la meme jour, j'ai trouve sur une Mitsubishi Colt une paire des etriers tres petits. En plus, avec des autres characteristiques quelles me convient, et je les ai pris. Et a minuit, me voila, dans le garage, impatient pour avoir une image sur comment ca va se passer.
Cette fois, enfin... BIEN!

Muttley et sa Dacia 1310 K5UAhwU

Et comme ca, je suis arrive avec la succession des "eveniments" aujourd'hui, quand j'ai reussi a terminer la variante "virtuelle" pour mes supports des etriers. Dans la photo, le support gauche.
J'ai envoye les dessins d'execution pour avoir les pieces reeles fabriquees.
A partir d'ici, meme si difficile, je dois rester tranquille dans l'attente...

Muttley et sa Dacia 1310 87KuXVg


Dernière édition par Muttley le Jeu Sep 18 2014, 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

Nombre de messages : 39128
Age : 70
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen Avr 27 2012, 20:15

Quel travail Muttley ! Bravo.
Je n'imagine même pas le nombre d'heures passées à réfléchir.
Ne reste plus qu'à transformer les 2 supports 3D en vraies pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Muttley
débutant
Muttley

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 04/12/2010

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen Avr 27 2012, 21:05

Merci Michel.
Effectivement, bonne observation, la duree a ete plutot consistente... Je vais detailler un peu.

Le premier pas c'etait de realiser des sablons en carton. Ca m'a pris une ENTIERE samedi!!! J'ai fait plusieurs essais pour arriver a ca:

Muttley et sa Dacia 1310 Ff7X5qd

De les mettre en 3D c'etait la partie facile. Une fois termine le 3D, j'ai fait des impressions 2D 1:1 quelles ont ete "montees" sur le train pour identifier les erreurs:

Muttley et sa Dacia 1310 PfEq2K2

Une fois les erreurs identifiees, j'etais rentre sur l'ordinateur pour modifier le 3D.

Ces essais ont ete faites 3 fois, jusqu'a l'arrivee sur la forme finale. La plus dure partie etait avec les 4 trous dans le train. Aucune symetrie la. Le raison quel je m'imagine - position unique de montage pour les elements liees (plateau tambours en special, voir meme principe sur l'indexage volant moteur). Peut-etre je me trompe, pas important ca, l'idee principale c'est que ca m'a pris du temps.

Et comme ca, exactement 1 semaine plus tard, j'ai termine le "projet" des supports. Il va prendre beaucoup plus pour les avoir en physique malheuresement. Mais je ne m'inquiete pas.


Dernière édition par Muttley le Jeu Sep 18 2014, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

Nombre de messages : 39128
Age : 70
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen Avr 27 2012, 22:19

Joli travail d'étude.
Bientot, la réalisation en usinage ...
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc

Nombre de messages : 8914
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptySam Avr 28 2012, 22:45

Trés joli travail.
Bravo !

_________________
Muttley et sa Dacia 1310 Canal_10
Je préfère mourir debout que vivre à genoux. (CHARB)
We are Motorhead, and we play Rock'n'Roll ! (Lemmy Kilmister - 1945-2015)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-r15r17.fr.st
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95

Nombre de messages : 9840
Age : 49
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyDim Avr 29 2012, 13:03

javascript:emoticon( Moi je dis javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz

Nombre de messages : 9944
Age : 40
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyLun Avr 30 2012, 16:19

Comptant d'avoir de tes nouvelles Muttley.
Tu réalises un vrai travail d'engineering. Respect javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Muttley
débutant
Muttley

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 04/12/2010

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen Mai 11 2012, 20:44

Petite question s'il vous plait...
Sur la Gordini, les vis quelles fixent les supports etriers sur le train, 4 sur chaque cote, elles sont les memes comme dans le cas des freins a tambours? Ca veut dire 8mm?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

Nombre de messages : 39128
Age : 70
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptySam Mai 12 2012, 15:01

Muttley, les 4 vis de fixation des chappes d'étriers arrière (R17 Injection) sont en M8x100.
Revenir en haut Aller en bas
Muttley
débutant
Muttley

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 04/12/2010

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptySam Mai 12 2012, 15:06

Identiques aux tambours.

Merci Michel!
Revenir en haut Aller en bas
Muttley
débutant
Muttley

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 04/12/2010

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen Juin 08 2012, 19:11

Fin avril -> debut juin... Ca donne + d'une mois pour avoir les pieces physiques. Pas grave, heuresement j'ai eu des autres choses a faire sur ma belle cependant.

A partir d'ici, la vraie bataille commence. Je reviens des que j'ai des nouvelles. Bonnes nouvelles j'espere.



Muttley et sa Dacia 1310 Pi95uAZ


Dernière édition par Muttley le Jeu Sep 18 2014, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

Nombre de messages : 39128
Age : 70
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen Juin 08 2012, 20:06

Belles pièces Muttley !
Quel métal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muttley et sa Dacia 1310
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends dacia sandero
» Le DUSTER de chez DACIA peut-il tracter?
» La voiture a 2500 euros
» A VENDRE: 2008 APEX L-TX GT 40e Anniversaire 8 999$ Comme neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: