Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Muttley et sa Dacia 1310

+15
Phil C
cyrille89
mamzelle schlapala
marcdu68
piou-piou
benjaminS
JPM
J-Louis le bordelais
Dom95
dorothée
Siorc
FunkyVinz
dark vador
MichBiz
Muttley
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muttley
débutant
Muttley

Muttley et sa Dacia 1310 Empty
MessageSujet: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptySam 4 Déc - 21:45:04

michel bizet a écrit:
Hello Muttley,
en attendant que tu fasses ta présentation à la rubrique "présentations"...
Apparement, les presentations des nouveaux membres sont fortement neccessaire chez vous  Smile

Dans ce cas la, alors... Bonsoir!  
Je m'apelle Daniel et j'etais arrive sur votre forum pour chercher quelques pieces pour ma voiture.
Pour me presenter, je vais me permettre de fair une copier/coller sur la presentation que j'ai fait sur le forum francais de la douze.

Quoi d'autre...  Question
Ah, oui! J'espere de trouver les pieces!!!  lol!

Suite au casse images sur imageshack, je dois modifier le quote.
Modification faite en septembre 2014. Mer...credi!!!
!  Crying or Very sad

Muttley a écrit:
Bonjour a tous!

Tenant compte de ma presence (pour encore pres d'une anee) dans la France, et ayant beaucoup de temps libre a ma disposition, j'ai dis... pourquoi pas, au moins je pourrais mieux pratiquer ma francaise ecrite (vous allez voir, j'ai des grandes problemes a cette chapitre) Embarassed

Alors, je suis le fier proprietaire d'une exemplaire Dacia 1310 TLX, ne en 1988, achete par mes parents en octobre, meme anee. J'etais 6 en age en 1988. A l'origine, c'etait une 1.4, BV a 5 rapports, plus d'autres "accessoires" quelles l'ont fait haut de gamme dans celle periode.

Sur l'historique de la bagnole il n'y a pas beaucoup a dire - la seule voiture de la famille, maintenu a la limite des possibilitees (plutot modestes), pas beaucoup d'exploatation.
J'ai perdu mon pere en 2003, et j'ai decide de la garder sans condition. En plus, je suis tres attache de la Dacia depuis la 1re jour pour dire le moins.
Alors, avec l'aide financier de ma mere, j'ai commence avec la reparation de la caisse en 2003. Pour continuer, dans les annees qu'on suivi, j'ai fait tout le possible pour mettre a point la bagnole sous tous aspects, dans la limite d'argent que j'ai eu a ma disposition pendant la periode de mes etudes.

Une photo avec ma jolie, prise en 2008 je crois:
Muttley et sa Dacia 1310 4H7KoB7

Maintenant commence la vrai aventure... Apres trouver un lieu de travail, alors apres avoir plus des possibilitees materiaux, j'ai demarre l'activite sur laquelle j'ai reve depuis longuetemps: le moteur!

Premierment j'ai eu une tentative avec la coeur d'une R5 Alpine atmospherique, mais ca m'a pose beaucoup des problemes sur la partie d'organisation du coffre moteur, car sur la Dacia, le moteur de l'Alpine est a l'invers, alors ca conduit a une tres mauvaise aglomeration de la partie gauche du coffre (electrique, accessoires, alimentation, etc), et sur la droite il reste que l'evacuation. En plus, avec un autre moteur, il me restent les aspects juridiques, qui ne sont pas exactement tres faciles dans la Roumanie. Malheuresement  Crying or Very sad
Dans ce cas la, j'ai jete l'Alpine et j'ai mis toute ma concentration sur optimiser le moteur d'origine.
Sur ca, je travaille depuis pres de 3 anees, avec des pauses imposees par mon travail (par exemple maintenant, quand je suis "chez vous").

Petite liste des modifications que j'ai fait:
- cilindree augmente du 1.4 a 1.6 litres;
- rapport volumetrique de compression (c'est ca la formule?  :?  ) augmente a 10,3:1;
- diagramme de distribution modifiee avec une autre arbre a cammes (environ 290 degrees d'ouverture au lieu de 260);
- culasse tres modifiee avec des soupapes plus larges sur l'admissions, canalissations augmentees, sieges des soupapes plus dures, rampe culbuteurs renault, etc, etc;
- allumage programmable;
- pompe a essence electrique haut debit;
- pompe a huile hibride (5gtt + Alpine turbo  Embarassed );
- collecteur admission fait a partir de zero;
- alimentation par 2xDellorto DHLA 40;
- etc, etc, etc...............

L'evolution moteur a connu 2 etapes, dependant du rapport de compression, alimentation et distribution, et autres. La premiere avec une augmentation de 64Ch a ~80, et une 2eme jusqu'a ~100 (conf. au mes calcules).
Des photos suivent (modification texte septembre 2014)
https://imgur.com/a/iiZlM#20 c'est l'albume imgur.

Muttley et sa Dacia 1310 Pl4GTtO

Muttley et sa Dacia 1310 DnN6lYl

Muttley et sa Dacia 1310 OIZOQrf

Muttley et sa Dacia 1310 YnW7aCS

Muttley et sa Dacia 1310 YU5FcYR

Muttley et sa Dacia 1310 YC7DCfi

Muttley et sa Dacia 1310 5cXbeU0

Muttley et sa Dacia 1310 IiMhuxq

Muttley et sa Dacia 1310 Ukm8rgL

Muttley et sa Dacia 1310 F6HiP40

Muttley et sa Dacia 1310 7yEg4Td

Muttley et sa Dacia 1310 DoJjurb

Muttley et sa Dacia 1310 WMZglGm

Muttley et sa Dacia 1310 Mu4BEtU

Muttley et sa Dacia 1310 YwfoOSi

Muttley et sa Dacia 1310 QFsrm0k

Muttley et sa Dacia 1310 EPTILw2

Muttley et sa Dacia 1310 Lsf8SAC

Muttley et sa Dacia 1310 OT5N7HB

Muttley et sa Dacia 1310 MQyVE7B

Muttley et sa Dacia 1310 Zc8HIke

Muttley et sa Dacia 1310 MnOOyE3

Muttley et sa Dacia 1310 A8dr8zY

Muttley et sa Dacia 1310 DyNegK2

Muttley et sa Dacia 1310 1El7UCh

Muttley et sa Dacia 1310 XZuzRnY

Muttley et sa Dacia 1310 VfIKbwd

Muttley et sa Dacia 1310 IzpKtXg

Muttley et sa Dacia 1310 JmxXemK

Muttley et sa Dacia 1310 ZevPq5S

Muttley et sa Dacia 1310 JvTM1ii

Muttley et sa Dacia 1310 W3g5kc3

Muttley et sa Dacia 1310 FB0NaS5

Muttley et sa Dacia 1310 OwxlhfW

Muttley et sa Dacia 1310 T1zpr90

Muttley et sa Dacia 1310 MoDiwtm

Muttley et sa Dacia 1310 G6Ljhu7

Muttley et sa Dacia 1310 JaKesPt

Muttley et sa Dacia 1310 LOxEb8V

Muttley et sa Dacia 1310 JuHNr4A

Muttley et sa Dacia 1310 Oh47j9V

Muttley et sa Dacia 1310 EoJILnl

Muttley et sa Dacia 1310 W7deP5L

Muttley et sa Dacia 1310 H3ncdGQ

Muttley et sa Dacia 1310 QD6HEA1

Muttley et sa Dacia 1310 T8Wp4YL

Muttley et sa Dacia 1310 9GOdcfy

Muttley et sa Dacia 1310 TENP3Gp

Muttley et sa Dacia 1310 WretsCf

Muttley et sa Dacia 1310 PdTygwi

Muttley et sa Dacia 1310 FTu9qEm

Muttley et sa Dacia 1310 UISJNNf

Muttley et sa Dacia 1310 PhASrOd

Muttley et sa Dacia 1310 ZaKVz5g

Muttley et sa Dacia 1310 PnZQKNc

Muttley et sa Dacia 1310 ProdpRc

Muttley et sa Dacia 1310 NzH0B2q

Muttley et sa Dacia 1310 PAUphxk

Muttley et sa Dacia 1310 CF7nXvN

Et le resultat pour tout ce travail dans la derniere photo...

Muttley et sa Dacia 1310 BrnHfu7

Eeeeeeeeeeet pour finir (ca a dure une eternite de faire les uploads avec imageshack  imgur ), une video que j'ai pris avec une reprise d'acceleration (a ignorer le compteur de vitesse, ca indique moins que reel):

https://www.youtube.com/watch?v=XtIdf3GbJfY

A mon avis, elle doit cacher environ 100 chevaux pour l'instant.
Il me restent por l'annee prochaine:
- de refaire entierement l'evacuation;
- de faire le sisteme d'admission air frais;
- d'essayer faire l'homologation des modifs (ca c'est tres-tres dur  Sad  ).
Apres tout ca, je peux dire que j'ai fini avec le moteur.

PS: si quelquin peut me reinsegner vers une paire des barres antidevers provenant d'une 12 Gordini, n'hezitez pas. Je cherche ca depuis longuetemps  Embarassed

Septembre 2014 Edit: voila, maintenant il y a plus des photos que la 1ere fois.
En effet, il existent +1000 photos. Mais c'est pas le cas de vous ennuyer, n'est pas?

Dernière édition par Muttley le Ven 19 Sep - 8:29:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptySam 4 Déc - 21:56:02

javascript:emoticon( ici Daniel et merci de cette complète présentation.
Je vais assez souvent sur le Forum R12 mais je n'ai pas vu tes messages.

Ce que tu fais sur ta Dacia est très impressionnant. Bravo.

J'ai vu il y a peu le coupé Dacia rouge de Palou30 (Forum R12). J'habite à 80 Km de chez lui !

Rendez vous à la rubrique "achats" pour la suite des tes recherches.

dark vador
vieux routard

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptySam 4 Déc - 22:19:57

javascript:emoticon( et quelle présentation javascript:emoticon(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyDim 5 Déc - 9:02:29

javascript:emoticon( encore un doué de la mécanique !
Oui les présentations sont importantes pour nous, nous sommes un peu plus qu'un simple forum ! Very Happy
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyDim 5 Déc - 9:05:31

Merci pour ta présentation Daniel.
Ca a l'air très intéressant les modifications que tu as apportée au moteur de ta Dacia, elle a de belles poussées en 2nd et 3ème. Muttley et sa Dacia 1310 Smiley41

En reste t-il encore beaucoup de ces modèles de berlines en Roumanie ?
Y a t-il toujours des versions de fabriquées (utilitaires peut être), ou c'est fini, il n'y a maintenant plus que les modèles variants de la Logan
Muttley
débutant
Muttley

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyDim 5 Déc - 12:54:22

La berline a ete fabriquee jusqu'a 2004 et l'utilitaire jusqu'a 2006 ou 2007 (je ne me rappelle plus exactement).
Oui, on a toujour plein sur les roues du Roumanie.
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyLun 6 Déc - 10:52:32

javascript:emoticon(
Beau boulot sur ta voiture.

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
dorothée
vieux routard
dorothée

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyLun 6 Déc - 12:06:20

Muttley et sa Dacia 1310 Panneau0
Muttley
débutant
Muttley

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyLun 6 Déc - 12:10:08

J'espere que ca pose pas de probleme de reglementation forum si je mets le lien suivant a votre attention:
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/achats-f19/pieces-mechanique-avant-17-ts-tl-g-t4804.htm

Merci!
Muttley
débutant
Muttley

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyMer 25 Avr - 17:19:49

Tenant compte que:
- ma bagnole n'apparaisse plus sur aucun forum, exception faite par l'amicale R17;
- votre forum me parrait oriente plutot sur l'amitie, le bon-sense et surtout sur la decence...

... j'ai decide, avec votre permission bien-sur, de continuer l'histoire de ma Dacia ici. Comme je trouve que la langue francaise m'embette un peu, je vais traiter les points principaux de sa evolution, pas bcp des detailles...

Bon, comme deja ecrit dans le premier message, j'ai du travailler dans la France pour environ une anee, juin 2010 - juin 2011. Ayant beacoup de temps libre a ma disposition, pourquoi pas profiter? Pour ce raison, j'ai commence a consulter leboncoin du temps en temps. Comme ca, j'ai tombe sur une annonce: "Renault 17 Gordini, pieces detachees, faire vite".

Muttley et sa Dacia 1310 MwzuaHK

Et me voila, j'ai pris le chemin vers Lille (j'habitais la zonne parisienne) pour prendre quelques pieces quelles j'ai reve de les avoir depuis treeees longuetemps:

Muttley et sa Dacia 1310 2cjZebD

Muttley et sa Dacia 1310 B6pQVfA

Tenant compte de la marche pour telles reperes, le prix m'a parru resonable. Une petite fortune, mais resonable.
Quelques mois plus tard, une fois rentre dans la Roumanie et avec ma Dacia bien mise dans une garage, j'ai monte les freins.
Les operations ont compris: revision etriers + achat nouveaux disques + demontage freins simples + montage freins ventilees. Bien facile, aucune souci!

Muttley et sa Dacia 1310 SovaUuJ

Muttley et sa Dacia 1310 B03QCAm

Apres avoir les freins avant mises en place, la question logique a apparu: et pour l'arriere? Alors la, votre forum a arrive dans le paysage, plus exactement un certain membre, pour sauver la situation. Mais ca devra etre developpe dans l'episode prochain Wink

Dernière édition par Muttley le Jeu 18 Sep - 22:47:22, édité 1 fois
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyMer 25 Avr - 20:30:58

Ami Muttley, tu seras toujours le bienvenu sur le Forum.
Effectivement, nous avons une certaine fidélité et l'amitié entre nous tous est essentielle.
Si nous pouvons t'aider pour la suite des travaux sur ton auto, nous tenterons de la faire.

Nous attendons la suite avec ... impatience !
Siorc
Siorc

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyJeu 26 Avr - 0:23:17

Effectivement, vivement la suite.

R1302 '73 Blanc 355
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Muttley
débutant
Muttley

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen 27 Avr - 17:42:22

Muttley a écrit:
... et pour l'arriere?...

Pour celle-la, evidament, des disques pleines pour remplacer les tambours d'origine.

La conversion devra se construire a partir des moyeux, et j'ai eu plusieurs scenarios (theoretiques) pour les choisir. Le critere etait l'ecartement ariere, comme la je suis un peu contrainu par les ailles arriere:
- moyeux R12-R17 Gordini. Ecartement augmente par ~20mm. Au premiere vue, pas toute a fait bon.
- moyeux avant Dacia1100-R8. Ecartement diminuee par ~20mm. Avec une modification des jantes (moins du deport), parfait. Qqs modifs a apporter au niveau roulements.
- moyeux remorque legere sans freinage, fabrique dans la Roumanie. Ecartement non-change, roulements identiques. Qqs usinages a faire pour la fixation du disque.

Et comme j'ai pu trouver des moyeux remorque nouveaux directement au fabricant, je les ai achete, tourne et perce. Voici le resultat:

[img]Muttley et sa Dacia 1310 RpQWhnS[/img]

Pour les etriers, j'ai ete alle dans une centre des voitures detachees. Sans avoir autre critere pour les choisir, exception faite par la taille (ils doivent entrer dans les jantes 13 pouces), j'ai pris des etriers provenant d'une... Peugeot 307 SW.
Et le premiere maquettage des pieces, qui m'a donne bcp de satisfaction:

Muttley et sa Dacia 1310 T3eXZD7

Et apres l'essai fait sur le train arriere, les conclusions:
- les moyeux - les cotes de roulement interieur trop grandes, et en tournant, une mauvaise deviation axiale. La solution etait de les reparer (je ne connais pas le mot francais pour cette procedure, mais ca implique d'ajouter une bague entre le roulement et le moyeu, ca doit etre presque clair), pour ameliorer le diametre de montage roulement et aussi la deviation. Mais l'idee n'a pas reussi a me donner confiance pour demarrer. J'ai pense que si je veux modifier les freins, elles doivent principallement etre surs. Et la reparation... pas exactement bonne pour mes principes.
- les etriers - un peu trop grands. Besoin de les rectifier un peu. Mais la grosse probleme - les supports a construire a partir du zero... tres-tres compliques.

Au fin des choses, malgre tout l'effort, j'ai decide de me separer de ces pieces...  Sad

Dernière édition par Muttley le Jeu 18 Sep - 22:48:56, édité 1 fois
Muttley
débutant
Muttley

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen 27 Avr - 19:16:13

Avant tout, j'ai mis une annonce ici, pour chercher les moyeux Gordini. Etant convencu que la probabilite pour trouver une paire tend a zero, j'ai essaie de trouver une modele de tambour Renault 3 boulons 3x150 quel pourra etre bricole de telle facon que les disques peuvent etre montees. Mais pas de resultat.

Jusqu'a un jour quand monsieur Marcel G. m'a contacte pour me donner une bonne nouvelle quelle m'a boulverse totallement: il a une paire moyeux Gordini a vendre.
Et la, ont commence les vraies emotions. Au debut, j'ai eu du mal a voir comment faire pour prendre les pieces. Suisse, location pour Marcel -> Roumanie pour moi. Dur... Et la, je me suis souvenu que je connais quelquin qui travaille dans la Suisse pour une periode. Apres quelques e-mails, l'enorme surprise: il habite a 35 kilometres de Marcel. Il devra etre difficile d'expliquer meme dans la langue roumaine la joie que j'ai eu dans ces moments.

Pour raccourcir l'histoire - 1 ou 2 semaines plus tard, je me rapelle que c'etait une soir de pluie quand j'ai passe a Bucharest pour les pieces. J'etais la, avec ma copine dans sa Twingo, et j'ai donne 2 petits bisous aux mes nouveaux moyeux. Vraiment des tres jolies pieces...

Muttley et sa Dacia 1310 EaqAmp8

J'ai presque oublie... la meme jour, j'ai trouve sur une Mitsubishi Colt une paire des etriers tres petits. En plus, avec des autres characteristiques quelles me convient, et je les ai pris. Et a minuit, me voila, dans le garage, impatient pour avoir une image sur comment ca va se passer.
Cette fois, enfin... BIEN!

Muttley et sa Dacia 1310 K5UAhwU

Et comme ca, je suis arrive avec la succession des "eveniments" aujourd'hui, quand j'ai reussi a terminer la variante "virtuelle" pour mes supports des etriers. Dans la photo, le support gauche.
J'ai envoye les dessins d'execution pour avoir les pieces reeles fabriquees.
A partir d'ici, meme si difficile, je dois rester tranquille dans l'attente...

Muttley et sa Dacia 1310 87KuXVg

Dernière édition par Muttley le Jeu 18 Sep - 22:50:28, édité 2 fois
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen 27 Avr - 20:15:15

Quel travail Muttley ! Bravo.
Je n'imagine même pas le nombre d'heures passées à réfléchir.
Ne reste plus qu'à transformer les 2 supports 3D en vraies pièces.
Muttley
débutant
Muttley

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen 27 Avr - 21:05:04

Merci Michel.
Effectivement, bonne observation, la duree a ete plutot consistente... Je vais detailler un peu.

Le premier pas c'etait de realiser des sablons en carton. Ca m'a pris une ENTIERE samedi!!! J'ai fait plusieurs essais pour arriver a ca:

Muttley et sa Dacia 1310 Ff7X5qd

De les mettre en 3D c'etait la partie facile. Une fois termine le 3D, j'ai fait des impressions 2D 1:1 quelles ont ete "montees" sur le train pour identifier les erreurs:

Muttley et sa Dacia 1310 PfEq2K2

Une fois les erreurs identifiees, j'etais rentre sur l'ordinateur pour modifier le 3D.

Ces essais ont ete faites 3 fois, jusqu'a l'arrivee sur la forme finale. La plus dure partie etait avec les 4 trous dans le train. Aucune symetrie la. Le raison quel je m'imagine - position unique de montage pour les elements liees (plateau tambours en special, voir meme principe sur l'indexage volant moteur). Peut-etre je me trompe, pas important ca, l'idee principale c'est que ca m'a pris du temps.

Et comme ca, exactement 1 semaine plus tard, j'ai termine le "projet" des supports. Il va prendre beaucoup plus pour les avoir en physique malheuresement. Mais je ne m'inquiete pas.

Dernière édition par Muttley le Jeu 18 Sep - 22:56:52, édité 1 fois
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen 27 Avr - 22:19:13

Joli travail d'étude.
Bientot, la réalisation en usinage ...
Siorc
Siorc

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptySam 28 Avr - 22:45:38

Trés joli travail.
Bravo !

R1302 '73 Blanc 355
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyDim 29 Avr - 13:03:42

javascript:emoticon( Moi je dis javascript:emoticon(
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyLun 30 Avr - 16:19:19

Comptant d'avoir de tes nouvelles Muttley.
Tu réalises un vrai travail d'engineering. Respect javascript:emoticon(
Muttley
débutant
Muttley

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen 11 Mai - 20:44:57

Petite question s'il vous plait...
Sur la Gordini, les vis quelles fixent les supports etriers sur le train, 4 sur chaque cote, elles sont les memes comme dans le cas des freins a tambours? Ca veut dire 8mm?

Merci!
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptySam 12 Mai - 15:01:02

Muttley, les 4 vis de fixation des chappes d'étriers arrière (R17 Injection) sont en M8x100.
Muttley
débutant
Muttley

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptySam 12 Mai - 15:06:06

Identiques aux tambours.

Merci Michel!
Muttley
débutant
Muttley

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen 8 Juin - 19:11:44

Fin avril -> debut juin... Ca donne + d'une mois pour avoir les pieces physiques. Pas grave, heuresement j'ai eu des autres choses a faire sur ma belle cependant.

A partir d'ici, la vraie bataille commence. Je reviens des que j'ai des nouvelles. Bonnes nouvelles j'espere.

Muttley et sa Dacia 1310 Pi95uAZ

Dernière édition par Muttley le Jeu 18 Sep - 22:58:14, édité 1 fois
MichBiz
MichBiz

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 EmptyVen 8 Juin - 20:06:49

Belles pièces Muttley !
Quel métal ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Muttley et sa Dacia 1310   Muttley et sa Dacia 1310 Empty

Muttley et sa Dacia 1310
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant