Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto

Aller en bas 
+3
FunkyVinz
MichBiz
cyrille89
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto   Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 12:44:48

cyrille89 a écrit:
Personne pour m'indiquer la méthode à suivre pour le réglage d'un starter auto sur carbu 32 dara? La voiture ne démarre pas trop mal mais les volets ont du mal à s'ouvrir. C'est peut être la membrane qui est morte?

moi ouais un peu galère ça..
moi sur place je ne suis jamais arrivé a quelques chose de bien. la seule méthode que j'ai trouvé c'est sur l'étau, car sur place au bout de 5 min la flotte est tiede et du coup fausse tout les réglage.
déja bien nettoyé ensemble du starter, et le mettre sur l'etau, se munir du lampe a gaz et d'une bouteille d'eau fraiche.
remplir le circuit d'eau fraiche, là les volet doivent se fermé correctement et le 1er corp doit s'accélerer( un peu).
faire des reglages si necessaire, ensuite tu chauffe l'ensemble starter et là normalement tout dois se renlever au fur et à mesure que tu chauffe.
ensuite tou refroidir à l'eau fraiche..et là le starter doit se remettre.
reproduire ce " truc " autant de fois qu'il est neccessaire , jusqu'a que que ca va bien.
ensuite le remonter, et là finir le réglage du starter (l'accélération) une fois moteur en marche.

personnellement c'est la seule manière que j'ai trouvé pour avoir ensuite un "vrai" starter.
moi dans mes réglages cité au dessus quand je l'ai remonté, j'avais trop mis accélération, et du coup elle tourné trop haut, je l'ai baissé et du coup c'est super nickel.
Le plus chiant c'est le réglage de l'accélération et des volets qui se ferme. car si les volets sont bien fermé et qu'il n'y a pas assez d'accélération la voiture s'éttouffe
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto   Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 12:57:47

Merci Christophe. Quand tu parles de réglage tu parles de la rotation du corps du ressorts ou de la vis de réglage de dépression?
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto   Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 13:11:51

cyrille89 a écrit:
Merci Christophe. Quand tu parles de réglage tu parles de la rotation du corps du ressorts ou de la vis de réglage de dépression?

pour l'accéleration il me semble que c'est la longue tige fileté qu'il a coté pompe a ess, celle qu'y a un contre écrou et qu'ensuite tu régle au tournevis
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto   Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 13:28:29

L'accélération ce n'est pas un gros soucis, c'est l'ouverture de volets de starter qui me gène
ça s'ouvre très lentement et il faut que le moteur soit hyper chaud pour que ce soit bien ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto   Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 13:35:09

cyrille89 a écrit:
L'accélération ce n'est pas un gros soucis, c'est l'ouverture de volets de starter qui me gène
ça s'ouvre très lentement et il faut que le moteur soit hyper chaud pour que ce soit bien ouvert.

il s'ouvre comme il faut à la main ??
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto   Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 13:48:57

Je te demande déjà si les volets fonctionne librement à la main car j'imagine que tu as déja férifié que les 2 durites d'eau ne sont pas bouché est déja nettoyer l'intèrieur du starter.
est ce que tu as aussi fait le test des volets sans le chapeau du filtre sur le carbu ? ( car j'ai déja vu sur ces carbu sur l'axe des volet que le l'écrou en bout (clé de Cool était perdu et des gens avait mis un écrou standart, donc bien plus gros que celui d'origine, donc risque que ca frotte sur le chapeau du filtre, donc du coup generait l'ouverture des volets.
Ensuite sur ces carbu , entre la tige du systeme du starter qui va sur l'axe des volets, cette tige passe dans le "chassis" du carbu et là doit se trouver une cale en plastique qui sert de ventrage...est ce qu'elle y est ? et bouge t'elle librement ?

moi pour commencé le libererai cette tige que je te parle, pour situé le problème, le problème vient'il de l'axe des volets, ou du starter en lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto   Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 13:53:36

J'ai bien entendu fait le test sans la coiffe de carbu. Il y a un léger cran au tout début pour les volets de starter, mais il ne semble pas poser de soucis, ensuite ça fonctionne très librement. Le problème vient bien du réglage du starter. Je vais le redémonter pour le nettoyer car je ne l'avais pas ouvert totalement lors du nettoyage du circuit de refroidissement, j'aurai peut être dû.
Revenir en haut Aller en bas
Mathr30
vétéran
Mathr30


Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vaudesson Aisne (02)
Date d'inscription : 13/03/2010

Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto   Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 15:34:43

moteur chaud, les volets sont à moitié fermé, c'est ça Question
Dans ce cas tu n'oublies -bien sur- pas de libérer les volets en donnant un coup de gaz Question Exclamation car cela ressemble très fort a ce que je rencontre tous les jours ... souvent l'utilisateur oublie qu'il doit désactiver le starter "auto" lui-même ...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto   Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 14:19:08

Non je connais le système et accélération ou pas ça ne marchais pas
il fallait que le moteur soit très très chaud pour que ce soit bien ouvert. J'ai tout démonté, positionné le trait du boitier thermostatique face à celui du corps du carbu, 1er jet de réglage du ralenti à froid et ça va nettement mieux, ajustement en tournant un peu le corps du boitier thermostatique, aujourd'hui j'ai affiné un peu, demain je continuerai etc... Faut maintenant que j'effectue les réglages à chaud pour parfaire celui à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto   Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange liquide de refroidissement + réglage starter auto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidange du liquide de refroidissement: Quelle methode?
» liquide refroidissement
» Liquide de refroidissement sans eau
» Quel liquide de refroidissement pour un 844-12 ?
» Passage du carbu starter auto au carbu starter manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: