Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pb pédale de freins par intermittence !!!

Aller en bas 
+3
med
FunkyVinz
Gardent & Philippe
7 participants
AuteurMessage
Gardent & Philippe
Adhérent Amicale R15/R17
Gardent & Philippe


Nombre de messages : 54
Age : 73
Localisation : 30 /84
Date d'inscription : 06/04/2010

Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty
MessageSujet: Pb pédale de freins par intermittence !!!   Pb pédale de freins par intermittence !!! EmptyVen 20 Mai - 12:03:21

Bonjour,
Voilà mon pb :
Sur ma R 17 TL en cours de restauration,j'ai de temps en temps la pédale de freins qui reste en bas !!!!!!
Je m'arrete,la releve à la main et ca refonctionne quelques temps......
Le MC est neuf.
A l'époque de ma 17 GR 2,j'ai eu ce pb mais à l'époque Jeannot (Ratier) avait trouvé la solution.
J'ai beau me creuser les meninges,je ne me souviens plus du tout d'ou cela venait.
Helpppppppppppp
Revenir en haut Aller en bas
http://handy-rallye.forumotion.com/
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb pédale de freins par intermittence !!!   Pb pédale de freins par intermittence !!! EmptyVen 20 Mai - 12:48:15

Ton Mastervac commence peut être à fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
med
Adhérent Amicale R15/R17
med


Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : Picardie (Somme)
Date d'inscription : 26/01/2007

Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb pédale de freins par intermittence !!!   Pb pédale de freins par intermittence !!! EmptyVen 20 Mai - 13:11:53

+1 pour le servofrein (mastervac), j'ai le même problème, je pensais à un grippage de l'axe de commande, j'ai tenté avec du WD40, sans amélioration. Sur la mienne, c'est quand il fait très chaud que ça arrive, à froid, ça marche nickel.
JE sais pas si ça existe encore en neuf ces engins là??

MED.
Revenir en haut Aller en bas
Gardent & Philippe
Adhérent Amicale R15/R17
Gardent & Philippe


Nombre de messages : 54
Age : 73
Localisation : 30 /84
Date d'inscription : 06/04/2010

Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb pédale de freins par intermittence !!!   Pb pédale de freins par intermittence !!! EmptyVen 20 Mai - 15:01:28

Merci pour vos réponses,ce qui me gene c'est que c'est par intermitence.....si cela provenait du servofrein,cela voudrait dire que la membrane est HS.
Si la membrane est HS,ca le ferait tout le temps.....je sais qu'il y a "quelque chose" à faire pour palier à ce pb,me reste plus qu'à trouver quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://handy-rallye.forumotion.com/
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb pédale de freins par intermittence !!!   Pb pédale de freins par intermittence !!! EmptyVen 20 Mai - 22:42:13

JpG, après notre discussion, j'ai pensé au clapet.
Ne serait-ce pas lui qui poserai problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12625
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb pédale de freins par intermittence !!!   Pb pédale de freins par intermittence !!! EmptyVen 20 Mai - 23:49:08

Généralement un servo frein hs résulte d'une pédale de frein très dure , car plus assistance ! . J'ai déjà eu ce problème sur une alpha c'était un problème de flexible . La pression passe , mais ne revient pas quand on relâche en faite ça fait un effet clapet a l'intérieur du flexible , parcontre les frein continue a freiner , esque c'est le cas??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
vétéran
Eric


Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb pédale de freins par intermittence !!!   Pb pédale de freins par intermittence !!! EmptySam 21 Mai - 8:16:57

de toute maniere si pedale vraiment en bas c est qu elle y a ete donc c est le maitre cylindre neuf qui a un probleme
flexible presque bouché ou master vac malade ca n explique en rien le fait que la pedale descend tout en bas a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12625
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb pédale de freins par intermittence !!!   Pb pédale de freins par intermittence !!! EmptySam 21 Mai - 8:58:43

La première chose a faire pour cette affaire c'est une bonne purge . Un flexible boucher on ne pourrais pas purger correctement! Un flexible poreux ou le liquide est passant dans un sens mais pas dans l'autre , j'ai eu ça sur la Gtv (j'ai chercher un bon moment !)résultat la pédales reste asser basse et les freins bloquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb pédale de freins par intermittence !!!   Pb pédale de freins par intermittence !!! EmptySam 21 Mai - 9:03:00

+1 pour le maitre cylindre car neuf ne veux plus rien dire car il y a pas mal de fois ou je me suis retrouvé avec des pièces neuves qui fonctionnaient moins bien que les vieilles . Si tu n'avais pas ce problème avant et que la purge est bonne je pense qui faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb pédale de freins par intermittence !!!   Pb pédale de freins par intermittence !!! EmptySam 21 Mai - 10:05:44

andre a écrit:
Normalement entre le Maître Cylindre et le mastervac il n'y a pas de liaison mécanique desmodromique.
Même si le MC reste bloqué en position fin de course freiné, la tige du mastervac revient en position de repos, et compte tenu de la force avec laquelle il faut appuyer sur le mastervac pour enfoncer son axe, la pédale doit revenir.
Je pencherais pour le mastervac ou le grippage au niveau de la pédale.
Procède par élimination au moment ou la panne est présente en découplant le MC du mastervac.
Autre manoeuvre, quand le problème est là, débrancher la durite d'aspiration du MasterVac de la tubulure d'admission, pomper plusieurs fois pour vider le MV.
SI le problème disparait c'est le mastervac, sinon c'est la pédale.
J'ai eu dernièrement ce problème, il provenait d'un défaut de lubrification du joint du piston, Repère 12 sur la coupe jointe :Pb pédale de freins par intermittence !!! Master10


Dernière édition par André le Mer 21 Fév - 11:42:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb pédale de freins par intermittence !!!   Pb pédale de freins par intermittence !!! EmptyJeu 26 Mai - 10:08:37

Des nouvelles de la pédale, est-elle revenue Question
Revenir en haut Aller en bas
Gardent & Philippe
Adhérent Amicale R15/R17
Gardent & Philippe


Nombre de messages : 54
Age : 73
Localisation : 30 /84
Date d'inscription : 06/04/2010

Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb pédale de freins par intermittence !!!   Pb pédale de freins par intermittence !!! EmptyJeu 26 Mai - 14:29:01

Bonjour;
L'auto est chez le carrossier depuis samedi,je la récupere fin juillet.
A son retour je me pencherais sérieusement sur la question....je pense que le piston va trop loin et de temps en temps a du mal à revenir (montage MC R 12 G,donc surement une course differente),c'est en voyant la coupe du servo que Andre a posté que ca a fait "tilt" ....
Je vous tiendrais de toute facon au courant.
Encore milles merci à tous javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
http://handy-rallye.forumotion.com/
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9200
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb pédale de freins par intermittence !!!   Pb pédale de freins par intermittence !!! EmptySam 13 Avr - 0:13:37

Z a écrit:
Des nouvelles de la pédale, est-elle revenue Question
Up's Question
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb pédale de freins par intermittence !!!   Pb pédale de freins par intermittence !!! EmptySam 13 Avr - 13:39:31

Hello André,
retourne dans "rassemblements', sujet, "bourse à st Jean de Maruéjols".
La 17 rouge est celle de Jean Paul "Gardent".
Elle roule. Mais Jean Paul n'a pas Internet, il squatte celui d'un ami quand il passe chez lui.
Je pense qu'on verra l'auto sur une grande bourse bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb pédale de freins par intermittence !!!   Pb pédale de freins par intermittence !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb pédale de freins par intermittence !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pédale en bas
» pedale accelerateur
» pédale de frein qui ne remonte pas entièrement
» Peut etr e deja vu r17 a pedale
» Couvre pedale + enjoliveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Freins-
Sauter vers: