Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le plus beau coupé des années 70

Aller en bas 
+3
JPM
stuf
marcdu68
7 participants
AuteurMessage
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Le plus beau coupé des années 70 Empty
MessageSujet: Le plus beau coupé des années 70   Le plus beau coupé des années 70 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:23

Salut tout le monde . Non hélas ce n'est pas la mienne mais j'ai eu la chance de prendre le volant de cette petite merveille il y a 2 ans. Un pur plaisir mais hors de prix en bon état et très compliqué à maintenir en état. Elle est bichonnée par un retraité passionné . si vous avez l'occase d'essayer ça n'hésitez pas. Un autre monde !

Le plus beau coupé des années 70 P1030810
Le plus beau coupé des années 70 P1030811
Le plus beau coupé des années 70 P1030812

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

Le plus beau coupé des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coupé des années 70   Le plus beau coupé des années 70 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:28

Magnifique!

Moins hors de prix qu'une DS toutes proportions gardées... et quelle musique!

Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Le plus beau coupé des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coupé des années 70   Le plus beau coupé des années 70 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:22

Oui moteur magnifique mais très difficile à règler. A conduire c'est du velours et quelle gueule. Je pense que c'est la plus belle française des années 70 . Les émirs du pétrole ont hélas eu sa peau.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

Le plus beau coupé des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coupé des années 70   Le plus beau coupé des années 70 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:53

En fait, le moteur a des faiblesses connues:

- Soupapes creuses au sodium d'origine, technologie pour refroidir le haut moteur à l'époque mais avec le temps, les soupapes sont fragiles et cassent.

- tendeur de chaine faiblard d'origine, et necessité de regler les chaines souvent.


pour tout çà il existe des astuces, il faut sortir le moteur, installer de nouvelles pieces. Une fois çà fait, le moteur est tres fiable. Si jamais on veut acheter une SM et qu'elle a ses soupapes d'origine, c'est le premier truc à faire. Et apres on est tranquille Smile

par contre, çà reste une diva, mais quel plaisir de conduite, tenue de route de reve, la direction est une merveille, la DIRAVI ( diravi à rappel asservi) qui se durci avec la vitesse, et revient toute seule au point milieu quand on lache le moteur en manoeuvre. Sur CX c'est le pied, sur SM c'est encore mieux, dommage que Citroen ai abandonné ce truc fabuleux.

Pour la ligne, je trouve personellement l'arriere trop chargé, mais le reste... I love you
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 27/07/2010

Le plus beau coupé des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coupé des années 70   Le plus beau coupé des années 70 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:27

Hier soir dans mon coin, j'en ai vu une couleur bleu pendore ... Laughing
Certainement une ex-voiture d'un peloton de Gendarmerie Autoroutière revendue par le domaine.
Belle auto, mais la couleur ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Le plus beau coupé des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coupé des années 70   Le plus beau coupé des années 70 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:34

stuf a écrit:
En fait, le moteur a des faiblesses connues:

- Soupapes creuses au sodium d'origine, technologie pour refroidir le haut moteur à l'époque mais avec le temps, les soupapes sont fragiles et cassent.

- tendeur de chaine faiblard d'origine, et necessité de regler les chaines souvent.


pour tout çà il existe des astuces, il faut sortir le moteur, installer de nouvelles pieces. Une fois çà fait, le moteur est tres fiable. Si jamais on veut acheter une SM et qu'elle a ses soupapes d'origine, c'est le premier truc à faire. Et apres on est tranquille Smile

par contre, çà reste une diva, mais quel plaisir de conduite, tenue de route de reve, la direction est une merveille, la DIRAVI ( diravi à rappel asservi) qui se durci avec la vitesse, et revient toute seule au point milieu quand on lache le moteur en manoeuvre. Sur CX c'est le pied, sur SM c'est encore mieux, dommage que Citroen ai abandonné ce truc fabuleux.

Pour la ligne, je trouve personellement l'arriere trop chargé, mais le reste... I love you

Pour la Diravi c'est vrai que c'était le pied ça . J'ai eu une CX 2200 et c'était génial . Fallait un temps d'adaptation par contre ( comme pour la pédale de freins ) mais une fois tout ça maitrisé c'était génial . Pour l'arrière de la SM ( Sa Majesté ) je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la partie loupée de la voiture

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Le plus beau coupé des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coupé des années 70   Le plus beau coupé des années 70 EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:29

la sm est peut etre belle,mais franchement la ds est superbe et a coté,a mon gout a beaucoup plus de charme.
stuf ce bleu est pas si moche que ca,ce qui est moche c est que les bleus ne puisse pas bosser comme il le devrait aujourd hui et que du coup on leurs fait faire les vrp du pv sur la moyenne classe!
oups,je m enporte (pas contre toi stuf) désolé je le ferai plus Laughing javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Le plus beau coupé des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coupé des années 70   Le plus beau coupé des années 70 EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:33

dark vador a écrit:
la sm est peut etre belle,mais franchement la ds est superbe et a coté,a mon gout a beaucoup plus de charme.
stuf ce bleu est pas si moche que ca,ce qui est moche c est que les bleus ne puisse pas bosser comme il le devrait aujourd hui et que du coup on leurs fait faire les vrp du pv sur la moyenne classe!
oups,je m enporte (pas contre toi stuf) désolé je le ferai plus Laughing javascript:emoticon(

Moi je dirais que les deux sont très belles mais beaucoup plus compliqués à entretenir que des 15 où des 17 . Surtout, certaines versions sont largement surcotées . Mais rouler en DS où en SM, quel plaisir !

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

Le plus beau coupé des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coupé des années 70   Le plus beau coupé des années 70 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:05

dark vador a écrit:
la sm est peut etre belle,mais franchement la ds est superbe et a coté,a mon gout a beaucoup plus de charme.
stuf ce bleu est pas si moche que ca,ce qui est moche c est que les bleus ne puisse pas bosser comme il le devrait aujourd hui et que du coup on leurs fait faire les vrp du pv sur la moyenne classe!
oups,je m enporte (pas contre toi stuf) désolé je le ferai plus Laughing javascript:emoticon(

Hé jeanmi, j'ai rien dit sur les pandores lol!

Sinon j'ai eu une DS ( D super 5 ) pas super fraiche, c'est vrai que c'etait une sacrée caisse, mais la moindre opération mécanique etait un calvaire, c'est pourquoi j'ai decouvert au hasard des bricolages qu'un seul coté des plaquettes de freins à main avait été changé par exemple, l'autre necessitant 2h de demontage pour y acceder... et c'etait pareil pour absolument tout. Rien que le reglage de l'echappement etait un calvaire. Mes CX etaient des modeles de simplicité à entretenir ( et pourtant... c'etait déjà compliqué pig )

Apres la ligne, c'est la légende, çà quelle que soit sa maque préférée, on ne peut pas le nier. Je reproche juste à certains proprios d'etre devenu ultra hautains, de l'ordre de snober un proprio de jaguar... un exemple, à une concentration d'anciennes, je me gare à coté d'une 21 Pallas avec ma mercedes, pas non plus etat concours la DS, et j'entends le proprio plaisanter sur le libanais qui vient se garer à coté de lui avec ses amis chevronnés... je suis allé lui rappeler poliment que dans les 80's, la DS c'etait la voiture de base des gens du voyage lol!
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Le plus beau coupé des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coupé des années 70   Le plus beau coupé des années 70 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:48

stuf a écrit:
... je suis allé lui rappeler poliment que dans les 80's, la DS c'etait la voiture de base des gens du voyage lol!

C'est bon ça !!
c'est triste mais des ânes y en a partout.
J'en ai rencontré un bon au dernier Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4914
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Le plus beau coupé des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coupé des années 70   Le plus beau coupé des années 70 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:56

Marc, c'est une super chouette caisse, j'en ai conduit une dans le passé
et le Maserati envois sévère!!!! et puis 4 ans avec une DSpéciale motorisée
en DSuper 5, l'autoroute était un vrai bonheur, à des vitesse non autorisée Embarassed
Et oui la DS des gitans, …quand j'étais morpion à Aubervilliers elle me faisait rêver!!!!

Revenir en haut Aller en bas
stuf
Adhérent Amicale R15/R17
stuf


Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/10/2012

Le plus beau coupé des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coupé des années 70   Le plus beau coupé des années 70 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:54

Ah les demons de Jesus, çà c'est du film pirat
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 27/07/2010

Le plus beau coupé des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coupé des années 70   Le plus beau coupé des années 70 EmptyLun 21 Jan 2013 - 4:58

stuf a écrit:
Ah les demons de Jesus, çà c'est du film pirat
Ah ouais, tu va à la piscaille avec Mathilde... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Le plus beau coupé des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coupé des années 70   Le plus beau coupé des années 70 EmptyMer 23 Jan 2013 - 2:47

stuf a écrit:
... je suis allé lui rappeler poliment que dans les 80's, la DS c'etait la voiture de base des gens du voyage lol!

C'etait l'epoque ou plus personne n'en voulait!

Avant, c'etait vraiment des bagnoles de notables : toubibs, chefs d'entreprise...!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus beau coupé des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau coupé des années 70   Le plus beau coupé des années 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau coupé des années 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» b'jour de l'Allemagne
» Nos mobs des années 60
» Bonnes fêtes de fin d'années.
» un beau petit couple
» Clips des années 70 - 80 pour les nostalgiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos autres voitures-
Sauter vers: