Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle destination pour cette pièce ?

Aller en bas 
+3
Jean-marc
Dom95
iphiph78
7 participants
AuteurMessage
iphiph78
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : SARTROUVILLE 78500
Date d'inscription : 21/08/2013

Quelle destination pour cette pièce ? Empty
MessageSujet: Quelle destination pour cette pièce ?   Quelle destination pour cette pièce ? EmptyDim 24 Aoû - 15:09:32

Je sollicite ici votre aide pour m'indiquer à quoi sert cette pièce.
J'ai démonté cette pièce il y a trop longtemps pour me souvenir de sa destination.
La pièce fait 14 mm de large et 50 mm de long.

Quelques clichés de celle-ci

Quelle destination pour cette pièce ? P1110116


Quelle destination pour cette pièce ? P1110117

Quelle destination pour cette pièce ? P1110118

Je pense qu'il doit s'agir d'une patte de fixation pour l'entourage du cendrier situé sur l'assise de la banquette arrière.
J'ai confié la réfection de la sellerie à un professionnel et j'avoue ne plus savoir si j'ai moi-même démonté préalablement l'entourage du cendrier ou bien si c'est lui qui l'a démonté...

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12625
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Quelle destination pour cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle destination pour cette pièce ?   Quelle destination pour cette pièce ? EmptyDim 24 Aoû - 16:13:46

Souvenir.....
Regarde ici à partir de la page 35
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t3944-restauration-de-la-1328-grise

Dom95 a écrit:
je suis dans la muise hier j'ai remonter les custode ar et ,la gauche la soudure du joint a lacher  javascript:emoticon(  javascript:emoticon( si quelqu'un pourais me depanner svp :
Quelle destination pour cette pièce ? Photo_13

Cedric a monter les portes,mais il a un trou de memoire c'est dans les pieces pour les portes ,si quelqu'un est en chantier et qui pourais ns dire quoi que c'est que ça:

Quelle destination pour cette pièce ? Photo_14

MichBiz a écrit:
Brice a écrit:
Ces 2 équerres se trouvent dans les portières, elles ont un lien avec les vitres, elles se fixent sur la partie haute de la portière (sur les phase II) après je pense qu'elles se fixent l'arrière de la portière.....
Tu as raison Brice, rep 13 et 16 sur chaque porte, donc 2 pièces différentes comme sur ta photo Dom :

Quelle destination pour cette pièce ? Pr106410

Je ne vois pas bien comment ca se monte. Ca parait etre une retenue de quelque chose, peut etre entre mécanisme de lève-vitre et la pince de la vitre.
Quelqu'un saura sans doute dire.
En tout cas, je ne me souviens pas de ca sur ma phase 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Quelle destination pour cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle destination pour cette pièce ?   Quelle destination pour cette pièce ? EmptyDim 24 Aoû - 21:36:02

Je n'ai pas remonté cette pièce .Elle limite la course de la vitre en hauteur .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Quelle destination pour cette pièce ? Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8893
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Quelle destination pour cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle destination pour cette pièce ?   Quelle destination pour cette pièce ? EmptyLun 1 Sep - 11:52:10

Quelle destination pour cette pièce ? 01vixo

butées de fin de course des vitres.

emplacements repérés par les chasse goupilles......... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iphiph78
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : SARTROUVILLE 78500
Date d'inscription : 21/08/2013

Quelle destination pour cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle destination pour cette pièce ?   Quelle destination pour cette pièce ? EmptyLun 1 Sep - 17:00:55

Merci à tous pour vos réponses.
Ce qui m'interpelle c'est que je n'ai pas démonté les vitres AV de mon véhicule... je vais contrôler la présence des butées mais à priori elles doivent être en place car les vitres s'arrêtent proprement niveau hauteur.

Ce dont je suis sûr en revanche c'est que lorsque j'ai voulu remonté la banquette arrière (après restauration chez le sellier) il me manquait
la fixation pour l'entourage du cendrier. J'ai dû bricoler des pattes de fixation à partir de petites équerres métalliques car impossible de retrouver celles d'origine (pensant également que le sellier avait oublié de les remonter).

Une fois la banquette arrière en place j'ai remonté les sièges avant. J'avais stocké dans une boîte l'ensemble de la visserie pour la sellerie et une fois les sièges AV fixés il restait cette petite pièce en trop.  scratch
Compte-tenu de la forme de cette dernière et en repensant aux pattes que j'avais moi-même "refabriquées" je me suis dit que cette pièce avait le "profil" pour maintenir l'entourage du cendrier sur le chassis de l'assise AR.
J'ai eu la flemme de (re)démonter la banquette arrière pour vérifier. D'où ma question initiale.

Je vais mettre de côté cette pièce et aviser dans le calme lors d'une prochaine session sur l'auto.
Je vais devoir me pencher sérieusement sur le réglage des vitres AV dont la montée/descente se fait vraiment difficilement.
A mon avis ça ne va pas se régler en une heure de temps cette histoire... va falloir faire preuve de patience.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8893
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Quelle destination pour cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle destination pour cette pièce ?   Quelle destination pour cette pièce ? EmptyLun 1 Sep - 19:26:47

Quelle destination pour cette pièce ? 017xjr

Quelle destination pour cette pièce ? 014ma0

fortement ressemblant............

pas besoin de déposer le carreau..............
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Quelle destination pour cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle destination pour cette pièce ?   Quelle destination pour cette pièce ? EmptyLun 1 Sep - 20:09:06

Je n'ai pas non plus ces équerres sur mes portes, elles n'y étaient pas au démontage.
Le fonctionnement des vitres est correct sans (5 ans).
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Quelle destination pour cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle destination pour cette pièce ?   Quelle destination pour cette pièce ? EmptyLun 1 Sep - 21:24:10

Ce n'est pas une butée pour les glissières des sièges?
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelle destination pour cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle destination pour cette pièce ?   Quelle destination pour cette pièce ? EmptyMar 2 Sep - 10:19:53

cyrille89 a écrit:
Ce n'est pas une butée pour les glissières des sièges?

Je pense aussi, normalement il y a ce genre de butées sur l'avant des rails de sièges.
Elles doivent ëtre enlevées pour accéder aux vis arrières des sièges.
Revenir en haut Aller en bas
iphiph78
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : SARTROUVILLE 78500
Date d'inscription : 21/08/2013

Quelle destination pour cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle destination pour cette pièce ?   Quelle destination pour cette pièce ? EmptyMar 2 Sep - 14:16:25

FunkyVinz a écrit:
cyrille89 a écrit:
Ce n'est pas une butée pour les glissières des sièges?

Je pense aussi, normalement il y a ce genre de butées sur l'avant des rails de sièges.
Elles doivent ëtre enlevées pour accéder aux vis arrières des sièges.

Lorsque j'ai remonté les siège AV sur mon véhicule j'ai utilisé des butées qui sont plus courtes que celles-ci (j'avais conservé les butées sur les vis de fixation histoire de me souvenir du montage)
Dans mon stock de pièces j'avais 4 butées identiques que j'ai placées à l'avant des rails lors du serrage des vis de fixation des sièges.
Après remontage des sièges AV il me restait donc cette pièce "orpheline" qui a une forme similaire aux butées des rails mais plus longue néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle destination pour cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle destination pour cette pièce ?   Quelle destination pour cette pièce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle destination pour cette pièce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment s'appelle cette pièce ? et comment la trouver ?
» pièce pour nos r15/r17
» Quelle huile pour une R15 ?
» Quelle batterie pour ma R15 ?
» Renault 17 TL pour de la piece !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Intérieur et Accessoires-
Sauter vers: