Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fuite pipe d'admission

Aller en bas 
+4
cyrille89
el xita
piou-piou
vinclaur
8 participants
AuteurMessage
vinclaur
confirmé
vinclaur


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : diancey (21)
Date d'inscription : 15/05/2012

fuite pipe d'admission Empty
MessageSujet: fuite pipe d'admission   fuite pipe d'admission EmptyDim 7 Sep - 20:54:30

bonsoir,
je vais vous raconter ma mésaventure de ce matin,
ce matin en ce garant à la dernière brocante une fumée blanche sortée du capot coté droit, en ouvrant le capot j'ai remarqué une fuite de LDR en dessous du carbu sur échappement d'ou le fumée.
en rentrant j'ai regardé de plus prés, et la fuite vient d'un orifice bouché de la pipe d'admission Question
fuite pipe d'admission 16788520140907182914
est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
et est-ce que cela vient de l'usure où une mauvaise utilisation ou une trop forte pression dans le LDR?
je me suis rapellè que sur la route j'ai doublé un petit 4*4 en accélérant fort et je pense que c'est là que ça à lâcher.

j'ai donc démonté la pipe de ma donneuse bleu, d’ailleurs c'est pas fait pour être démonter tout les jours, dur dur.
et j'ai  compris pourquoi le moteur est  grippé.
fuite pipe d'admission 75358020140907194113
fuite pipe d'admission 26974320140907194121
surement du sucre.


Dernière édition par vinclaur le Dim 7 Sep - 21:03:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4628
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

fuite pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: fuite pipe d'admission   fuite pipe d'admission EmptyDim 7 Sep - 21:01:40

c'est la pastille de désablage qui a precé,il m'est arrivé la même chose,en attendant j'avais shunté le passage du LDR sous le carbu;très facile a faire ,depuis mon ami Marco m'a donné un collecteur,merci encore a lui . cheers Very Happy

_________________
correspondant régional des dépts 44,35 et 56

R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
Revenir en haut Aller en bas
vinclaur
confirmé
vinclaur


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : diancey (21)
Date d'inscription : 15/05/2012

fuite pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: fuite pipe d'admission   fuite pipe d'admission EmptyDim 7 Sep - 21:07:58

ok bon ben j'ai plus qu'a nettoyé la vielle est remonté le tout.
je suppose qu'il faut refaire la pression du LDR.
je vais en profité pour nettoyer le circuit de refroidissement et changer le LDR.
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4628
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

fuite pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: fuite pipe d'admission   fuite pipe d'admission EmptyDim 7 Sep - 21:11:56

tu peux aussi changer ou faire changer la pastille,sur la mienne le problème est que c'est celle qui se trouve de l'autre coté et devant il y a l'embout cannelé de la durite qui est serti dans le collecteur et impossible a enlever sans le casser;tu peux aussi rouler sans que le LDR ne passe dans le socle du carbu;sur la mienne,il n'y a aucune incidence.

_________________
correspondant régional des dépts 44,35 et 56

R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
Revenir en haut Aller en bas
el xita
Membre du CA de l'Amicale R15/R17



Nombre de messages : 4191
Age : 57
Localisation : Paris et Région Parisienne
Date d'inscription : 29/10/2008

fuite pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: fuite pipe d'admission   fuite pipe d'admission EmptyLun 8 Sep - 9:59:52

C'est le réchauffage au pied de carbu et donc, pas vraiment d'incidence. Shunt le circuit et purge le LDR.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

fuite pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: fuite pipe d'admission   fuite pipe d'admission EmptyLun 8 Sep - 18:53:19

Ce n'est pas un problème d'utilisation, juste de la vieillesse et un peu d'oxydation.
Pour ta pipe, ce n'est probablement pas du sucre, peut être de la vieille essence qui a caramellisé? Toujours est il que tu devrais déculasser le moteur grippé pour voir comment c'est la dedans, si ça se trouve il n'a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16783
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

fuite pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: fuite pipe d'admission   fuite pipe d'admission EmptyLun 8 Sep - 21:09:03

J'ai eu le même problème sur ma jaune .J'ai rebouché le trou avec un produit à deux composants . C'était il y a 5 ans et depuis ,jamais plus de fuites .
N'oubliez pas que le pied de carbu risque de givrer par temps froid .. d'où le passage du ldr dedans.
D'ailleurs ,sur deux voitures j'ai pû voir que les conduites du pied de carbu étaient bouchées .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
fuite pipe d'admission Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
didierdu84
Correspondant Région Amicale 15/17
didierdu84


Nombre de messages : 4539
Age : 57
Localisation : puyvert
Date d'inscription : 23/12/2007

fuite pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: fuite pipe d'admission   fuite pipe d'admission EmptyLun 8 Sep - 21:21:26

Lorsque que le liquide de refroidissement vieilli mal et qui devient couleur rouille,cela n'arrange pas les pastilles,le radiateur ecxt .....

Nettoie bien ton circuit et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
vinclaur
confirmé
vinclaur


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : diancey (21)
Date d'inscription : 15/05/2012

fuite pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: fuite pipe d'admission   fuite pipe d'admission EmptyMer 10 Sep - 22:24:29

ça fait deux soir qu'en rentrant du boulot je bosse sur la 15.
hier démontage sur la donneuse pipe d'admission, en même temps j'en ai profité pour  démonter l'alternateur, la bobine, le carbu (pas en très bon état) et le radiateur car le mien (que jet m'avait donné merci encore) suintai légèrement et un peu de démontage sur la blanche.
ce soir nettoyage des pièces et commencement de remontage avec changement du joint de cache culbuteur (tant qu'a faire le mien était sec comme un coup de trique), la pipe, le carbu et tous les tuyau, il ne me reste plus qu'a remonté le radiateur et ça devrait être bon.
maintenant que le moteur de la bleu est presque nu je pense le sortir et récupérer la boite pour remplacer la mienne qui craque toujours sur la seconde et le déculasser pour voir l'intérieur s'il est sauvable.
c'est quand même bien utile une donneuse , mais c'est dommage car la caisse est en bonne état, mais ça sera peut-être une bonne base quand j'aurai plus de temps et surtout d'argent pour une première resto.
Revenir en haut Aller en bas
vinclaur
confirmé
vinclaur


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : diancey (21)
Date d'inscription : 15/05/2012

fuite pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: fuite pipe d'admission   fuite pipe d'admission EmptyJeu 11 Sep - 20:54:37

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
voilà tout est remonté ça tourne comme une horloge javascript:emoticon(
je vais voir pour colmater la fuite pour avoir une pipe d'admission disponible on ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26566
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

fuite pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: fuite pipe d'admission   fuite pipe d'admission EmptyJeu 11 Sep - 23:11:46

Bien joué Vincent ... Laughing

_________________
fuite pipe d'admission 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49344
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

fuite pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: fuite pipe d'admission   fuite pipe d'admission EmptyVen 12 Sep - 8:23:44

Bonne opération Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





fuite pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: fuite pipe d'admission   fuite pipe d'admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite pipe d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipe d'amission
» Fuite d'huile
» pipe admission
» Fuite injecteurs
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: