Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Géométrie du train avant.

Aller en bas 
+6
JPG
mamzelle schlapala
Dom95
MichBiz
henry (claude)
JPM
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8913
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Géométrie du train avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie du train avant.   Géométrie du train avant. - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 6:30:39

MichBiz a écrit:
Nous possédons la notice du produit désigné. Je suis d'ailleurs prêt à la scanner pour celui qui la voudrait. Mais sans le matériel, ça n'aidera pas beaucoup.

Géométrie du train avant. - Page 2 Bem10

je veux bien.merci
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49288
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Géométrie du train avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie du train avant.   Géométrie du train avant. - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 19:04:31

henry (claude) a écrit:
MichBiz a écrit:
Nous possédons la notice du produit désigné. Je suis d'ailleurs prêt à la scanner pour celui qui la voudrait. Mais sans le matériel, ça n'aidera pas beaucoup.
... je veux bien.merci
Voilà la doc de l'équipement Muller Bem en question

Géométrie du train avant. - Page 2 Bem_mu12

Géométrie du train avant. - Page 2 Bem_mu11

Géométrie du train avant. - Page 2 Bem_mu10

Géométrie du train avant. - Page 2 Bem_mu14

Géométrie du train avant. - Page 2 Bem_mu15

Géométrie du train avant. - Page 2 Bem_mu13

Géométrie du train avant. - Page 2 Bem_mu17

Géométrie du train avant. - Page 2 Bem_mu18

Géométrie du train avant. - Page 2 Bem_mu16

Géométrie du train avant. - Page 2 Bem_mu19

Géométrie du train avant. - Page 2 Bem_mu20

Géométrie du train avant. - Page 2 Bem_mu21

Et  à propos de l'ampoule des projecteurs :

Géométrie du train avant. - Page 2 Bem_mu22

L'ampoule est référencée Muller Bem, 6V 5 A. Le culot dia 21,5 possède 3 ergots.

Géométrie du train avant. - Page 2 20220623
Revenir en haut Aller en bas
JPG
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 446
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Géométrie du train avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie du train avant.   Géométrie du train avant. - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 19:45:05

Bonsoir,

Je viens de lire avec attention cette notice d'utilisation.

Sur les photos précédentes les aimants sont fixés à la périphérie des roue, cette méthode exige un dévoilage des jantes !!!

Sur la notice les aimants sont fixé près du moyeu sur la 404 cela réduit fortement l'incidence du voilage des roues sur les mesures.

Les mesures faites sont peut-être bonnes mais rien ne le garanti.

Il faut ressayer en ce fixant comme préconisé près des écrous ou pour se faciliter la vie, poser des jantes de 17 TL pour faire le réglage.

Après pour la mesure de la chasse il faut être méticuleux et précis dans la lecture des rotations des plateaux à billes et les manœuvres des vernier et mises à niveau mais c'est comme ça qu'on faisait il y a 40 ans !!!

Après avec ce système on peut contrôler la hauteur de crémaillère il suffit de mesurer le parallélisme et la répartition au sol puis soulever la voiture de 4cm à droite et à gauche et remesurer le parallélisme et la répartition. Là on fait un comparatif du roue par roue et on regarde comment ont évolué les mesure. Si on a de la chance pas de variation mais je n'y crois pas si c'est le cas plus la peine de jouer au LOTO vous avez déjà gagner ou le TAV SmileSmileSmileSmile.

Si les mesures ne changent pas ou partent vers la pince et restent symétriques, c'est bien voir très bien suivants les valeurs trouvées (max pour une auto standard entre 0 et 1mm de pince par roue si possible symétrique), l'auto sera saine sur revêtement dégradé ou des bosses si ça évolue vers l'ouverture pas chance la crémaillère n'est pas à sa place. Il faudra agir sur sa hauteur de pose et là il va falloir être très patient et obstiné.Sad

Courage

JPG
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8913
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Géométrie du train avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie du train avant.   Géométrie du train avant. - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 20:43:30

JPG a écrit:
Bonsoir,

Je viens de lire avec attention cette notice d'utilisation.

Sur les photos précédentes les aimants sont fixés à la périphérie des roue, cette méthode exige un dévoilage des jantes !!!

Sur la notice les aimants sont fixé près du moyeu sur la 404 cela réduit fortement l'incidence du voilage des roues sur les mesures.

Les mesures faites sont peut-être bonnes mais rien ne le garanti.


JPG

Géométrie du train avant. - Page 2 Muller10

l évolution de ce matériel, permet de résoudre le problème du voilage.
Revenir en haut Aller en bas
JPG
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 446
Age : 56
Date d'inscription : 15/03/2009

Géométrie du train avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie du train avant.   Géométrie du train avant. - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 9:20:03

En effet les vis bleues et jaunes doivent permettre le dégauchissage des supports de projecteur comme sur un Facom U75 (la notice est téléchargeable sur le site Facom).

Oui un grande évolution pour la précision du réglage mais là encore une opération nécessitant une bonne compétence de l'opérateur.

Aujourd'hui, je crains qu'aucun jeune mécanicien auto ne soit capable d'utiliser ces outils car il faut savoir calculer de tête pour faire des moyennes et un peu réfléchir alors qu'avec les bancs électroniques, ça a été conçu pour que l'on plus qu'a obéir il suffit simplement de savoir lire pour faire le réglage du parallélisme !!! Un enfant de 10 ans peu le faire...

JPG
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12882
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Géométrie du train avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie du train avant.   Géométrie du train avant. - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 22:20:12

henry (claude) a écrit:

Géométrie du train avant. - Page 2 Muller10

l évolution de ce matériel, permet de résoudre le problème du voilage.

J'arrive avec mon R12 service Claude... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géométrie du train avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie du train avant.   Géométrie du train avant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géométrie du train avant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rotules train avant
» train avant
» train avant R 1328
» Train avant
» modification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Trains Roulants & Suspensions-
Sauter vers: