Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouveau adherent de bretagne

Aller en bas 
+35
boby083
DENIS 28
éric 35
Bavardlandais
Pierre-Henri13
Gérard 91
RémiXXXJ
wallabi32
Landry
Phil76
titi 43
Luke28
André
mike 72
seb.
J-Louis le bordelais
FunkyVinz
cyrille89
Rambo 8-5
MASTERDOM
Eligio Fantini
christ27540
Dom95
benjaminS
Gilles
didierdu84
Manu 89
MichBiz
marcdu68
Jean-marc
titi 85
JPM
mamzelle schlapala
henry (claude)
yannick 22
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
yannick 22
vieux routard
yannick 22


Nombre de messages : 1223
Age : 53
Localisation : plélo cote d'armor
Date d'inscription : 08/09/2015

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:36

Merci Michel pour ses informations, si un amicalien a dans sa 17 un auto radio d'époque peut il faire une photo pour voir a quoi sa ressemble , plus tard je pense en mettre un.Wink
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:25

Bonsoir,

Cela devait exister dans la boutique d'accessoires non ?
On trouve ceci en vente :
http://www.ebay.fr/itm/141989674706?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

A+
RémiXXXXXXXXJ
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:06

RémiXXXJ a écrit:
... Cela devait exister dans la boutique d'accessoires non ? ...
Oui, en concession à la Boutique Renault.
Et en magasin, chez tous les marchands de pièces détachées, et électriciens auto.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yannick 22
vieux routard
yannick 22


Nombre de messages : 1223
Age : 53
Localisation : plélo cote d'armor
Date d'inscription : 08/09/2015

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:33

Se week end remise en état de mon ancien compresseur , nettoyage , vidange , changement des filtres a air .
Puis ensuite montage de la sableuse acheter sur internet.

nouveau adherent de bretagne - Page 9 P1050533

reste plus qua aller chercher du sable  Wink  Wink

Et en fin d'après midi , un petit plaisir j'ai sorti mon "tracteur "des années 97 lol! lol!

nouveau adherent de bretagne - Page 9 P1050534

et sous le soleil de la Bretagne javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2016 - 8:06

Sympa le tracteur Very Happy

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:22

Bonjour Yannick,

Quand tu auras essayé, je suis intéressé de connaître le résultat !

A+
RémiXXXXJ
Revenir en haut Aller en bas
yannick 22
vieux routard
yannick 22


Nombre de messages : 1223
Age : 53
Localisation : plélo cote d'armor
Date d'inscription : 08/09/2015

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2016 - 23:41

Pas de soucis Rémi , se week end si temps le permet et si j'ai le temps d'aller chercher du sable a CQM .
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:59

robin yannick a écrit:
Pas de soucis Rémi , se week end si temps le permet et si j'ai le temps d'aller chercher du sable a CQM .

Bonjour Yannick,

Merci bcp, de mon côté, plus j'avance, et plus je recule !

En effet, j'aurais trouvé une autre caisse moins morte, j'envoie les photos pour avis et un premier devis à 4 carrossiers :
- le premier ne répond pas
- le deuxième me dit qu'il demande 150 heures à 50€ rien que pour la tôlerie (!)
- le troisième ne traite pas les gros projets sur des anciennes ...
- le quatrième devrait chiffrer ... mais à combien ?
En général, pour la peinture, ils demandent de l'ordre de 1500€, c'est la tôlerie qui fait mal.

Tout ça pour dire que je commence à penser à entamer le plus gros de la tôlerie (le moins visible) par mes propres moyens : c'est à dire sabler/traiter/apprêter la caisse comme tu la fais et remplacer les tôles "mortes" au mieux. Pour ce qui sera des bas de caisse, des remplacement compliqués (pieds de cric par exemple, si nécessaire) et parties visibles, puis la peinture, je confierais à un pro.

Par contre, il faut que je m'équipe en compresseur/sableuse/poste TIG. J'ai déjà les meuleuses, poste à arc (qui n'est pas adapté pour les tôles fines) et d'autres trucs, mais c'est tout.

A+ bonne fin de semaine,
RémiXXXXJ




Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26526
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:07

RémiXXXJ a écrit:
... j'aurais trouvé une autre caisse moins morte, j'envoie les photos pour avis et un premier devis à 4 carrossiers ...
Le mieux ne serait-il pas de trouver le carrossier qui accepte ce travail avant de trouver une caisse ?
Pour les frais de carrosserie, il faudrait en trouver avec lequel tu puisse négocier un tarif forfait.
S'il passe moins d'heures que prévu, c'est tout bénef pour lui, et s'il en passe plus ... C'est bon pour toi.
Payer les travaux à l'heure effective de M.O risque de te coûter un bras ...

RémiXXXJ a écrit:
... En général, pour la peinture, ils demandent de l'ordre de 1500€ ...
Là, c'est pratiquement cadeau ...  Laughing

RémiXXXJ a écrit:
... je commence à penser à entamer le plus gros de la tôlerie (le moins visible) par mes propres moyens ... Pour ce qui sera des remplacement compliqués et parties visibles ... je confierais à un pro.
Renseignes-toi bien auprès des pros avant d'attaquer ... Peu d'entre eux acceptent ce genre d'arrangements (en cas de merdouille ultérieure sur l'auto).

_________________
nouveau adherent de bretagne - Page 9 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:30

Bonjour JPM,

Désolé de polluer ton forum Yannick, j'attends d'avoir entamé une restauration pour créer un fil !

Pour l'instant, j'attends effectivement d'avoir trouvé un carrossier qui accepte avant d'aller chercher la caisse.

Une R17 n'est pas très grande, donc la quantité de produit peinture n'est pas énorme.

Pour cet arrangement, il faudra bien arriver à une solution !

A+
RémiXXXXXXXXXJ
Revenir en haut Aller en bas
yannick 22
vieux routard
yannick 22


Nombre de messages : 1223
Age : 53
Localisation : plélo cote d'armor
Date d'inscription : 08/09/2015

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:29

Pas de problème Rémi on est tous la pour discuter ensemble , t'équiper avec tous se matériels va te couter cher affraid .
Il faudrait peut être mieux mettre ses dépenses dans la restauration en recherchant un carrossier sa doit se trouver.
Pour ma part le matos avec le quelle je fais ma restau , je l'avais d'avance  , le mig est a un copain j'ai juste investi dans la sableuse.
Bon courage a toi dans tes recherches  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyVen 1 Juil 2016 - 8:38

robin yannick a écrit:
Pas de problème Rémi on est tous la pour discuter ensemble , t'équiper avec tous se matériels va te couter cher affraid .
Il faudrait peut être mieux mettre ses dépenses dans la restauration en recherchant un carrossier sa doit se trouver.
Pour ma part le matos avec le quelle je fais ma restau , je l'avais d'avance  , le mig est a un copain j'ai juste investi dans la sableuse.
Bon courage a toi dans tes recherches  Wink Wink

Bonjour à tous !

Un compresseur, un poste MIG et une sableuse ça peut toujours servir et pendant des années pour se dépanner. Je vois plutôt ça comme un investissement. Et vu les montants demandés par les carrossiers pour partir de zéro, c'est vite rentabilisé même en comptant ses heures.
C'est juste que le travail sera mieux fait et aussi que j'ai peu de disponibilités donc que le chantier va mettre des années.

A+ bon WE
RémiXXXXXXJ
Revenir en haut Aller en bas
yannick 22
vieux routard
yannick 22


Nombre de messages : 1223
Age : 53
Localisation : plélo cote d'armor
Date d'inscription : 08/09/2015

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:50

Sa peut être un bon investissement Rémi , si tu a d'autres projets ensuite , mais juste pour la restau d'une r 17 pas sur.......
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyVen 1 Juil 2016 - 20:52

Vu aujourd'hui à l'entrepôt du Bricolage :

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Sable-10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yannick 22
vieux routard
yannick 22


Nombre de messages : 1223
Age : 53
Localisation : plélo cote d'armor
Date d'inscription : 08/09/2015

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:09

Merci Michel pour cette information , mais j'ai réussit a avoir du sable 50/80 a CQM avec un ami qui travail la .
Il ma fait un super prix , le sac de 33 g a 5, 84 euro ht .
Demain j'essaye donc si le temps le permet et après une bricole a faire chez un copain, la sableuse Wink

Une photo d'un des trois sacs prit pour le sablage.
nouveau adherent de bretagne - Page 9 P1050536
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:26

MichBiz a écrit:
Vu aujourd'hui à l'entrepôt du Bricolage :

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Sable-10
Bonsoir Michel,

400€ la tonne, ça fait cher !

A la sablière la plus proche, c'est de l'ordre de 25 à 30€ (la tonne), sauf qu'il vaut mieux prendre un abrasif adapté comme Yannick a trouvé

A+
RémiXXXXXXJ
Revenir en haut Aller en bas
yannick 22
vieux routard
yannick 22


Nombre de messages : 1223
Age : 53
Localisation : plélo cote d'armor
Date d'inscription : 08/09/2015

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptySam 2 Juil 2016 - 9:13

Salut amicaliens une petite question pour se qui ont sabler leur auto eux même , quelle pression d'air avez vous mis et avec quelle tamis avez vous utilisés pour tamiser le sable.
J'en ai acheter un a leroy merlin , s'était le plus petit au niveau des maille.  

nouveau adherent de bretagne - Page 9 P1050538
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptySam 2 Juil 2016 - 20:50

RémiXXXJ a écrit:
... ça fait cher ...
effectivement, il y a sables pour la construction et sables techniques. C'est pas le même prix.
Dans tous les cas, par petite quantité, c'est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yannick 22
vieux routard
yannick 22


Nombre de messages : 1223
Age : 53
Localisation : plélo cote d'armor
Date d'inscription : 08/09/2015

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyMar 5 Juil 2016 - 22:06

Se dimanche matin , temps maussades donc pas possible de faire du sablage dehors Sad .
Donc pour y remédier , je décide de commencer a me fabriquer une petite cabine de sablage (démentions  85 cm par 80 cm sur 60 cm de haut ) avec du bois de récupérations , chute de plan de travail qui ma servit a faire la cuisine , contreplaquer de coffrage et avec des morceau de plexiglas .

nouveau adherent de bretagne - Page 9 P1050539

nouveau adherent de bretagne - Page 9 P1050540.

Et le temps revenue au beau fixe en milieux de l'après midi , petite sortie en famille avec la dauphine cheers .
Un petit coup de manivelle pour faire remonter l'huile dans le moteur .

nouveau adherent de bretagne - Page 9 P1050541

Démarrage du premier coup javascript:emoticon(

nouveau adherent de bretagne - Page 9 P1050542
Revenir en haut Aller en bas
Rambo 8-5
Correspondant Région Amicale 15/17
Rambo 8-5


Nombre de messages : 2329
Age : 61
Date d'inscription : 19/01/2010

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyMar 5 Juil 2016 - 22:35

Magnifique ta Dauphine !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49262
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2016 - 7:56

Jolie la Dauph !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2016 - 23:01

Bonsoir Yannick,

+1 !

Elle a du style !

A+
RémiXXXXJ
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyDim 17 Juil 2016 - 2:28

Bonsoir Yannick,

Alors, as-tu essayé ta sableuse ? Quelle est la consommation d'abrasif ?

Je regarde doucement pour m'équiper et j'ai l'impression que pour un sablage "doux", il vaut mieux utiliser une aérogommeuse comme ceci par exemple (plus polyvalent également, pour d'autres applications) :
https://www.c2m-ro-k-sab.com/sableuse-aerogommeuse-182/sableuse-aerogommeuse-a-pressurisation-215

Merci d'avance pour ton retour,

Bon dimanche
RémiXXXXXJ
Revenir en haut Aller en bas
yannick 22
vieux routard
yannick 22


Nombre de messages : 1223
Age : 53
Localisation : plélo cote d'armor
Date d'inscription : 08/09/2015

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 0:33

Salut Rémy , pas eut le temps encore d'essayé la sableuse et de finir la cabine de sablage Sad.
Je suis pour l'instant dans la maçonnerie , le week end dernier j'ai creuser a la mini pelle et couler le béton pour après monter un muret d'agglo de 1 mètre de haut et sur 100métre de long et j'ai ramener aussi les 10 cordes de bois que j'avais débiter pendant les vacances de noël, il me reste a le ranger .
Donc je suis bien occuper pour l'instant , j'espère pouvoir réattaquer la 17 pendant les vacances du moi d'aout Wink .
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:01

robin yannick a écrit:
Salut Rémy , pas eut le temps encore d'essayé la sableuse et de finir la cabine de sablage Sad.
Je suis pour l'instant dans la maçonnerie , le week end dernier j'ai  creuser a la mini pelle et couler le béton pour après monter un muret d'agglo de 1 mètre de haut et sur 100métre de long et j'ai ramener aussi les 10 cordes de bois que j'avais débiter pendant les vacances de noël, il me reste a le ranger .
Donc je suis bien occuper pour l'instant , j'espère pouvoir réattaquer la 17 pendant les vacances du moi d'aout Wink .

Salut Yannick,

OK vu, c'est la pause estivale, pas grave !
Moi j'ai fait scier puis rangé mes 14 stères hier matin (on parle de stères ici !), j'ai fait 35kg de confiture ces 7 derniers jours, et je vais bientôt repartir sur le projet R17 (j'en suis surtout à l'étape de prospection et acquisition d'outillage)

Pour le soudage, tu soudes au fil fourré ou au fil nu avec gaz ? L'avantage du fil fourré est qu'il n'y a pas besoin de gaz et me séduit, même s'il faut éliminer le laitier ensuite. Dans tous les cas, les cordons sont à meuler.

A+
RémiXXXXXJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau adherent de bretagne   nouveau adherent de bretagne - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau adherent de bretagne
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel adherent de Bretagne
» qui est de bretagne?
» BRETAGNE
» LES 35 ANS DE LA R15 ET 17
» Nouvel adhérent !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: