Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico54
Junior



Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2019

soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 Empty
MessageSujet: soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979   soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 EmptyMer 6 Mar - 20:13:12

bonjour , pour continuer après ma petite présentation, et entrer dans le vif du sujet voilà ce qui m amène ici:

il y a un peu près 3 ans, j'ai eu l'opportunité de sauver de la casse une 15 gtl relativement propre qui avait servi de donneuse pour la restauration d'une 17... j'ai eu cette auto a prix plus que correct par contre de la vitre de custode à la baie de pare brise tout était cannibalisé, il ne restait absolument plus rien !!! panneau porte , tb volant , commodo servitude , plafonnier retro tout y est passé!!

la caisse présentant très bien, je décide de la remettre mécaniquement en route pour voir ce quelle avait , alimentation de la bobine en direct et le je constate qu'elle a un joint de culasse . pas grave je démonte et rectifie ma culasse et là tout est bon !! reste le remontage de la habitacle et la ça ce corse :
le faisceau électrique est celui d'origine mais tout le reste vient de pièces de recup prélevées sur une epave de 1328 et Est-ce là le soucis??


sur la servitude je n'ai que 5 fiches a brancher alors que 6 de dispo ( d'après le pr une fiche vs suède donc pour moi pas important )

aujourd'hui seule veilleuse code phare fonctionnent a l avant pour l'arrière j'ai pas vérifier les ampoules .
et les voyant de frein a main et pression d'huile s'allument au tb

les essuie glace ont monté jusqu'au milieu du pare brise puis plus rien
idem les feux de détresse ont marché et maintenant plus rien

pas de stop
pas de cligno
pas de vitres electriques
pas de chauffage
essui glace .....

Question :
est ce ma servitude de 1328 qui n'est pas compatible a cette auto
j'ai un fil orange avec une cosse ronde male qui n'est pas connecté derrière une prise a droite du tb ainsi qu un fil noire avec une cosse plate sur l'autre fiche
ma servitude est bien alimenté en + ; par contre je le retrouve uniquement sur une seule fiche (celle du milieu de mémoire , j'ai laissé le pr dans mon local donc je ne peux pas vous donner le nom de la fiche

si quelqu'un aurais la ref de la servitude conforme a ce modèle je suis preneur

merci de m'avoir lu

nico
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979   soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 EmptyMer 6 Mar - 20:38:31

Il semble qu'il y ait plusieurs versions de platine de servitude, nous en avions évoqué ici 4 différentes.
Mais je ne sais pas t'aider plus à ce propos.

Et selon la formule habituelle, as-tu vérifié les fusibles et qu'il n'y a pas d'oxydation sur les contacts des connecteurs ?

Il y a effectivement 1 ou 2 fils non connectés d'origine. Sans doute les 2 dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
nico54
Junior



Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2019

soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979   soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 EmptyMer 6 Mar - 20:53:50

MichBiz a écrit:
Il semble qu'il y ait plusieurs versions de platine de servitude, nous en avions évoqué ici 4 différentes.
Mais je ne sais pas t'aider plus à ce propos.

Et selon la formule habituelle, as-tu vérifié les fusibles et qu'il n'y a pas d'oxydation sur les contacts des connecteurs ?

Il y a effectivement 1 ou 2 fils non connectés d'origine. Sans doute les 2 dont tu parles.


oui oui fusible vérifié , connectique propre
pour moi aussi ces fils ne sont pas utilisés , on a pas de départ sur un tb , ca ne peut qu être des arrivées je pense a des voyants additionnels pour options. j 'ai également une cartouche non utilisée au niveau des commandes de chauffage et d'apres le pr ca serait une connectique pour l'air conditionné...


apres si ce n est pas un problème de servitude peut etre un problème de relais hs mais tous en même temps ca ma parait gros

je cherche mais je deviens fou
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979   soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 EmptyJeu 7 Mar - 6:42:29

nico54 a écrit:

je cherche mais je deviens fou

Les joies des problèmes électriques... geek
Revenir en haut Aller en bas
nico54
Junior



Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2019

soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979   soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 EmptyJeu 7 Mar - 20:11:52

bonsoir , je pense avoir résolu une grande partie de mes soucis et peut être même la totalité :
ce soir en rentrant du taf , je passe devant ma grange et là je me rappelle la connerie d'un collègue qui se foutait de moi ce matin:"nico, tu aimes bien te faire c--er avec toutes bagnoles , moi quand j'ai plus de lumière je regarde mon disjoncteur" .Du coup ,je m arrête , je sors la platine de servitude de l'auto  et regarde mes relais  un par un , et la bizarre il y en a un qui a 2 fiches seulement (le premier ) et en plus il bascule , ne serait-ce pas un interrupeur  , aussitôt je recable , contact et la les relais claquent Very Happy

verdict
veilleuse code phare :ok
ventilo chauffage ok
leve vire gauche ok
detresse / cligno ok
stop ok

lumière habitacle et leve vitre droit  pas testés car par encore remonté a pres la canibalisation quelle a subit

l'interrupteur ou disjonteur dont je parle est le petit truc noir a droite de la photo que j'ai pris sur une autre page du forum

soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 Img_2497

maintenant il me reste a faire marcher mes instrumentations  sur la même planche de bord ;
sur une j'ai la pression  huile qui s'allume pas  et sur l'autre  voyant  de plein phare

autre question :
y a t il plusieurs modèles de commodos de phare en phase 2 ; je ne trouve pas 2 trous qui coïncident entre  le support de la colonne et mes commodos ( et sur ca vient de 17 je  les ai démonté moi même). ceci dit  c'est un faut problème je peux repercer /tarauder un commodo..
Revenir en haut Aller en bas
seb.
Adhérent Amicale R15/R17
seb.


Nombre de messages : 2886
Age : 51
Localisation : Doubs, Franche comté
Date d'inscription : 19/08/2009

soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979   soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 EmptySam 9 Mar - 9:13:44

cheers Ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico54
Junior



Nombre de messages : 72
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2019

soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979   soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 EmptyJeu 27 Juil - 8:56:35

Je n'avais pas retouché l auto depuis 2-3 ans , tout fonctionne , tous les voyant de la planche de bord fonctionnent Wink

montage définitif ce week-end normalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 Empty
MessageSujet: Re: soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979   soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis electrique sur ma 15 gtl de 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETIT SOUCIS ELECTRIQUE
» R1328 de 1979
» Renault 15 TL 1979
» Renault 17 TS découvrable (1328) 1979
» Déflecteur disque de frein r5 gtl 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Electricité-
Sauter vers: