Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 traitement reservoir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobidu26
confirmé



Nombre de messages : 110
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2019

traitement reservoir Empty
MessageSujet: traitement reservoir   traitement reservoir EmptySam 21 Sep - 11:54:54

salut les jeunes  javascript:emoticon(
Cela doit faire la 10eme fois que je démonte mon carbu pour enlever la rouille dans la cuve et un peu partout..même avec un filtre, ça passe au travers et fait une espèce de pâte dégeu dans le carbu enfin bref vous connaissez, c'est top pour le moteur et le reste.

J'ai déjà changé mon réservoir ,je l'ai nettoyer comme un fou, mais malgré tout il n'y aura pas d'échappatoire au traitement.

Du coup ma question est comment traiter, j'ai vu le post de Michbiz qui l'a carrément coupé en deux ( j'ai ce qu'il faut pour souder) donc pourquoi pas faire comme ça, ou alors plus classique en mettant le produit à l'interieur et faire tourner le réservoir.
Je suis preneur de vos avis
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles
confirmé
polo des îles


Nombre de messages : 111
Age : 56
Date d'inscription : 12/01/2014

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptySam 21 Sep - 12:27:01

Salut
Pour le traitement, inutile de le couper en deux.
Pour le nettoyage : mettre quelques poignées de vis à bois dans le réservoir, l'accrocher sur une bétonnière et faire tourner, tourner, tourner ... ensuite acide phosphorique.
Si le réservoir se perce c'est qu'il était bon à jeter.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bobidu26
confirmé



Nombre de messages : 110
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2019

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptySam 21 Sep - 20:11:43

ok merci bien jvais commander un kit restom alors ainsi que de l'acide Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptySam 21 Sep - 20:40:39

Dans le kit Restom tu as le dégraissant, le dérouillant et la résine.
Revenir en haut Aller en bas
bobidu26
confirmé



Nombre de messages : 110
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2019

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptySam 21 Sep - 20:48:36

D'accord Michel, et j'ai pas bien compris pourquoi tu as ouvert ton réservoir sur ton Post, quel était l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptySam 21 Sep - 20:58:32

J'ai ouvert le réservoir car je voulais découvrir l'intérieur, c'était le premier, celui qui est sur ma 1313 Jaune ! Il était au départ impossible de le décaper tellement il était garni de croûte de rouille.
J'en ai ouvert 1 ou 2 autres pour me permettre de remplacer une ou plusieurs parties trop abîmées pour réparer de l'extérieur.

J'ai eu le cas d'un réservoir que j'ai réparé en prélevant une partie sur un autre.

Tant que d'éventuels trous (petits) peuvent être bouchés à l'étain, par nécessaire d'ouvrir.

Il ne faut surtout pas oublier de retirer la crépine interne (avant nettoyage final) sinon elle sera garnie de résine ! Pour cela on n'a d'accès que par le passage de la sonde. Avec 2 longs tournevis on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
bobidu26
confirmé



Nombre de messages : 110
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2019

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptySam 21 Sep - 21:39:33

Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyDim 22 Sep - 7:59:03

Ru achètes ou tu le souhaites mais ton réservoir fait 55 litres, TU DOIS prendre le kit Restom 40/70

Tu vois çà ici:
https://restom.net/traitements-reservoir/134-restomsuperkit-1222594643.html

Lis aussi les conseils indiqués par Restom.
Revenir en haut Aller en bas
bobidu26
confirmé



Nombre de messages : 110
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2019

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyDim 22 Sep - 20:37:59

ok top vos conseils. Le site restom est aussi au top avec la vidéo et tt c'est cool.
Du coup je clique le kit ce soir, je tombe le réservoir demain,normalement le kit arrive mardi mais avec le livreur TNT c'est loin d’être gagné lol
et je voulais aussi vous demander concernant ma jauge, je pense qu'elle est hs, j'ai fait deux trois tests, l'aiguille monte que si on fait toucher le fils de la sonde(orange) avec le moins.. du coup j'ai trouvé ce liens, ça fait cher mais si vs avez pas meilleur plan pas le choix ---> https://piecesrenaultvintage66.com/index.php?id_product=217&controller=product

sinon ma 15 est prête à apprêter, normalement pas ce wkd mais celui d’après
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3261
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyDim 22 Sep - 20:44:43

N'ai pas d'inquiétude avec la livraison de chez restom par TNT : cela fait plusieurs fois que je commande et a chaque fois 2 jours maxi après , cela arrive a la maison : rien a redire cheers
Revenir en haut Aller en bas
bobidu26
confirmé



Nombre de messages : 110
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2019

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyDim 22 Sep - 20:48:53

De toute manière ça changera rien mardi ou jeudi. Mais habituellement dans ma pampa les livreurs galèrent... On verra bien.
Je viens de voir un produit sur leur site qui ravive les similis, et ca lui ferai du bien, elle va être contente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
re30b
débutant
re30b


Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2014

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyMar 24 Sep - 13:03:43

MichBiz a écrit:

Il ne faut surtout pas oublier de retirer la crépine interne (avant nettoyage final) sinon elle sera garnie de résine ! Pour cela on n'a d'accès que par le passage de la sonde. Avec 2 longs tournevis on y arrive.
Pas évident,car on déjà du mal à l'apercevoir.On y arriverait pas en poussant avec un fil de fer semi-rigide dans le conduit? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyMar 24 Sep - 13:07:52

re30b a écrit:
MichBiz a écrit:

Il ne faut surtout pas oublier de retirer la crépine interne (avant nettoyage final) sinon elle sera garnie de résine ! Pour cela on n'a d'accès que par le passage de la sonde. Avec 2 longs tournevis on y arrive.
Pas évident,car on déjà du mal à l'apercevoir.On y arriverait pas en poussant avec un fil de fer semi-rigide dans le conduit? Rolling Eyes
Non si même si tu trouves un fil métallique assez rigide tu risques de déformer le tube, voir le dessouder grâce à ta force exercée.

J'ai effectué avec 2 longs tournevis et j'y suis arrivé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobidu26
confirmé



Nombre de messages : 110
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2019

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyMar 24 Sep - 13:40:26

Oui j'y suis arrivé avec deux lames de scie à metaux, faut prendre son temps mais ça vient bien. Je pense que c'est plus dur à remettre, va falloir être bien en face et pousser dans l'axe du tuyaux...
Je pense aussi glisser un fil de fer de l'extérieur des tuyaux jusqu'à ce qu'ils dépassent légèrement à l'intérieur pour éviter que la résine pénétre dans les tuyaux.
Hier j'ai commandé la sonde, 60 euros avec les fdp... Mais bon pas le choix. Et j'ai eu de la chance c'était la dernière =D
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyMar 24 Sep - 20:20:06

bobidu26 a écrit:
... Je pense aussi glisser un fil de fer de l'extérieur des tuyaux jusqu'à ce qu'ils dépassent légèrement à l'intérieur pour éviter que la résine pénétre dans les tuyaux ...
Un coup d'air comprimé et faire circuler un fil plastique de taille adaptée toutes les demies heures durant les 6 heures de polymérisation.
Et d'abord lire les conseils de traitement sur le site Restom.

Tout est refait à neuf, je ne replace pas de crépine.
Revenir en haut Aller en bas
bobidu26
confirmé



Nombre de messages : 110
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2019

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptySam 28 Sep - 13:00:29

ok c'est fait, le réservoir est nickel normalement il n'y aura plus de soucis d'un bon moment Wink
Un problème en moins Arrow
merci tout le monde Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bobidu26
confirmé



Nombre de messages : 110
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2019

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyVen 4 Oct - 13:20:14

en faite qd j'ai traité le reservoir vendredi dernier pendant 3 petites heures j'ai tourné et mis des  coups de souflette dans les tuyaux. Ensuite je suis parti faire la bringue en laissant les petits tuyaux d'alimentation d'essence vers le haut. Sauf que la résine a qd même coulée un peu dans ces derniers (on voyait une goutte qui s’était formée au bout du tuyaux....dimanche soir je rentre je vois que le plus gros des petits tuyaux est bouché...Blazé :/

Bon donc comment j'ai fait, si ça peut sauver quelqu’un , j'ai essayé deux trois produits qui attaquent bien les doigts mais ça fait rien a cette résine.
J'ai des limes super fines et longues, j'ai commencé par limer la goutte formée au bout du tuyaux en passant par le trou de jauge et en éclairant avec mon portable.Arrivé a début de la ferraille du tuyaux c’était toujours bouché...cooool !!
Du coup je me suis creuser la tête et j'ai souder sur un tord de 8 un clou  que j'ai taillé en pointe, puis je l'ai fait chauffer presque jusqu’à ce qu'il rougisse, puis l'introduire dans le tuyaux, tjrs en passant par le trou de jauge et ensuite fondre et percer la résine, et oura ca a fonctionné j'ai pu crever l'abcès

traitement reservoir P_201920

Alors petit conseil ne pas résiner les coups de souflette comme indiquer sur les papiers restom, et pas partir faire la bringue trop tôt   Laughing  Razz
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyVen 4 Oct - 20:16:50

Tu avais tout bien fait jusqu'au moment de te sauver lol!
Tu as lu ce que j'ai écris, 6 heures de polymérisation, mais tu as oublié ce point important.

En fait pendant toute cette durée (de 6H), tu devais faire tourner ton réservoir, et régulièrement passer le fil de nylon dans les tubes pour assurer l'extraction de la résine.

En final, tu as réussi à déboucher, tant mieux. Mais tu n'étais pas loin de la cata Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bobidu26
confirmé



Nombre de messages : 110
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2019

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyVen 4 Oct - 20:32:11

oui c’était moins une, merci quand même pour vos conseils même si parfois c'est peine perdue javascript:emoticon(

voila une photo de l'outil en question
traitement reservoir P_201921
j'ai fait tourner le moteur ça tourner le moteur l'essence arrive clair comme de l'eau, si qq veut la goutter qu'il me fasse signe.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyVen 4 Oct - 20:58:44

Tu as bien attendu plusieurs jours avant de remettre du carburant ?
Revenir en haut Aller en bas
bobidu26
confirmé



Nombre de messages : 110
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2019

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyDim 6 Oct - 19:41:00

Mon wifi ne fonctionnait plus...
Oui j'ai remis l'essence 7 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyDim 6 Oct - 21:00:15

Bien, ça devrait bien aller de ce coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobidu26
confirmé



Nombre de messages : 110
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2019

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyDim 6 Oct - 21:24:22

Ce qui m’inquiète un peu, j'ai vu tte a l'heure q' il arrive peu d'essence dans le filtre à essence, il ne se remplit plus, je me demande même comment la voiture arrive a tourner... J’espère que c'est parce-qu'il y a peu d'essence dans le réservoir ou sinon c'est le tuyaux qui est pas assez débouché (pompe a essence neuve, propre, durite neuve ect)
ou alors SI c'est possible un problème d'amorce de carburant, qu'il y ai de l'air dans les tuyaux métallique et que la pompe pompe beaucoup d'air.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyLun 7 Oct - 7:54:14

Si le moteur a tourné plusieurs minutes, il n'y a normalement plus d'air dans le circuit. et à condition que tu ai mis plusieurs litres de carburant dans le réservoir. 10 litres ?
Revenir en haut Aller en bas
bobidu26
confirmé



Nombre de messages : 110
Age : 23
Date d'inscription : 01/03/2019

traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir EmptyMar 8 Oct - 19:53:52

RAS c’était tout simplement une durite trop coudé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement reservoir Empty
MessageSujet: Re: traitement reservoir   traitement reservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» traitement tole
» traitement de la rouille
» Traitement caisse et chassis
» Traitement corps creux
» traitement corps creux pour la 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Divers-
Sauter vers: