| montage pignon AAC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinz14 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1801 Age : 39 Localisation : 14 Lisieux Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: montage pignon AAC Lun 23 Mar - 0:38:10 | |
| Bonjour a tous.
Sur mon 504 pu (moteur xd2 indenor),je dois changer mon pignon d'arbre a came suite a une casse du tendeur de chaine de distribution. Or je ne trouve rien sur le montage de ce fameux pignon ni sur xd2,ni sur nos 807. Je suppose que c'est la même procédure de montage sur ces 2 types de moteur et peut être bien d'autre. Qui pourrai me renseigner sur la méthode a suivre? Montage a chaud ou a la presse?
merci d'avance. |
|
| |
Nombre de messages : 1801 Age : 39 Localisation : 14 Lisieux Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: montage pignon AAC Mar 24 Mar - 23:09:38 | |
| personne n'a d'info la dessus? |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: montage pignon AAC Mer 25 Mar - 8:11:50 | |
| As-tu demandé sur le forum 504 ? |
|
| |
André Adhérent Amicale R15/R17
| Sujet: Re: montage pignon AAC Mer 25 Mar - 12:08:21 | |
| - vinz14 a écrit:
- Bonjour a tous.
Sur mon 504 pu (moteur xd2 indenor),je dois changer mon pignon d'arbre a came suite a une casse du tendeur de chaine de distribution. Or je ne trouve rien sur le montage de ce fameux pignon ni sur xd2,ni sur nos 807. Je suppose que c'est la même procédure de montage sur ces 2 types de moteur et peut être bien d'autre. Qui pourrai me renseigner sur la méthode a suivre? Montage a chaud ou a la presse?
merci d'avance. Bonjour à Toi, Apparemment , tu n'as pas le MR. Voici la page qui concerne nos moteurs 1600 Pour les anglophobes, traduction de : The camshaft sproc... Le pignon d'arbre à cames doit être remplacé à chaque démontage. Placer une bride neuve et la clavette. Monter le pignon à la presse en prenant appui sur la première portée de l'arbre à cames Contrôler le jeu (J) de la bride : J = 0,05 à 0,12 mm Ne pas remonter les goupilles élastiques (mécanindus) d'entrainement de la poulie...... |
|
| |
| Sujet: Re: montage pignon AAC Mer 25 Mar - 22:00:31 | |
| - MichBiz a écrit:
- As-tu demandé sur le forum 504 ?
Je m’étais inscrit sur certain forums de 504, mais le 504 P.U a moteur xd2(diesel) n’intéresse pas,donc le peu de question que je posai n'avaient jamais de réponse. Ils ne parlent que des coupés ,cabriolets .Mêmes les berlines ont tendance a être boudés.Du coup j'ai laissé tomber les forums. Par contre j'ai eu une réponse sur Facebook, a priori il ce monte a chaud. - Z a écrit:
- vinz14 a écrit:
- Bonjour a tous.
merci d'avance. Bonjour à Toi,
Apparemment , tu n'as pas le MR.
Voici la page qui concerne nos moteurs 1600
Pour les anglophobes, traduction de : The camshaft sproc...
Le pignon d'arbre à cames doit être remplacé à chaque démontage.
Placer une bride neuve et la clavette. Monter le pignon à la presse en prenant appui sur la première portée de l'arbre à cames
Contrôler le jeu (J) de la bride : J = 0,05 à 0,12 mm
Ne pas remonter les goupilles élastiques (mécanindus) d'entrainement de la poulie......
j'ai feuilleté tous mon MR, je n'ai rien vue... j'ai due m'endormir dessus... merci |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12936 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: montage pignon AAC Mer 25 Mar - 22:31:12 | |
| Salut Vincent, si tu peux sortir l’AAC la solution simple c’est le congélateur pour l’arbre pendant 1/2 journée et la gaziniere pour le pignon (ou le four) :Tu dilate d’un côté et tu rétreind de l’autre Tout ce passe en cuisine |
|
| |
cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: montage pignon AAC Jeu 26 Mar - 21:20:04 | |
| +1 avec le congélo et le four et ça rentre comme papa dans maman... |
|
| |
| Sujet: Re: montage pignon AAC Sam 28 Mar - 8:17:11 | |
| C'étais mon intention,AAC rentre dans le congèle,ma femme a pas l'air d'accord,mais caché entre le gigot et le poulet,ça devrais le faire. Sinon,pour démonter AAC, plus ou moins obligé de descendre le moteur,a moins de jouer de la disqueuse,et gerer les poussoirs avec des aimants pour les suspendre sinon direction le carter d'huile. c'est ce qui m'est arrivé pour deux d'entre eux en repoussant l'AAC,après m’être aperçut que l'AAC ne sort pas par la calandre a 1cm prêt. Heureusement que m'a femme est passé au bon moment, sinon il y aurait un trous dans la face avant tellement j’étais colère... Du coup j'ai descendu le bloc hier. Merci les gars pour les conseils. |
|
| |
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: montage pignon AAC Sam 28 Mar - 8:35:57 | |
| xd2.............vérifier si les poussoirs ne sont pas cassés. |
|
| |
| Sujet: Re: montage pignon AAC Sam 28 Mar - 8:45:19 | |
| OK,merci je vais inspecter ça. |
|
| |
| Sujet: Re: montage pignon AAC Dim 19 Avr - 23:14:00 | |
| - henry (claude) a écrit:
- xd2.............vérifier si les poussoirs ne sont pas cassés.
En inspectant les poussoirs, j'en avait un de fendu. L'arbre a came est bien rentré dans le congèle,le pignon dans le four. Puisque le moteur était sorti,j'en ai profité pour changer la boite qui était une boite 4 pour la passer en boite 5. Après quelques adaptations sur la boite 5 (trouvé sur le net) pour garder les vitesses au volant,elle a trouvé ca place. Hier remontage du bloc et aujourd'hui reculassage. Et après un tendeur de chaine de distri cassé qui a provoqué un tordement des tiges de culbu , un joint de culasse hs avec goujon cassé au raz du bloc, pas loin de 2ans et demi de silence sont passé ,il est repartis en 5 minutes il a tourné 20s, juste pour voir s'il pétait. Reste a remonter le système de refroidissement pour finir le serrage de la culasse. Ensuite rdv au ct mais après le confinement. |
|
| |
piou-piou Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 4667 Age : 62 Localisation : coueron Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: montage pignon AAC Lun 20 Avr - 8:37:07 | |
| Super Vincent, gros boulot qui se termine, tu vas pouvoir pleinement en profiter. _________________ correspondant régional des dépts 44,35 et 56
R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
|
|
| |
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13273 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: montage pignon AAC Lun 20 Avr - 8:49:12 | |
| Eh ben voilà ! Bientôt prêt à reprendre du service ton 504. En voyant ses injecteurs, ça me fait penser qu'un jour un pote m'avait filer un lot de pces d'un ancien garage Peugeot. Dans ce lot y avait des trucs que je n'avais pu identifier, dont des injecteurs qui pourraient peut être correspondre aux tiens. Des tuyaux d'injection, Ferodo d'embrayage, coussinets, cables... A l'occaz si cet Eté vous arrivez à venir sur votre caillou, que tu arrives à identifier ces pièces et que ça te correspond, tu m'embarqueras ça. |
|
| |
| Sujet: Re: montage pignon AAC Lun 20 Avr - 22:55:57 | |
| j'ai hâte,mais il me reste a traiter les dessous de plancher, des petits points oranges apparaissent , la banquette a reprendre, les roulements de roues avant, les disques de freins a changer. Encore un peu de boulot,mais il a démarré sinon pour les vacances,normalement on va sur le caillou,j’espère qu'on vous verra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage pignon AAC | |
| |
|
| |
| montage pignon AAC | |
|