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 Contrôle technique

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MichBiz
Quinou
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Quinou
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MessageSujet: Contrôle technique   Contrôle technique Empty30/4/2020, 10:26

Comme le contrôle technique est plus restrictif ,es ce que le fait d'avoir des bas de caisse extérieurs vers la roue arrière percés par la corrosion provoque une contre visite ? Cela n'affaibli en rien la rigidité...
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MichBiz
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MichBiz


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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty30/4/2020, 10:32

Je ne pense pas que ça soit une contre visite. Ca risque juste d'être mentionné sur le rapport.
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DENIS 28
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty30/4/2020, 10:40

voici une interpretation du réglement

la réglementation n'est pas claire, et donc chaque contrôleur l'interprète.



Le principe général est que la corrosion perforante est tolérable si elle n'affecte pas la solidité des éléments de sécurité, et si elle n'est pas généralisée (= tas de rouille !)



Donc pas question de laisser passer sans contre visite une corrosion perforante sur les longerons, les traverses, les supports moteur ou boite de vitesse, les fixations d'amortisseurs, de bras de suspension, de crémaillère de direction, de freins (et les commandes qui vont avec), les fixations de pare-chocs ou de portières, capot, hayon. S'il existe une attache remorque, pas de corrosion sur les ancrages, et le circuit électrique doit être en état.



Pas question non plus de laisser passer des corrosions perforantes sur les bas de caisse (spécialement aux emplacements de levage) même si finalement ce n'est qu'un bout de tôle qui ne tient pas grand chose.



Par contre, on peut tolérer des points de corrosion perforante en dessous du pare-brise, en bas des portières, en bas des ailes, dans le bac à batterie, et n'importe où ailleurs pourvu que ça ne risque pas de fragiliser la fixation d'un élément de sécurité. (Par exemple : pas de corrosion sur les fixations de ceinture, les serrures, etc)



Pas d'anti-gravillons sur les éléments de sécurité, parceque ça empêche de voir d'éventuelles fissures ou soudures collées. Par contre une corrosion superficielle traitée à l'anti-rouille pour que ça ne s'aggrave pas, ça passe sans problème.



Voilà... donc quelques trous en bas de pare-brise, ça ne justifie pas une contre-visite. Mais si tout le tour du pare-brise est rouillé, là ça ne passe plus.
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Quinou
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty30/4/2020, 11:15

Sympa, merci de
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philrythmix
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty30/4/2020, 13:54

Le pire c'est qu'un bon coup de mastic ou choucroute et ça passe au controle technique car rien de visible : chercher l'erreur lol!
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Quinou
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty30/4/2020, 14:30

C'est vrai c'est nul
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Quinou
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty6/7/2020, 15:20

Bonjour à tous, je dois passer le CT pour ma 1312,mes bas de caisse arrière sont perforés uniquement sur les tôles extérieures pas sur les points de levages ... ça passe ou pas ?
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thierry 61
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty6/7/2020, 16:51

sur ma fuego ,il a préférer ne pas faire le contrôle car rouille perforante sur le bas de caisse devant et derrière la roue , il ma dit :je serait obligé de te la refuser
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Quinou
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty8/7/2020, 11:29

Ouf, tout va bien, comme une lettre à la poste, juste un petit jeu dans la sortie crémaillère gauche, rien sur la corrosion bas de caisse
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty8/7/2020, 12:58

Quinou a écrit:
...,juste un petit jeu dans la sortie crémaillère gauche, ...
bien  Very Happy
Je suppose qu'il s'agit de l'oeil en bout de crémaillère.

Contrôle technique P8170010

Si c'est le cas, faudra changer les 2 cotés et passer au contrôle réglage de parallélisme
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Quinou
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty8/7/2020, 13:28

Ben non, c'est les bagues qui se trouvent que du côté droit, je t'en avais déjà parlé, tu m'avais dit qu'il faut une clé spéciale,..... pour éviter la contre-visite il a mis Léger jeu dans le volant. C'est sympa
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty8/7/2020, 18:45

Tu as écrit coté gauche ...  lol!

Le kit réparation pour le coté droit de la crémaillère est dispo à la boutique. Code ME 074.
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Quinou
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty9/7/2020, 07:50

Oups .....oui c'est du côté droit, j'ai déjà les pièces ,
reste à le faire faire, c'est pas chose facile de trouver un garagiste apte à le faire.....
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty9/7/2020, 12:41

Ton mécano habituel ne sait pas faire ?

Faut juste se bricoler un outil dans un bout de fer plat, y percer 2 trous pour loger 2 vis à tôle de 3 x long 25mm environ.

Le truc est de visser les 2 vis dans la bague plastique à extraire volant tourné à gauche.
Ensuite, tu tourne le volant à droit, ce qui a pour effet de tirer la bague hors du corps de crémaillère  Very Happy
Une astuce lue ici sur le forum il y a très longtemps.

Contrôle technique 20160512

Contrôle technique 20160511
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Quinou
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty9/7/2020, 13:43

Ok....dans le kit il y a aussi des bagues en métal ou vont elles ?
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty9/7/2020, 18:35

Tu verras ça au démontage, tout est empilé. Faut juste suivre le bon ordre  Very Happy
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henry (claude)
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty9/7/2020, 19:42

MichBiz a écrit:
Ton mécano habituel ne sait pas faire ?

Faut juste se bricoler un outil dans un bout de fer plat, y percer 2 trous pour loger 2 vis à tôle de 3 x long 25mm environ.

Une astuce lue ici sur le forum il y a très longtemps.


une méthode de réparation constructeur... Smile
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Quinou
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty9/7/2020, 21:17

Merci de votre précieuse collaboration...
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MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty

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