Patrick34 débutant
| Sujet: cable de masse R15 Phase 2 Ven 11 Sep - 17:51:29 | |
| bonjour, sur ma 15, il manque le fil de masse. Ayant le nécessaire, je vais le refaire... D'après le schéma électrique, 2 fils partent de la batterie,1 moyen pour la masse carrosserie et 1 gros vers le demarreur. Ma question est : Où se fixe le câble sur la batterie ? Merci pour vos réponses. Amicalement, Patrick |
|
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: cable de masse R15 Phase 2 Ven 11 Sep - 18:50:17 | |
| Patrick, avant tout, ouvre un post ou montres le suivi de la remise en état de ton auto et ou tu regroupes tes questions propres à ton auto Selon l'année de fabrication de ton auto, le càble de masse partant de la batterie peut être fixé sur un point du bloc moteur ou sur une vis de fixation du démarreur. C'est un câble de forte section, je conseille du 35 carré. Personnellement je préfère un point personnel à cette masse plutôt que sur une fixation d'un organe mécanique. |
|
Patrick34 débutant
| Sujet: Re: cable de masse R15 Phase 2 Ven 11 Sep - 19:41:22 | |
| - MichBiz a écrit:
- Patrick, avant tout, ouvre un post ou montres le suivi de la remise en état de ton auto et ou tu regroupes tes questions propres à ton auto
Selon l'année de fabrication de ton auto, le càble de masse partant de la batterie peut être fixé sur un point du bloc moteur ou sur une vis de fixation du démarreur. C'est un câble de forte section, je conseille du 35 carré.
Personnellement je préfère un point personnel à cette masse plutôt que sur une fixation d'un organe mécanique. Ok, je vais ouvrir un post "Restauration"... et je suis d'accord avec toi, une bonne masse sur le bloc moteur en bonne grosse section... J'ai ça en stock... Amicalement, Patrick |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cable de masse R15 Phase 2 | |
| |
|