| Radiateur d'huile 1317 | |
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Auteur | Message |
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Beber67 confirmé
Nombre de messages : 215 Age : 55 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Radiateur d'huile 1317 Sam 2 Jan - 19:35:48 | |
| Bonjour à tous Afin de remettre en configuration d'origine ma 1317 je recherche un radiateur d'huile |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27185 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Sam 2 Jan - 20:02:54 | |
| Tu pourra aussi le trouver sur une 12 G ... ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9059 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Sam 2 Jan - 20:26:03 | |
| toute ne l avait pas, il me semble en fin de vie du véhicule. voir les tranches de fabrication. |
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Beber67 confirmé
Nombre de messages : 215 Age : 55 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Sam 2 Jan - 21:14:59 | |
| En fait je n'en ai pas Le moteur est un échange standard voilà peut-être la raison... |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Dim 3 Jan - 8:12:12 | |
| A ma connaissance, toutes les 17 Injection phase 1 ont reçu le radiateur d'huile, il me semble que seule les dernières 17 Gordini phase 2 ne l'avaient plus.
Le fait d'un échange stand moteur ne peut être la cause de sa disparition. Si le filtre à huile est resté déporté sur le passage de roue, tu auras juste à te faire réaliser les durites d'huile. |
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Beber67 confirmé
Nombre de messages : 215 Age : 55 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Dim 3 Jan - 16:35:57 | |
| Le filtre à huile est bien déporté sur le passage de roue Si je comprends bien il est mis entre dans la ligne du filtre à huile.Si quelqu'un a une photo du montage et dimensions merci. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Dim 3 Jan - 17:52:41 | |
| Le radiateur est monté en série avec le filtre. Comme tu vois, la durite sortiant au centre de la plaque sandwich sur le moteur va au radiateur. Du radiateur, une durite va au support du filtre. En une 3ème durite part du support filtre vers l'entrée latérale sur la plaque au moteur. Je te relèverai les longueurs demain. Tu devras te les faire réaliser avec 5 cm de plus et tu les couperas à la bonne longueur une fois en place. Sur le radiateur, je te conseillerais de placer 2 colliers (neufs) montées inversés l'un contre l'autre pour que ça ne fuit pas. Tout comme j'ai fais là-aussi au support sur le passage de roue :
Dernière édition par MichBiz le Dim 3 Jan - 18:07:22, édité 1 fois |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9059 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Dim 3 Jan - 18:03:46 | |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27185 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Dim 3 Jan - 20:30:08 | |
| - henry (claude) a écrit:
- toute ne l avait pas, il me semble en fin de vie du véhicule.
voir les tranches de fabrication. - MichBiz a écrit:
- A ma connaissance, toutes les 17 Injection phase 1 ont reçu le radiateur d'huile, il me semble que seule les dernières 17 Gordini phase 2 ne l'avaient plus.
Toutes les Phase 1 en étaient équipées. Pour les 1327 : les dernières Phase 2 n'en avaient pas ... (La plaque ovale N°1067 n'en a pas). Pour les 1317 : Les dernières phase 2 ... Je ne sais pas à partir de quelle plaque ovale. _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Lun 4 Jan - 11:35:46 | |
| Voilà Alain, |
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Beber67 confirmé
Nombre de messages : 215 Age : 55 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Lun 4 Jan - 11:58:41 | |
| super! merci les copains pour les renseignements. Une connaissance de ma région qui est dans les 12G a un radiateur que je devrais récuperer cette semaine .Je vais en profiter pour mettre des durites neuves merci Michel pour les longeurs. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Lun 4 Jan - 13:14:28 | |
| - Beber67 a écrit:
- ... Je vais en profiter pour mettre des durites neuves ...
Faut que tu récupères le raccord serti des 3 durites pour les faire ressertir car ces raccord filetés n'existent plus de nos jours. |
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Zouzouille vétéran
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : 45 Date d'inscription : 12/06/2019
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Lun 4 Jan - 16:59:08 | |
| - MichBiz a écrit:
- Beber67 a écrit:
- ... Je vais en profiter pour mettre des durites neuves ...
Faut que tu récupères le raccord serti des 3 durites pour les faire ressertir car ces raccord filetés n'existent plus de nos jours. Il y a une solution alternative Les taraudages dans les platines et la vis centrale sont en M14X150......voir ceci image...... 4 vues de la vis de la platine de départ sur le bloc moteur……PR955 planche 1620 référence 7700558463. VF 2ème montage.....images.... On peut remplacer le raccord mâle du tuyau par une implantation mâle/mâle DIN 12L et métrique M14X150.....descriptif et images.... Les implantations dans les platines et la vis de la platine de départ sur le bloc moteur.les taraudages sont en M14X150. Pas beaucoup de choix dans ce cas mais une existe avec un filetage en M14X150 et en Din 12L. Exemple de montage sur tuyau intérieur 13 mm Il faut un raccord droit Din 12"L" sur tuyau de 13 mm intérieur; c'est un montage dit "décalé"; il faut construire ce raccord à partir d'un embout à tige lisse.........descriptif et images...... Des jupes qui vont bien pour sertir sur tuyau caoutchouc 1 où 2 tresses textiles.......malgré qu'elles ne soient pas prévues pour ce tuyau au départ. avant assemblage Les raccords en série Din; quelque soit le diamètre ont un cône à 24°; avec joint torique où sans joint. Le cône assure l'étanchéité entre la partie mâle et la partie femelle. Les tuyaux.....en principe la norme international des Ø est le pouce soit 25.4 mm .....soit:Module 3....3/16" ....=4.76 mm. Module 4....1/4"......=6.35 mm. Module 5....5/16".....=7.93 mm. Module 6....3/8"......=9.52 mm. Module 8....1/2"......=12.7 mm. Module 10...5/8"......=15.87mm. Module 12...3/4"......=19.05mm. Module 16.....1".......=25.4 mm.....................Etc...... Le top du tuyau pour cet usage le convoluté PTFE inox voir ceci:https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t9624-durite-huileQuand vous récupérez les raccords pour faire sertir sur un tuyau en caoutchouc assurez vous qu'il y a bien la "zone d'accrochage" pour le maintien de la jupe Un raccord mal serti sur un tuyau peut fuir où s'arracher même avec une pression de 5 bars. Un exemple parmi (tant) d'autre...... |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Lun 4 Jan - 19:08:35 | |
| Philippe, la longueur d'une telle adaptation m'effraie, je ne suis pas certain que ca passe pour la durite placée au centre de la plaque sandwitch sur le moteur et le passage de roue.
Tu as une côte de longueur le tout assemblé ? |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9059 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Lun 4 Jan - 19:37:32 | |
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JPG Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 474 Age : 57 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Lun 4 Jan - 20:57:01 | |
| Bonsoir, Pour les durite d'huile attention les modèles actuels sont en pouces donc diamètre intérieur 1/2 pouce soit 12.7mm la durite d'origine fait 12mm donc ce n'est pas étanche sur le radiateur d'huile et sur les raccords avec des serflex !!! EUROGESTE voir lien ci-après : http://www.eurogeste.com/fr/tuyau/1635-tuyau-caoutchouc-exterieur-bandele-type-olnh-au-metre.html#tablecombzSinon chez MAN ou VAG utilitaire sous la référence ZF0603GB015 s'était encore dispo en 2018, il faut en acheter 5m à 25€ HT le mètre C'est la copie conforme de l'origine en mieux tient à de -40 à 140°C et pression de 45 bars Ça fait depuis 2012 que j'utilise ça sur la 12G sans soucis. JPG |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9059 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Dim 10 Jan - 20:58:40 | |
| - JPG a écrit:
- Bonsoir,
Pour les durite d'huile attention les modèles actuels sont en pouces donc diamètre intérieur 1/2 pouce soit 12.7mm la durite d'origine fait 12mm donc ce n'est pas étanche sur le radiateur d'huile et sur les raccords avec des serflex !!!
JPG sujet préoccupant,avec la normalisation actuelle, avec peu de solution. j envisage de modifier les tubes de raccordement radiateur au bon diamètre, dans la mesure du possible. |
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Zouzouille vétéran
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : 45 Date d'inscription : 12/06/2019
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Dim 10 Jan - 21:34:22 | |
| - JPG a écrit:
- Bonsoir,
Pour les durite d'huile attention les modèles actuels sont en pouces donc diamètre intérieur 1/2 pouce soit 12.7mm la durite d'origine fait 12mm donc ce n'est pas étanche sur le radiateur d'huile et sur les raccords avec des serflex !!!
JPG En pouce il y a des dimensions intermédiaires voir ceci: en automobile souvent on a des tuyaux de 11 mm et 14 mm sur des reniflards. Soit les constructeurs font faire des tuyaux en métrique, soit ils utilisent des dimensions intermédiaires en pouce, + difficile à trouver dans le commerce. 7/16" = 11.113 mm 15/32" = 11.906 mm 9/16 = 14.288 mm ......... |
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JPG Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 474 Age : 57 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Lun 11 Jan - 9:50:22 | |
| - Zouzouille a écrit:
- En pouce il y a des dimensions intermédiaires
Les constructeurs de durite ne fabriquent hélas pas toutes les fractions de dimension normalisées en pouces... On trouve du 1/2 soit du 12.7mm (la durite est noire ou bleue) après avec les conduits tressés inox (série 200 / 210) il existe du DASH 08 qui fait 11.1mm c'est étanche mais cela ne ressemble pas à l'origine, j'en avais monté sur la 1ere 12G le pire de tout les fil inox qui arrache les doigts, avait fini par remplacer le radiateur par un modèle du commerce avec raccords vissés pour y installer des raccords JIC. JPG |
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RémiXXXJ Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Mar 2 Fév - 10:56:07 | |
| Bonjour à tous,
Je me greffe sur ce sujet pour poser deux petites questions, désolé : - est-ce que ce type de radiateur d'huile peut se monter sur le moteur d'une 1328 ? - est-ce qu'il y a deux filtres à huile sur le moteur ? Un déporté et l'autre sur la plaque sandwich ?
Merci d'avance pour vos réponses,
A+ Rémi
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Zouzouille vétéran
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : 45 Date d'inscription : 12/06/2019
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Mar 2 Fév - 11:56:49 | |
| - RémiXXXJ a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me greffe sur ce sujet pour poser deux petites questions, désolé : - est-ce que ce type de radiateur d'huile peut se monter sur le moteur d'une 1328 ? - est-ce qu'il y a deux filtres à huile sur le moteur ? Un déporté et l'autre sur la plaque sandwich ?
Merci d'avance pour vos réponses,
A+ Rémi
Rien n'empêche de monter un radiateur d'huile sur un moteur que ce soit le type d'origine où un autre. Pour le filtre à huile ►1) soit tu déportes ► soit tu montes sur la plaque sandwich au choix mais 1 filtre suffit pour le montage..... |
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RémiXXXJ Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Mar 2 Fév - 14:49:39 | |
| Oui je suis allé voir mon moteur, on ne peut pas monter un filtre sur la plaque sandwich, j'ai mal interprété la photo ci-dessus. On y voit le côté moteur alors que le côté extérieur est bouché bien entendu. Il me manque le support de filtre à huile déporté malheureusement, il faudra que je fouille dans mes cartons de pièces.
Ce radiateur d'huile doit être utile en conduite sportive, en montagne et en été, mais par contre, en hiver, il doit allonger le temps de montée en température du moteur.
A+ Rémi |
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Zouzouille vétéran
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : 45 Date d'inscription : 12/06/2019
| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 Mar 2 Fév - 15:51:39 | |
| - MichBiz a écrit:
- Philippe, la longueur d'une telle adaptation m'effraie, je ne suis pas certain que ca passe pour la durite placée au centre de la plaque sandwitch sur le moteur et le passage de roue.
Tu as une côte de longueur le tout assemblé ? Voir ceci: Une longueur totale de 76 mm (66 mm du raccord tige lisse + 10 mm de l'écrou de l'implantation). où solution éventuelle: |
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| Sujet: Re: Radiateur d'huile 1317 | |
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| Radiateur d'huile 1317 | |
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