Une autre expérience:
Dans la plupart des cas les durites de radiateur d'huile sont:............images
et aussi le 2TE....2 tresses textiles....
Le type 2TE est aussi utilisé pour les tuyau de direction assistée.
Ce que les accessoiristes qui vendent des radiateurs d'huile ne vous disent pas:.....et ne savent sans doute pas..
Sur les tuyaux caoutchouc 1TE; 2 TE; 1 TE Aqp; 2 TE aqp......c'est la valeur 100° où 150° est une température
d'écoulement à 0 MégaPascal (0 bars)
Sur ces tuyaux la pression maximum
serait pour une température de 25° C.
Pas de données techniques sur les valeurs intermédiaires......dans les catalogues de fabricants de ces tuyaux.....
On se trouve dans ce cas de figure......image
une solution alternative; voir ceci:
Un tuyau convoluté PTFE inox en Ø 10 et 13 mm pression de service 10.3 MPA et 250° C.
Un exemple de réalisation avec des tuyaux convolutés PTFE inox....DN10; température 250°; pression 103 barsVous avez deviné l'affectation de la voiture....
En phase de sertissage on procède en 3 étapes pour le sertissage il faut "déconvoluter" le tuyau à l'endroit du "nip" de l'embout à sertir.1ère étape Mors de 18 sur la machine sertissage à 19,5 mm en tournant le tuyau
2ème étape Mors de 18 sur la machine sertissage à 18,2 mm en tournant le tuyau
Photo du haut 1ère machine.
3ème étape Mors de 16 sur la machine sertissage à 16,8 mm en tournant le tuyau
Photo du bas 2ème machine.
Si l'on ne procède pas par étapes on risque de détériorer le PTFE du tuyau.
essais et contrôles.....
C'est quoi ce grand bac....
Un surpresseur....
C'est un banc d'essai à eau pour éprouver les flexibles en pression
là j'ai testé à 30 bars pendant 3 minutes.........Fin..........