Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème électrique - Gord.Ph.2

Aller en bas 
+3
charles44
Dom95
pdesaab
7 participants
AuteurMessage
pdesaab
Junior
pdesaab


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Cap d'Ail
Date d'inscription : 11/04/2015

Problème électrique - Gord.Ph.2 Empty
MessageSujet: Problème électrique - Gord.Ph.2   Problème électrique - Gord.Ph.2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 16:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord une bonne année à tous.

Après une restauration complète carrosserie, sellerie, boîte, et moteur.... il reste un dernier "gros" soucis : l'électricité.

Il y a deux problèmes fantômes que je n'arrive pas à résoudre:
1- L'horloge fonctionne quelques jours puis s'arrête. J'ai le sentiment qu'elle fonctionne surtout quand la batterie est en charge maximale.
2- Le toit ouvrant fonctionne quelques fois et puis plus rien.

Le reste marche bien et j'ai fait tester la batterie qui est bonne !! Quelqu'un à des idées svp ?

Si vous connaissez un bon mécano dans la région de Nice je suis preneur car le mien est parti à la retraite.

Merci à tous pour votre aide.

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12636
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Problème électrique - Gord.Ph.2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique - Gord.Ph.2   Problème électrique - Gord.Ph.2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 17:18

Souvent l’interrupteur charbonné pour la cde du toit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pdesaab
Junior
pdesaab


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Cap d'Ail
Date d'inscription : 11/04/2015

Problème électrique - Gord.Ph.2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique - Gord.Ph.2   Problème électrique - Gord.Ph.2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 17:21

Dom95 a écrit:
Souvent l’interrupteur charbonné pour la cde du toit

Quand j'appuie sur l'interrupteur du toit, je sens que le moteur s'engage mais est très faible... comme s'il ne recevait pas assez de courant !
Revenir en haut Aller en bas
charles44
Correspondant Région Amicale 15/17
charles44


Nombre de messages : 790
Age : 66
Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310
Date d'inscription : 27/08/2011

Problème électrique - Gord.Ph.2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique - Gord.Ph.2   Problème électrique - Gord.Ph.2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 17:40

cheers il est préférable d'ouvrir ou fermer la capote électrique moteur tournant ça va déja mieux et aussi penser a graisser les glissièreres du toit
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26532
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 27/07/2010

Problème électrique - Gord.Ph.2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique - Gord.Ph.2   Problème électrique - Gord.Ph.2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 17:51

pdesaab a écrit:
... L'horloge fonctionne quelques jours puis s'arrête. J'ai le sentiment qu'elle fonctionne surtout quand la batterie est en charge maximale.
Quand je remise ma voiture, je débranche toujours la masse de ma batterie.
Lorsque je la redémarre, la pendule mets toujours ''un certain temps'' avant de fonctionner.
J'ai appris qu'elle était ''temporisée'' ...

Problème électrique - Gord.Ph.2 1394
Problème électrique - Gord.Ph.2 2347
Problème électrique - Gord.Ph.2 3245
Problème électrique - Gord.Ph.2 4138

_________________
Problème électrique - Gord.Ph.2 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Problème électrique - Gord.Ph.2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique - Gord.Ph.2   Problème électrique - Gord.Ph.2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 18:18

L'horloge sur les phase 2 est différente. Ce qui ne les empêche pas d'être aussi capricieuses.
Souvent des micro coupures sur le circuit imprimé derrière le combiné d'instrumentation.

Pour le toit ouvrant, Charles à raison concernant le moteur tournant pour alimenter le toit. Mais la piste de l'interrupteur qui charbonne est à privilégier.

_________________
Problème électrique - Gord.Ph.2 Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16762
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Problème électrique - Gord.Ph.2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique - Gord.Ph.2   Problème électrique - Gord.Ph.2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 19:19

Il faut savoir que tant pour les vitres électriques et le toit ouvrant , les interrupteurs coupent la puissance ! Du coup , les pov’ contacts charbonnent. Pour faire fonctionner tout ça, c’est effectivement mieux que le moteur tourne.

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Problème électrique - Gord.Ph.2 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49267
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème électrique - Gord.Ph.2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique - Gord.Ph.2   Problème électrique - Gord.Ph.2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 20:28

Bonjour Patrick,
en complément de ce qui t'es répondu plus haut, j'ajouterais ceci, peut être regarder l'état des 2 pignons d'entrainement de la capote.

Si tu as le MR 186 (carrosserie), vois comment accéder à ces pignons.
si tu ne l'as pas, il serait bon de te le procurer. tout comme le MR 185 qui traite lui de la mécanique.
A titre d'info, nous avons les pignons de toit à la boutique, en alliage d'alu à la place du plastique d'époque.

Problème électrique - Gord.Ph.2 Mr18610

Problème électrique - Gord.Ph.2 Mr18511
Revenir en haut Aller en bas
pdesaab
Junior
pdesaab


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Cap d'Ail
Date d'inscription : 11/04/2015

Problème électrique - Gord.Ph.2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique - Gord.Ph.2   Problème électrique - Gord.Ph.2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 20:48

charles44 a écrit:
cheers il est préférable d'ouvrir ou fermer la capote électrique  moteur tournant  ça va déja mieux et aussi penser a graisser les glissièreres  du toit

Déjà fait.

JPM a écrit:
pdesaab a écrit:
... L'horloge fonctionne quelques jours puis s'arrête. J'ai le sentiment qu'elle fonctionne surtout quand la batterie est en charge maximale.
Quand je remise ma voiture, je débranche toujours la masse de ma batterie.
Lorsque je la redémarre, la pendule mets toujours ''un certain temps'' avant de fonctionner.
J'ai appris qu'elle était ''temporisée'' ...


Problème électrique - Gord.Ph.2 1394
Problème électrique - Gord.Ph.2 2347
Problème électrique - Gord.Ph.2 3245
Problème électrique - Gord.Ph.2 4138

Ca s’arrête pendant plusieurs jours. Je ne la remise quasiment jamais. Je la mets sur charge quand je m’absente deux trois semaines. Mais je la roule régulièrement

MichBiz a écrit:
Bonjour Patrick,
en complément de ce qui t'es répondu plus haut, j'ajouterais ceci, peut être regarder l'état des 2 pignons d'entrainement de la capote.

Si tu as le MR 186 (carrosserie), vois comment accéder à ces pignons.
si tu ne l'as pas, il serait bon de te le procurer. tout comme le MR 185 qui traite lui de la mécanique.
A titre d'info, nous les avons les pignons de toit à la boutique, en alliage d'alu à la place du plastique d'époque.

Problème électrique - Gord.Ph.2 Mr18610

Problème électrique - Gord.Ph.2 Mr18511

Bonjour Michel,

Merci beaucoup. Je vais me procurer la documentation.

Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi un coup ça marche et puis non... et pourquoi l’horloge oui et non quelques jours plus tard. Vous connaissez quelqu’un de compétent en électricité dans la région ?

In fine ce n’est pas très grave mais si je peux continuer à la maintenir en bon état de fonctionnement, même dans les détails, alors tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49267
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème électrique - Gord.Ph.2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique - Gord.Ph.2   Problème électrique - Gord.Ph.2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 21:35

Autant un mauvais contact peut être intermittent, ca peut dépendre de l'humidité ou pas quand il y a usure ou encrassement.
Je te conseillerais de te trouver un bouton de chaque pour avoir en secours, ou même pour faire le remplacement. A titre d'essai.

Question compétences locales, connais-tu d'autre possesseurs d'anciennes proches de toi ? Peut être leur demander conseils et expériences pour toi trouver un pro sérieux. Nos ici, nous sommes tous un peu loin de toi malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique - Gord.Ph.2 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique - Gord.Ph.2   Problème électrique - Gord.Ph.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique - Gord.Ph.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 gord
» Gord.79
» presentation renault 17 gord r1326
» J'ai mis ma gord en vente
» 1318 ( R17 TS PHASE II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Electricité-
Sauter vers: