Samedi soir en arrivant à la maison, comme il y avait une pluie un peu forte, je suis allé contrôler si de l'eau était entré dans le garage, mais rien d'alarmant, car comme d'habitude en cas de fort orage, il y a toujours un peu d'eau.
Je rejoins mes amis JM et Dom, qui étaient déjà arrivés en train de boire une bière avec Sybille.
Je m'installe avec eux, et une bière plus tard, Sybille m'alerte car il y a une mare anormalement grosse devant le garage et dans le jardin.
Le jardin normalement :
La grosse mare :
On se précipitent dans le jardin, et effectivement l'eau est haute et surtout continue d'affluer depuis les champs alentours.
Dans le garage, il y a la Clio V6 et la Black Machine.
La Clio est basse et l'eau est au niveau des bas de caisse et ne va pas tarder à lécher les bas de portes.
Branle bas de combat, on sort les voitures garées dans l'allée, et je monte dans la Clio. Heureusement elle démarre, et je peux la sortir in extremis.
Mais la Black qui avait démarré au quart la veille, ne veux rien savoir.
Il faut la pousser pour la sortir.
Une idée du niveau
Dimanche matin, l'eau est partie
Une bonne journée de travail, et c'est tout bon.
La météo annonçant de nouveau de l'orage, avec de la grêle, je remet la black dans le garage, mais je la pose sur des cales de 5cm.
Mon histoire pourrait s'arrêter là.
Mais, Lundi vers minuit et demi, je suis réveillé par de la forte pluie.
Et je jette un œil dehors, la c'est pire que la veille !!!!
L'eau vient jusqu'à notre terrasse en bois et pire est au niveau de l'atelier qui est bien plus haut que le garage.
37cm d'eau au point le plus bas du garage !
Lundi matin, l'eau était encore présente et au niveau des cales
On voit bien le niveau max atteint.
Après avoir sortie la voiture, inspection.
Les cales ont sauvées la voiture, l'eau est très légèrement entrée par le levier de vitesse, mais vraiment pas grand chose. un coup d'éponge a suffit !
Sans les cales, elle était submergé !
Bref je m'en sort bien, mais j'imagine ce que peuvent ressentir ceux qui perdent leurs voiture ou pire leur maison, car devant l'eau qui monte on se sent tellement impuissant !