Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ceintures enrouleur dans une phase 1

Aller en bas 
+2
MichBiz
Gérard 91
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 323
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptyVen 1 Oct - 18:40:13

Bonjour.
Dans une R17, est-il possible d'installer des ceintures à enrouleur de phase 2 dans une phase 1 ?
Si ce n'est pas possible, y a-t ‘il des ceintures à enrouleurs qui puisse être installé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard 91
vieux routard
Gérard 91


Nombre de messages : 2207
Age : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/04/2015

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptyVen 1 Oct - 18:59:22

Ma 1322 dispose de l'option à 500F ceinture à enrouleur. Du coup, j'ai des sièges AR de phase 2
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptyVen 1 Oct - 19:21:17

Attention, oui, mais pour installer des ceintures avant à enrouleur, il faut la base de la banquette arrière qui va bien, avec les dégagements acceptant les enrouleurs cachés dans le bas des passages de roue arrières.

Sylvain, dans ta 17, je pense que tu as une attache centrale chromée. oui, non ?
Avec elle, pas certain que tu puisses trouver des enrouleurs en accord. Il te faudrait alors changer ce point de fixation central.
Mais tu auras peut être un conseil suite à une expérience vraie.

Dans la Jaune (1313 de 72) et dans la Bleue (1323 de 73), nous avons gardé nos ceintures sans enrouleurs et ça ne nous pose pas de soucis, nous avons eu bien plus à faire, sur tout pour la ... Bleue lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 323
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptySam 2 Oct - 11:25:51

Voici ce que j'ai au centre en attache de ceintures, ainsi que ma banquette. Je ne connais pas assez pour être sûr, mais comme il n'y a pas de réservation sur les côtés, ce doit être la banquette phase 1 d'origine. Cependant, l'assise est déchirer et j'en recherche une autre pour la remplacer. Peut-être est-ce le moment d'orienter ma recherche vers une assise de phase 2 et ainsi pouvoir monter des ceintures enrouleuses...
ceintures enrouleur dans une phase 1 Img20230

ceintures enrouleur dans une phase 1 Img20231

ceintures enrouleur dans une phase 1 Img20229
Revenir en haut Aller en bas
Gérard 91
vieux routard
Gérard 91


Nombre de messages : 2207
Age : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/04/2015

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptySam 2 Oct - 12:22:18

Il te faux impérativement une assise de phase 2, J'ai suffisamment galéré avec les 2 assises AR fournies à l'achat de ma 1322 pour le savoir. Il faux aussi que tu changes tes fixations centrales.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 323
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptySam 2 Oct - 13:05:24

OK, lorsque que j’achèterais les ceintures, j’achèterais un kit complet. J'en vois passer de temps à autre sur leboncoin. Par contre, l'assise de banquette en bon état, ce sera surement un peu plus tendu à trouver...

Celle-ci, c'est une phase 1 ou 2 ?
ceintures enrouleur dans une phase 1 38e60c10
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2042792695.htm
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptySam 2 Oct - 13:35:51

Il faut que tu demandes au vendeur si cette banquette possède ou pas les dégagements pour recevoir les enrouleurs des ceintures avant.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 323
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptySam 2 Oct - 13:46:09

C'est dessous que ça se passe ? Je vois que celle-ci n'a pas de vide poche contrairement à la mienne. Cendrier sur celle-ci et non sur la mienne. Il y avait donc plusieurs variantes, selon les options choisis par le client j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptySam 2 Oct - 13:54:16

Les toutes premières assises arrière R17 ont une poche latérale de chaque coté. Plus tard c'est supprimé.

Les toutes premières assises ont uniquement le cendrier. Après l'éclairage est ajouté, avec un câble sortant du faisceau arrière et comportant les 2 fils allant sous la banquette pour cet éclaireur.

Sur que ta 1313 de janvier 73 devrait avoir cendrier + éclaireur.
Pour les poches latérales, je ne crois pas qu'elles sont encore présentes.
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3263
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptySam 2 Oct - 19:30:44

Sur l'annonce c'est marqué phase 1
Revenir en haut Aller en bas
Gérard 91
vieux routard
Gérard 91


Nombre de messages : 2207
Age : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/04/2015

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptySam 2 Oct - 20:01:51

philrythmix a écrit:
Sur l'annonce c'est marqué phase 1
Oui, mais la photo nous montre une assise sans vide poche et avec ce qui me semble des dégagements pour la ceinture à enrouleur.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptySam 2 Oct - 20:22:11

Sylvain, pour une 17 Phase 1, ta banquette arrière avec rangements des ceintures AV est conforme à son millésime.
sylvain17 a écrit:
ceintures enrouleur dans une phase 1 Img20219

A l'avant, à la place de ces 2 boucles, tu devrais normalement avoir la boucle tubulaire chromée juste derrière le frein à main.
sylvain17 a écrit:
ceintures enrouleur dans une phase 1 Img20230

Et si tu comptes remettre des sièges AV Ph.1 originels, ce sont ceux avec le levier de basculement à l'arrière.
Ceux qui possèdent le levier de basculement sur le côté correspondent aux millésimes 74/76.

_________________
ceintures enrouleur dans une phase 1 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptySam 2 Oct - 20:35:16

philrythmix a écrit:
Sur l'annonce c'est marqué phase 1
Oui mais phase 1 ne signifie pas qu'on peut ou pas monter des ceintures à enrouleur,
il me semble qu'il y a eu des phase 1 équipées avec enrouleur.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptySam 2 Oct - 20:46:36

JPM a écrit:
Sylvain, pour une 17 Phase 1, ta banquette arrière avec rangements des ceintures AV est conforme à son millésime...
(rangements = poches latérales)
Oui et dans ce cas, je ne pense pas qu'il y ait eu possibilité de ceinture enrouleur, il n'y pas la place pour le volume nécessaire à l'enrouleur.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptySam 2 Oct - 20:57:21

Fixation centrale chromée et boucle de ceinture en accord:

ceintures enrouleur dans une phase 1 20211011

La version verrouillage dossier en bas :

ceintures enrouleur dans une phase 1 20211010
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vieux routard
philrythmix


Nombre de messages : 3263
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2016

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptyDim 3 Oct - 8:23:50

MichBiz a écrit:
philrythmix a écrit:
Sur l'annonce c'est marqué phase 1
Oui mais phase 1 ne signifie pas qu'on peut ou pas monter des ceintures à enrouleur,
il me semble qu'il y a eu des phase 1 équipées avec enrouleur.

Donc c'est pas d'aujourd'hui que les marques compliquaient déjà les choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 323
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptyDim 3 Oct - 8:39:28

Merci à tous pour vos éclaircissements. Il y a donc déjà eu des modifs sur ma voiture. En + des sièges AV phase 2, les ceintures ne sont pas du bon modèle et l'assise de ma banquette devrait avoir un cendrier avec éclairage. En même temps, rare sont les autos 100% d'origine après presque 50 ans de service. Eh bin, heureusement que je ne suis pas un inconditionnel de l'origine.
Du coup, il faut que je me trouve une banquette, ou tout du moins l'assise d'une banquette, prévu pour les ceintures enrouleuses, avec cendrier de préférence pour compléter les options ainsi qu’un kit de ceintures enrouleuses complet. N'hésitez pas à me contacter si vous avez ça sous le coude...
Très intéressante cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard 91
vieux routard
Gérard 91


Nombre de messages : 2207
Age : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/04/2015

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptyDim 3 Oct - 8:46:23

Pour la banquette, si j'en avais trouvé une comme celle qu'on te propose, cela m'aurai évité d'acheter une assise déchirée et de la faire recouvrir chez un sellier. Bilant total 850€
Revenir en haut Aller en bas
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 323
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptyDim 3 Oct - 8:53:39

J'attends la réponse pour les frais de port par messagerie. Mais je pense que ça va le faire si c'est le bon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12866
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptyLun 4 Oct - 18:47:50

Question à 100 balles, est-ce qu'une assise arrière d'R15 GTL et identique a une 17 phase2 ?
Vu que les enrouleurs ne sont pas aux mêmes places...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 323
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptyLun 4 Oct - 19:18:17

J'ai reçu ces 4 photos du vendeur. Du coup, ceux qui connaissent peuvent me dire si cette banquette est compatible avec des ceintures enrouleuses ?
Par contre, les frais de port par messagerie, ça pique ! 150€ ça ferais donc la banquette à 330€...
ceintures enrouleur dans une phase 1 0df79910

ceintures enrouleur dans une phase 1 05aa5b10

ceintures enrouleur dans une phase 1 17a2e110

ceintures enrouleur dans une phase 1 139e2110
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptyLun 4 Oct - 20:19:18

L'assise sans dévidoirs latéraux correspond bien à une Phase 2.

sylvain17 a écrit:
... les frais de port ... ça pique ! 150€ ...
Elles sont dans quel département ?
Lance un appel ''Rapatriement'' sur le forum ... Wink ... Sait-on jamais ...

_________________
ceintures enrouleur dans une phase 1 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptyLun 4 Oct - 20:28:34

Je ne pense pas que cette assise soit prévue avec la réserve pour enrouleurs de ceinture avant.

JP a raison, selon la situation, un transport entre nous pourrait être effectué..
Revenir en haut Aller en bas
Gérard 91
vieux routard
Gérard 91


Nombre de messages : 2207
Age : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/04/2015

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptyLun 4 Oct - 20:59:06

Sur les côtés, on vois bien le décrochement pour laisser glisser la ceinture, mais, là, il y a deux décrochements de chaque coté Question  scratch   Par contre,  Embarassed  pour le dessous, je ne vois pas suffisamment bien pour affirmer quoi que ce soit.


Dernière édition par Gérard 91 le Mar 5 Oct - 7:17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain17
confirmé



Nombre de messages : 323
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2020

ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 EmptyMar 5 Oct - 6:52:28

Merci pour vos réponses. Du coup, ce ne serait pas le modèle que je recherche. Dommage, elle n'est pas en mauvais état. Je vais lancer une demande dans la rubrique recherche de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty
MessageSujet: Re: ceintures enrouleur dans une phase 1   ceintures enrouleur dans une phase 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ceintures enrouleur dans une phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ceintures avant pour R17 phase 1 sans enrouleur
» Recherche Ceintures de securité avant phase 1
» Problème ceinture à enrouleur
» Position de l'enrouleur ceinture ar.
» Recherche enrouleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Intérieur et Accessoires-
Sauter vers: