Bonjour à tous,
Depuis l'achat de la R15 TS en septembre dernier, je n'ai pas eu de temps à lui consacrer pour lui donner les soins qu'elle mérite.
Je vais enfin commencer les interventions nécessaires à son bon fonctionnement.
Je reprends contact avec vous car vos conseils seront précieux pour les semaines voire les mois à venir: Je vous en remercie par avance.
Premier poste de travail: le remplacement des 2 joints spi de cardan qui fuient beaucoup.
-Ma 15 est de janvier 72,
-les joints spi actuels sont en métal (je suppose que ce sont ceux avec la feutrine à l'intérieur)
-l'écrou de différentiel à créneaux est le modèle qui "bloque" la cage métal du joint spi et je suppose, l'empêche de sortir par "l'extérieur".
Voici mes premières interrogations concernant le remplacement de ces 2 joints spi:
1-outillage : je cherche ( garages du coin, outillage internet, bon coin...) depuis plusieurs semaines un outil adapté au démontage des écrous de différentiel = nada, rien , que tchi...
Je me résous donc à le fabriquer: pour ceci est ce que quelqu'un aurait , s'il vous plaît, un "schéma" pour fabriquer cet objet convoité ?
2-joints spi : lors du changement, est-il possible de remplacer les spi avec bague métal par des spi traditionnels avec lèvres ?
3-vu la conception, je suppose que les joints ne peuvent sortir que par l'intérieur de l'écrou à créneaux : afin de conserver en état les roulements de différentiel, la méthode du "repérage" du point de départ + compter le nombre de tours de "dévissage" est elle fiable pour que je ne fasse pas de conneries ou me faudra t'il quand même prévoir un réglage du serrage du différentiel ( = dépose de la boite, mesure du différentiel au peson ....) ?
4-afin que l'intervention se passe au mieux ( et j'espère sans fuite après...!), y a t'il des subtilités auxquelles il faut faire attention lors du remplacement ?
Merci pour votre aide.