Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changement joints spis de différentiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clim Seewood
débutant
Clim Seewood


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 03/10/2021

Changement joints spis de différentiel Empty
MessageSujet: Changement joints spis de différentiel   Changement joints spis de différentiel EmptyDim 17 Juil 2022 - 0:58

Bonjour à tous,

Depuis l'achat de la R15 TS en septembre dernier, je n'ai pas eu de temps à lui consacrer pour lui donner les soins qu'elle mérite.
Je vais enfin commencer les interventions nécessaires à son  bon fonctionnement. cheers
Je reprends contact avec vous car vos conseils seront précieux pour les semaines voire les mois à venir: Je vous en remercie par avance.

Premier poste de travail: le remplacement des 2 joints spi de cardan qui fuient beaucoup.
-Ma 15 est de janvier 72,
-les joints spi actuels sont en métal (je suppose que ce sont ceux avec la feutrine à l'intérieur)
-l'écrou de différentiel à créneaux est le modèle qui "bloque" la cage métal du joint spi et je suppose, l'empêche de sortir par "l'extérieur".

Voici mes premières interrogations concernant le remplacement de ces 2 joints spi:

1-outillage : je cherche ( garages du coin, outillage internet, bon coin...) depuis plusieurs semaines un outil adapté au démontage des écrous de différentiel = nada, rien , que tchi...
Je me résous donc à le fabriquer: pour ceci est ce que quelqu'un aurait , s'il vous plaît, un "schéma" pour fabriquer  cet objet convoité ?

2-joints spi : lors du changement, est-il possible de remplacer les spi avec bague métal par des spi traditionnels avec lèvres ?

3-vu la conception, je suppose que les joints ne peuvent sortir que par l'intérieur de l'écrou à créneaux : afin de conserver en état les roulements de différentiel, la méthode du "repérage" du point de départ + compter le nombre de tours de "dévissage" est elle fiable pour que je ne fasse pas de conneries ou me faudra t'il quand même prévoir un réglage du serrage du différentiel  ( = dépose de la boite, mesure du différentiel au peson ....) ?

4-afin que l'intervention se passe au mieux ( et j'espère sans fuite après...!), y a t'il des subtilités auxquelles il faut faire attention lors du remplacement ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille
confirmé
Zouzouille


Nombre de messages : 464
Age : 64
Localisation : 45
Date d'inscription : 12/06/2019

Changement joints spis de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Changement joints spis de différentiel   Changement joints spis de différentiel EmptyDim 17 Juil 2022 - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
Clim Seewood
débutant
Clim Seewood


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 03/10/2021

Changement joints spis de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Changement joints spis de différentiel   Changement joints spis de différentiel EmptyLun 18 Juil 2022 - 19:07

Bonjour,

Je te remercie pour l'info
J'avais consulté ce dossier (technique pour moi d'ailleurs mais tres interessant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement joints spis de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Changement joints spis de différentiel   Changement joints spis de différentiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement joints spis de différentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrou de differentiel r1312
» Le différentiel pour les nuls !
» changement de profil
» changement de cardan
» Changement de Boite R17 TL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Boite de Vitesses-
Sauter vers: