Bonjour à toutes et à tous,
J'ai le plaisir de partager avec vous les prémisses de ma restauration.
Etape n°1 : Mes sièges sont terminés, il manque les moquettes et autres garnitures. (classic car Sellerie à Cuers) Roger est un super bon mec !
Etape n°2 : Le faisceau, là trop facile, je l'ai presque fini (80 %). Après réflexion et surtout les conseils avisés de DDR16 (Le Forum des Fanas de la Renault 16), je garderai le système tel que l'existant avec les protections d'origine et je protégerais individuellement le ventilateur moteur (alim permanente) couplé à une pompe à eau électrique, afin qu'il puisse tourner même contact arrêté (éviter surchauffe moteur à l'arrêt).
Etape n°3 : Carrosserie démontage 5%, travail sur les 2 longerons arrière qui sont un peu attaqués . Là malheureusement je n'ai pas trop de compétence sur le sujet mais je pense m'en sortir, certes à mon rythme. J'ai un MIG, compresseur, quelques outils et un peu beaucoup de volonté. J'ai commencé à dégager le longeron arrière droit, Après passage camera corps creux il semblerais que cela sera gérable, je regarde ce WE avec plus d'attention.
Etape n°4 : Mécanique 0% Ma hantise... Les trains roulants, le système de barres de torsion… J'angoisse grave de ce côté là.
Voilà aujourd'hui j'en suis là...
A bientôt