Bonjour,
Je ne suis pas propriétaire de R17 ou R15, mais comme beaucoup de vieux la nostalgie des autos qui ont marquées nos jeunes années nous rattrape un jour où l'autre
Je suis Citroën depuis 1980 ayant commencé mon périple automobile avec une 2cv de 55 et pourtant j'ai que des posters d'Alpine , A110 et surtout celle qui trouvait grâce à mes yeux était la A 210...
Dans ces années c'était le genre d'auto qui n'était accessible aux jeunes même passionnés
Les chevrons dessinés sur la peau, la 2cv est remplacée par une id 19 de 69, vont se succéder ,id 20, id 19 , 404 break , cx diesel , fiesta ess , fiesta diesel, xsara diesel et la dernière en date une C5 diesel hydro de 2009, la collection biensur était aussi sous le signe du chevrons, traction, id 19, 2cv, dyane , visa ,type H et le jour de la retraite arrive, j'ai aussi été marqué par l'alpine A310 aux couleurs de renault sport au rallye des cevenes
Je revent lid et je me laisse séduire par un A310 4cyl avec un kit gr4
Malheureusement quelques mois après, c'est l'accident, l'humain n'a rien mais mon jouet est cassé, comme je dit à mes petits enfants tu casse tu repars, c'est chose faites
Je pense que vous devez savoir que
Cette marque faisait son marché chez des fabricants divers, Peugeot Citroën, Fiat ......
Un des points noirs c'est le moteur des vitres qui vieillissent mal, sans oublier les roues d'entrée en plastique qui casse,
Faisant partie de L'amicale A310 4 cylindres et copiant certains anciens adhérents qui ont sur leur temps chercher des solutions et en faire bénéficier l'ensemble du groupe voir plus car nos véhicules qu'ils soient au losange ou chevron , au lion
Je viens vous voir si je vais trouver de quoi avoir des vitres fonctionnelles, bon la première chose à faire et de relayer les boutons de commande
Je fait des recherches pour trouver une solution de remplacement, les moteurs de Cx ou de 2o5 les deux avec un pignon avec 6 dents d'autres sont peut-être adaptables, j'attends un mécanisme d'Alpine pour étudier des solutions allant même à l'adaptation de motorisations universelles modernes, "l'optimiste persiste, le pessimiste profite du premier"
Voilà c'était un peu long comme présentation , pour comprendre je suis Lorraine, personne n'est parfait
Salutations
Jean Charles