| Echappement dans l'admission | |
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Auteur | Message |
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polo débutant
Nombre de messages : 18 Age : 75 Date d'inscription : 28/12/2022
| Sujet: Echappement dans l'admission Mer 17 Jan - 16:55:22 | |
| Coucou ter tous Surtout ne riez pas la vieillesse est un naufrage mais mon problème est dans le titre.Je comprend pourquoi les concepteurs ont reliés le système d'injection au moteur avec de la gaine . Jusque a maintenant j'avais toujours réglé mon allumage de la mème façon,l4allumeur n'a pas changé, je l'avais démonté car le cylindre 3 avait une mauvaise masse le fil était pratiquement coupé Je redémarre et là patatrac une explosion dans l'admission m' arrachant les gaines de caoutchouc reliant l'injection au moteur qu'ai je fait de mal? de ce fait je n'ose plus toucher au moteur avez vous dèjà eu le problème ou suis je le premier? PAUL |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12940 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Mer 17 Jan - 18:39:22 | |
| Si tu as des explosions dans l’admission, c’est que ton moteur est mal calé sur l’avance à l’allumage ou un condensateur claqué
Vu que tu as sorti l’allumeur, as tu bien fait attention à ne pas avoir fait un demie - tour sur l’entraînement La toc est excentré sur l’axe , mais ça rentre sur le pignon quand il y a un peu d’usure….. |
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polo débutant
Nombre de messages : 18 Age : 75 Date d'inscription : 28/12/2022
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Jeu 18 Jan - 11:05:59 | |
| Bonjour, je 'n'ai toujours pas compris ce qu'il c'est passé, et pourtant j'ai fait une erreur, l'allumage ne ce fait pas au bon moment .En quoi un problème condensateur pourrait avoir une incidence ? |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12940 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Jeu 18 Jan - 12:45:44 | |
| Un condensateur défectueux peu faire des problèmes d’allumage qui engendre des explosions d’allumage à la mauvaise heure….. - polo a écrit:
- Bonjour, je 'n'ai toujours pas compris ce qu'il c'est passé, et pourtant j'ai fait une erreur, l'allumage ne ce fait pas au bon moment .En quoi un problème condensateur pourrait avoir une incidence ?
As tu vérifié la position de ton allumeur ? |
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polo débutant
Nombre de messages : 18 Age : 75 Date d'inscription : 28/12/2022
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Jeu 25 Jan - 18:58:49 | |
| Bonjour je me suis remis sur mon problème dans un premier temps ,je vérifie mon câblage électrique et les continuités à travers la prise du boitier ainsi que toute les masses ensuite on verra,quel peuvent être éventuellement les autres possibilités dans l'absolu d'une telle panne |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Jeu 25 Jan - 20:16:33 | |
| Bonjour Polo, de par ses propos, Dom te conseillait de remplacer le condensateur d'allumage par un neuf. Et là, j'ajoute, ci possible par un d'ancienne fabrication. Et ensuite, avance à vérifier, voir à régler. |
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polo débutant
Nombre de messages : 18 Age : 75 Date d'inscription : 28/12/2022
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Ven 26 Jan - 9:10:34 | |
| Oui j'ai changé de condensateur ,et le rupteur ,vérifier l'avance et je vais remonter ......... MERCI pour le partage d'infos |
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polo débutant
Nombre de messages : 18 Age : 75 Date d'inscription : 28/12/2022
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Sam 27 Jan - 10:20:18 | |
| Bonjour à tous ,j'ai fini de remonter hier au soir (y a pu qua) sauf que maintenant j'ai peur de ....faire l'essai, et d'abimer le moteur ,(cela ne doit pas lui faire du bien) j'ai vérifié les connexions sur la planche détaillé commande électrique djtronic BOSCH Renault 17TS Renault Alpine A 310 chaque injecteur est alimenté par deux fils électrique, une masse et un fil venant du calculateur le cylindre 1 par un fil n°3 2par un fil n°6 3par un fil n°4 4par un fil n°5 Avant j'avais l'impression de bien maitriser l'injection maintenant je doute je doute je doute il y a prés de vingt ans que j'ai remis la voiture en conformité de carbus en injection et j'ai donc beaucoup dormi, donc la question que je me pose est celle la, quelle est le cylindre N°1 coté volant moteur ou distribution ? OU TOUT SIMPLEMENT le cyl 1 de l'injecteur indique le coté du moteur concerné pour le prise en compte du calage |
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philrythmix vieux routard
Nombre de messages : 3473 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Sam 27 Jan - 19:34:21 | |
| Si je ne dis pas de bêtises , le N°1 est coté volant moteur |
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polo débutant
Nombre de messages : 18 Age : 75 Date d'inscription : 28/12/2022
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Dim 28 Jan - 9:46:22 | |
| Bonjour ,je viens de trouver sur le document : Repère fixe : Bossage sur carter d'embrayage à droite de la lumière Repère mobile : repère PMH sur le volant Attention: le cylindre 1 se trouve à l'arrière, vu dans le sens de la marche |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Dim 28 Jan - 16:32:19 | |
| Cylindre 1 côté volant moteur . _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Dim 28 Jan - 16:42:28 | |
| - polo a écrit:
- Bonjour ,je viens de trouver sur le document :
Repère fixe : Bossage sur carter d'embrayage à droite de la lumière Repère mobile : repère PMH sur le volant ... Il te faut ajouter deux conditions, - les 2 culbuteurs soupapes du cylindre 4 en bascule - le doigt du rotor d'allumeur est dirigé vers le cylindre n°1 si le pignon est correctement orienté - polo a écrit:
- ... le cylindre 1 se trouve à l'arrière, vu dans le sens de la marche
Il faut plutôt dire que le cylindre n°1 est coté volant moteur. Que ce soit une R12G / R17 ou sur une Alpine, . Et maintenant, quel est le résultat du fonctionnement de ton moteur ?
Dernière édition par MichBiz le Dim 28 Jan - 17:35:56, édité 1 fois |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12940 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Dim 28 Jan - 17:31:51 | |
| Le repère volant moteur indique la position PMH du cylindre 1 et 4 après pour le cycle allumage, il faut connaître la position des soupapes : allumage sur le 1 quand les soupapes du 4 sont en bascule et vise versa
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polo débutant
Nombre de messages : 18 Age : 75 Date d'inscription : 28/12/2022
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Lun 29 Jan - 18:49:17 | |
| Aujourd'hui c'était jardin il a fait un temps pour bricoler dehors le cylindre 1 ,d'après les plans élèctrique, bougie retiré cylindre en compression , coté distribution. Le 4( en bascule) le doigt d'allumeur m'indique le cylindre 4 Normal ? Dans le pire des cas qu'arrive t-il si on inverse le 1et le4 |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Lun 29 Jan - 20:09:38 | |
| Sur nos moteurs 1600, le cylindre n°1 est celui coté volant moteur.
Quand toutes les conditions sont réunies et que le doigt d'allumeur est dirigé vers le cylindre n°4, c'est parce que le pignon d'allumeur est décalé de 180 °. Là, le moteur ne démarrera jamais.
Pour remédier à cela, il te faut déplacer les fils de bougies de 180° |
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charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 830 Age : 67 Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310 Date d'inscription : 27/08/2011
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polo débutant
Nombre de messages : 18 Age : 75 Date d'inscription : 28/12/2022
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Mar 30 Jan - 14:06:59 | |
| Bonjour ,comme je vous l'avez expliqué il y a une petite vingtaine d'années que la voiture a retrouvé son injection pour cela j'avais récupéré toute les pièces injections ,sauf que je n'avais que la prise et quatre vingt centimêtres après le calculateur du circuit eléctrique donc j'ai refait tout le circuit elèctrique et j'avais considéré pour la câblage que le cylindre n°1 était coté distribution et d'après vos dires le cylindre n°1 est de l'autre coté donc mon câblage est inversé donc deux possibilités je le laisse comme il est; ou je le refait à l'origine |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Mar 30 Jan - 19:04:15 | |
| Si tu laisses le câblage du faisceau Injection en l'état que tu décris je doute que tu puisses mettre le moteur en route. Au minimum, faut que tu modifies ce faisceau pour rétablir le bon câblage. |
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polo débutant
Nombre de messages : 18 Age : 75 Date d'inscription : 28/12/2022
| Sujet: Re: Echappement dans l'admission Dim 4 Fév - 11:08:01 | |
| Bonjour avant cela a fonctionné.Toutefois j'ai préféré remettre le câblage dans sa conformité dorénavant l'injecteur n1 est coté volant moteur J'ai aussi retiré le cache culbuteur pour m'assurer que le cyl n°1 est bien côté volant moteur (celui qui a les soupapes fermées, jeu au culbu ) le doigt d'allumeur contrairement à ce qui est marqué plus haut ne m'indique pas la direction du cyl 1 mais du 4 l'allumeur aurait -il eu une autre vie? |
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charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 830 Age : 67 Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310 Date d'inscription : 27/08/2011
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12940 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9057 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
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| Echappement dans l'admission | |
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