- Tristan a écrit:
- Je n'apprécie pas particulièrement ce type. Je n'aime pas les gens prétentieux.
Je préfère les loosers comme Johnny (dont j'ai acheté un disque, pour la première fois, il y a quinze jours).
Amicalement,
Tristan
On doit être fait pour s'entendre Tristan, car Michel S., c'est pas trop mon truc non plus! Je le laisse volontiers pour Eric et Piegak qui vont se l'arracher comme le font les groupies en crise d'existence ...
On a souvent parlé musique sur le forum, mais je n'ai jamais croisé un post de fan de Peter Gabriel.
C'est vrai qu'il n'est pas très populaire et peut-être inconnu par la jeune génération comme R1318, Jean Marie 01 ou encore R1300 st malo.
Pourtant, comme artiste créateur, j'ai rarement trouvé mieux! Son apogée remonte également aux années 80, une dizaine d'années après ses débuts avec GENESIS. Engagé, il l'est (encore faut-il comprendre ses textes en anglais!) ... un peu déjanté également! C'est sa marque de fabrique!
Aujourd'hui avec sa cinquantaine "bien mure", il s'est fait gentiment oublié, même si ses idées de mise en scène en concert perdurent ... à travers d'autres artistes.
Puisque l'on est sur un forum cher à des passionnés d'automobile, M6 pour l'emission Turbo utilise fréquemment de l'illustration sonore signé P. Gabriel, qui plus est pour des essais de coupés! (récemment nouveau Audi TT avec "digging the dirt", Mercedes CLK avec "big time" ...)
Avec des vieux coupés, ça peut aussi le faire.
C'est du H.S., mais ça va détendre l'atmosphère ...