Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Salut amical des Landes, à tous les membres.

Aller en bas 
+44
benjaminS
Abeus
Dom95
Lolo
vinz14
didierdu84
jet 17
Manu 89
J-Louis le bordelais
FunkyVinz
el xita
Gilles
thierry
Berny Jéjé
Nad
André
christophedu81
pierre1317
sarthois
mike
Adrentin
Eligio Fantini
Brice
Benoit
dark vador
ernest.geay
paco
dorothée
Jean-marc
tontouta
R1318
Tristan
FuegoTom
jim15
r1300 st malo
MASTERDOM
Baroudeur
Siorc
MichBiz
fuegoboy
KUTSU
Landry
pascal
KINZE
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptySam 13 Jan - 22:41:28

Bonjour et bonne année 2007 à tous, en particulier à Landrydri et à Murena's dont j'ai fait la connaissance sur un autre forum.
J'ai acquéri sur Ebay, cet été, une R15 GTL de 78 (R1300). Quand j'ai vu les photos elle m'a rappeler beaucoup de souvenirs. J'avais une dizaine d'années, c'était le véhicule de ma cousine et de son copain, elle avait de grand chiffres sur les portières et faisait beaucoup de bruit avec son pot "sport". C'était pour moi une authentique voiture de course et j'était super fier à son bord !
Aujourd'hui j'ai grandi, mais je me souviens toujours de mes rêves d'enfant. Alors j'ai craqué, et je ne suis pas déçu. C'est une voiture trés agréable à conduire, aux lignes que je trouve superbe et avec un moteur étonnant par sa vaillance.
Le look Gordini que lui a appliqué l'un des précédents propriétaires va susciter des polémiques, mais une restauration totale étant nécessaire (la belle peinture cache beaucoup de choses) la teinte sera aussi à revoir.


Dernière édition par KINZE le Mer 15 Oct - 12:57:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Adhérent Amicale R15/R17
pascal


Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : marpent (nord 59)
Date d'inscription : 16/03/2006

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptySam 13 Jan - 23:22:27

salut et javascript:emoticon(

A+

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptySam 13 Jan - 23:34:54

javascript:emoticon( sur ce forum, javascript:emoticon(
Bravo javascript:emoticon( d'avoir franchi le pas, tu ne le regretteras pas


@+

Landry
Revenir en haut Aller en bas
KUTSU
Adhérent Amicale R15/R17
KUTSU


Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 13/06/2006

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptySam 13 Jan - 23:49:53

Bienvenu à Toi cheers
Aurais-tu des photos de ta belle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kutsumotors.free.fr/
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyDim 14 Jan - 0:00:23

Il y a quelques photos sur le forum 15/17 ( pseudo LEON40)
Revenir en haut Aller en bas
KUTSU
Adhérent Amicale R15/R17
KUTSU


Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 13/06/2006

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyDim 14 Jan - 0:12:31

Landrydri a écrit:
Il y a quelques photos sur le forum 15/17 ( pseudo LEON40)
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kutsumotors.free.fr/
fuegoboy
vieux routard
fuegoboy


Nombre de messages : 1075
Age : 47
Localisation : Xivry-circourt (54)
Date d'inscription : 27/06/2006

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyDim 14 Jan - 0:17:12

Salut amical des Landes, à tous les membres. Forum64 parmi nous sur ce super forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuego-freunde.de
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49289
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: [b]Salut amicale des Landes (Sud-Ouest) à tous les membres.[   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyDim 14 Jan - 18:06:16

Bien venue à toi Kinze !
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9940
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyLun 15 Jan - 10:57:52

javascript:emoticon(
J'avais effectivement lu ton histoire sur Forum auto !

_________________
Salut amical des Landes, à tous les membres. Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyLun 15 Jan - 22:47:43

Merci à Landry pour le lien sur les photos.
En fait, j'ai essayé de les mettres dans mon message de présentation mais je n'y suis pas arrivé (je crois que je suis meilleur en mécanique qu'en informatique)
Pour compléter un peu la présentation, ma passion principale ce sont les motos anciennes, j'en posséde quelques unes (motoconfort 1929, gnome et rhone 1957, vespa 1954, lambretta 1957, puch 1961 ...), la R15 est ma 1ére auto ancienne (en fait c'est faux, ma toute 1ére voiture à été une R5 TL de 1977, mais c'était un choix dicté par mes finances de l'époque), aujourd'hui c'est pour le plaisir, et cela change tout.
Je fréquente les bourses auto-motos depuis longtemps déjà, et j'ai gérer le club de moto ancienne local pendant quelques années.
J'aime bien l'esprit de l'amicale, le forum me semble animées par des personnes réellements passionnées. Merci pour votre accueil et c'est avec plaisir que j'amenerai, avec vous, ma contribution au site de l'amicale.
Revenir en haut Aller en bas
KUTSU
Adhérent Amicale R15/R17
KUTSU


Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 13/06/2006

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyLun 15 Jan - 23:09:36

Voici pour les photos de ta belle Wink


Salut amical des Landes, à tous les membres. 100_38
Salut amical des Landes, à tous les membres. 100_40
Salut amical des Landes, à tous les membres. 100_41
Salut amical des Landes, à tous les membres. 100_47
Salut amical des Landes, à tous les membres. 100_43
Revenir en haut Aller en bas
http://kutsumotors.free.fr/
Baroudeur
confirmé
Baroudeur


Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : VOSGES 88
Date d'inscription : 04/07/2006

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyMar 16 Jan - 18:45:32

Bienvenue sur le forum KINZE lol!
Belle caisse, couleur sympa ( j'adore) je vais refaire la mienne et j'hesite entre le bleu et le jaune. Tu habite un départemant que j'adore!!!
je connais bien St GIRONS
salutations @+
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyMar 16 Jan - 22:51:46

Ouaaah, merci pour ton aide Kutsu. cheers
Quelques photos valent mieux qu'un long discourt.
C'est vrai que j'ai la chance d'habiter un département magnifique, l'océan, la plus grande forêt d'europe, la montagne à proximité, mais il y a un défaut quand même, les 15 et les 17 semblent trés peu nombreuses dans les environs (voir même inexistante) ?
La mienne a beaucoup voyagé avant de venir se perdre dans les Landes, elle a été achetée dans une concession du Val-d'Oise (95), puis elle à séjournée dans l'Oise (60), dans le Pas-de-Calais (62) et dans Nord (59). J'ai toutes les factures depuis son achat en 1978.
Pour la couleur, il fallait osez, ou alors c'est une R15 Gordini prototype, hé, hé ! alien
Revenir en haut Aller en bas
KUTSU
Adhérent Amicale R15/R17
KUTSU


Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 13/06/2006

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyMar 16 Jan - 22:52:43

KINZE a écrit:
Ouaaah, merci pour ton aide Kutsu. cheers
C'était avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kutsumotors.free.fr/
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyMar 16 Jan - 23:17:26

KINZE a écrit:
Ouaaah, merci pour ton aide Kutsu. cheers
Quelques photos valent mieux qu'un long discourt.
C'est vrai que j'ai la chance d'habiter un département magnifique, l'océan, la plus grande forêt d'europe, la montagne à proximité, mais il y a un défaut quand même, les 15 et les 17 semblent trés peu nombreuses dans les environs (voir même inexistante) ?
La mienne a beaucoup voyagé avant de venir se perdre dans les Landes, elle a été achetée dans une concession du Val-d'Oise (95), puis elle à séjournée dans l'Oise (60), dans le Pas-de-Calais (62) et dans Nord (59). J'ai toutes les factures depuis son achat en 1978.
Pour la couleur, il fallait osez, ou alors c'est une R15 Gordini prototype, hé, hé ! alien

a mon avis ta R15 c'est celle ci

dans l'Oise
Salut amical des Landes, à tous les membres. K_15_m10
Salut amical des Landes, à tous les membres. M_15_j10

dans le Pas de Calais

Salut amical des Landes, à tous les membres. Ocr00510
Salut amical des Landes, à tous les membres. Ocr00511

jim15 a écrit:

celle de David, un copain:
Salut amical des Landes, à tous les membres. Expos15177ez1

dans le Nord

Salut amical des Landes, à tous les membres. 32_410
Salut amical des Landes, à tous les membres. 47_410


voilà un peu de photos retraçant l'histoire de ton auto
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyJeu 18 Jan - 22:50:19

Merci Landrydri, c'est sûr, c'est celle là. Joli travail d'investiguation !
Je n'est pas de trace d'un David dans les factures que je posséde, avec lui le nombre de précédents propriétaires se porte à 5. Je serai au minimum le 6éme depuis 1978. Rien d'anormal avec un véhicule de 29 ans.
Il semble que la pose de l'aileron est était faite par son 1er propriétaire (Franck), pour la peinture je ne suis pas sûr. A l'origine la voiture est jaune, elle était immatriculé 1839TN95 lors de son achat en 78, ces photos là vont être plus difficile à trouver.
C'est sympa de retrouver le parcourt de sa voiture, cela lui donne un peu plus d'âme, peut-être y a-t-il un l'un de ces précédents propriétaires inscrit à l'amicale ?
Encore merci Landrydri, retrouver une vieille annonce dans Gazoline et des photos de meeting à du prendre un peu de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyJeu 18 Jan - 23:25:05

De rien Wink ,en faite quand tu as parlé des départements d'où venait ta voitures, je me souvenu de toutes ces photos que j'avais sur mon ordi. Et chaque immat' correspond.

En quelques photos, on peut retracer l'histoire d'une voiture.
c cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyJeu 18 Jan - 23:32:20

Landrydri a écrit:
En quelques photos, on peut retracer l'histoire d'une voiture.
c cool Wink

MONSIEUR est très calé en généalogie 15/17. Twisted Evil

Celle-ci te dit-elle quelque chose?

Salut amical des Landes, à tous les membres. 1300de10
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyJeu 18 Jan - 23:51:14

GUIAVARCH a écrit:
Landrydri a écrit:
En quelques photos, on peut retracer l'histoire d'une voiture.
c cool Wink

MONSIEUR est très calé en généalogie 15/17. Twisted Evil

Celle-ci te dit-elle quelque chose?

Salut amical des Landes, à tous les membres. 1300de10

oui déjà postée sur ce forum, puisque je l(avais enregistrée sur mon disque dur.Titre de la photo : R1300 dpt 88.

Voitures que tu avais postée pour indiquer Jean Marc, les voitures à recenser dans l'Est

tu avais mis celle ci aussi Salut amical des Landes, à tous les membres. 1300de10
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyDim 21 Jan - 21:38:17

Pour Landrydri: Un voisin m'avais apporté une photo de r17 prise sur un meeting cet été en Seine-et-Marne mais je ne la retrouve plus. Je vais voir, si lui, il l'a toujours. Elle est certainement connue, mais on ne sais jamais.
Et en plus j'ai 2 questions:
Qui est-ce qui inscrit sous les speudos, Junior, confirmé, vétéran, vieux routard, etc ?
Et comment on fait pour ajouter une petite photo pour illustrer le speudo?
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyDim 21 Jan - 22:06:16

KINZE a écrit:
Pour Landrydri: Un voisin m'avais apporté une photo de r17 prise sur un meeting cet été en Seine-et-Marne mais je ne la retrouve plus. Je vais voir, si lui, il l'a toujours. Elle est certainement connue, mais on ne sais jamais.
Et en plus j'ai 2 questions:
Qui est-ce qui inscrit sous les speudos, Junior, confirmé, vétéran, vieux routard, etc ?
Et comment on fait pour ajouter une petite photo pour illustrer le speudo?

junior, confimé, etc.... c'est selon le mombre de messages postés sur le forum. plus tu en écris et ton "profil" évolura

pour mettre une photo => avatar, il faut aller dans ton profil et cliquer sur avatar. puis tu faits parcourir et tu insere une image. et n'oublie pas d'enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
r1300 st malo
Adhérent Amicale R15/R17
r1300 st malo


Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : bretagne proche de st malo
Date d'inscription : 15/07/2006

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: [b]Salut amicale des Landes (Sud-Ouest) à tous les membres.[   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyDim 21 Jan - 22:08:13

pour la photo regarde en haut de la page et clic sur profil, ensuite tu doit avoir je crois plusieurs onglets et tu va sur avatar, tu va dans parcourir et la tu choisi sur ton pc la photo que tu veux mettre...
ensuite les désignations comme vieux routard, ou confirmé ou autres: sont commandé par le nombres de messages que tu laisse, et évoluent en même temps je crois que confirmé = 100 messages...
ensuite il ne faut pas mrquer evidement n'importe quoi pour faire grimper la désignation sinon ça ne rime plus à rien!!!!
voilà j'épère t'avoir aidé, et bonne navigation sur ce super forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
jim15
Junior
jim15


Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 20/10/2006

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyDim 28 Jan - 11:32:55

salut kinze!
effectivement ton auto je la connais trés car c'était un copain qui l'avait durant 2bonnes années dans le pas de calais qui lui l'avait eu (échange) à l'annonce sur gazoline, ensuite il la réchangea contre une 15 phase 1, ce nouveau proprio la venda à un copain qui déménagea à Mimisan et la mis en vente sur Ebay, et maintenant toi tu en a fais l'acquisition!
elle en a fait des mains cette auto (et de la route)
qui sera le prochain sur la liste?
en tout cas si tu la garde et que yu la refais, poste nous des photos, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jim15
Junior
jim15


Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 20/10/2006

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyDim 28 Jan - 11:46:26

petites photos lors des expos dans le nord:
Salut amical des Landes, à tous les membres. Amiens2005mediumpe9

Salut amical des Landes, à tous les membres. Dscf0020az4
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. EmptyDim 28 Jan - 22:30:04

Et voilà, encore une partie de l'histoire de cette auto dévoilée!
Merci pour les photos Jim15. Very Happy

Pour info la caisse a un peu moins de 330 000 kms (d'aprés le compteur). C'est sûr, elle commence à fatiguer. En plus, elle a déjà subi de nombreuses réparations ponctuelles, plus ou moins heureuse.
Mais je l'aime bien quand même, alors ...

Je pense que la meilleur solution serai d'en acheter une autre en épave car il y a beaucoup de piéces à remplacer, et ensuite m'attaquer au travail de fond. Cela ce fera, j'espére, mais seulement lorsque tout sera en place pour cette tache (temps, local, budget). Ce serai ma 1ére restauration "automobile", mais je sais déjà le boulot que c'est ! Et je ne veux pas m'y engager à la légère.
Affaire à suivre ...

Et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty
MessageSujet: Re: Salut amical des Landes, à tous les membres.   Salut amical des Landes, à tous les membres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut amical des Landes, à tous les membres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» salut a tous
» salut à tous
» Salut a tous
» Salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: