Qu'est-ce que c'est ?-C'est l'ensemble du schmilblick rotatif de la poulie de ventilo d'un moteur 807-10.
Aaaah ! Mais pourquoi cette vision presque exhaustive (il manque l'écrou de maintien de la poulie. Tu l'as zappé au scanner, Coco) de l'ensemble des pièces qui constituent le hachoir à main de nos braves R15 TS et R17 TL ?- Et bien parce que je souhaite mettre l'index sur ce que je redoute être une tare congénitale de nos pur-sang de la route :
Aujourd'hui, j'ai vu Julien Cadot. Nous sommes allés déjeuner dans un resto indien, et ensuite nous sommes allé prendre des cafés
Chez Jeannette au coin de la rue d'Enghien et de la rue du Fbg St Denis (à 10 m du bureau de campagne de notre actuel Ministre de l'Intérieur. Inutile de vous dire qu'il y a plus de poulets autour de ce bar qu'un jour de foire à Houdan). L'heure était grave.
Julien vient tout juste de faire refaire son moteur et il s'est aperçu en récupérant son bolide orange 331 que
la poulie du ventilateur tourne comme une assiette au bout d'un baton du Cirque de Pékin.Coup de bigo à l'homme de l'Art qui s'est occupé du moulbif : R.A.S.
Bon, Julien va voir son mécano habituel qui lui montre un PR 960 sur lequel
toutes les pièces qui tourillonnent derrière le ventilo d'un 807-10 sont marquées d'une petite croix !. Ce qui signifie que ces pièces ont du être remplacées jadis sur un moteur de ce type.
Alors que Julien me parle de tout cela, je me souviens que mon mécano (j'en ai un aussi) m'a dit, quand ma 1302 tournait encore, qu'il faudrait songer à remplacer l'axe de poulie de ventilateur de ma voiture.
Maintenant, j'aimerais vous poser une question :
Est-ce que d'autres gens parmi nous ont des problèmes d'axes de poulie de ventilateur ?
Amicalement,
Tristan