Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème de poulie rôtie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Problème de poulie rôtie. Empty
MessageSujet: Problème de poulie rôtie.   Problème de poulie rôtie. EmptyMer 14 Mar - 23:15:37

Problème de poulie rôtie. Ventil10
Qu'est-ce que c'est ?

-C'est l'ensemble du schmilblick rotatif de la poulie de ventilo d'un moteur 807-10.

Aaaah ! Mais pourquoi cette vision presque exhaustive (il manque l'écrou de maintien de la poulie. Tu l'as zappé au scanner, Coco) de l'ensemble des pièces qui constituent le hachoir à main de nos braves R15 TS et R17 TL ?

- Et bien parce que je souhaite mettre l'index sur ce que je redoute être une tare congénitale de nos pur-sang de la route :

Aujourd'hui, j'ai vu Julien Cadot. Nous sommes allés déjeuner dans un resto indien, et ensuite nous sommes allé prendre des cafés Chez Jeannette au coin de la rue d'Enghien et de la rue du Fbg St Denis (à 10 m du bureau de campagne de notre actuel Ministre de l'Intérieur. Inutile de vous dire qu'il y a plus de poulets autour de ce bar qu'un jour de foire à Houdan). L'heure était grave.

Julien vient tout juste de faire refaire son moteur et il s'est aperçu en récupérant son bolide orange 331 que la poulie du ventilateur tourne comme une assiette au bout d'un baton du Cirque de Pékin.

Coup de bigo à l'homme de l'Art qui s'est occupé du moulbif : R.A.S.

Bon, Julien va voir son mécano habituel qui lui montre un PR 960 sur lequel toutes les pièces qui tourillonnent derrière le ventilo d'un 807-10 sont marquées d'une petite croix !. Ce qui signifie que ces pièces ont du être remplacées jadis sur un moteur de ce type.

Alors que Julien me parle de tout cela, je me souviens que mon mécano (j'en ai un aussi) m'a dit, quand ma 1302 tournait encore, qu'il faudrait songer à remplacer l'axe de poulie de ventilateur de ma voiture.

Maintenant, j'aimerais vous poser une question :
Est-ce que d'autres gens parmi nous ont des problèmes d'axes de poulie de ventilateur ?
Amicalement,
Tristan


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 8:58:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9940
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Problème de poulie rôtie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulie rôtie.   Problème de poulie rôtie. EmptyJeu 15 Mar - 7:50:24

Je n'ai jamais changer l'axe, mais j'ai procéder sur mon anciennes 17 au remplacement des 2 roulements. Chose trés aisé a faire lorsqu'on à l'outils adéquate !

_________________
Problème de poulie rôtie. Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Adhérent Amicale R15/R17
Gérard


Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 04/10/2005

Problème de poulie rôtie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulie rôtie.   Problème de poulie rôtie. EmptyDim 18 Mar - 14:08:23

J'ai pas fait de recherche approfondie mais pour info mes 2 15ts ont un ventilo qui a un jeu certain voir sur une un certain jeu...si je démonte je vous tiens au jus mais c'est frequent sur nos titines.
a+
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de poulie rôtie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulie rôtie.   Problème de poulie rôtie. EmptyDim 18 Mar - 18:11:50

Jamais entendu parler mais je ne suis pas étonné du problême. Voir si moteur ARRETE, il y a du jeu dans l'axe de la poulie et si oui, roulements HS, si non, axe tordu !. Souvent, j'ai vu des mécanos lever un moteur par la poulie de la pompe a eau.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49297
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Problème de poulie rôtie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulie rôtie.   Problème de poulie rôtie. EmptySam 24 Mar - 23:52:19

Ce problème semble etre le meme que pour Julien (du Forum !), comme il expliquait dans un post du 03 mars, un peu plus bas !
Je dialoguais d'ailleurs avec lui sur ce problème, et il devait poser des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de poulie rôtie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poulie rôtie.   Problème de poulie rôtie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poulie rôtie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de Poulie
» Poulie DA
» Poulie d'alternateur
» Vis poulie de villebrequin
» poulie vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: