Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Astuce lève vitre électrique R17

Aller en bas 
+3
Jean-marc
Tristan
bixo
7 participants
AuteurMessage
bixo
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 14/11/2006

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyDim 25 Mar - 12:46:33

Juste un petit tuyau : l'ensemble moteur-pignon (pas en plastique) de lève vitre de CX s'adapte très bien sur la 17, juste un petit coup de meuleuse pour enlever un truc qui dépasse. Même bruit et même vitesse pour monter la vitre que celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyDim 25 Mar - 13:58:20

Merci du tuyau, Bixo, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyMer 28 Mar - 21:09:07

bixo a écrit:
Juste un petit tuyau : l'ensemble moteur-pignon (pas en plastique) de lève vitre de CX s'adapte très bien sur la 17, juste un petit coup de meuleuse pour enlever un truc qui dépasse. Même bruit et même vitesse pour monter la vitre que celui d'origine.

Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyMer 28 Mar - 21:19:49

bixo a écrit:
Juste un petit tuyau : l'ensemble moteur-pignon (pas en plastique) de lève vitre de CX s'adapte très bien sur la 17, juste un petit coup de meuleuse pour enlever un truc qui dépasse. Même bruit et même vitesse pour monter la vitre que celui d'origine.
Petite question !

Des leves vitre avant ou arriere ?

Et de phase 1 ou 2 ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyMer 28 Mar - 21:50:40

r17 a écrit:
Petite question !

Des leves vitre avant ou arriere ?

Et de phase 1 ou 2 ?

Merci d'avance
r17,
Il n'y a pas de vitres électriques à l'arrière.
Et je pense que les Phase 1 et 2 sont concernées par la découverte du Professeur Bixo.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyMer 28 Mar - 21:52:20

A ça je ne savais pas pour l'arriere !

Faudra que je me renseigne si c'est les mêmes sur le deux phases !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyJeu 29 Mar - 7:22:43

C'est les mêmes ,car c'est les mêmes portes (la seule différence est l'emplacement du rétro

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Astuce lève vitre électrique R17 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptySam 31 Mar - 15:06:50

Ok impec Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ruan Carlos
nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 62
Date d'inscription : 21/06/2023

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyMer 21 Juin - 5:35:08

Bonjour bixo, c'est quoi le petit truc à faire sauter pour réussir l'adaptation du moteur d'origine Cx

Merci
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12625
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyMer 21 Juin - 5:58:11

Ruan Carlos a écrit:
Bonjour bixo, c'est quoi le petit truc à faire sauter pour réussir l'adaptation du moteur d'origine Cx

Merci
Amicalement

Est-ce un problème de pignon plastique cassé dans ton réducteur ?
( juste les 4 vis de couvercle à retirer pour le savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Arpé
confirmé
Arpé


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Koekelare (Belgique)
Date d'inscription : 25/08/2009

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyMer 21 Juin - 18:54:23

Bonsoir,
Est-ce que tout les moteurs de cx sont compatibles ou y-a-t-il une année ou référence spécifique?
Sur ce site il y en a plusieurs, mais est-ce qu'ils vont tous? Et quelle adaptation doit-on faire?
🤔
https://www.euautopieces.fr/catalogue-pieces/leve-vitre-12791/citroen/cx
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyMer 21 Juin - 20:22:18

Je ne sais pas si un de nous ici a expérience moteur lève vitre de CX pour nos 15 et 17, ou pour A310, nous verrons ce qui se dit en patientant un peu.

J'aurais tendance à faire confiance en nos moteurs d'origine ... par contre un remplacement du pignon en plastique s'impose par ce que nous avons à la boutique en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Arpé
confirmé
Arpé


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Koekelare (Belgique)
Date d'inscription : 25/08/2009

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyMer 21 Juin - 20:28:12

Ok, mais moi j'ai pas de problèmes avec le pignon, mais avec les moteurs eu même. L'un est très fatigué du coup la vitre monte/descend lentement et l'autre ne fais plus rien. Il reçoit le courant, mais ne réagit pas. Dans le cadre de restauration de ma titine je pense les changer tout les deux.
Du coup des moteurs de cx neufs serait une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyMer 21 Juin - 21:15:01

Moteur vers 1500/2000 T/mn, les vitres montent-elles plus vite ?

Peut être un soucis avec le bouton de commande pour la vitre qui ne bouge pas. Fais un essai de câblage avec les fils en volant.
Revenir en haut Aller en bas
Arpé
confirmé
Arpé


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Koekelare (Belgique)
Date d'inscription : 25/08/2009

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyMer 21 Juin - 21:20:30

J'ai essayé d'interchanger les moteurs, un marche, l'autre pas. Donc 1 des deux est naze.

Que veux-tu dire avec les tours/minute? Le moteur de la voiture? Ça n'a pas d'effet. La vitre monte/descend comme un escargot. Contrairement au toit ouvrant, lui il va mieux quand j'accélère.
J'ai déjà essayer de nettoyer et graisser les glicieres, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyJeu 22 Juin - 8:02:11

Le problème de lenteur ou de non fonctionnement peut être lié au réducteur en mauvais état, et non pas au moteur par lui-même, as-tu ouvert son couvercle pour voir l'état du pignon ?

Astuce lève vitre électrique R17 20170313


Voilà un pignon qu'il faut impérativement remplacer :

Astuce lève vitre électrique R17 20230353
Revenir en haut Aller en bas
Arpé
confirmé
Arpé


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Koekelare (Belgique)
Date d'inscription : 25/08/2009

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyJeu 22 Juin - 8:14:19

Bonjour Michel, oui, j'ai fait. Tout était en ordre. Le pignon est entier, pas de poussière. J'ai graissé avec de la graisse blanche avec du ptfe (on utilise ça ici aussi pour les remonte glace et moteur de toit ouvrant). Rien n'aide. Il tourne, mais vraiment comme un escargot, même quand je le détache de la gliciere. ☹
Ça va être l'age je pense, chez nous tout va aussi plus doucement 🤣
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyJeu 22 Juin - 8:28:41

Il ne doit surtout pas y avoir de fente dans le plastique des pignons d'origine ...

Là ou tu en as, je remplacerais les ensembles moteur-réducteur et monterais des pignons en laiton de la boutique.

Et pour soulager les boutons de commande lève-vitre, vois ici en janvier 2022 :
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t7368-etude-de-commande-leve-vitre-par-relais
Revenir en haut Aller en bas
Arpé
confirmé
Arpé


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Koekelare (Belgique)
Date d'inscription : 25/08/2009

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyJeu 22 Juin - 8:47:35

Je suis sur qu'il n'y a pas de fente, mais dofis je vais les changer pour ne pas devoir rouvrir tout à long terme.

Quel est l'avantage du topic que tu préconise ? Je suis pas fort en schéma électricité et ne comprend pas ce que ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyJeu 22 Juin - 9:03:33

Arpé a écrit:
...
Quel est l'avantage du topic que tu préconise ? Je suis pas fort en schéma électricité et ne comprend pas ce que ça fait.
Il s'agit de limiter le courant dans les contacts des boutons de commande par l'ajout de relais.
Revenir en haut Aller en bas
Arpé
confirmé
Arpé


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Koekelare (Belgique)
Date d'inscription : 25/08/2009

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyJeu 22 Juin - 9:17:09

Ah, ok, mais ça n'a aucun effet sur les moteurs alors.
La recherche pour 2 moteurs neufs peu commencer😉

Est-ce que ça peut aider pour le toit? J'ai régulièrement que le relais thermique 's'arrete'. Au bout de quelques seconde il se rouvre et le moteur remarche. J'ai pas tout le temps, mais quand même régulièrement. Surtout en fin de trajet aussi bien à l'ouverture que la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyJeu 22 Juin - 13:17:02

Là, pareil, les pignons de toit ont-ils été remplacé par ceux que nous proposons en alu au lieu des vieux plastic ?

Il n'y a pas de raison pour que le toit fonctionne ou pas par moment, à moins de mauvaise qualité des connexions électriques.
Revenir en haut Aller en bas
Arpé
confirmé
Arpé


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Koekelare (Belgique)
Date d'inscription : 25/08/2009

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 EmptyJeu 22 Juin - 13:20:34

Idem. Nouveau pignon, tout bien nettoyé et graissé. Sans le moteur le toit va très fluide, mais en fin de course le moteur pousse et le relais fait 'clac' quelques secondes après je recommence l'operation et la il remarche sur quelques centimètres. Quand je l'aide à la main ça marche impec.

Soit, je viens de commencer la restauration/demontage, on verra bien au remontage ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Ruan Carlos
nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 62
Date d'inscription : 21/06/2023

Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Reponse message    Astuce lève vitre électrique R17 EmptyMer 5 Juil - 1:01:01

Bonjour, c'est dommage de ne pas avoir une photo du montage avec le moteur de CX , ou un dessin , quelques éléments pour effectuer la mutation ,j'ai eu un moteur de Cx en prêt pour essayé mais je n'ai pas vraiment vu comment faire
J'ai regardé ayant
Par avance merci





Dom95 a écrit:
Ruan Carlos a écrit:
Bonjour bixo, c'est quoi le petit truc à faire sauter pour réussir l'adaptation du moteur d'origine Cx

Merci
Amicalement

Est-ce un problème de pignon plastique cassé dans ton réducteur ?
( juste les 4 vis de couvercle à retirer pour le savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce lève vitre électrique R17 Empty
MessageSujet: Re: Astuce lève vitre électrique R17   Astuce lève vitre électrique R17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce lève vitre électrique R17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit électrique de lève vitre.
» problèmes de moteur de lève-vitre électrique
» Interrupteur lève-vitre eléctrique pour PHASE 2
» leve vitre
» Lève vitre ARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: CARROSSERIE-
Sauter vers: