Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 RESTAURATION R17

Aller en bas 
+7
Mickey512
R1318
FuegoTom
paco
Tristan
MichBiz
olivier guyot
11 participants
AuteurMessage
olivier guyot
nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : orange(vaucluse)
Date d'inscription : 27/04/2007

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptyVen 27 Avr - 18:24:00

Bonjour à tous,

Je suis un ancien membre de votre amicale car je possède une R17 TS découvrable de 1978 typeR1328 depuis environ 10 ans.
Malheureusement j'ai dus immobilisé ce véhicule car son état ne ma permettait pas de passer ce foutu CT.
Je vais très prochainement prendre possession d'une maison avec un garage donc remettre en état ma titinne.
Au menu remise en état des plancher car bouffé par la rouille, j'envisage la fibre de verre.
Ainsi que mon étrier avant droit car le précédent proprio avait du monter un r16 ou r12.
Donc si vous avez des conseils à me donner concernant ces points merci de me les transmettre et si une personne réside dans ma région (vaucluse) je serai heureux de le rencontrer.
Pour conclure j'ai réussi à conserver a voiture durant toutes ces années en louant un garage uniquement pour elle et je vais enfin pouvoir reprendre du plaisir en roulant avec ce bijou.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptyVen 27 Avr - 18:40:00

Bonjour Olivier,
Effectivement ancien membre de l'Amicale (apparement, il y a bien longtemps, c'etait en 99) je te souhaite bienvenu sur ce forum; j'ai lu attentivement ton histoire et je suis ravi de savoir qu'une 17 va revoir le jour et surtout, que tu t'es donné les moyens de la préserver. Nous attendons donc ton récit sur sa restauration.
Je suis persuadé que sur ce forum, beaucoup de gens t'aideront en cas de doute ou d'interrogation.
Bienvenu.
A bientot
jf
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptyVen 27 Avr - 20:53:29

javascript:emoticon( à toi Olivier et remets vite ta 17 en route !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptyVen 27 Avr - 20:57:47

Bienvenue sur ce forum, Olivier !
Envoie nous des photos de ta voiture, on pourra déja commencer à parler de sa future restauration !
Amicalement,
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
olivier guyot
nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : orange(vaucluse)
Date d'inscription : 27/04/2007

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptyVen 27 Avr - 21:11:27

Merci pour votre accueil
Pour répondre à Tristan je n'ai pas encore de photos mais elle est identique à celle de Frederic GABET à la couleur et aux jantes près.
Revenir en haut Aller en bas
paco
vétéran
paco


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : 06 alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2005

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptyVen 27 Avr - 22:38:13

javascript:emoticon( bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
FuegoTom
Adhérent Amicale R15/R17
FuegoTom


Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 17/10/2006

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptySam 28 Avr - 18:51:22

olivier guyot a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un ancien membre de votre amicale car je possède une R17 TS découvrable de 1978 typeR1328 depuis environ 10 ans.
Malheureusement j'ai dus immobilisé ce véhicule car son état ne ma permettait pas de passer ce foutu CT.
Je vais très prochainement prendre possession d'une maison avec un garage donc remettre en état ma titinne.
Au menu remise en état des plancher car bouffé par la rouille, j'envisage la fibre de verre.
...

javascript:emoticon(

Pour le plancher j'envisagerai à ta place de le souder.

Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaultoldie.lu
R1318
Adhérent Amicale R15/R17
R1318


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 02/07/2006

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptySam 28 Avr - 19:52:52

javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

Bon courrage pour la restauration.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptySam 28 Avr - 21:21:21

FuegoTom a écrit:
olivier guyot a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un ancien membre de votre amicale car je possède une R17 TS découvrable de 1978 typeR1328 depuis environ 10 ans.
Malheureusement j'ai dus immobilisé ce véhicule car son état ne ma permettait pas de passer ce foutu CT.
Je vais très prochainement prendre possession d'une maison avec un garage donc remettre en état ma titinne.
Au menu remise en état des plancher car bouffé par la rouille, j'envisage la fibre de verre.
...

javascript:emoticon(

Pour le plancher j'envisagerai à ta place de le souder.

Tom

J'osais pas le dire, mais je suis plutot défenseur du tout acier !!!
Pour moi aussi, la restau de nos 15 / 17 nécessite l'utilisation de tole exclusivement. Cela permet de maintenir la rigidité. Surtout quand on doit découper les parties mangées par la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey512
débutant
Mickey512


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : bernay haute normandie
Date d'inscription : 22/08/2006

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptySam 28 Avr - 22:06:28

javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
olivier guyot
nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : orange(vaucluse)
Date d'inscription : 27/04/2007

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptyDim 29 Avr - 9:30:35

Je suis d'accord avec vous pour le tout acier bien qu'au niveau de la rigidité je n'ai pas à découper de tôle car les trous sont au niveau des soudures avant gauche d'origine et que le reste du plancher est sain.
Je pensais à la fibre de verre car je ne fais qu'une première resto pour pouvoir rouler avec le plus vite possible car elle me manque.
Mais je vais encore y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
mikael
confirmé
mikael


Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : un breton de retour dans son pays
Date d'inscription : 13/04/2007

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: petit bonjour de mikael   RESTAURATION R17 EmptyDim 29 Avr - 13:07:57

javascript:emoticon(

si ta des problemes de référence pour piéce tu peut me joindre
Revenir en haut Aller en bas
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptyLun 30 Avr - 12:08:42

javascript:emoticon(

Salut à toi Olivier ! E tout en espérant que tu trouveras ce dont tu auras besoin, c'est à dire ton bonheur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptyLun 30 Avr - 21:11:39

Je suis un grand utilisateur de tout ce qui ne ce fait pas : rivets pop , fibre et résine voir colle ...
Reste à voir ce que tu veux refaire .
Dans la 15 j'ai refait la partie du plancher en contact avec le chassis avec de la fibre (3 couches) après avoir traité le chassis .C'est sûr que ce n'est pas "pro"mais chacun fait avec ses moyens .( et finalement comme il l'entend)(Voir dans "restaurations : ON THE ROAD AGAIN)
J'ai aussi utilisé pas mal de tôle d'inox pour refaire la partie avant de la voiture .J'ai fixé ces tôles avec des rivets et de la colle . Une fois la colle sêche cela devient trés solide .
Cela dit le jour ou mes finances me le permettent, je me paie un poste à souder Very Happy
Dans mon cas il ne s'agissait que de trous ,c'est sûr que dans le cas de gros dégats la soudure est ce qu'il y a de mieux .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
RESTAURATION R17 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptyMar 1 Mai - 0:20:44

Bienvenu à toi Olivier
javascript:emoticon(
Sur ma R15 il y a de la fibre un peu partout. Elle à était posée par l'un de ces précédents propriétaires. Cela semble tenir sauf dans à quelques endroits ou cela à était mal appliqué. Mauvais dosage du durcisseur (résine encore poisseuse), application sur une surface mal préparée (décollement), ou fibres liant deux matières hétéroclites (aileron sur haillon). Dans tous ces cas, le travaille est à refaire, ce qui entrainera malheureusement plus que les frais d'achat de fibres et de résine, car cela m'obligera à refaire la peinture également.
Donc, si la fibre semble une solution facile, elle ne tolère pas une application approximative sous peine d'une tenue dans le temps trés limitée. Si le travail n'est pas fait dans les régles de l'art, ceci entrainera finalement des frais supplémentaires (mais ceci est également valable pour une réparation avec de la tole).
Il est, à mon avis, indispensable d'utiliser des produits de qualité (professionnel), c'est assez cher, mais ta titine te le rendra au centuple quand tu seras à son volant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptyMar 1 Mai - 21:05:14

La fibre mal posée .....mon cauchemar .Quand j'ai acheté la 17 ,son ancien proprio (ou quelqu'un travaillant pour lui) avait tartiné de fibre de verre les joues d'ailles (en espérant que cela allait lier avec la rouille) puis recouvert le tout de goudron Exclamation
Résultat : des heures de nettoyage /grattage
Certe mes rivets "pop"font bricolage mais au moins mes tôles tiennent !
Pour le plancher de la 15 ,comme elle était sur le toit ,j'ai d'abord bouché le trou avec de l'alu collant pour "armer" la chose ,ensuite fibre en dessous puis avec le retour sur roues ,fibres en dedans, depuis cela n'a pas bougé .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
RESTAURATION R17 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
olivier guyot
nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : orange(vaucluse)
Date d'inscription : 27/04/2007

RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 EmptyDim 6 Mai - 9:23:06

Merci pour vos conseils
J'avais un peu peur mais je suis rassuré.
Pour ma part je compte gratter la rouille, décaper la tôle, pour pouvoir boucher les trous du plancher. Ils se situent au niveau des soudures à l'avant gauche du véhicules. Une fois que la fibre est posées, je vais blaksonner le tout.
Si quelqu'un peut me donner la meilleure marque de fibre je le remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTAURATION R17 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION R17   RESTAURATION R17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAURATION R17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration d'une 15 ....
» Restauration
» Restauration.
» restauration de ma r17
» Restauration de ma 5 AT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: