Salut !
Comme certain(e)s d'entre-vous le savent déjà, je possède une R15 TL et une R15 TS.
Ce qui m'a toujours semblé bizarre c'est que, si le cache culbuteur de ma R15 TL est tout brillant, lisse et sans défaut comme l'ongle d'une Paris Hilton gothique, celui de ma R15 TS est mat et -surtout- s'orne en son milieu d'une espèce de plaie à la croûte mollasse.
J'ai toujours cru que mon cache culbu. avait été abîmé, ou salement bricolé, et qu'il avait subi une réparation de fortune.
C'est d'ailleurs ce qu'en ont pensé les quelques amis auxquels j'ai montré le moteur.
Et puis, en me baladant sur le forum Univ'15 R17 dans un moment de total désoeuvrement, j'ai trouvé un cliché que R1318 a envoyé du moteur de la R17 de son papa.
Et là, j'ai vu le même défaut.
Voici la photo :
Alors, qu'est-ce que c'est que ce truc ?