Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Joints pour tous les ouvrants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptyLun 5 Sep 2005 - 10:53

Dans un futur proche, je vais me mettre à chercher une sté qui pourait fabriquer à moindre coût, des joints de toutes sortes pour nos autos.
Les plus recherchés et corrigez moi si je racontre des bétises, est le joint de portes avec son retour en angle pour les 17.
Je n'ai pas de date a vous proposez mais voilà mes futures intentions.
Toutefois si évidement vous avez une info, je suis preneur.
Dans ma premiére démarche, une sté ma demandé si j'en avait un ou des joints neufs pour prendre comme modéle.
Non, je n'en ai pas donc je lance un appel pour quelqu'un d'entre vous puissiez m'aider a trouver des modéles...
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptyVen 9 Sep 2005 - 11:53

Salut PIEGAK ici YOYO ze king si tu veux des joints j'en ais et j'ai eu la même idées.Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptyVen 9 Sep 2005 - 12:17

latournerie a écrit:
Salut PIEGAK ici YOYO ze king si tu veux des joints j'en ais et j'ai eu la même idées.Yoyo king
Merci Yoyo, j'ai déjà trouver le jt de custode AR pour 15 en neuf.
Je doit aussi avoir un ou deux jts quelques parts dans mes reserves.
Je ferais le point avec toi en visu comme d'ab... Wink
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptyVen 9 Sep 2005 - 14:52

Moi je te parlais de vieux joints pour prendre modèle pour de la refabrication. king Yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptyVen 9 Sep 2005 - 15:54

La premiere société à qui je me suis renseigné, préfére "partir d'un moule" neuf pour la refabrication des joints voulus.
Je pense donc que les autres sociétés vont me demander la même chose non ???
Dés la semaine prochaine, je me charge "du dossier joint pour 15 et 17"
Je n'ai pas encore fait le détail de notre demande en joint, c'est a dire que je ne connais pas le nombre exact de joint qui nous fait défauts; L'idéal pour moi et surtout pour que je puisse mieux discuter est de faire un bilan de tous les joints d'une 17 et d'une 15.
De plus, il faut aussi que je me renseigne sur la qualitée des caoutchoucs utilisés.
Enfin, compte tenu des diversités des joints, il faut mettre en évidence les priorités de fabrication et eventuellement mettre les autres en "stockage commercial". la deuxieme hypotése ne me plais guére puisqu'il y a immobilisation de frais et/ou de stock.

Nous sommes des winners donc nous allons y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptyVen 9 Sep 2005 - 21:58

Salut piegak
on en reparle lors de notre prochaine rencontre. Ton courrier est bien arrivée. Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptySam 10 Sep 2005 - 0:15

ok on n'en reparle et ton ordi comment va t'il ???
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptySam 10 Sep 2005 - 10:19

Il va mieux, c'est le modem qui n'était plus configuré.Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptySam 10 Sep 2005 - 10:26

latournerie a écrit:
Il va mieux, c'est le modem qui n'était plus configuré.Yoyo king
cool, trés bien plus de peur que de mal, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Juapy
Adhérent Amicale R15/R17
Juapy


Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : 45 & 89
Date d'inscription : 05/09/2005

Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptyMar 13 Sep 2005 - 12:35

Salut Piegak,

Je te remercie de ta recherche sur les joints car vu l'état des miens sa fait peur merci encore comment ferait ton sans toi ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:58

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptyVen 23 Sep 2005 - 11:09

Quand tu descendras en ardèche, il faudra qu'on se voit. Car il me semble que j'ai des petits joints neufs (vitre latérale) quelquepart dans mes différentes caisses de pièces. il faudra qu'on y jette un oeil pour les retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptyVen 23 Sep 2005 - 17:38

Cubitus a écrit:
Quand tu descendras en ardèche, il faudra qu'on se voit. Car il me semble que j'ai des petits joints neufs (vitre latérale) quelquepart dans mes différentes caisses de pièces. il faudra qu'on y jette un oeil pour les retrouver...
NO SOUCIS, je vais même gagner un tour en phase II vert algue a mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptyDim 25 Sep 2005 - 17:45

Pour ce qui est des joints ,je pense que la priorité doit aller vers ceux des portes qui sont trés sollicités .
Ceux des vitres restent encore en assez bon état ,il suffit de bien les laver et de gaver le joint de silicone en spray ,enfin c'est ce que j'ai fait sur la 17.
Voilà voilà ...

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Joints pour tous les ouvrants Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptySam 1 Oct 2005 - 22:38

Lancer recherches pour les joints est une très bonne intention.
J'ai vu dans Gazoline 116 page 54 un encars concernant "le Comptoir de la Carrosserie", à Toulouse tél 05 61 42 68 73, qui propose entre autres des ... joints. Je n'ai pas encore appelé mais cela ne saurait tarder. Avis aux amateurs !
Je suis aussi vivement intéressé car je refais actuellement ma 1313. Sablage maintenant effectué, j'ai attaqué la carrosserie.
Sur mon auto, tous les joints ou presque étaient HS !
Bonne route en 15 / 17
Michel Bizet 06 78 17 30 95
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptyDim 2 Oct 2005 - 9:05

C'est vrai quà Reims j'ai vu un stand où ,me semble t'il, on pouvais trouver toutes sortes de joints (au metre) .Mais bien sur pas de joints spécifiques.

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Joints pour tous les ouvrants Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants EmptyDim 2 Oct 2005 - 11:05

Norma sinon trop façile.
Je pense qu'on n'a tous besoin de joint il en va de l'étanchéité des autos et tout le monde sait que coté étanchéité pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints pour tous les ouvrants Empty
MessageSujet: Re: Joints pour tous les ouvrants   Joints pour tous les ouvrants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints pour tous les ouvrants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glycérine pour l'entretien des joints ?
» Joints d'ouvrants 15 et 17
» 2 joints pour la boite de ma R1312
» Projet joints de feux AR pour R15 / R17 phase 1
» jeux de joints pour feux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: CARROSSERIE-
Sauter vers: