Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 camion porte voiture

Aller en bas 
+4
Cubitus
Siorc
Jean-marc
CJD Scritch
8 participants
AuteurMessage
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

camion porte voiture Empty
MessageSujet: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyMar 2 Oct - 0:00:37

bonjour,

après avoir contenu mes instincts premiers envers des véhicules non roulant parce qu'il nécessite un transport sur plateau (ça refroidi), je me demande quand même comment vous faites généralement, les uns et les autres, quand vous vous trouvez dans ce cas de figure ?

amicalement

CJD Scritch
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyMar 2 Oct - 7:52:33

Pour être franc , on se dem........,avec le vendeur ,des potes drunken le copain d'un copain ....

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
camion porte voiture Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyMar 2 Oct - 10:08:14

Pareil que JM, la demerde !
J'ai même ramené des voitures avec une remorque pour transporter un petit Bobcat ! C'était un peu court pale

_________________
camion porte voiture Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyMar 2 Oct - 11:19:08

Comme les autres: système D
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyMar 2 Oct - 23:33:14

Cubitus a écrit:
Comme les autres: système D

Merci de vos infos. Les remorques plateau nécessitent-elles nécessairement un permis E ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyMer 3 Oct - 8:27:19

CJD Scritch a écrit:
Cubitus a écrit:
Comme les autres: système D

Merci de vos infos. Les remorques plateau nécessitent-elles nécessairement un permis E ?
oui !

_________________
camion porte voiture Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyMer 3 Oct - 15:41:57

CJD Scritch a écrit:

Les remorques plateau nécessitent-elles nécessairement un permis E ?

Pas obligatoirement il faut remplir certaines conditions pour éviter le permis E

Une remorque porte-voiture équipée d'un seul essieu, plus le poids d'une 15 tractée par un Renault espace, n'a pas besoin du permis E pour rouler.

Je m'explique,
La remorque ne doit pas avoir un poids à vide supérieur à 750 Kg et son PTAC (poids total autorisé en charge) ne doit lui aussi être supérieur au poids a vide du véhicule tracteur.
Enfin, l'ensemble des trois (véhicule tracteur, remorque porte voiture et ta 15 !!) doit avoir un poids total inférieur de 3,5 tonnes.
Je reconnais que cela ne donne pas beaucoup de manoeuvre. En définitif, tout ce joue sur le poids de la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyMer 3 Oct - 21:30:56

salut, le plus simple c'est de louer une camionette porte voiture que tu peut rouler avec un permis vl...
et pis tu casse ta voiture, avec un ensemble du genre vaut mieux un 4x4 qui fait deux tonne pour rouler en sureter
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyMer 3 Oct - 22:41:17

piegak a écrit:

Pas obligatoirement il faut remplir certaines conditions pour éviter le permis E.

Tu es sûr Jean-François ? Je pensai que le permis E était obligatoire si le PTAC de la remorque dépasser 750 Kgs, ce qui est obligatoire pour pouvoir enmener une 15 qui pèse au minimum 965 Kgs.
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyMer 3 Oct - 22:50:02

michracing a écrit:
salut, le plus simple c'est de louer une camionette porte voiture que tu peut rouler avec un permis vl...

oui, du coup, j'ai commencé à écumer coté camion porte voiture.
Le tout pour strapper la location est de justifier l'acquisition d'un tel véhicule. Rolling Eyes

J'essaie de voir en associant R17 et camion de collection,
dans le genre de celui-ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150167186128&ssPageName=STRK:MEWA:PIC&ih=005

Un camion de collection ! c'est assez singulier Wink

Mais je crains que ce ne soit pas envisageable.
Reste effectivement la location ponctuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyMer 3 Oct - 22:51:08

KINZE a écrit:
piegak a écrit:

Pas obligatoirement il faut remplir certaines conditions pour éviter le permis E.

Tu es sûr Jean-François ? Je pensai que le permis E était obligatoire si le PTAC de la remorque dépasser 750 Kgs, ce qui est obligatoire pour pouvoir enmener une 15 qui pèse au minimum 965 Kgs.

Je me posais une question proche : il me semble, je ne suis pas bon connaisseur en la matière, que le permis B pour tracter avec un véhicule dit de tourisme, est valable jusqu'au fameux 3,5 tonnes, en respectant toutes les autres conditions de poids. Et que le PTAC de 750 kg dépassé, oblige une carte grise pour la remorque. 2 points différents.
Ca m'intéresse aussi d'en savoir un peu plus car je vais encore emprunter un plateau très bientot ! Jusque là, il se pourrait que j'ai pratiqué hors légalité ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyMer 3 Oct - 22:57:16

KINZE a écrit:
piegak a écrit:

Pas obligatoirement il faut remplir certaines conditions pour éviter le permis E.

Tu es sûr Jean-François ? Je pensai que le permis E était obligatoire si le PTAC de la remorque dépasser 750 Kgs, ce qui est obligatoire pour pouvoir enmener une 15 qui pèse au minimum 965 Kgs.

A priori, Piegak est dans le vrai:

permis B :

Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dès lors qu’elle n’entraîne pas leur classement dans la catégorie E (B).

Catégorie E (B)

Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d’une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.

http://www.clubvedettefrance.com/spip.php?article14?id_rubrique=55
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyMer 3 Oct - 23:08:43

... bon, d'accord, je vais réviser la lecon . pale

Merci à vous Messieurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Adhérent Amicale R15/R17
fredd


Nombre de messages : 270
Age : 53
Localisation : Doubs, franche-comté
Date d'inscription : 22/11/2005

camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyJeu 4 Oct - 9:42:43

Moi j'ai un peu plus de chance, je possède ma propre remorque porte-auto (issue de mes années de rallye). Alors quand je vais voir un véhicule je pars toujours avec, cela évite les allers-retours....
Même si parfois la remorque est sortit pour rien!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyJeu 4 Oct - 14:51:34

C'est simple et compliqué à la fois voici donc un peu plus d'info sur le sujet qui nous concerne tous.

http://www.vehicule-loisirs.com/02_informer/actu.asp?num=15#Le_permis_E_:_En_avez-vous_besoin_?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyJeu 4 Oct - 22:02:45

piegak a écrit:
C'est simple et compliqué à la fois voici donc un peu plus d'info sur le sujet qui nous concerne tous.

http://www.vehicule-loisirs.com/02_informer/actu.asp?num=15#Le_permis_E_:_En_avez-vous_besoin_?

Effectivement , quand on lit tout, on a du mal à tout bien comprendre.
Vos explications résumées sont bien plus claires.

Néanmoins, j'ai trouvé ca aujourd'hui:

http://www.code-route.com/remorque.htm
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyJeu 4 Oct - 22:36:33

piegak a écrit:

Une remorque porte-voiture équipée d'un seul essieu, plus le poids d'une 15 tractée par un Renault espace, n'a pas besoin du permis E pour rouler.

C'est trés interressant, mais pourquoi faut-il une remorque équipé d'un seul essieu ?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture EmptyJeu 4 Oct - 23:07:51

KINZE a écrit:
piegak a écrit:

Une remorque porte-voiture équipée d'un seul essieu, plus le poids d'une 15 tractée par un Renault espace, n'a pas besoin du permis E pour rouler.

C'est trés interressant, mais pourquoi faut-il une remorque équipé d'un seul essieu ?

Une remorque 2 essieux a un PTAC plus élevé qui limite encore davantage les possibilités avec le permis B.
Pour plus, ca se complique. Alors, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





camion porte voiture Empty
MessageSujet: Re: camion porte voiture   camion porte voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
camion porte voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte voiture
» Bande encadrement de porte + joint de porte
» Direction de camion
» Un chouette camion
» Porte r17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: