Une des causes des "calage et de l'absence de ralenti de nos autos est dûe au colmatage des gicleurs de ralenti.
Avant de "dézinguer" votre WEBER favori un petit coup de soufflette dans les gicleurs peux vous sauver .
Avant tout , quelques détails à revoir : des bougies propres et bien réglées en écartement , des fils de bougies en bon état , des "vis pralinées" qui s'ouvrent et se ferment comme il faut (et qui ont aussi le bon écartement ) et un filtre à air propre sont indispensables.Nos moteurs sont vaillants mais bon évitons de charger la mule .
Alors voilà ,c'est le carbu WEBER 32 DARA de ma 1328.Au passage notez que j'aime bien les compartiments moteur propres.
Les images parlent d'elles mêmes profitez en pour nettoyer le filtre à l'entée du carbu.
Un détails ,les gicleurs sont différents (alésage) donc ne les mélangez pas .Netoyez soigneusement le gicleur et envoyez un( bon) coup de soufflette dans son logement .
Les mêmes sur une R1300
Voilà c'est tout simple et si ça marche cela évite de "niquer " des joints qui n'ont rien demandé .
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R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)