Essence trop chère ? Trop polluant au controle technique ?
+3
Serious Frank
Jean-marc
KINZE
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 1636 Age : 54 Localisation : LANDES Date d'inscription : 13/01/2007
Sujet: Essence trop chère ? Trop polluant au controle technique ? Ven 18 Avr - 20:52:06
Pour vous, il ne reste qu'une seule solution:
Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
Sujet: Re: Essence trop chère ? Trop polluant au controle technique ? Sam 19 Avr - 6:55:47
Alors ,c'est la théorie du complot? Les constructeurs sont de mèche avec les pétroliers qui nous "pompent" tous nous sous-sous ? Ou bien c'est un poisson d'avril ? Moi j'adapte les 15/17 pour qu'elles fonctionnent à la mirabelle
Nombre de messages : 1636 Age : 54 Localisation : LANDES Date d'inscription : 13/01/2007
Sujet: Re: Essence trop chère ? Trop polluant au controle technique ? Dim 20 Avr - 21:11:53
Alors c'est toi qui t'y colle pour équiper une R15 ?
Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
Sujet: Re: Essence trop chère ? Trop polluant au controle technique ? Dim 20 Avr - 21:18:48
Ojidé a écrit:
Le systeme Pantone fonctionne. Le maire de mon village a déjà équipé 2 de ses tracteurs de ce systeme !
Je ne doute pas que ça marche ,ce que je veut savoir c'est le gain réel obtenu par ce montage .Ca ralonge la sauce mais de la à parler de moteur à eau ...
Moteur Pantone La technologie Pantone consiste à modifier l'alimentation en carburant du moteur à explosion (essence ou diesel), elle est censée permettre une forte réduction de pollution et une importante économie de carburant, en remplacement ou en adjonction du produit de la pyrolyse de vapeur (essence, eau, etc..). Cependant, aucune étude scientifique, aucune publication n'a permis de démontrer la réalité des performances annoncées.