Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

gris elisée trop metallisé

3 participants
AuteurMessage
dark vador
vieux routard

gris elisée trop metallisé Empty
MessageSujet: gris elisée trop metallisé   gris elisée trop metallisé EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:16

bonjour a tous
ma 1318 va passé a la peinture,j ai eu la reference couleur du gris elisée grace a un "master" Very Happy mais apres avoir fait des essais,le carrossier m appelle pour aller voir.
il se trouve que la couleur est quasiment la meme mais bizzare,elle est trés metallisée,alors a cette epoque etait t elle metallisée?
il a du coup demandé aux coloristes a nouveaux la composition pour etre sur et la meme , trés metélisée
alors les chef,est ce normaL?meme si j avoue que c est sympa, j aurais voulu la faire dans le vrai ton de l epoque
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM

MessageSujet: Re: gris elisée trop metallisé   gris elisée trop metallisé EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:14

La teinte est obtenue grâce à une formule (un mélange) appliquée sur les teintes de base actuelles. J'espère simplement qu'il n'y a pas une erreur dans la formule du coloriste. Quelle marque de peinture utilise ton réparateur?
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE

MessageSujet: Re: gris elisée trop metallisé   gris elisée trop metallisé EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:38

MASTERDOM a écrit:
Quelle marque de peinture utilise ton réparateur?
J'en ai parler avec Jean-Michel au téléphone, le peintre a vérifié la formule, apparemment c'est la bonne. Mais il voit (à l'oeil) des nuances de bleu qu'il ne retrouve pas sur la teinte (en plus du métallisé trop prononcé). Et, personnellement, je fais toujours confiance à l'oeil des pros. Nous en sommes donc arrivés à la même question que toi Dom. Peut-être une marque de peinture dont l'une des bases est incorrecte.
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM

MessageSujet: Re: gris elisée trop metallisé   gris elisée trop metallisé EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:43

Qu'il appelle son conseiller technique! Bordel!!

Sur un pb. comme celui là, je fais préparer 100 grammes dans une concession voisine (PEUGEOT) qui n'a pas la même machine à teinter. (marque de peinture différente)
Je fais appliquer sur un élément H.S. (porte ou capot)
9 chance sur 10 que l'on tombe dans la teinte, et que le pb. vienne de là ...
Quand c'est confirmé, j'achète la quantité nécessaire pour peindre chez "PEUGE". Reste au conseiller technique à remonter l'anomalie à la techline du distributeur de peinture pour faire rectifier.

De la babiole ...
Si j'avais que des emm... comme celui là à résoudre, mon job serait cool! Cool

... car y'a des jours où je fini par avoir la rage! What a Face
dark vador
vieux routard

MessageSujet: Re: gris elisée trop metallisé   gris elisée trop metallisé EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:16

Embarassed je viens juste de voir vos reponses...je vais essayer de prendre des photos,que dom puisse juger Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gris elisée trop metallisé   gris elisée trop metallisé EmptySam 3 Mai 2008 - 19:36

Donne lui aussi l'année de l'auto car j'ai eu le même problème sur la 5 alpine coupe blanc 385 de chez renault c'est pas le même selon les années les nuances varient . donc a vérifier aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gris elisée trop metallisé   gris elisée trop metallisé Empty

gris elisée trop metallisé
Page 1 sur 1