Salut Benoo,
Si tu n'y connais vraiment rien en mécanique, tu as raison, ne te lance pas dans une tentative de réparation sans avoir quelqu'un qui connait avec toi. Pour apprendre, le mieux, c'est de regarder quelqu'un faire avec toi au moins une fois.
Les conseils à distance sont utiles, mais il faut s'y connaitre un peu quand même. Sinon on risque de mal comprendre, et donc faire des bétises.
La mécanique de ta R1328 est à la porter de n'importe quel mécano, c'est un moteur extrémement basique, il n'y a rien d'extraordinaire à savoir.
Va voir le mécano de ton quartier, pas la peine d'aller chez Renault (d'abord parceque les tarifs horaires sont exorbitants, mais aussi parceque je te l'ai dit, la mécanique est élémentaire sur nos voitures).
Il te donnera son avis, et te fera une vidange du circuit de refroisissement si necessaire. Il lévera ta voiture sur un pont, décèlera déventuelles fuites, regardera si ton moteur "souffle", réglera l'écartement des bougies en correspondance avec l'écartement des vis platinées, etc ...
C'est, je crois, le meilleur conseil que je puisse te donner.
Tiens nous au courant !