Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ma 1328 boit de l'huile .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoo
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2007

ma 1328 boit de l'huile ..... Empty
MessageSujet: ma 1328 boit de l'huile .....   ma 1328 boit de l'huile ..... EmptyMer 11 Juin - 14:23:18

bonjour tout le monde , alors voila je vous expose le souci :

Je viens de faire 350km avec ma 1328, comme j'etais a la campagne j'en ai profité pour lui faire une vidange et m'ocuper un peu de la partie moteur (cela dit rien de bien extraordinaire vu mes competences lol), du coup j'ai acheté un remetalisant moteur que j'ai mis ainsi qu'un bouche fuite d'huile(sic), mais ca n'a pas changer grand chose , je suis parti d'Angers avec le niveau au max et arrivé a 30 km de paris , le voyant s'allume.... du coup je lui ai racheté un bidon de 15w40 a cette huilolique mais bon je me dis qu'il y a peu etre qqch a faire pour la desintoxiquer, surtout qu'elle ne fume pas blanc ( bon sauf quand je met le pied dedans.... mais juste un peu), et comme j'avais néttoyé le haut du moteur, je crois avoir remarqué que c pas le bouchon que ma belle perd de l'huile, c'est possible ?

J'en ai aussi profité pour nettoyer les bougies et du coup j'ai ecarté les contacts de 0,8mm , c pas trop ? c pas assez ? c bon ? (rayer les mauvaises reponse lol)

Et j'ai un souci aussi elle chauffe pas mal, meme avec le chauffage allumé et a fond( heureusement que j'ai une decouvrable sinon bjr le sauna), alors je me dit que ptet c mon radiateur qui marche mal parce que meme en roulant a vitesse modérée l'aiguille est a 2mm du rouge...

Comme je suis une vrai quiche en mecanique je lance un appel :
AU SECOURS! lol
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9940
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

ma 1328 boit de l'huile ..... Empty
MessageSujet: Re: ma 1328 boit de l'huile .....   ma 1328 boit de l'huile ..... EmptyMer 11 Juin - 17:31:18

C'est vilain temps pour ton moteur !
Bouffé autant d'huile en si peu de kilometre, c'est pas bon signe.
SAuf si tu as mis de l'huile trop fluide, genre synthese 5W50 ou 10w50.
L'idéal pour nos autos s'est au pire 15w40, mais le mieux est le 20w50.
Les jeux de foctionnement de nos vieux moteur ne sont pas compatible avec les huiles de synthése trop fluides.
Regarde aussi si tu n'a pas tout betement une fuite, style un joint spy dans le sac.
Pour l'eau refait une purge complete et vois si elle chauffe toujours.
Car une 1328 chauffe normalement trés peu et surtout pas en roulant !

Au fait le remétalisant moteur, c'est du flan !!!!!! En plus certains sont trés épais et peuvent te foutre ta segmentation en l'air ! affraid

_________________
ma 1328 boit de l'huile ..... Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Benoo
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2007

ma 1328 boit de l'huile ..... Empty
MessageSujet: Re: ma 1328 boit de l'huile .....   ma 1328 boit de l'huile ..... EmptyMer 11 Juin - 17:57:59

bon ben va falloir que j'achete le guide du parfait motoriste lol, paske je sais pas du tout comment on fait une vidange du circuit de refroidissement , mais je vois que t en picardie et moi sur paris alors peut etre que dans un elan de bonté tu me permettrai de passer te voir pour faire un bilan sur le moteur , paske comme je te l'ai dit je suis une quiche en mecanique et autour de moi c pareil mais suffit qu'on me montre et apres ca va je sais faire.... euh c quoi un joint spy ????
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

ma 1328 boit de l'huile ..... Empty
MessageSujet: Re: ma 1328 boit de l'huile .....   ma 1328 boit de l'huile ..... EmptyMer 11 Juin - 19:54:37

Normalement a chaud, elle ne doit pas fumer blanc, même quand tu mets le pied dedans! En plus tu dis qu'elle chauffe j'ai peur pour ton joint de culasse. 0.8 pour les bougies ca me parait beaucoup, mais il est vrai que la mienne est encore loin de rouler donc je me suis pas posé la question. Achète une revue technique, c'est super pratique pour tous ces petits renseignements et tu en trouves des pas cher sur ebay.
Sur l'R5 c'est entre 0.55 et 0.65mm, je suppose que la 17 doit être plus ou moins pareil.

Un joint spy, c'est un joint a lèvre qui permet de faire l'étanchéité avec une pièce cylindrique en rotation. c'est pas très compliqué a changer, ni difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

ma 1328 boit de l'huile ..... Empty
MessageSujet: Re: ma 1328 boit de l'huile .....   ma 1328 boit de l'huile ..... EmptyMer 11 Juin - 20:01:53

Salut Benoo,
Si tu n'y connais vraiment rien en mécanique, tu as raison, ne te lance pas dans une tentative de réparation sans avoir quelqu'un qui connait avec toi. Pour apprendre, le mieux, c'est de regarder quelqu'un faire avec toi au moins une fois.
Les conseils à distance sont utiles, mais il faut s'y connaitre un peu quand même. Sinon on risque de mal comprendre, et donc faire des bétises.
La mécanique de ta R1328 est à la porter de n'importe quel mécano, c'est un moteur extrémement basique, il n'y a rien d'extraordinaire à savoir.
Va voir le mécano de ton quartier, pas la peine d'aller chez Renault (d'abord parceque les tarifs horaires sont exorbitants, mais aussi parceque je te l'ai dit, la mécanique est élémentaire sur nos voitures).
Il te donnera son avis, et te fera une vidange du circuit de refroisissement si necessaire. Il lévera ta voiture sur un pont, décèlera déventuelles fuites, regardera si ton moteur "souffle", réglera l'écartement des bougies en correspondance avec l'écartement des vis platinées, etc ...
C'est, je crois, le meilleur conseil que je puisse te donner.
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

ma 1328 boit de l'huile ..... Empty
MessageSujet: Re: ma 1328 boit de l'huile .....   ma 1328 boit de l'huile ..... EmptyMer 11 Juin - 20:49:52

C'est vrai que c'est le mieux, demande au gargiste si tui peux rester pendant qu'il fait ton entretien, ca te permettra de comprendre unnpeu mieux la mécanique de ta voiture. Après c'est vrai que si quelqu'un habite proche de chez toi et qu'il te montre c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 1328 boit de l'huile ..... Empty
MessageSujet: Re: ma 1328 boit de l'huile .....   ma 1328 boit de l'huile ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 1328 boit de l'huile .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 15 TS boit de l'eau en cachette.
» 1328 AV ...
» r 17 1328
» carburateur 1328
» 1328

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: