Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Z

+53
gilles89
bèlu
Phil76
Henri max
RémiXXXJ
artur33
Gérard 91
jackman
el xita
bugpat
henry (claude)
mike 72
charles44
Rambo 8-5
seb.
titi 85
Landry
Phil C
fred80
marcdu68
mamzelle schlapala
cyrille89
titi 43
David 19
freddy62
piou-piou
didierdu84
michracing
Manu 89
J-Louis le bordelais
vinz14
JPM
Dom95
dorothée
jet 17
Adrentin
NOEL
Brice
Tristan
FunkyVinz
Gilles
KUTSU
Siorc
Jean-marc
Eligio Fantini
MichBiz
christophedu81
dark vador
MASTERDOM
Nad
Berny Jéjé
KINZE
André
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:41

Ojidé a écrit:
funkyvinz a écrit:
Jean-marc a écrit:
Je ne pense pas que ce gars ai voulu "baiser" André , mais aussi sympa soit-il, la vente d'un véhicule si peu abouti est en soi une arnaque!

Je crois qu'il a proposé à André de la lui ramener et de le rembourser.
Si c'est le cas, c'est déjà mieux.

Mais dans cette histoire, il y a un point qu'il ne faut pas omettre, c'est le prix !!!!
La même voiture vendue a un prix "raisonnable" et le resentie est différent ! Ici nous parlons d'un prix a 5 chiffres !
Pour une telle somme, on s'attend pour le moins a ne pas avoir a changer la boite, les freins, les carbus et j'en passe ! affraid

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:22

c est un tout, apparement ca fait vraiment penser a "du "peinture sur merde = propreté"
et il la vendait pour une parfaitement refaite, je l'avais appellé!
moi qui est toujours apprehension quand je prend katsu, surtout la 1ere fois, hé bé le stef (alias l asperge lol! ) il m a dit, vas y t auras aucuns soucis avec le moteur,et il venait de le refaire, il ma pas dit soit prudent pendant les 5000 premiers km, il m a dit d avoir confiance et il tourne comme une horloge!
le coup des deux carbu!il savait pas ca le gars?? parce que si il savait pas, c est grave, de vendre du "refait" a l aveuglette, mais si il savait, ca s'appelle de l'arnaque!
oh putain et dire que j ai fait aller la haut!!!!
dis stef, tu voudrais pas le prendre en apprentisage le garçon lol!
Invité
Invité

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:55

Connaissant le prix exact de vente de la voiture d'André, je pense comme Olivier !
Par contre, est-ce vrai qu'il était prêt à la rembourser ??
André
Adhérent Amicale R15/R17

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:13

Pas à ma connaissance.
Le dernier contact date de ma requête pour avoir un disque d'embrayage, lequel avait reçu une douche d'huile venant d'une fuite au cache culbuteur coté pompe à eau et ceci à 150 km du point d'achat, c'est un routier qui est venu nous le faire remarquer alors qu'on était Gilles et moi en train de casser la croute sur une aire de repos, le disque a aussi reçu aussi l'huile de la boite lorsque j'ai fait le niveau (2 litres).
En retour à ma demande, j'ai reçu le conseil de l'expert "dégraissez le avec de l'acétone".
Les boules.
Résultat j'en ai acheté un.
Invité
Invité

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:35

J'avais cru voir quelqu'un écrire cela.
Et André, si je gagne à Euro million ce soir, je te filerais un peu de tunes. lol!
André
Adhérent Amicale R15/R17

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:52

Jean-marc a écrit:
Je ne pense pas que ce gars ai voulu "baiser" André , mais aussi sympa soit-il, la vente d'un véhicule si peu abouti est en soi une arnaque!
Il y a un peu de cela quand même !
Quand tu appelles ton acheteur la veille au soir (alors qu'il a fait 300 km sur les 500 le séparant de l'objet désiré) pour lui dire que le prix est majoré de 2000 € parce que tu as oublié de compter les jantes et les pneus, lesquels étaient inclus dans l'annonce sur le bon coin.

Pour mémoire : https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/ventes-f18/a-vendre-en-bretagne-t3508.htm?highlight=bbr+bretagne
André
Adhérent Amicale R15/R17

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:07

xtronien a écrit:
J'avais cru voir quelqu'un écrire cela.
Et André, si je gagne à Euro million ce soir, je te filerais un peu de tunes. lol!
Merci de ta proposition, mais si tu gagnes, boire un pot pour arroser ta chance et noyer ma désillusion ce sera avec plaisir.
La tune ne me rendrait pas confiance dans ce tas de tôle, où j'ai beau chercher les pièces neuves, à part la peinture, les oscars, ne parlons pas des jantes et des pneus que j'ai payés 2 fois.
Invité
Invité

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:16

Je suis et tu le sais, désolé pour ta mésaventure avec cette voiture à prix d'or.
Franchement, que pourrions-nous faire pour t'aider ?
André
Adhérent Amicale R15/R17

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:47

Vous faites déjà beaucoup en me soutenant sur le forum.
Merci à ceux qui expriment leur solidarité.
Invité
Invité

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:17

C'est normal de te soutenir, j'aurais aimé faire plus,Tu es notre sénior André!
Mais si tu as besoin dans la mesure du possible d'un service, fais moi ou fais nous signe.
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:30

J'ai eu le vendeur au téléphone peu après la livraison, et il m'a dit qu'il avait proposé à André de ramener la voiture, et de le rembourser.

C'est un très bon professionnel, une des références de la marque sur Bretagne/Pays de Loire. Très souvent cité comme l'exemple à suivre.
Une structure flambant neuf, en bord de mer, n'a rien du hasard. C'est possible qu'avec une réputation solide et une intégrité parfaite. Ca fait des années que c'est blindé de clients!

dark vador
vieux routard

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:39

dom, t es d accord que le 1er mecanno qui a fait katsu a fait du travail de gougnafier,hé bien pourtant son garage a eté refait a neuf, et c est aussi rempli....et pourtant....
Tristan
Tristan

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:37

dark vador a écrit:
du travail de gougnafier
C'est le secret de la réussite, Jean-Mi.

Alors, tu vas me faire le plaisir de ne pratiquer que l'horticulture "de merde" à partir de maintenant. Laughing
Bientôt, tu pourras t'acheter de nouvelles serres et fumer des Romeo y Julieta.
MASTERDOM
MASTERDOM

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:39

dark vador a écrit:
dom, t es d accord que le 1er mecanno qui a fait katsu a fait du travail de gougnafier,hé bien pourtant son garage a eté refait a neuf, et c est aussi rempli....et pourtant....

Je ne le connais pas et ne peux donc le juger.

Je sais simplement que le style d'entrepreneur où André a acheté sa voiture, j'aimerai avoir ça dans mon réseau pour tailler la concurrence.
J'ai de la famille client chez lui (je suis originaire de cet endroit), et ça n'est que du Tout à Fait Satisfait qui sort de là.
Ce garage est labelisé "RENAULT Sport" à présent. Il y en a peu et ça ne sort pas non plus d'un paquet de Bonux.
Brice
vétéran
Brice

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:35

Je suis les déboires d'André et je me dis une chose:

Quelque soit la réputation de ce pro, étant donné que cette auto sort de son garage, je suppose qu'il y a une garantie dessus????

De plus, l'ensemble des éléments que décrit André peuvent être assimilés à des vis cachés donc je pense qu'il y a possibilité de faire valoir cela, de façon amiable ou par voie légale....

Bon courage André, je serai à ta place je serai dingue.....
André
Adhérent Amicale R15/R17

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:22

Merci Brice
André
Adhérent Amicale R15/R17

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:25

MASTERDOM a écrit:
J'ai eu le vendeur au téléphone peu après la livraison, et il m'a dit qu'il avait proposé à André de ramener la voiture, et de le rembourser.

C'est un très bon professionnel, une des références de la marque sur Bretagne/Pays de Loire. Très souvent cité comme l'exemple à suivre.
Une structure flambant neuf, en bord de mer, n'a rien du hasard. C'est possible qu'avec une réputation solide et une intégrité parfaite. Ca fait des années que c'est blindé de clients!

MASTERDOM a écrit:
dark vador a écrit:

Je ne le connais pas et ne peux donc le juger.

Je sais simplement que le style d'entrepreneur où André a acheté sa voiture, j'aimerai avoir ça dans mon réseau pour tailler la concurrence.
J'ai de la famille client chez lui (je suis originaire de cet endroit), et ça n'est que du Tout à Fait Satisfait qui sort de là.
Ce garage est labelisé "RENAULT Sport" à présent. Il y en a peu et ça ne sort pas non plus d'un paquet de Bonux.

Quel aplomb

affraid affraid affraid C'est le monde à l'envers affraid affraid affraid

Cool Restons cool pendant le weekend Cool

MASTERDOM
MASTERDOM

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:48

André a écrit:

Je suis cool André. Wink

Au moins 2 autres amicaliens ont eu des transactions à cet endroit. R.A.S.

Je pense que concernant ta voiture, il l'a acheté en T.B.E., a engendré des dépenses pour la modifier, l'a peu utilisé faute de temps, puis l'a vendue.

Pour répondre à Brice :
Lorsqu'une une auto est vendu par un salarié de Garage, C.G. au nom du salarié, c'est une vente de particulier à particulier. Recours contre le particulier, soit peu de recours.
Lorsqu'une auto est vendu par un Garage, c'est une vente de professionnel à particulier. Ca signifie contrat de vente, et une garantie légale d'une durée minimale de 3 mois. (Même si ça n'est pas écrit)

Dans le cas d'André, je ne sais pas comment ça s'est passé.
Adrentin
confirmé
Adrentin

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:30

j'espère que tu te trompe Dominique ,dans le cas d'andrée il se s'agit pas d'un alternateur hs comme vice caché

http://www.cible-auto.com/conseils/vice-cache.phtml

Vice Caché d'un véhicule d'occasion
Garantie obligatoire
Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).

Deux alternatives
Si l’existence d’un défaut répondant à ces conditions, et le fait qu’il existait déjà (au moins en germe) au moment de la vente, sont établis - il est préférable de faire examiner le véhicule par un expert automobile qui établira un rapport que vous joindrez à votre lettre au vendeur-, vous disposez, en vertu des articles précités, de deux possibilités (article 1644) :

1.rendre le véhicule au vendeur et vous en faire restituer le prix
2.garder le véhicule et vous faire restituer une partie du prix, cette partie devant également être fixée par un expert.
En outre, vous disposez encore de la possibilité (bien que non prévue par les articles cités ci-dessus) de contraindre le vendeur à réparer ou à remplacer, à ses frais, les parties défectueuses du véhicule, voire à remplacer le véhicule lui-même.

Vendeur professionnel
Au cas où le vendeur était un professionnel de la vente de véhicules, il est censé avoir été de mauvaise foi en ayant connu le défauts du véhicule concerné ; dès lors, en vertu de l’article 1645, il est tenu, en plus de la restitution du prix, des dommages et intérêts permettant de compenser les éventuels préjudices supplémentaires subis par vous en raison de ces défauts : par exemple, les frais que vous avez dû exposer à la suite des défauts dont question et des indemnités de chômage (800 F par jour pour une voiture de tourisme selon le barème jurisprudentiel) pour la privation de véhicule en raison de ces défauts.

Un vendeur particulier (non professionnel) peut, lui s’exonérer valablement (mais expressément) de sa garantie des vices cachés pour les défauts qui lui sont inconnus (article 1643).

Bref délai
Le recours pour vices cachés doit être intenté dans un " bref délai " selon la nature des défauts et l’usage du lieu de la vente, mais l’article 1648 ne précise pas la longueur de ce délai, laquelle est donc laissée à l’appréciation du tribunal.

L’existence dans le contrat de vente, d’une clause du genre " dans l’état où elle se trouve, bien connue de l’acheteur " n’empêche pas l’intentement du recours pour défauts cachés, mais peut diminuer la responsabilité du vendeur selon l’appréciation du tribunal, surtout si le vendeur était un particulier, et surtout s’il s’agit d’un véhicule déjà âgé, au kilométrage relativement important et vendu pour un prix modique.

En pratique
Pour exercer votre recours, vous devez adresser au vendeur une lettre recommandée de mise en demeure, accompagnée du rapport précité de l’expert, et menaçant le vendeur d’un recours devant le tribunal s’il ne vous donne pas satisfaction.

En cas d’absence de réaction favorable du vendeur à cette démarche, il vous restera à envisager de porter l’affaire devant le tribunal par l‘intermédiaire d’un avocat, à moins de tenter d’abord une procédure gratuite de conciliation devant le Juge de Paix (compétent jusqu’à 75.000 F) ou le Tribunal de 1ère Instance. Pour engager une telle procédure de conciliation, il y a lieu de s’adresser par écrit au greffe de la juridiction concernée pour que le vendeur soit invité à une audience de tentative de conciliation
André
Adhérent Amicale R15/R17

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:56

MASTERDOM a écrit:
André a écrit:

Je suis cool André. Wink

Au moins 2 autres amicaliens ont eu des transactions à cet endroit. R.A.S.

Je pense que concernant ta voiture, il l'a acheté en T.B.E., a engendré des dépenses pour la modifier, l'a peu utilisé faute de temps, puis l'a vendue.

Pour répondre à Brice :
Lorsqu'une une auto est vendu par un salarié de Garage, C.G. au nom du salarié, c'est une vente de particulier à particulier. Recours contre le particulier, soit peu de recours.
Lorsqu'une auto est vendu par un Garage, c'est une vente de professionnel à particulier. Ca signifie contrat de vente, et une garantie légale d'une durée minimale de 3 mois. (Même si ça n'est pas écrit)

Dans le cas d'André, je ne sais pas comment ça s'est passé.

Pas cool du tout puisque que tu ne peux pas résister à en remettre une couche.

MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:06

Ne parlons plus de ce qui c'est pas passé ou de ce qui aurait du etre.
Aujourd'hui, André aimerait que son auto roule.

MASTERDOM
MASTERDOM

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:20

michel bizet a écrit:
Aujourd'hui, André aimerait que son auto roule.

Pourquoi ne pas appeler le vendeur pour la faire remettre en état d'où elle vient?
C'est pas le genre de mec à "bouffer" les clients.
A part André, les gens à qui j'ai recommandé cette entreprise ont toujours été satisfaits.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-garagistes-croulent-sous-les-demandes-de-revisions-5899413.html

Invité
Invité

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 7:23

Tu l'as fait exprès Dom ? Il y a une 17 en arrière plan dans le reportage.
jet 17
jet 17

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:33

bien vu..... Exclamation Exclamation
MASTERDOM
MASTERDOM

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:33

stephevo3 a écrit:
Tu l'as fait exprès Dom ?

Je l'ai fait volontairement pour montrer d'où vient la voiture d'André.
Ca n'a rien d'un "boui-boui", et ça met fin à l'imagination.
Ce lien avait déjà été posté par Ludo (tontouta) à propos de la R1312.

Quand tu connais la réputation de l'établissement, tout ce que je lis est difficile à encaisser, un peu comme si Jean-Mi voyait son "asperge préférée" lapidée sur un forum...

Je n'ai pas dit que la voiture d'André n'avait pas de problèmes, loin de là, et si je peux l'aider à ce qu'elle roule sans problème en la retournant à la case départ, je le ferai. Wink
Contenu sponsorisé

Z - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Z   Z - Page 5 Empty

Z
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant