MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Une casse à l'époque de la sortie de nos voitures Lun 8 Juin 2009 - 23:50 | |
| D'un côté, c'est bien. La nature doit rester propre. Ca sentait l'huile et la feraille en pleine forêt! J'ai fait 4 ou 5 photos ce jour là. Je vais tacher de les retrouver. Je connais 2 ou 3 endroits du département qui étaient des "carrières" à bagnoles dans les années 70 : un genre de colline ou certains poussaient leurs épaves en contre-bas. Y'a eu du remblai depuis, mais en dessous c'est Dauphine, Aronde, 204, 4L et Cie! J'ai toujours les "images" dans la tête. |
|
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13281 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Une casse à l'époque de la sortie de nos voitures Mar 9 Juin 2009 - 7:50 | |
| - MASTERDOM a écrit:
- D'un côté, c'est bien. La nature doit rester propre.
Ca sentait l'huile et la feraille en pleine forêt! J'ai fait 4 ou 5 photos ce jour là. Je vais tacher de les retrouver.
Je connais 2 ou 3 endroits du département qui étaient des "carrières" à bagnoles dans les années 70 : un genre de colline ou certains poussaient leurs épaves en contre-bas. Y'a eu du remblai depuis, mais en dessous c'est Dauphine, Aronde, 204, 4L et Cie! J'ai toujours les "images" dans la tête. J'ai pas mal de photos des voitures qu'il y avait là-bas (mais elles sont sur papier, faudrait les scanner), y avait 5 ou 6 R12, des 14, Rancho, 1100... Si tu savais où habitent mais parents, jusque dans les années 50 c'était une carrière, donc des trou qu'il fallait boucher quand mais parent on acheté la maison en 84 il y avait encore de trous, ou régulièrement des voisins ou amis, venaient y jetter leur vielles caisses R4, 2CV, 404, 203, 204... quand on n'est arrivé y avait meme une vielle moissonneuse. Moi je me rappel avoir vu plonger dans les dernières une 1307, Gsa, R5, 1100,R9... et la dernière a avoir fait le grand saut s'était la 305 de mon père en '97 Depuis tout est rebouché et il y a une belle et énorme étandu d'herbe entre l'habitation de mes parents et celle d'un voisin, tu verrais le site, s'est très jolie mais au dessous beuuurk A l'époque s'était monnaie courante, à la campagne les gens ammener rarement leur vielle caisse à la casse (surtout si elle ne pouvait plus rouler) elles finissaient sur un talus ou un coin de champs |
|
André Adhérent Amicale R15/R17
| Sujet: Re: Une casse à l'époque de la sortie de nos voitures Mar 9 Juin 2009 - 10:12 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une casse à l'époque de la sortie de nos voitures | |
| |
|