Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouvel pub renault prime a a la casse

Aller en bas 
+14
henry (claude)
Mathr30
dorothée
Tristan
ERICK
MASTERDOM
el xita
Siorc
LEROY
dark vador
fanfan
jet 17
FunkyVinz
Monte Carlo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 12/08/2006

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptySam 2 Oct - 13:51:49


DANS CETTE NOUVELLE PUB on n'y voit une 17 verte ...regardez
Revenir en haut Aller en bas
http://phil.laurent17@orange.fr
Invité
Invité




nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyDim 3 Oct - 19:35:07

Faut peut-être pas oublier le lien

http://www.renault.fr/promotions/promotions-vehicules-particuliers/

Cliquez sur pub TV en bas à droite de la page !!!
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12866
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyDim 3 Oct - 20:25:55

Yeèès, ça y est vous l'avez trouvée
et pour Nathy encore une nouvel pub renault prime a a la casse Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
jet 17
Correspondant Région Amicale 15/17
jet 17


Nombre de messages : 2753
Age : 43
Localisation : pasques(proximite dijon prenois)
Date d'inscription : 01/12/2009

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyDim 3 Oct - 20:26:40

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ils vont se mettre du monde a dos. quand peugeot met en avan ca 205 gti dans sa pub, renault devalorise ses vieux model qui sont collector
en meme temps ca me fait rire, en ce moment je suis en chantier dans une concession renault, et en discutant avec le directeur, il m a avoué qu il ne savait pas ce qu etait une r17 et n en avait jamais entendu parler..... je ne trouve pas normal qu un directeur de concession renault n est aucune connaissance sur les anciens models de sa marque. et il m aussi avoué qu il s en foutait ..... ce mec est pathétique.....
Shocked Shocked
tout ca pour dire que demain, je lui dirais qu il y a une pub renault ou il y a une 17 et il decouvrira a quoi ca ressemble et qu il s endormira beaucoup moin c.....
javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Adhérent Amicale R15/R17
fanfan


Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : 67,BAS-RHIN
Date d'inscription : 05/07/2010

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyDim 3 Oct - 20:57:47

Elle est superbe cette 17 en vert cheers Ils sont tous c... chez renault Mad pour proposer des primes à la casse pour ce genre de voiture Evil or Very Mad Ils n'en n'ont vraiment rien à foutre de leur patrimoine ces cr..... No Le principal c'est de faire du fric Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyDim 3 Oct - 21:03:56

Tout est bon pour vendre et faire disparaitre les vehicules de plus de 10 ans
patrick62
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyDim 3 Oct - 21:11:07

mouais encore une boulette renault!!
moi je trouve que peugeot a entierement raison de mettre en avant son passé avec la 205 et d en etre fier!!
quand a renault, l effet inverse serait plus juste, car :donnez moi une renault neuve et je vous l echange volontier contre une ancienne des annees70 Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEROY
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 529
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/09/2005

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyDim 3 Oct - 21:30:31

que ce soit pour la 5 ou la 17
LAMENTABLE; les "designer" sont où ????????????????????????????????????????????????????
je n'ai pourtant que des RENAULT
mais celà ne donne absolument pas envie,vu la nouvelle face avant de la laguna
AUDI ne va pas tarder à porter plainte pour plagiat
ceci dit, la 17 verte vaut nettement plus que ce qui se fait actuellement.................
papy
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyDim 3 Oct - 22:43:48

je te trouve adorable papy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyDim 3 Oct - 23:43:37

La voiture est immatriculéée 653 EWS 92. Si quelqu'un a des connaissances dans la police on pourra savoir a qui elle appartient !!!!!
Par contre, les roues ne sont pas conformes, les retro non plus et le capot est un phase 2.

saluons tout de meme le gars qui a eu l'idée de placer la Laguna coupé comme le petite fille de la 17 ! Laughing

Ceci dit, Renault a toujours craché sur son passé (sauf pour vendre des Twingo et clio qui n'ont rien de Gordini !) et qui cache sa collection, alors que pour Peugeot c'est tout l'inverse !
Maintenant est ce que Peugeot vend plus de voiture a cause de cà, j'en doute !!!!

_________________
nouvel pub renault prime a a la casse Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyLun 4 Oct - 7:52:47

les peugeot doivent se vendre moins vu qu elles se gardent plus longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 12/08/2006

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyLun 4 Oct - 8:19:49



sur la pub on voit une 4l ( 60 ans en 2011) puis une r17 (40 ans en 2011 2012) puis une r5 (40 ans en 2012) peut etre pas si bete comme pub mais si c'est pour une prime a la casse...
Revenir en haut Aller en bas
http://phil.laurent17@orange.fr
el xita
Membre du CA de l'Amicale R15/R17



Nombre de messages : 4191
Age : 57
Localisation : Paris et Région Parisienne
Date d'inscription : 29/10/2008

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyLun 4 Oct - 9:48:00

D'un coté Renault dénigre ses vieux modéles de l'autre, H&C essaie de preserver le patrimoine Renault. Je pense qu'il y a un manque de communication au sein de l'entreprise ou alors le service pub ne connait H&C;
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12866
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyLun 4 Oct - 10:56:05

el xita a écrit:
Je pense qu'il y a un manque de communication au sein de l'entreprise ou alors le service pub ne connait H&C;

Au contraire je pense que le service pub a dû aller piocher ces 3 véhicules chez H&C.
Par contre c'est vrai qu'ils auraient pu trouver d'autres véhicules plus récents et les montrer plus déglingués et bignés.

Enfin, je connais une 12 très propre, qui vient d'être reprise en prime à la casse,
par une concession "Citron".
Elle est en attente d'être envoyée en casse.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyLun 4 Oct - 13:55:25

Ca me fait toujours marrer ces commentaires!... Evil or Very Mad

La pub. KOLEOS reprend également bon nombre d'anciennes, dans la boue, le sable, personne n'en parle!
La pub. utilitaire RENAULT 1901 ... où la manivelle est remise à la réception de l'atelier, personne n'en parle!
La pub. PEUGEOT où un type se sépare de sa 305 déguinglée, personne n'en parle!

Un peu d'objectivité. C'est un message qu'il faut voir, et rien d'autre.

Qui plus est, il y a beaucoup de trucages dans ce genre de spot, et la R1312 n'est peut-être même pas verte en réalité. La RENAULT 4 a perdu sa bavette arrière droite avant d'arriver dans le garage!

Les RENAULT des 70's, c'est bien maintenant, mais quand elles étaient neuves, certains pleuraient l'époque de la Dauphine!



Revenir en haut Aller en bas
el xita
Membre du CA de l'Amicale R15/R17



Nombre de messages : 4191
Age : 57
Localisation : Paris et Région Parisienne
Date d'inscription : 29/10/2008

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyLun 4 Oct - 18:31:23

Dom, je suis très objectif.

Renault balance un message subliminale en montrant un vieux véhicule -Renault- remplacé par un véhicule Renault plus récent au fil des images par le biais de trucages moderne.

A mon sens le message est clair, "remplace ton vieux véhicule par un moderne" et avec la prime, tu paieras moins cher.
H&C n'a t'il pas pour vocation d'entretenir leur parc autos ?
Cette pub reflète l'inverse d'une volonté de vouloir préserver leur patrimoine ou le notre.

Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyLun 4 Oct - 18:39:44

de toute façon moi je m en tape, je n acheterai plus jamais une renault neuve, avec ou sans cette pub!
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyLun 4 Oct - 19:05:54

el xita a écrit:
A mon sens le message est clair, "remplace ton vieux véhicule par un moderne" et avec la prime, tu paieras moins cher.

T'as bien compris, Jeff.
Ca n'est donc pas l'interpretation de "remplaces ton véhicule de collection par un moderne" qu'il faut en faire!
Dans la tête du consommateur, une Clio de 1990 est moins vieille qu'une 4L de 1992, ce qui explique le choix de "collectors" de la marque, evidemment!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyLun 4 Oct - 19:54:54

Nous trouvons cette pub, à double tranchant !
Mais l'avis en général ici et là, démontre un certain mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
el xita
Membre du CA de l'Amicale R15/R17



Nombre de messages : 4191
Age : 57
Localisation : Paris et Région Parisienne
Date d'inscription : 29/10/2008

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyLun 4 Oct - 19:59:30

MASTERDOM a écrit:
el xita a écrit:
A mon sens le message est clair, "remplace ton vieux véhicule par un moderne" et avec la prime, tu paieras moins cher.

T'as bien compris, Jeff.
Ca n'est donc pas l'interpretation de "remplaces ton véhicule de collection par un moderne" qu'il faut en faire!
Dans la tête du consommateur, une Clio de 1990 est moins vieille qu'une 4L de 1992, ce qui explique le choix de "collectors" de la marque, evidemment!


Dans cette pub Dom, je retiens au premier degrés le message qu'il veulent bien me balancer. Ceci dit, ton argument m'a obligé à regarder cette pub d'une autre maniére.
Revenir en haut Aller en bas
el xita
Membre du CA de l'Amicale R15/R17



Nombre de messages : 4191
Age : 57
Localisation : Paris et Région Parisienne
Date d'inscription : 29/10/2008

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyLun 4 Oct - 20:02:26

xtronien a écrit:
Nous trouvons cette pub, à double tranchant !
Mais l'avis en général ici et là, démontre un certain mécontentement.
Mécontentement et je rajoute un peu d'angoisse pour la sauvegarde des 15 et 17
Revenir en haut Aller en bas
ERICK
Adhérent Amicale R15/R17
ERICK


Nombre de messages : 472
Age : 60
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 09/01/2006

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyLun 4 Oct - 20:38:08

Moi je suis plus de l'avis de Dom...

C'est une pub !!!

Ok la 17 va à la casse mais croyez vous que les pocesseurs de 17 vont la mettre à la casse pour quelques centaines d'euros !!!

La preuve depuis la prime connaissez vous beaucoup de 17 qui sont partis à la casse ?

Ma fille vient juse de me prevenir qu'il y avait une 17 en pub et bien moi je trouve ça super !!!

Combien de personnes vous arretes dans la rue en vous parlant de la 17 qu'il ont connus, et bien ces gens là vont être trés content de voir la pub.

Et je vous fais un "paris " qu'au salon de Lyon les gens vont beaucoup plus s'arreter sur le stand en reconnaissant la 17

En + il ne la compare pas à une twingo ou une clio..

Moralité ENORME COUP DE PUB !!! Et la côte va grimper (lol)

C'est mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyLun 4 Oct - 20:50:09

Une façon de pensée qui n'est pas fausse !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyLun 4 Oct - 21:34:29

Je pense que Renault Publicis a choisi tout simplement les modèle les plus valorisants de Renault (la R4, la R5, la R17) pour fourguer ses nouveaux produits.

Aucun intérêt de montrer une R21, ou une Clio phase 1, qui se transforme en un truc neuf.

Et ce serait encore moins valorisant de monter ces véhicules en mauvais état, même si l'on parle de "prime à la casse".

Pourquoi ?
C'est de la pub, il faut faire envie, vendre du rêve, vous le savez bien.

Si l'on montre une Clio pourave qui se change en Renault Machinchouette neuve, le message c'est : bientôt, ta Machinchouette sera elle aussi un truc ringard, déglingué, sale.
Tu l'a payée cher, mais demain c'est de la merde.

Donc, le message "subliminal" c'est : nos nouveaux produits sont aussi cool, excitants, réussis, pratiques, ou simples, qu'une R4, une R5, ou une R17.

La réalité dont parle Masterdom (les Renault des 70 étaient des daubes à côté des nouvelles Renault qui sont si géniales, si bien contruites) est oubliée, inconnue, elle ne compte pas.

Ce qui compte, c'est que maintenant tout le monde aime les R4, les R5 et -depuis peu- les R17. Ce sont des voitures qui donnent le sourire.

La publicité n'aime pas la triste réalité, elle ne va pas choisir les voitures qui seraient les plus susceptibles de partir pour une prime à la casse : elle montre des caisses qui sont, désormais, des voitures de collection, des voitures valorisantes pour les nouveaux modèles Renault.
Bref, c'est la prime à "la classe".
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

nouvel pub renault prime a a la casse Empty
MessageSujet: Re: nouvel pub renault prime a a la casse   nouvel pub renault prime a a la casse EmptyLun 4 Oct - 22:06:18

RENAULT renierait son histoire! Laughing