Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nouvelles plaques

Aller en bas 
+2
michracing
FunkyVinz
6 participants
AuteurMessage
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12868
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

nouvelles plaques Empty
MessageSujet: nouvelles plaques   nouvelles plaques EmptyMer 10 Juin - 0:21:56

bonne nouvelle pour les véhicules d'occasions, les nouvelles plaques d'immatriculations n'entreront en vigueur qu'a partir du 15 octobre:D
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

nouvelles plaques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaques   nouvelles plaques EmptyMer 10 Juin - 12:39:13

pour ce qui sont en cour de restauration et qui veule garder le vieux numero , fait vite un ct non roulant...
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12868
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

nouvelles plaques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaques   nouvelles plaques EmptyMer 10 Juin - 14:12:02

pour le coup du CT non roulant, j'en avait parlé avec mon controleur et il m'avait dit que lorsque le véhicule passera le CT pour pouvoir circuler, il faudra rechanger (gratuitement) de carte grise, pour virrer la mention non roulant mais que à ce moment là il te fairont changer le numéro, pareil si tu change d'adresse meme en restant dans le meme dept
Dès qu'il y aura un mouvement de CG se sera l'occasion pour eux de faire changer la voiture de répertoir, vu qu'a la long ils veulent en finir avec le fichier des numéros de depts
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

nouvelles plaques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaques   nouvelles plaques EmptyMer 10 Juin - 14:59:40

michracing a écrit:
pour ce qui sont en cour de restauration et qui veule garder le vieux numero , fait vite un ct non roulant...

Oui mais plaques blanches homologuées.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12868
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

nouvelles plaques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaques   nouvelles plaques EmptyMer 10 Juin - 18:49:57

andré a écrit:
michracing a écrit:
pour ce qui sont en cour de restauration et qui veule garder le vieux numero , fait vite un ct non roulant...

Oui mais plaques blanches homologuées.

sauf si le véhicule a était immatriculé dans le département du futur propriètaire avant le 01/01/93
mais tu peux prendre le risque de les mettre en plaques noires quand meme, (beaucoup de collectionneurs le font, et moi aussi) lors d'un control si la marée-chaussée le remarque, l'amende est de 11euros, et les plaques noires sont moins chères à l'achat que les autres, de l'ordre de 12euros le jeux.
Parcontre si le véhicule est en CG Collection là il a le droit au port de plaques noires
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

nouvelles plaques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaques   nouvelles plaques EmptyMer 10 Juin - 19:58:59

pour moi, nouvelle plaque = rentrée d argent en plus pour l etat, uniquement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

nouvelles plaques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaques   nouvelles plaques EmptyJeu 11 Juin - 0:28:32

berdoulat jean michel a écrit:
pour moi, nouvelle plaque = rentrée d argent en plus pour l etat, uniquement Evil or Very Mad

Si tu es pris avec des anciennes plaques, tu raques, mais ce n'est rien à coté de ce que celui qui te les a faites va payer.

32000 € (à vérifier ) Dixit le cordonnier graveur de plaques forgeur de clés qui est à 10 mètres de la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12868
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

nouvelles plaques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaques   nouvelles plaques EmptyJeu 11 Juin - 7:45:26

andré a écrit:
berdoulat jean michel a écrit:
pour moi, nouvelle plaque = rentrée d argent en plus pour l etat, uniquement Evil or Very Mad

Si tu es pris avec des anciennes plaques, tu raques, mais ce n'est rien à coté de ce que celui qui te les a faites va payer.

32000 € (à vérifier ) Dixit le cordonnier graveur de plaques forgeur de clés qui est à 10 mètres de la préfecture.

s'est vrai mon dernier jeu de plaques noires (que j'ai acheté il y a un mois) quand le mec s'est rendu conte que mon véhicule était en 29 depuis peu d'années n'a pas voulu me faire les plaques (dixit leur chef) Evil or Very Mad
J'ai quand meme acheté le jeu est c'est Master qui me l'a frappéjavascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49267
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

nouvelles plaques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaques   nouvelles plaques EmptySam 8 Mai - 8:48:11

Sur le site de la FFVE :

http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=60&menu_id=106&Itemid=51

Quand aurai-je mon premier contrôle technique à passer, si je dispose d’un véhicule en CGC dont le dernier contrôle date de plus de 5 ans en 2009 (ou si mon véhicule en CGC n’a jamais eu de contrôle technique) ?
« A défaut de date d’échéance de contrôle technique mentionnée sur le certificat d’immatriculation, les véhicules de collection mis en circulation :

- A compter du 1er janvier 1940, doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2011 ;

- Entre le 1er janvier 1920 et le 31 décembre 1939, doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2012 ;

- Avant le 31 décembre 1919, doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2013.

Les véhicules de collection concernés par le calendrier de passage ci-dessus doivent se présenter à la visite technique au plus tard à la date anniversaire de leur 1ère mise en circulation, dans le courant de l’année prévue.

Dans le cas particulier où la date de mise en circulation est inconnue, le véhicule doit faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2012.

Pour les véhicules de collection présentés au contrôle technique périodique avant le 1er janvier 2011, la date limite de validité du visa de la visite technique périodique ou de la contre-visite favorable est portée à 5 ans à compter de la date de visite technique périodique. »
Revenir en haut Aller en bas
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

nouvelles plaques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaques   nouvelles plaques EmptySam 8 Mai - 12:34:51

J'en conclu 2011 pour nos autos en CGC?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49267
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

nouvelles plaques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaques   nouvelles plaques EmptySam 8 Mai - 12:51:43

Brice a écrit:
J'en conclu 2011 pour nos autos en CGC?
C'est ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49267
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

nouvelles plaques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaques   nouvelles plaques EmptySam 8 Mai - 13:04:08

Toujours sur le site de la FFVE :

Je possède un véhicule ancien. Que dois-je faire par rapport à ce nouveau système d’immatriculation ?
Rien, absolument rien ! Vous gardez vos plaques actuelles, que vous ayez une carte grise « normale » ou une carte grise de collection. Et ceci tant que vous n’avez pas à modifier votre carte grise : déménagement dans un autre département, modification de votre régime matrimonial, etc.


J'en déduis donc que s'il n'y a pas lieu de faire une modif sur la carte grise (vente, déménagement), un véhicule avec CGN passant au CT obligatoire valable pour 5 ans, ne se verra pas changer son numéro d'immat.
C'est pour moi au nouveauté que je n'avais enregistré !
Tu avais raison Funky.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles plaques Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaques   nouvelles plaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles plaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclaireur plaques police..
» Les plaques losange et ovale
» Nouvelles photos du jour !
» plaques losange et ovale, pour hubert
» Nouvelles pub renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: